Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Ricardo Guldoni Mar 10 Mar - 13:41

Guldoni Ricardo




[Nightray Gilbert  ~ Pandora Hearts]
Nom : Guldoni
Prénom : Ricardo
Age : 27
Sexe : 21 cm Masculin
Groupe :  Felionien
Métier ou fonction : Comte d'Oralm (dans le Duché de Huss)
Origine : Sorëan
Nationalité : Féliona

Caractère

N’ayant pas peur d’approcher le comte Guldoni, il sera toujours disposé à vous écouter et vous aider s’il le peut, traitant les gens de son comté comme sa famille. Ses intentions sont toutefois difficiles à cerner, même quand c’est son bon cœur qui mène la danse. Particulièrement malin et perspicace, il est préférable de ne pas le prendre pour un idiot, chose qu’il n’apprécie pas, qu’importe la personne ou son statut social. Il n’est pas particulièrement rancunier, mais ne montra aucune pitié envers vous quand la balle sera dans son camp.

Même si la timidité ou l’étroitesse d’esprit ne font pas partie de son vocabulaire, il ne se lie pas facilement avec les gens intimement (sentimentalement), sans doute à cause de l’amour non reçu durant son enfance, mais reste quelqu’un d’assez émotif. D’un autre côté, au niveau de l’intimité physique, aucun problème, il assume parfaitement sa perversion qu’importe l’opinion des autres (il faut dire qu’il a une haute estime de lui). Sa vie doit être menée selon son bon vouloir, tant que ça ne gêne pas les autres, et espère que les autres agiront de la sorte envers lui.

De part son éducation et la pratique de l’escrime,  Ricardo a acquis une certaine maîtrise de lui, ne s’emportant que rarement ou quand la situation le demande. Qu’est-ce qui pourrait le faire sortir de ses gonds ? La maltraitance gratuite, que l’on s’attaque à un être cher ou son osmophobie, par exemple, ou encore une jolie paire de fesse. Dans ce cadre, une fessée n’est pas considérée comme maltraitance bien sûr. En parlant d’être cher, les plus proches de lui sont : son assistante/amie d’enfance/mage Jessica Hankeefe et son animal de compagnie, une pixie du nom d’Haziah. Son aigle-roc personnel est mort il y a quelques semaines, ce qui causa de la peine à notre homme.

Le monde court à sa perte, le système ne fonctionne pas, voilà ce qu’il remarqua dans sa jeunesse. Le comte Guldoni décida donc de remuer ses fesses, sachant que la paix éternelle ne pouvait être atteinte, fallait être réaliste. Il allait apporter sa vision au monde entier, en regroupant une série de personne pensant comme lui, de tous les horizons. Sorëan serait un jour stable, et il compte bien voir ça de son vivant.


Physique

Ricardo est un homme des plus ordinaires, du haut de son mètre septante-huit. Il a une corpulence mince, traduite par une faible masse musculaire, pourtant bien présente et tracée. Sa force n’a donc rien d’exceptionnelle, mais ne pensez pas que c’est un faible ! En effet, un entraînement martial, surtout la pratique de l’escrime, a boosté son endurance et sa dextérité, ceci étant fort pratique pour jouer du piano, l’un de ses hobbys. Un esprit sain dans un corps sain, ce que tout le monde devrait faire, pas comme certains nobles à la panse énorme.

Vous vous demandez sûrement d’où provient son charisme. Ses yeux dorés mit en valeur par sa chevelure noire comme la nuit ou son teint pâle ? Son sourire confiant et ses yeux déterminés ? Peut-être est-ce son style vestimentaire élégant et classique, souvent noir, parfois bleu nuit, toujours accompagné d’un chapeau, d’une canne (il en a beaucoup) et de gants blancs ? Ou encore ses manières de gentleman ? Difficile à dire. En tout cas, son charme ne laisse pas indifférent et il en est conscient.

Friand des parties de jambes en l’air, l’un des doux plaisirs de la vie, il fait partie des mecs ne laissant pas de poils sur son torse, ses jambes ou encore ses parties génitales (détail donné plus haut ^^). Si ça ne plait pas, tanpis, il fait ça pour lui. Pas de marque de naissance ou cicatrice à signaler. Ajoutons qu’il est chatouilleux pour clôturer cette description.


Histoire

Le comté d’Oralm n’est pas particulièrement grand, se situant à l'est sur les falaises en bord de mer. Sa plus grande ressource reste son élevage d’Aigle-Roc, sous la supervision de la famille Guldoni et est leur principale source de revenu. Vous comprendrez donc pourquoi le comte Vincenzo Guldoni était un parent absent, sans cesse à gauche ou à droite pour gérer ses affaires. Le souci dans l’histoire, c’était qu’il était le seul vu que Victoria, son épouse, est morte en donnant vie à leur fils, lors d’une si belle soirée de pleine lune. L’amour de sa vie était morte, la seule chose qu’il trouva à faire était de travailler comme un fou, ignorant son fils.

D’un autre côté, Vincenzo n’était un homme très affectueux, il était du genre dur et ne savait pas comment exprimer correctement ses émotions. Cela n’était guère de sa faute, son père l’avait élevé comme ça, et fort heureusement son fils n’avait pas eu cette chance. Vous vous demandez comment il a réussi à conquérir son épouse ? Étant incapable de s’exprimer avec des mots, il usa la musique comme instrument, ce qui rapprocha leur cœur. Physiquement, Ricardo est un mixte réussi de ses parents : les cheveux de son père, les yeux de sa mère et es meilleurs traits des deux.

Si son père était absent, qui s’occupait de Ricardo, vous vous demanderez. D’une part sa nourrice, Olénia, lui apportant l’amour d’une mère et le traitant comme son fils, et son majordome Frank, un homme de savoir, fidèle et son instructeur principal durant ses jeunes années. Ce dernier avait été choisi personnellement par le Comte, alors qu’Olénia avait été désignée durant la grossesse de sa mère.  L’un comme l’autre ont été d’une importance vitale dans la croissance du jeune comte, et ça n’est guère pour rien, que maintenant, il jouisse de certain avantage ou privilège.

Ricardo n’était pas l’enfant le plus calme au monde, désirant attirer l’attention de son père sur lui, mais sans succès. Pour ça, il prit même des cours d’escrime et de piano, qu’il finit par apprécier en oubliant le motif premier. Cependant, voilà, la vie au manoir était barbante pour un gosse, qui ne manqua pas l’occasion de s’enfuir et d’aller visiter un peu le comté. Bien sûr, on le rattrapa bien assez tôt, mais cette première expérience fut productive et réussit à faire de mieux en mieux par la suite. Il ne le savait pas, mais sa nourrice, devenue sa gouvernante, couvrait ses expéditions, le surveillant même de loin. Cela dura un certain temps, jusqu’au moment où il croisa son père. Plus précisément, Ricardo jouait avec des enfants, pas nobles bien sûr, dans la boue, ce qu’un noble ne devrait pas faire. Son père décida alors qu’il était temps de s’occuper un peu de son fils. Vaut mieux tard que jamais !

L’idée était chouette, la pratique, un peu moins. En effet, pour un enfant, accompagner son père en voyage d’affaire n’avait rien d’amusant, ses amis lui manquaient. Si Frank n’avait pas été là pour lui remonter le moral, le pauvre garçon aurait été bien triste. Quelques mois s’étaient écoulé, Ricardo avait fêté son douzième anniversaire depuis peu. La vie au comté ne semblait pas avoir changé, bien que ses amis aient bien grandi, tout comme lui. D’ailleurs, à cette époque, il tomba sous le charme de Lisa, fille d’un commerçant, et il n’était pas le seul. En effet, une amie, Jessica, était aussi amoureuse de cette fille. La guerre commença, finissant de manière fort cocasse, vu que Lisa choisit un autre garçon. Au moins, les liens avec le jeune comte et Jessica étaient devenu solide et devinrent de très bon ami.

Trois ans s’écoulèrent, Ricardo se sentait un peu seul, se demandant si la vie de tous les nobles était aussi pourrie que la sienne. Son amie était partie, ayant découvert être une magicienne et été forcée d’aller vivre ailleurs. Ils communiquaient encore par lettre heureusement. Ricardo avait de plus en plus de cours, et ne pouvait plus se permettre d’aller faire de longue promenade en aigle-roc comme avant. Son père tomba justement gravement maladie, et le jeune homme devait maintenant prendra l’activité familiale en main, constatant que c’était vraiment difficile.

Ce n’est qu’après deux ans que son père fut rétabli. L’événement les avait rapproché, père et fils s’entendait maintenant assez bien. Le comte était maintenant un homme, capable de gérer les affaires de famille, et avait même lancé une marque de parfum, usant de son nez très développé et de l’apprentissage acquis comme passe-temps. Bon, avouons-le, il avait ça pour conquérir une vicomtesse, et il avait réussi, partageant même sa couche, sa première expérience. Le coquin y avait pris gout ! Ses parfums sont encore aujourd’hui produit en petite quantité, se vendant assez chère, vu la qualité, ou encore contre des faveurs.

Ricardo décida alors de réaliser un voyage. Il voulait comprendre le monde, remarquant que le système était pourri. Était-ce pareil ailleurs ? Et oui, d’un côté les nobles, d’un autre les mages et ensuite les paysans. Naître avec des privilèges donnait-il le droit d’abuser des autres ? Non, ça n’était pas juste. Lui se forçait à être respectueux des autres, laissant leur liberté aux gens de son comté, tant que ça ne causait pas de soucis, mais d’autres ne se privaient pas d’être des tyrans, voleurs et autre. Un homme seul ne pouvait pas changer un système vieux comme le monde, surtout que son rang n’était pas assez important. De plus, on ne partageait pas vraiment son avis sur la question. Un jour, peut-être, mais pas de suite. Cette période lui avait révélé la face des gens, mais aussi de trouve une pixie, qu'il nomma Haziah. Disons que c'était elle qui l'avait trouvé plutôt, alors qu'elle était gravement blessée.

Âgé de 22 ans, les affaires allaient très bien, tellement bien que Ricardo pouvait se permettre d’investir dans un nouveau projet. Au pire, ça serait une perte d’argent, on ne pouvait pas lui en vouloir vu les gains des dernières années. Qu’allait-il faire ? Eh ben, il usa d’un système de contrat pour prêter son argent, que ça soit à des commerçants ou nobles ou autres, ayant des projets. Bien sûr, il y avait certaines conditions, comme un taux d’intérêts, des faveurs, dépendant un peu de la situation. En somme, il gagnait un peu d’argent en plus, récupéré après quelques temps, mais ça lui offrait l’avantage d’avoir le bras plus long, plus d’influence. Alors que tout se passait bien, s'engageant même dans un secteur très prometteur, son père était à nouveau malade, sa santé était fragile, finissant par mourir quelques semaines plus tard.

Si ça n’était pour le soutien des proches, dont sa meilleur amie Jessica venue habituée au manoir, il aurait craqué. D’ailleurs, ça arrivait que les deux partagent leur lit, par simple envie, des sexfriends. Après quelques mois, le comte reprenait ses affaires, allongeant son bras, sans toutefois prendre part de trop près à la politique, ce qui n'était pas trop son truc. Avec les événements récents par contre, il ne pouvait pas rester indifférent. Bien assez tôt, il allait devoir rencontre la duchesse de Huss, ayant l'une des plus grandes puissances de l'armée, et peut-être sortir de sa neutralité actuelle. Puis, voilà, elle avait l'air d'être très mignonne, ça titillait sa curiosité. En attendant, la sécurité de son comté avait été renforcée. Le destin en ces temps troublés était difficile à prévoir.





Réellement
Pseudo : jamais deux fois le même
Age : 26 et sans barbe
Comment avez-vous connu le forum ? Via un partenaire et une inscrite (elle s'est dénoncée plus bas ^^)
Qu’en pensez-vous ? trop de noir ? ^^
Code : Solyma n'a pas toujours raison, et elle se prosterne à mes pieds^^
Quel était le nom du premier roi de Feliona ? Je suis à peu près sûr que c'était un homme...Nat Urvan


Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Taranis Nat Eiran ET JE SUIS Admin ▬ Taranis
Diverses Informations
Multi-Compte : Moana Goldrain ▬ Cyriel Lemingvinder ▬ Kotha & Kanon ▬ Sorel Wineldil ▬ Magnus Sventyr ▬ Zoria ▬ Gaël Virdyn ▬ Yusef Farakhan ▬ Tatiana Nuixa ▬ Akihide Inagawa

Informations RolePlay
Âge: 28 ans.
Métier: Empereur de Talrëa.
Disponibilité pour RP: Disponible o/
Message(#) Sujet: Re: Ricardo Guldoni Mar 10 Mar - 13:53

Bonjour et bienvenu Very Happy

Si jamais tu as des questions, ou des demandes spéciales, n'hésites pas à venir nous les poser. Nous nous ferons un plaisir de t'éclaircir !
Bon courage pour ta fiche ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-no-shima.forumsactifs.com
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Ricardo Guldoni Mar 10 Mar - 14:04

Yellow ! Merci pour l’accueil ^^

Le courage ne manque pas, j'ai juste trop d'idées de personnages. Je viendrais vous voir si jamais une chose m'échappe.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Ricardo Guldoni Ven 20 Mar - 8:59

Yellow !

Ayant quelques soucis irl, débordé surtout, je manque actuellement de temps pour me concentrer sur ce personnage. Si vous ne me voyez pas pou le moment, c'est donc normal, je ne suis pas inactif ^^

Merci pour la compréhension

Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Re: Ricardo Guldoni Ven 20 Mar - 9:32

Pas de soucis, c'est gentil de prévenir^^

PS: il faudra un jour que tu nous dise qui est la gentille personne qui t'a amené ici histoire qu'on la fouette remercie^^
Voir le profil de l'utilisateur http://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Ricardo Guldoni Sam 28 Mar - 23:45

C'est normal je crois ^^

La partie bio est quasi finie, je up quand c'est posté (le temps de peaufiner des choses inédites ^^)

Si cette personne veut se montrer, je la laisse faire, je ne dénonce pas, je ne tiens pas le fouet xd
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Ricardo Guldoni Dim 29 Mar - 1:11

Ricardo Guldoni a écrit:


Si cette personne veut se montrer, je la laisse faire, je ne dénonce pas, je ne tiens pas le fouet xd

Je crois que cela doit être moi...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Ricardo Guldoni Ven 3 Avr - 21:02

Yellow !

Vous l'attendiez ? Ben voilà, la fiche est terminée, merci d'avance pour votre réponse ^^

J'introduis ici une nouvelle idée, un concept sur des magiques, ou contenant de la magie. Si les gens en ont, ça ne me parait pas absurde que des éléments soient capables de faire de même ^^ (et oui, une ligne de parfum aussi xd)
Je parle vaguement histoire de parler de ça plus en détail après, en espérant que ça soit une idée possible bien sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Re: Ricardo Guldoni Sam 4 Avr - 11:04

Coucou,

On va faire plus simple, envoie moi par MP ton idée en détails que je puisse la valider ou pas ou te dire comment la retoucher^^
Voir le profil de l'utilisateur http://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Ricardo Guldoni Sam 4 Avr - 13:53

Encore moi !

Petite modification en rapport avec l'échange de MP.

1) Précision sur la localisation du comté.
2) L'idée énoncée a été effacée.
3) Dernier paragraphe précisant la neutralité actuelle du comté dans le conflit (à détailler irp)

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Re: Ricardo Guldoni Sam 4 Avr - 14:46

OKI on est bon^^

FICHE VALIDÉE
"C'est partit pour le Grand Voyage ! Découvrons Sorëan et l'Arche tous ensemble !"

Félicitation !
Ton personnage est validé, nous te souhaitons bienvenue sur L'Arche de Sorëan et espérons que tu t’amuseras bien parmi nous !

Afin de commencer à jouer sur de bonnes bases, nous t'invitons à aller recenser ton avatar afin d’éviter de potentiels conflits quant aux images/personnages pour les nouveaux arrivants.

De plus, sache que tu peux aussi réaliser une fiche de suivi RP/Relations ! Pour ce faire, il te suffit de te rendre dans ce forum-ci. Sache que le modèle proposer de codage n'est pas obligatoire, si tu veux faire autrement : tu peux -_^

Pour te lancer en rp, tu peux consulter ou faire ta propre demande de rp dans le forum mit à ta disposition pour cela !
Tu pourras aussi y faire verrouiller tes topics clos, et trouver le code nécessaire si tu désires proposer des prédéfinis à l'administration.

N'hésite pas à contacter le Staff par MP si tu as un problème ou une question.


Le staff te souhaite la bienvenue!

Voir le profil de l'utilisateur http://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas


JE M'APPELLE Contenu sponsorisé ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Ricardo Guldoni

Revenir en haut Aller en bas
 

L'arche de Sorëan :: La Terre des Discussions :: Archives V1 :: Fiches V1 des persos :: Ricardo Guldoni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ricardo Seitenfus claims coup against Préval was suggested
» ricardo quaresma
» L'OEA réaffirme son soutien au Président Préval
» L’amerique du sud, nouvelle terre d’acceuil pour la main d’oeuvre haitienne
» Dark TLC Match - Alberto Del Rio Vs Kane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: