L'arche de Sorëan :: Identification :: Fiches de relations :: Les Felioniens :: Carnet d'un Rustre Géant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

JE M'APPELLE Magnus Sventyr ET JE SUIS Felionien
Diverses Informations

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Carnet d'un Rustre Géant Jeu 20 Fév - 11:02

Magnus Sventyr
IDENTITÉ
Je suis le Noble à la tête du Marquisat de Sventyr. Je suis Magnus Sventyr, combattant avant d'être un "politique". Dans l'avancé de mes 48 ans, j'avoue voir arrivé le flux du temps. Mais étant né au Mois du Soleil 1533, cela pourra attendre encore un moment.

Je suis un homme de grande taille, 2m12, et dont la stature ne permet pas la moindre véritable discrétion dans un quelconque milieu nobiliaire.
Je me sens à l'aise lorsque je dois défendre mon honneur. Lorsque mon peuple me rend fier. J'ai de l'orgueil à revendre, je le consens, mais je ne me laisse pas à sous-estimer mes adversaires. J'aurais plutôt le défaut de l'inverse...

Que dire ? Je suis brusque. Je suis parfois rustre. Je suis rigide dans ma façon de pensée. Je suis têtu. Mais je n'en reste pas moins présent pour ma famille, mes enfants pourront le dire. Je les chouchoute un peu trop d'ailleurs...encore heureux que mon épouse sait leur dire non elle.
Je suis un noble de Sventyr. Et comme tous les habitants de mes terres : je suis fier et est à cœur le respect et l'honneur. Force et Honneur ! Voilà notre devise. Voilà ce qui me régie !

PRÉSENTATION DU MARQUISAT

Le Marquisat de Sventyr se situe dans le sud du Duché de Huss. On y trouve, en voisin, trois Comtés…qui ont, eux-mêmes quelques vicomtes et barons en voisins mais peu importe. Personnellement, je traite surtout avec les Comtes quand je ne laisse pas tout ça aux mains de mon épouse.

La politique que j’impose sur mes terres, nullement sur celles dirigées par mes trois principaux vassaux cela va de soi, est une loi qui existe chez nous depuis des siècles. Elle daterait même d’avant que le Royaume de Feliona ne naisse réellement. Et c’est là la fierté de mon lignage. La fierté de notre peuple.
Chez nous, femmes, hommes, et enfants…tous savent se défendre et peuvent participer à l’effort de guerre. L’entraînement militaire est une obligation, à hauteur d’un entraînement minimum par mois. Les maîtres d’Armes, on en trouve dans chaque village même les plus éloignés et perdus. C’est une fierté qui unie mes gens. La conscription universelle nous unit : tous.

Car mon marquisat est celui du mérite. Peu m’importe que vous soyez manant ou que sais-je encore. Pour nous, ceux qui s’illustrent sont ceux que l’on admire. Ce sont ceux qui on gagné notre respect. Ce sont ceux que l’on récompense. Il n’y a pas que le combat…nous ne sommes pas des barbares. Mais il est certain que se reposer sur ses lauriers est très mal vu et apprécié.

Nous sommes un peuple de combattants, loyaux, fiers et à la recherche d’honneur. Bien sûr, on trouve toujours des bandits et autres fourbes…mais la Mort attend tout criminel. Dictature ? Aux yeux de gens extérieurs, nous pouvons sembler radicaux. Mais cela fait plus de 300 ans que nous vivons ainsi : et nous n’avons encore connu aucunes révoltes.
La guerre civile a éclater ? Soit...Nous défendrons nos Terres, et le Duché. Nous combattrons pour notre Dame si tels sont nos ordres !
    Comtés dépendant de Sventyr (1/3 Libres)
    - Comté d’Eveux
    - Comté de Vornel
    - Comté X

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Magnus Sventyr ET JE SUIS Felionien
Diverses Informations

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Re: Carnet d'un Rustre Géant Jeu 20 Fév - 11:41

Ma Précieuse Famille
Luna Sventyr
Épouse • Amie/Confidente/Stratège Militaire • Prédéfini Libre
Luna est une femme que je respecte énormément. Elle a accepté ma demande en mariage, car cela nous arrangé tous les deux.

Je pouvais enfin répondre aux besoins du marquisat ; qui étaient de me voir marié et avec de futurs héritiers...et cela, sans avoir à supporter une plante verte ou autre type de kyllin de cours.
La laissant poursuivre son apprentissage de stratège, je la testais à de nombreuses reprises et le résultat fut toujours à la hauteur de mes espérances.

Je suis parfaitement conscient de ce qu'elle vit avec mon frère : et je ne la condamne nullement pour cela. Ils sont discrets, et puis, ce n'est pas l'amour qui nous lie tous les deux. Mais le devoir de nos statuts de nobles. Rien de plus, rien de moins.
Sigfrid Sventyr
Fils Aîné • Petiot à protéger • Premier Mage de la Famille ! • PNJ
Mon p'tit Sigfrid. Alala...il a clairement hérité sa carrure de sa mère lui. Ses cheveux, il les tiens de mon père ça. Enfin, je m'égare. Quant il était plus jeune, Sigfrid était triste car il n'arrivait pas à être comme moi. J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il soit un arcaniste mon p'tit gars.

Ma famille, d'aussi loin que remonte les archives, n'a jamais compté le moindre enfant possédant le don de Magie. Alors, je m’enorgueillis facilement du talent de mon p'tiot. Je le vois rarement...mais j'adore le chouchouter lorsqu'il est à la maison. Lui faire comprendre que, comme ses frères, il a sa place dans notre demeure même s'il est Mage.

Il n'a pas le droit d'hériter en raison de son statut...mais, je me demande si ce n'est pas un bien pour lui. Nous sommes réputés, nous Marquis de Sventyr, pour notre carrure et notre force au combat. Une force brute, dénuée de la moindre superficialité. Et ça, je doute qu'il aurait été adapté à cette image que nous cultivons de siècles en siècles. De génération en génération...surtout avec son petit 1m45.

En tout cas, il est pas mimi mon "vilain p'tit canard" à moi ? Me tarde de pouvoir le reprendre sur mes épaules et l'emmener faire une bonne vieille partie de chasse ou de pêche. Il préfère la pêche, même si moi, ça m'endors...
Liberios & Rigas Sventyr
Jumeaux Héritiers • Terreurs de la Demeure • PNJs
Alors, ces deux-là, ce sont de vrais petits farceurs. Je me demande de qui ils tiennent ce caractère par contre...A leur âge, j'étais relativement calme et sage. Bon, à leur âge, je passais tous mon temps libre à l'entraînement...et j'avais déjà une taille et une carrure qui n'était pas de mon âge.Comme Liberios et Rigas. D'ailleurs, Rigas est un chouilla plus grand que Liberios...

C'est toujours une véritable folie avec ces deux géants de 1m40 qui viennent et font le bordel partout. Je ne doute pas qu'ils tiennent leur physique de moi plus tard ces deux-là. S'ils continuent l'entraînement, ils seront grand et robuste.
Mais je remarque bien que Liberios préfère l'aventure à notre héritage. Et que Rigas préfère la protection et l'entraînement à tout le reste. Je sens que, plus tard, j'aurais des choix à faire qui ne seront pas forcément au goût de la noblesse.

En attendant, ce sont mes trésors eux aussi. Et je veillerais sur mes cotonneux chéris. Ils sont ma chair, mon sang, mes héritiers.
Gerold Freyer
Demi-Frère • Chef d'Armée • Homme de Confiance • Prédéfini Libre
Gerold et moi, on s'est entendu dés le premier jour où mon père l'a récupéré et reconnu comme étant un de ses bâtards. Gerold et moi, on a souvent tout fait ensemble...malgré nos 7 ans d'écart. Bon, sauf les coucheries et la boisson...J'ai attendu qu'ils soient dans un âge adapté pour ça ! Même si, par rapport à d'autres, on a dû être précoce lui et moi...Nos carrures nous ayant toujours fait paraître plus vieux que nous l'étions.

Je respecte grandement la fierté et l'honneur de mon frère. Le fait qu'il honore le nom de sa mère roturière, je trouve son choix admirable et je ne supporte que moyennement les insultes à l'égard de ses origines.
Nous continuons de nous entraîner ensemble, et je lui ai confié la direction d'une grosse partie de mon armée. Car mon armée se divise en trois imposants blocs...avec chacun un "Général" à leur tête.
Lui, il a le bloc le plus important d'hommes et de femmes...sans compter les garnisons parfois disséminé dans tous le marquisat qui sont sous sa juridiction.

Il a gagné mon respect. Ma confiance. Mais aussi celle du peuple. Je lui confierai ma vie sans même sourciller un seul instant ou la moindre hésitation. Et même s'il couche avec ma femme...Cela ne me regarde pas, ils font ce qu'ils veulent de leur vie bon sang !
Haldir Freyer
Neveu • Jeune Naïf Maladroit • Prédéfini Libre
Le fils unique de mon frère...Haldir. A croire que Gerold et moi nous sommes talentueux avec nos aînés. Haldir est un bon combattant, un très bon guerrier, mais niveau caractère...il me fait soupirer.
Il prend facilement la mouche, et laisse le sang lui monter à la cervelle. Enfin bon...je sais qu'il veut nous ressembler à Gerold et moi. Mais comment lui dire d'essayer d'apprendre à être lui-même ? Dur dur...et mon petit doigt me dit que je ne suis pas sortit de l'auberge.


Connaissances Politiques
Aelia Ringvild
Duchesse • Suzeraine • Prédéfini Pris
Texte à venir bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
Rizen Trabis
Chevalier • Haute Estime et Partenaire d'Entraînement • PJ
Rizen Trabis...Champion de notre regretté Roi. Je me souviens la première fois que je l'ai vu, lors d'un tournoi. Sa carrure, sa force à l'image de celle d'une bête sauvage. Autant dire que j'ai une grande estime, et un immense respect pour ce Chevalier. Sa force mérite et impose le respect.

Je l'ai défié une fois. Voulant voir ce qu'il valait. Ce n'était qu'un combat d'entraînement, mais nos styles diffèrent grandement. Ma puissante épée dans une main, lorsqu'il en faut deux pour de nombreuses personnes...et lui, une lame dans chaque main.
Ce combat était un véritable régal. J'avais le sourire tout du long...et lorsque je fus désarmé, j'eus un bon rire. Sur un champ de bataille, j'aurais continué à attaquer quitte à lui arracher ses armes des mains. Mais là, c'était une passe d'arme.

Son kidnapping par ces guerrières ailées me laissent à considérer qu'elles sont de redoutables adversaires. Je veux les affronter...et j'aimerai vraiment retrouver ce chevalier. Il calmait les ardeurs de Marquis tel que Drew. Oui...Cette figure ne doit pas être oublié et disparaître. Il reviendra, il est assez fort pour. Je n'estime pas n'importe qui non de non !
Rilvaugh Fanalid
Comte • Vassal Direct • PJ
Rilvaugh...l'un des trois comtes qui sont mes voisins et vassaux. Je ne me mêle pas à la politique qu'il entretiens sur ses terres et avec ses propres vassaux...et je laisse souvent à Luna la gestion de tous ça. Mais j'ai déjà rencontré ce comte aux cheveux de neige.
Il disait ce qu'il pensait sans détour ou délicatesse. Une chose que j'apprécie. Bon, les fanatiques du protocole doivent le détester.

En tout cas, à l'heure actuelle, j'ai un certain respect pour lui. Je ne connait pas encore assez bien son caractère ou sa force de combat pour le jauger. Et il ne m'est jamais arrivé aux oreilles des propos à son égard qui me laisseraient croire que c'est un couard ou un scélérat.
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Magnus Sventyr ET JE SUIS Felionien
Diverses Informations

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Re: Carnet d'un Rustre Géant Jeu 20 Fév - 12:33

Mes Bons Amis !
Pseudo
...
Texte à venir bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
Pseudo
...
Texte à venir bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
Pseudo
...
Texte à venir bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla


Mes Valeureux Ennemis !
Meswen D'Amecar
Duc • Rival de ma Suzeraine • Prédéfini Pris
Cela serait mentir que de dire que j'ai de l'inimitié personnel à l'égard du Duc d'Amecar. J'ai entendu de lui qu'il s'agissait avant tout d'un combattant, et j'avoue que de croiser le fer avec lui me semble de plus en plus tentant.
Néanmoins, il est l'ennemi de ma suzeraine. Il convoite une place que je ne peux accepter pour lui.
Pourquoi ? Probablement car je ne peux accorder mon allégeance à deux personnes, et encore moins, à un homme que je n'ai jamais rencontré. Et, désormais, il est trop tard pour lui. Ma loyauté est acquise à la Duchesse, je mourrais pour elle s'il le faut.
Ricardo D'Ylliss
Duc • Rival de ma Suzeraine • Prédéfini Pris
Cet homme a beau être réputé pour son maniement de la lame...je le vois plus comme un commerçant qu'un Duc. J'ai bien du mal avec son duché, l'un de mes vassaux est à la frontière voisine du sien.
C'est l'argent qui semble faire tourner sa politique interne...et je ne peux accepter cela. Je n'ai pas confiance en ce que deviendrais mon marquisat s'il venait à devenir Roi. Une raison supplémentaire de servir ma Dame.
Drew de Kerlen
Marquis • Pauvre Fou • Sale Traître • Prédéfini Libre
L'acte que Drew de Kerlen a entrepris...je le vois comme la plus grande des insultes qu'un Marquis peut faire à son suzerain. Il se disait loyal ? Alors, pourquoi n'a-t-il pas vu et compris pourquoi son Duc ne pouvait pas agir ?! Pourquoi n'a-t-il pas été voir son Duc pour en parler en face ? Pourquoi réclamer ce qui ne peut lui revenir ?! Quelle insulte ! Les hommes ayant si peu de loyauté ne mérite nullement d'être à la tête d'autres gens. Je n'ai aucun respect pour cet homme que je vois, comme un chien galeux et un opportuniste.
Si on m'ordonne d'aller le combattre, lui et ses armées, cela sera avec la plus grande des rages et la meilleure des volontés !
Jana de Tyër
...
Texte à venir bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla


On les dit "Neutre" ?
Pseudo
...
Texte à venir bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
Pseudo
...
Texte à venir bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
Pseudo
...
Texte à venir bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Magnus Sventyr ET JE SUIS Felionien
Diverses Informations

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Re: Carnet d'un Rustre Géant Lun 19 Mai - 13:12

Mois des Lunes Descendantes 1581
  • Entre Marquis, marquons notre dévotion
    with Jana de Tÿer - Quartier Riche (Felios) - En Cours
    "La guerre a éclaté en Feliona. Le Marquis Drew de Kerlen a dépassé les bornes en étant le déclencheur, et en voulant prendre ce qui appartient légitimement à d'autre. Sa trahison est équivoque...mais, surtout, le pays souffre.
    Les Grandes-Prêtresses des Lunes organisent une rencontre neutre entre les 3 Ducs. Pour cette raison, et étant le marquisat le plus proche de Felios en Huss, je me rend en ce jour à la capitale vacante pour préparer la venue de ma Duchesse. Ma suzeraine.
    Néanmoins, on m'informe que la Marquise de Tÿer souhaite me rencontrer. Je suis sur mes gardes quant à pareille rencontre...mais je l'accepte. La zone neutre qu'est Felios permet de rencontrer et d'échanger des paroles avec de valeureux ennemis. Des ennemis que l'on cherchera à tuer sur le champ de bataille. Cependant, je me demande ce qu'elle a à m'apprendre. Que sont donc ces lettres ?
    "

  • La Boisson : Remède à tous les Maux ?
    with Katsu Midori - Bas-Quartier (Felios) - En Cours
    "Je mentirais si je disais que la fureur ne m'habitait nullement. Ce serait un mensonge éhonté. Rilvaught ! Veille à ce que je ne croise pas ta route de si tôt, sale traître ! Oser essayer de monter de valeureux chevaliers et nobles contre leur suzerain ? Refuser la guerre qui est déjà à chacune de nos frontières ?! Ne désires-tu pas la paix pour notre peuple, en leur offrant une Reine digne ?! Si encore tu trahissais pour un autre Duc...mais non, seuls des tes intérêts me semblent se refléter sur les mots de ces missives.
    Je dois me vider l'esprit. L'heure est aux rencontres diplomatiques. Probablement les dernières avant que les guerres ne débutent réellement. Et que cela ne soit plus seulement les attaques de Kerlen. Aussi, j'ai décidé d'aller me bourrer dans un bar mal-famé. Tiens, y'a des danseuses et danseurs dans ce tripot. Et il semblerait que j'ai déniché un amusement pour oublier ma rage, l'espace d'une soirée en tout cas.
    "

  • Yes, your Highness !
    with Aelia S.Ringvild - Quartier Riche (Felios) - En Cours
    "Ma Suzeraine est arrivée à Felios. Les choses sérieuses vont donc débuter. Je me tiens donc à sa disposition. Attendant qu'elle soit bien installée à sa demeure secondaire, avant de me rendre chez elle : seul. Luna doit gérer les affaires du Marquisat. Et j'ai demandé à Gerold de rester à veiller à sa protection.
    En attendant, me voici à attendre celle à qui j'ai prêté serment d'allégeance. Dans un petit salon, prés d'une carte du royaume. Une carte sur laquelle je repère les actuelles zones de conflits. Nos armées combattant avec vaillance contre celle du Marquis de Kerlen. Hum...J'imagine que la baronnie Goldrain a déjà commencé à prêter main forte au pauvre Comte de Torak qui doit être excédé. Oui, c'est là qu'on le remarque : nous sommes en guerre pour la royauté. Enfin.
    "

  • Titre du RP
    with Pseudo - Lieu Précis (Région) - Statut
    "............................"
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


JE M'APPELLE Contenu sponsorisé ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Carnet d'un Rustre Géant

Revenir en haut Aller en bas
 

L'arche de Sorëan :: Identification :: Fiches de relations :: Les Felioniens :: Carnet d'un Rustre Géant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Carnet de Chasse
» Carnet d'un espion malade | Luigi di Paliano
» Carnet d'une ombre.
» Vous avez déjà vu un carnet qui mord ?
» Carnet d'adresse de noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: