L'arche de Sorëan :: La Terre des Discussions :: Archives V1 :: Fiches refusées ou abandonnées :: Gwenyver Rund • Haute-Prêtresse des Lunes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Gwenyver Rund • Haute-Prêtresse des Lunes Jeu 22 Mai - 23:57

Gwenyver Rund





Nom : Rund
Prénom : Gwenyver
Age : 29 ans
Sexe : Féminin
Groupe :  Ecclésiastique
Métier ou fonction : Haute-Prêtresse des Lunes
Origine : Sorëane
Nationalité :  Talrëa

Caractère
La première impression qu'on retire lorsqu'on rencontre Gwenyver, c'est qu'elle est d'un calme impressionnant. Mais pas le genre de calme froid qui ferait peur, non ! Le calme apaisant, genre un peu dans la lune. La jeune femme est très souvent distraite, son cerveau continuellement en marche lui envoyant sans arrêt des informations. Oui, la haute-prêtresse des lunes est "atteinte" d'hypermnésie, ou exaltation de la mémoire, qui se traduit par une mémoire eidétique (mémoire photographique ou mémoire absolue) lui permettant de retenir les images, les sons, les odeurs qui sont à sa portée, pour peu qu'elle laisse son attention dessus quelques minutes.

Outre son calme légendaire, Gwenyver est également d'une timidité presque maladive. N'ayant quasiment côtoyé que les livres durant toute sa vie, elle n'est pas très à l'aise en société et a beaucoup de mal à aller vers les gens, sauf peut-être pour demander des détails sur divers sujets qu'elle n'aura pas eu le temps de traiter. En recherche constante d'informations sur tout ce qui l'entoure, la jeune femme est un puits de savoirs. Si le savoir était vraiment le pouvoir, nul doute qu'elle serait la femme la plus puissante de Sorëan.

Mais justement, outre son don mémoriel, la haute-prêtresse des lunes n'est pas une personne ambitieuse ou malhonnête. C'est une femme douce et gentille, assez appréciée des autres, ayant toujours un mot gentil bien que maladroit parfois. C'est également une scribe hors-pair et une acharnée de boulot. Et elle ne trouvera réellement de paix que lorsque sa mission du moment est terminée. Ne pouvant rester les bras croisés, Gwenyver trouve toujours quelque chose à faire pour tromper l'ennui, détestant se sentir inutile.

C'est un formidable soutien aux grandes prêtresses jumelles. La haute-prêtresse est une femme de foi, ayant toujours admiré les déesses Ryna et Rany, les remerciant tous les jours pour ce qu'elles ont fait pour elle. Et malgré son amour pour les dieux et déesses du panthéon, jamais Gwenyver n'irait imposer sa foi à ceux qui n'y croient pas, estimant que chacun est libre de ses convictions. C'est une femme très juste et tolérante, essayant de ne voir que le bien dans chaque situation, déplorant le mal et priant pour le salut de ceux qui le répandent.


Physique
Gwenyver est une belle jeune femme, totalement inconsciente de sa beauté. Se considérant littéralement comme "assexuée", elle trouve que la beauté est une valeur très subjective, alors qu'elle est dotée d'un physique plutôt enviable. De taille moyenne, dans les un mètre soixante-dix, avec un poids de cinquante-sept kilos, tout le monde s'étonne qu'elle ne devienne pas difforme à cause de son inactivité sportive, au vu de ce qu'elle peut engloutir sans même s'en apercevoir. Mais Gwenyver ne se sent pas concernée par ce genre de considérations. Elle est persuadée qu'on lui a donné cette forme physique sans pour autant y voir un signe quelconque.

Enfin, toujours est-il qu'elle peut susciter des regards envieux, parfois jaloux, ou même intéressés, mais elle ne s'en soucie guère. Gwenyver ne voit pas à quel point ses longs cheveux bruns et soyeux peuvent être un atout charme, tout comme son visage aux traits fins illuminés par deux beaux yeux bleus en amande et une bouche rose en cœur. La jeune femme ne se trouve pas particulièrement charmante, surtout quand elle porte ses lunettes rondes mais bon. Et bien qu'elle ait déjà lu des livres traitant de la biologie humaine et des rapports entre hommes et femmes, jamais il ne lui est venu à l'esprit qu'elle pourrait un jour vivre quelque chose qui s'apparenterait à l'un de ces manuscrits, un peu comme si elle était une scientifique observant les comportements des autres à travers un microscope.


Histoire
Il y a vingt-neuf années, une petite fille brune voyait le jour dans une cahute des plaines du duché de Shana. C'était la petite dernière de cinq enfants, précédant deux garçons et deux filles. La vie paysanne n'était pas trop difficile en soi pour ceux qui ne connaissaient rien d'autre. Il fallait s'adapter aux saisons, accomplir diverses tâches pour la maison et la famille, ne pas penser à soi-même. Gwenyver, ainsi fut-elle prénommée en souvenir de son arrière-grand-mère, était déjà une petite fille obéissante et timorée.

Son père ne voyait en elle qu'une bouche de plus à nourrir, sa fratrie l'ignorait délibérément, la pensant trop fragile pour survivre longtemps. Elle était sans arrêt agrippée aux jupes de sa mère qui était la seule à lui témoigner de l'affection. La petite fille brune n'en voulait à personne, elle pensait déjà ne pas être plus qu'un objet encombrant et se contentait d'obéir aux ordres, se faisant la plus discrète possible pour ne pas encourir le courroux paternel. Et elle y réussit avec brio.

Gwenyver était heureuse malgré tout. Car si elle évitait les remontrances, elle savait également se rendre utile, surtout quand il fallait chercher quelque chose. Elle fit montre très rapidement d'une intelligence que n'avaient pas ses frères et sœurs, et surtout d'une mémoire défiant l'imagination. Tout le monde commençait à la craindre, car la petite fille se souvenait de beaucoup de choses avec une acuité impressionnante. Personne n'osait trop l'approcher, pensant à tort qu'elle était peut-être possédée par quelque esprit malin qui pouvait déchaîner ses pouvoirs... Bon, c'était surtout pour tenter d'expliquer le phénomène, mais accabler ainsi une petite fille innocente de la sorte, c'était plutôt stupide.

Sa vie prit un tournant crucial lorsque Gwenyver prit ses premières leçons au temple local. Une prêtresse des lunes remarqua ses incroyables capacités et décida de la prendre sous son aile. La petite brune voyait là un signe, comme une évidence, son avenir était déjà tout tracé et elle prit la décision de le suivre. Sans en aviser ses parents dans un premier temps. Ce n'était pas quelque chose à prendre à la légère et cela influera sur le reste de sa vie. La prêtresse avait foi en elle, la première personne depuis sa naissance. Ho ! Sa mère l'aimait, mais c'était différent, elle était comme les autres aussi et pensait que la petite dernière ne serait au final qu'un poids mort pour la famille.

Pour la première fois depuis des années, la petite brune sentait qu'elle pouvait faire confiance à quelqu'un, qu'elle avait autre chose devant elle qu'un avenir morne et froid, qu'elle avait un avenir tout simplement. Et comme rien n'était simple, elle se devait de patienter avant d'entamer la nouvelle vie qu'elle avait réussi à se choisir. La prêtresse des lunes l'encouragea vivement à perfectionner son don mémoriel en attendant de pouvoir s'engager comme elle l'avait décidé.

Gwenyver avait quelque peu mis ses talents de mémoire en sommeil, même si son cerveau continuait à tout enregistrer sans même qu'elle le cherche. La jeune fille qu'elle devint annonça finalement à sa famille que le temple des déesses lunaires l'avait choisie pour devenir une novice, et ce fut sans se retourner que la future prêtresse s'en alla vers sa nouvelle vie. La prêtresse des lunes qui croyait en elle l'attendait sur le seuil du temple avec un grand sourire doux, le genre de sourire que Gwenyver aurait tant voulu voir sur l'un des visages l'entourant étant enfant. Mais elle s'était faite une raison et un chemin à suivre, il n'était plus temps pour les regrets.

À son entrée dans le temple, on lui demanda ce qu'elle souhaitait faire. Gwenyver avait décidé depuis bien longtemps, les arts de l'écriture l'appelant de ses vœux. Elle devient une prêtresse-scribe, usant de ses facultés mémorielles pour enregistrer les livres et les réécrire. Pire qu'une centrale d'archives, la jeune fille brune devint un peu le pôle de référencement des bibliothèques des temples. Son noviciat la rendait heureuse, lui permettant d'assouvir la curiosité naturelle qui était née au tout début de sa fréquentation du temple. Il ne se passait pas un jour sans qu'elle n'ouvre un livre ou qu'elle écrive quelques mots. C'était vraiment beaucoup plus que ce qu'elle avait espéré en vivant dans la ferme, et elle en remerciait chaque jour les déesses jumelles.

Le temps passait et la bibliothèque du temple, ainsi que les archives, étaient finalement complètes. Gwenyver se vit donc attribuer une mission de plus grande envergure : restaurer les bibliothèques et les archives de tous les autres temples. Ce qui la rendit folle de joie. Elle allait voyager pour la première fois de sa vie ! La jeune femme devint à son tour une prêtresse, enseignant à d'autres novices pendant qu'elle ne travaillait pas sur les ouvrages. Cette vie lui convenait à merveille, la poussant à se dépasser chaque jour. Et elle ne pouvait pas envisager autre chose que cela, c'était devenu un véritable rêve pour elle, un rêve accessible qu'elle ne cessait d'accomplir un peu plus chaque jour.

Et ce fut en récompense pour sa foi et son travail, qu'elle fut nommée Haute-Prêtresse des Lunes, un poste qu'elle n'aurait jamais cru obtenir. Mais ce n'était qu'une maigre récompense à côté de ce qu'elle pensait être la "vraie" : pouvoir continuer de lire et d'écrire étanchait un véritable besoin de connaissances, être reconnue pour cela une véritable bénédiction. Cela affermit sa foi envers Ryna et Rany. Elle n'avait pas encore terminé sa mission, le continent d'Erkin étant tout de même assez grand, mais continue de mettre tout son cœur à l'ouvrage, car Gwenyver sait qu'elle est encore loin de tout connaître.

L'arrivée des terriens sur Sorëan l'intrigua énormément. Apparemment, selon les dires de l'empereur, ils n'étaient pas dangereux. Peut-être qu'un jour, Gwenyver oserait s'approcher d'eux, afin d'apprendre à les connaître. Mais le conflit éclata à Feliona, berceau des grandes prêtresses jumelles Vylisia et Valisia. Gwenyver se devait d'être présente auprès de celles qu'elle considérait comme ses mères, de par leur foi similaire envers les déesses jumelles. Elle espérait vivement que les choses s'arrangent bientôt, car les conflits n'apportaient jamais rien de bon dans la vie de qui que ce soit, du moins, à son sens.

Et il lui restait encore tellement de choses à faire... Rencontrer le peuple des glaces et écrire un livre sur leurs us et coutumes, interroger des mages et des inventeurs, accumuler le maximum d'informations encore manquantes aux fidèles des temples. Le savoir était important dans n'importe quel domaine...



Réellement
Pseudo : Mimilou
Age : 31 ans
Comment avez-vous connu le forum ? Je suis dessus depuis plus d'un an Ö
Qu’en pensez-vous ? Là, je pense à rien présentement '_'
Est-ce possible de changer le mail de Gwen par celui de Jana, sivuplé ? =)
Code : OK by Vanessa
Quel était le nom de l'empereur de Talrëa lors de la guerre de la reine Harpie ? OK by Vanessa


Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Gwenyver Rund • Haute-Prêtresse des Lunes Lun 26 Mai - 10:36

Double-post, mais fiche normalement terminée si jamais il n'y a pas de retouche à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Re: Gwenyver Rund • Haute-Prêtresse des Lunes Lun 26 Mai - 15:22

OK c'est vendu, simple et efficace^^

   
FICHE VALIDÉE
"C'est partit pour le Grand Voyage ! Découvrons Sorëan et l'Arche tous ensemble !"

Félicitation !
   Ton personnage est validé, nous te souhaitons bienvenue sur L'Arche de Sorëan et espérons que tu t’amuseras bien parmi nous !

   Afin de commencer à jouer sur de bonnes bases, nous t'invitons à aller recenser ton avatar afin d’éviter de potentiels conflits quant aux images/personnages pour les nouveaux arrivants.

   De plus, sache que tu peux aussi réaliser une fiche de suivi RP/Relations ! Pour ce faire, il te suffit de te rendre dans ce forum-ci. Sache que le modèle proposer de codage n'est pas obligatoire, si tu veux faire autrement : tu peux -_^

   Pour te lancer en rp, tu peux consulter ou faire ta propre demande de rp dans le forum mit à ta disposition pour cela !
   Tu pourras aussi y faire verrouiller tes topics clos, et trouver le code nécessaire si tu désires proposer des prédéfinis à l'administration.

   N'hésite pas à contacter le Staff par MP si tu as un problème ou une question.


   

Le staff te souhaite la bienvenue!

Voir le profil de l'utilisateur http://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas


JE M'APPELLE Contenu sponsorisé ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Gwenyver Rund • Haute-Prêtresse des Lunes

Revenir en haut Aller en bas
 

L'arche de Sorëan :: La Terre des Discussions :: Archives V1 :: Fiches refusées ou abandonnées :: Gwenyver Rund • Haute-Prêtresse des Lunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Eileen Ainster [Haute Prêtresse de Kiran]
» Alyryne Naerth [Haute prêtresse d'Uriz/Calymentar]
» Xalith Vyk'zlade [Haute-Prêtresse] [Terminé]
» Zhaunil Nygurath (aka : Rose d'Agamorr) [Haute prêtresse de Tesso]
» Elyhan K. Lalwende[Elfe][Haute-Prêtresse][TEBI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: