SpaceBook

>> Poster une Note de Bord ?

rédacteur >> Septembre 2232 - Annonce

Bonjour à toutes et à tous Soldats,

Comme vous le savez, Sorëan traverse une nouvelle crise dont nous sommes maintenant aussi les acteurs. La fin tragique de l'expédition Guildorft est un réel souci qui nous touche tous. Trois de nos compagnes d’armes, Alicia Lagrange, Rachel Parker et Kristin Wade, sont à ce jour portées disparues. Nous sommes pour le moment ignorants des conséquences que ces prises de possessions « magiques » ont eu sur nos camarades, en ont-elles été victimes ? Tout comme le fait que nous ne savons pas encore si la pulsion sanguinaire de la Sorëan Talisse Leonos s'est calmée et si elle n'a pas entraînée d'autres avec elle.

Cependant. Nous ne pouvons rester les bras croisés face à cette situation. Il faut agir et cela dès MAINTENANT. Ceux qui ont déjà travaillés sous mes ordres savent que j’exige le meilleur de vous-même. Vous en baverez mais pour la bonne cause. Je ne force personne à rejoindre l’expédition que je compte mener, vous y êtes invités et ceux qui veulent venir se frotter aux dangers des territoires Sorëans sont cordialement acceptés quelques soit leurs grades ou escadrons. Je me chargerai de prévenir vos supérieurs respectifs.

Je tiens quand même à vous prévenir que cette mission sera dangereuse et loin d’être sans risque. Les volontaires assumeront jusqu’au bout leur décision de me suivre et je ne tolèrerai aucun lâche dans mes rangs. Si vous vous engagez, sachez que nous ne partons pas pour une balade de santé. Il y aura de la sueur, du sang et des combats. Peut-être même la mort.

Alors, êtes-vous prêts, Compagnons ?

Pour ceux qui souhaitent me rejoindre, j’établis un campement dans les collines à l’Est de l’Arche afin de faire un premier point sur les hommes et équipements. Je vous y attends dès demain 5H tapante.

Cordialement.
Commandant en second,
Frantz Dinckel.

Commentaires Désactivés.

rédacteur >> Juin 2232 - Message d'Importance Capitale

A tous les membres de l’équipage de l’Arche, J’ai de nombreuses et grandes nouvelles à vous annoncer.

Comme certains le savaient peut-être déjà, un groupe de scientifiques et d’ingénieurs à bord travaillaient sur une toute nouvelle technologie de communications en parallèle avec d’autres chercheurs de la Terre. Le crash et notre situation les a poussé à se mettre encore plus à fond dans leur travail qui a fini par payer par la création de plusieurs balises à Hyper-ondes. Nous en avons déployés trois en orbite autour de la planète et de chacune des lunes.

Et ce pari a été gagnant car nous avons réussi à reprendre contact avec le commandement de la Fédération !

J’ai personnellement pu parler il y a quelques jours par holo-conférence à l’amiral Karl Bennet, le commandant en chef de toute la branche d’exploration spatial de la Fédération, et pour ceux qui l’auraient oublié, notre plus haut supérieur direct.

Le contact a été repris hier en présence de tout le conseil de bord qui pourra appuyer le compte-rendu que je vous fais.

L’Amiral et le commandement ont prit note de tous nos rapports et de la situation. Après débat avec le reste du commandement et du parlement réuni en session extraordinaire, voici ce qu’il en est ressorti.

La Fédération souhaite maintenir le contact et de bons rapports avec les peuples sorëans dont la découverte, même accidentelle, est tout de même considéré comme une chance. Malgré les circonstances difficiles, et la perte tragique d’une partie des nôtres, la mission est sous certains angles un succès, nous avons trouvés ce que nous cherchions.

Passons maintenant aux moins bonnes nouvelles. Toutes les données concernant l’état du vaisseau ont été envoyées aux ingénieurs sur Terre qui appuient les résultats des nôtres. Oui, le vaisseau est réparable mais le faire décoller sera très délicat et présentera un risque majeur. Aussi, il nous est demandé de continuer les travaux dans la mesure du possible mais de ne rien tenté car la Fédération va nous envoyer un vaisseau de secours, lequel emportera du matériel spécialement adapté à notre situation et que nous ne pouvons pas produire malgré l’usine de bord.

Malheureusement, nous avons pu enfin établir notre position dans la galaxie et nous sommes vraiment loin de la Terre. La Fédération a donc décidé pour cette mission d’armer le cuirassé Amaterasu pour venir nous aider.

Pour ceux qui ne le savent pas, l’Amaterasu était encore en chantier quand nous sommes partis. Ils ont décidé de le reconfigurer entièrement pour une mission de secours. Mais malheureusement, il va devoir rester au chantier spatial pendant un moment. Entre ça, les nombreux tests à lui faire passer, le recrutement d’un équipage compétent, la préparation de la mission et le temps du voyage… nous ne pouvons pas espérer le voir arriver sur Sorëan avant trois ans.

Et une fois sur place, il n’est pas sûr que l’Arche redécolle, le gouvernement ne sait pas encore s’il veut faire redécoller le vaisseau ou le laisser définitivement au sol pour en faire l’ambassade de la Fédération sur la planète.

Mais bon, au moins nous ne sommes plus isolés et loin de tout, nous avons une connexion permanente avec la Terre et même si ça ne suffit certainement pas pour nous connecter au réseau Hypernet, nous allons au moins pouvoir organiser des holo-communication avec des proches pour Terre pour ceux qui en feront la demande, nous vous ferons passer les procédures sous peu. Nous pouvons aussi échangés des données mais pour le moment, le peu de bande-passante que nous avons hors communication est réservé pour le vaisseau et notre mission.

La prochaine étape consiste à inviter l’Empereur Taranis pour qu’il rencontre l’Amiral et qu’ils conviennent ainsi des dispositions concernant notre statut sur ce monde. La situation va évoluer sous peu et certaines règles vont changer, nous vous tiendront informés dès que nous en serons plus.

Bien évidemment, le conseil de bord et moi-même sommes à votre disposition si vous avez la moindre question ou inquiétude à nous faire parvenir.

J’évoque maintenant un sujet différent mais qui nécessite tout de même votre attention concernant la nation de Feliona, située au sud-est du continent. Nos rapports indique que la guerre civile que les sorëans redoutaient vient de finir par éclater, aussi, tout transit y très fortement déconseillé et devra être signalé autant pour votre sécurité que pour le respect de notre règle de non-ingérence. Je rappelle que nous ne devons donner avantage à aucun des belligérants d’une façon ou d’une autre.

Autre chose, depuis des mois, nous avons reçu des rapports sur d’étranges femmes-oiseaux que les locaux nomment « harpies ». Elles vivraient dans les îles au sud du continent et faute de communication et d’accord, sont à considérées comme très dangereuses. Plusieurs de nos équipes partant vers le sud ont eu des escarmouches avec elles et certains corps ont été ramenés pour examen. Nous sommes encore à nous renseigner auprès des locaux. Mais en attendant, faites preuve de prudence et gardez toujours un œil sur le ciel.

Ce sera tout, retenez que malgré la situation difficile, l’espoir est là et que les nôtres ne nous ont pas oubliés et viendront bientôt pour nous.

Commandant de l'Arche,
Colonel Vanessa Crescent

>> Commenter l'Article

Commentaires des Internautes
Vignette
Pseudo Spacebook >> Votre Commentaire

rédacteur >> Mars 2232 - Message d'Importance Capitale

Mes chers membres d’équipage,

Cela fait plusieurs mois maintenant que nous sommes arrivés sur cette planète. Je sais que nombre d’entre vous ont des craintes et des inquiétudes, notamment celle de ne jamais pouvoir rentrer sur Terre. Sachez qu’il n’en est rien et je vais maintenant vous expliquer en détails notre situation et les défis auxquels nous faisons face.

Tout d’abord, je tiens à vous rappeler que le vaisseau est dans un bon état général, son intégrité n’est pas compromise, le cœur de l’Arche, à savoir le réacteur Mjöllnir et le noyau gravitationnel, sont en parfait état de marche, de même que la quasi-totalité des systèmes primaires et secondaires du vaisseau.

Notre principal souci vient du fait que l’Arche n’est pas un vaisseau conçu pour faire des rentrées atmosphériques. Décoller et nous arracher de la gravité planétaire sera très difficile, nous devrons sans doute tirer énormément sur le noyau gravitationnel pour réduire le plus possible la masse du vaisseau et pousser la propulsion au maximum. Seulement, le noyau n’a pas été crée pour cet usage, cela va demander de le reconfigurer entièrement, de faire des tests, des simulations et autre, cela va naturellement prendre du temps.

De plus, même en très bon état, le vaisseau à quand même besoin de réparations, notamment sur la partie ventrale. Nous avons réduit les dégâts au maximum lors de l’atterrissage de fortune mais il y a tout de même des choses à faire. Notre difficulté vient ici de pouvoir accéder à la partie inférieure de la coque. Nous n’avons malheureusement pas les ressources pour improviser une cale sèche à l’Arche. Plusieurs solutions sont à l’étude, comme de creuser des tunnels pour accéder aux points les plus touchés, ou encore passer par l’intérieur du vaisseau, mais qui nécessite alors de démonter des couches de blindages, là aussi, cela prendra du temps.

Un autre souci vient de notre position que les navigateurs sont encore en train de calculer. Sans références ou très peu, ils avancent lentement et de nombreuses observations astronomiques sont en cours pour déterminer notre position, ce qui réclame aussi du temps.

Sachez en revanche que certains ingénieurs travaillent sur le renforcement d’un système de communication à hyper-ondes pour essayer de rentrer en contact avec la Fédération, nous ne pouvons donc pas exclure de recevoir de l’aide tôt ou tard.

Enfin, la panne de l’hyperpropulsion est toujours un mystère, les analyses n’ont toujours rien donné et cela va sans doute nécessiter de démonter entièrement cette dernière pour l’analyser de fond en comble et éviter un nouvel accident quand nous repartirons.

Vous l’avez comprit, ce n’est pas un souci de moyens mais surtout de temps. Nous en avons facilement pour plusieurs mois de travaux avant de remettre le vaisseau entièrement en état et être prêt à repartir. Mais j’ai foi en vous. Ce vaisseau a été conçu par les meilleurs ingénieurs de la Terre et vous êtes parmi les meilleurs de notre monde. Gardez confiance, donnez tous le meilleur de vous-même et je vous promets que nous rentrerons chez nous.

Dans notre malheur, nous avons eu tout de même la chance d’atterrir sur une planète-éden et de rencontrer des locaux qui nous fait un assez bon accueil, je compte d’ailleurs sur vous tous pour continuer à faire en sorte que nous gardions de bonnes relations avec les sorëans.

Je me tiens à votre disposition à tous si vous avez la moindre question.

Commandant de l'Arche,
Colonel Vanessa Crescent

>> Commenter l'Article

Commentaires des Internautes
Vignette
Pseudo Spacebook >> Votre Commentaire