L'arche de Sorëan :: Identification :: Fiches de relations :: Les Felioniens :: La Vicomtesse Maribelle Skalka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: La Vicomtesse Maribelle Skalka Dim 1 Mar - 11:51

Vicomtesse Maribelle Skalka
IDENTITÉ


Nom : Skalka
Prénom : Maribelle
Age : 22 ans
Sexe : Féminin de toute évidence
Groupe :   Felionien
Métier ou fonction : Noblesse (Vicomtesse), et inventeur
Origine : Sorëan
Nationalité :  originaire du Duché d’Ylliss

Traits physiques : Belle – Blonde – Yeux noisettes coquins -
Traits intelectuels / psychologiques :
Intelligente - Libertine, visionnaire – concentrée – créative – indifférente – éduquée – gourmande - passionnée.

Informations importantes :
Noble, Vicomtesse de Skalka, une territoire dans le sud du duché d’Ylliss
Inventrice, en bonne voie pour développer les premières armes à poudre noire
Richissime grâce à la fortune de son vicomté dont le commerce d’art sur tout le continent est réputé


LISTE RP


Tout feu, tout flammes, une rencontre entre la vicomtesse et les frères Goldrain, Moana et Loan. Les inventeurs sont invités en Skalka pour dispenser un feu d'artifices.

A trop faire l'enfant..., Zoria Serre Sanglante est capturée après un raid sur un village de Skalka. La vicomtesse a une idée et propose un échange à Len'Kan, la cheffe du clan de harpies des Serres Sanglantes.

Echange épistolaire, Lady Skalka, Le seigneur Magnus Sventyr prend contact avec la vicomtesse au sujet de l'anniversaire de son fils, mage.

Rencontre du troisième type, La vicomtesse tombe par hasard sur un transport de navette à proximité de Saphir la capitale d'Ylliss. Curieuse, elle s'approche de l'étrange équipage.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: La Vicomtesse Maribelle Skalka Dim 1 Mar - 11:52

RELATION
NOM + PRENOM
TEXTE A METTRE ICI, DESCRIPTION DU LIEN QUE VOUS AVEZ ENSEMBLE
NOM + PRENOM
TEXTE A METTRE ICI, DESCRIPTION DU LIEN QUE VOUS AVEZ ENSEMBLE
NOM + PRENOM
TEXTE A METTRE ICI, DESCRIPTION DU LIEN QUE VOUS AVEZ ENSEMBLE
NOM + PRENOM
TEXTE A METTRE ICI, DESCRIPTION DU LIEN QUE VOUS AVEZ ENSEMBLE
NOM + PRENOM
TEXTE A METTRE ICI, DESCRIPTION DU LIEN QUE VOUS AVEZ ENSEMBLE
NOM + PRENOM
TEXTE A METTRE ICI, DESCRIPTION DU LIEN QUE VOUS AVEZ ENSEMBLE
NOM + PRENOM
TEXTE A METTRE ICI, DESCRIPTION DU LIEN QUE VOUS AVEZ ENSEMBLE
NOM + PRENOM
TEXTE A METTRE ICI, DESCRIPTION DU LIEN QUE VOUS AVEZ ENSEMBLE
NOM + PRENOM
TEXTE A METTRE ICI, DESCRIPTION DU LIEN QUE VOUS AVEZ ENSEMBLE
NOM + PRENOM
TEXTE A METTRE ICI, DESCRIPTION DU LIEN QUE VOUS AVEZ ENSEMBLE
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Le vicomté de Skalka - Description Lun 30 Mar - 11:28


Vicomté de Skalka


Capitale : Port-Azur

Blason :


Signification
L’azur pour la mer est une évidence et rappel qu’une bonne part des ressources du domaine provienne de la mer. L’argent surplombant est le symbole de la sagesse et de la quiétude. Il symbolise pour Skalka la richesse des arts et de la culture.
La coque d’or représente l’un des produits les plus précieux de la région, les coques perlières de la côte méridionale. C’est tout d’abord un symbole de richesse mais également de raffinement.

Population et géographie :

Une ville majeure, la capitale Port-Azur.
Une ville mineure, Cap Azur
Plusieurs villages de pêcheurs, des hameaux de fermiers et d’agriculteurs

Terres agricoles, principalement en plaine, plages en nombres, quelques falaises autour de la péninsule. Quelques iles et ilots peu éloignés des côtes (carrière de marbres notamment). Quelques forêts.

La densité de la population est très faible, hormis dans la capitale.

Points d’intérêts :

Cap Azur, la pointe de la péninsule. Une imposante tour surplombe les falaises et projette son feu magique sur des dizaines de kilomètres la nuit. C’est une pierre magique qui fut enchantée spécialement pour ce lieu.
Elle est dressée sur un large pic rocheux relié à la terre par deux ponts. La configuration bien particulière des lieux a rapidement attiré des fervents des dieux.
Un temple de l’eau est installé dans une large grotte creusée par les flots à la base du pic.
Un temple de l’air c’est lui installé au sommet du pic, directement au pied de la tour. Cet endroit est balayé constamment par les vents du sud et semble propice à ce culte. Enfin, tout un réseau de tunnels et de grottes parcourent le pic et constituent un lieu privilégié de rassemblement pour les fidèles de la terre. Le pic est un lieu propice à la magie, sans doute un nexus d’importance mineure mais qui tend à donner à l’endroit cette particularité mystique.
Un gros village, ou une petite ville, c’est construit progressivement au pied du « phare » pour entourer cette activité religieuse naissante. La bourgade porte le nom de Cap-Azur, en toute logique. Les habitants sont principalement des pêcheurs. On y trouve évidemment d’autres professions, mais plus marginalement. La population y est très croyante.


L’Académie des arts. Installée à Port-Azur, cette institution, née il y a plusieurs générations de cela, est en fait un havre de paix à l’attention des artistes. Mis à l’abri des contingences matérielles, ils peuvent se livrer totalement à leur art. En marge de cette « maison des artistes », c’est développé au fil du temps, des enseignements prodigués par les artistes en place à l’attention des personnes souhaitant embrasser la vie d’artiste. Depuis, des décennies d’expérience on fait de cette « Académie » l’un des lieux privilégiés du continent pour l’apprentissage des différents beaux-arts. (Description des lieux et d’éventuels PNj encore à faire)


Armée :

Pour résumer l’armée : Une garde/milice d’élite dans la capitale, des patrouilleurs archers, une petite flotte de guerre, des combattants embarqués.

Convaincu qu’une armée de métier représentait un danger pour la stabilité du domaine, l’armée de Skalka est assez réduite en nombre et relativement peu conventionnelle. Payer et entraîner des hommes d’action représentants des frais colossaux, le vicomté de Skalka a plutôt opté pour des corps d’armée fonctionnels fonctionnement sur un mélange entre soldats de métiers et conscrits

La force militaire de Skalka se décompose en 4 corps d’armée :

- La garde Azur :
Seule unité composée de soldats de métier, elle est aussi composée de peu d’hommes.
Le corps d’élite de la garde Azur, des soldats bien entraînés à l’armement assez léger et qui font office de garde de la cité à Port Azur. On pourrait les comparer aux mousquetaires de la terre, les armes à feu en moins (pour le moment ^^). Armure légère, rapières et main-gauche, ce ne sont pas des combattants en phalange mais bien des experts en combat singulier. Peu efficace lors de combat de masse et de choc entre armées.

- Les patrouilleurs ruraux :
Ce second élément est un corps d’archers. Principale force militaire du domaine, leur rôle au quotidien est d’être une force de patrouille rurale. Parcourant en unité rapide et mobile l’ensemble des terres, ils veillent à la sécurité des routes et des habitants. Leur armement et leur entraînement les rendent particulièrement efficace dans la lutte contre les harpies et les brigands mais surtout contre d’éventuels prédateurs qui pourraient venir gêner la vie des éleveurs et des fermiers. Un petit noyau, principalement les officiers, est constitué de soldats d’expérience, mais pour la majeure partie, cette troupe est composé de conscrits qui effectue quelques semaines de services par an pour se maintenir un minimum entrainés et près à servir leur seigneur si une armée devait être levée. Loin d’être des soldats purs et durs, les patrouilleurs sont particulièrement appréciés de la population pour la sécurité et les services qu’ils apportent.

- La flotte de guerre :
La vicomté dispose de quelques navires militaires dont la principale mission est de sécuriser la navigation aux abords des côtes, et parfois d’escorter des navires commerciaux à la cargaison rare et importante. Il est bon de noter que la vicomtesse a décidé d’agrandir le chantier naval de la capitale dans l’objectif de pouvoir construire des navires plus adaptés aux armes à poudre noire qu’elle compte bien achever dans un très court terme.

- Les combattants embarqués :
Le quatrième corps, plus confidentiel et très lié à la marine, mais d’importance pour l’activité économique, est celui des combattants embarqués. Une compagnie de combattants spécialement entraînés pour le combat maritime. Leur présence à bord des navires des Skalkas dissuade de nombreux pirates de s’en prendre à ces navires dont la cargaison est de toute manière très souvent peu recherchée par ces forbans. Ils ne sauraient de toute manière pas trop quoi faire de bloc de marbre, de statue ou de peinture, ou bien encore des artistes pouvant les faire. Néanmoins, cette sécurité est essentielle et contribue également à la sérénité des échanges commerciaux avec le monde entier. Une commande passée est une commande honorée.


Anticipant l’aboutissement, qu’elle sent imminent, de ses inventions d’armes à base de poudre noire, la vicomtesse a commencé à faire enseigner à plusieurs officiers l’art des usages des machines de guerre à projectile. Elle compte bien que cet apprentissage leur serve prochainement pour endosser le bon déploiement de futures unités d’artillerie.

De manière marginale, ayant fait, il y a quelques temps déjà, mettre en place un élevage confidentiel par la taille, d’aigle-roc, elle compte bien utiliser ces montures pour mettre en place des stratégies de bombardement d’armes à poudre noire. Cela reste marginal car la « flotte » est plus que restreinte et ne comporte, à l’heure actuelle, qu’une grosse poignée d’animaux.


Économie :

Pour résumer les ressources notables : Agriculture, élevage, pêche, ressources de luxe (ex : coques perlières, homard, vignes, marbre, œuvres d’art), commerce, ressource exotique (salpêtre).

Il faut dissocier la famille Skalka et sa fortune issue du commerce de l’art, de la fortune du domaine. Le domaine est prospère mais pas riche.
Les principales ressources du domaine résident dans les fruits de la nature. Majoritairement composé de terres de culture et d’élevage, la plus importante économie de la région tourne autour de l’agriculture et de l’élevage dans les terres, et naturellement, de la pêche sur le littoral.
La région est également réputée pour ses carrières de marbres, d’une grande qualité et exploité par les sculpteurs mais aussi les architectes de toutes origines.
Une autre richesse économique, bien que très spécifique et encore sous-exploitée, sont les sources de salpêtres présentes dans les quelques falaises bordant notamment le Cap Azur. La vicomtesse compte bien exploiter ce filon à l’avenir lorsqu’un besoin important en poudre noire apparaîtra.

Le commerce bien entendu a également sa place dans l’économie du vicomté, même si la cité de Saphir draine à elle la part la plus importante de cette activité. C’est pour cela, voulant développer le fait d’être le port de relative importance le plus proche de l’empire, que Maribelle a décidé de faire agrandir le chantier naval.
L’objectif de ces travaux d’agrandissement du chantier naval est triple :
- Augmenter l’activité de production de navires de commerce dans le but d’accroître le rayonnement du vicomté.
- Permettre la mise en place de navire de guerre bien spécifique qui pourront recevoir des canons à poudre noire, dès qu’ils seront opérationnels ;
- Le dernier volet, plus circonstancier est de pouvoir offrir une opportunité d’attirer des navires en quête de réparations à l’issue de voyages parfois dangereux pour venir jusqu’en Felionia. Elle espère ainsi faire croître l’attrait de la ville et concurrencer le port de Saphir.

En marge de cette économie domaniale, l’activité sans doute la plus renommée de Skalka est sa forte concentration en artistes et artisans d’exceptions. Attirés par des conditions de vies idylliques et la réputation de l’Académie des arts, nombreux sont les jeunes artistes venant s’installer dans la région. Si en soit cette effervescence artistique ne bénéficie pas directement à la richesse du vicomté, elle constitue en revanche la principale source de la richesse de la famille Skalka, spécialisée depuis plusieurs générations, dans le négoce sur le marché de l’art. La nuance est subtile, mais c’est en général à la famille Skalka que l’on fait appel plutôt qu’au vicomté. A l’heure actuelle, le malheur ayant frappé, il est vrai qu’il s’agit de la même chose, Maribelle étant la seule membre de cette famille encore en vie.
Le marbre de Skalka est d’ailleurs très réputé et contribu également à la réputation des œuvres sculptées dans la région.

Enfin, dernier point, anecdotique mais contribuant toujours à cette réputation d’excellence du domaine, l’élevage de coques perlières et la pêche de ce que les terriens appellent du homard sont une particularité des activités liées à la mer. Ces deux produits sont réputés, raffinés et recherché par les connaisseurs et ce maris parfaitement bien avec les vins d’excellences produits par les vignes du domaine de Skalka, propriétés de la vicomtesse.
Revenir en haut Aller en bas


JE M'APPELLE Contenu sponsorisé ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: La Vicomtesse Maribelle Skalka

Revenir en haut Aller en bas
 

L'arche de Sorëan :: Identification :: Fiches de relations :: Les Felioniens :: La Vicomtesse Maribelle Skalka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RP] Procès de la vicomtesse Enduril contre le Comté
» [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé
» Lucrèce d'Adamantine - Baronne d'Oësgard. (Vicomtesse d'Adamantine)
» [bal]L'invitation des dames
» Irl ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: