L'arche de Sorëan :: Le Préambule :: Le Contexte :: Contexte général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Contexte général Dim 29 Nov - 11:53

Le Contexte
~ Le Savoir Minimum ~

Bienvenue sur l’arche de Sorëan. Ce forum prend place sur une planète d’épée et de magie baptisée Sorëan, un monde digne des grandes fables d’Héroic-fantasy. Ce monde va se retrouver confronté à un évènement sans précédent, un gigantesque vaisseau spatial, l’Arche, en provenance de la Terre va s’écraser sur ce monde.

Car c’est cela l’Arche de Sorëan, la grande rencontre entre la science-fiction et l’Héroic-fantasy. Un monde qui n’attend que vous pour trouver votre place.

Après avoir découvert un site extraterrestre sur une lune de Jupiter, l’humanité apprend qu’elle n’est pas seule dans l’univers et qu’une race très avancée nommée Reïn’ta l’a précédé. Forte de nombreuses avancées technologiques, la Fédération Humaine, le nouveau gouvernement uni de la terre, arme en 2231 un gigantesque vaisseau d’exploration, l’Arche, pour partir explorer l’espace lointain en quête d’une planète habitable ou d’une trace de ces fameux prédécesseurs. Une anomalie forcera le vaisseau à s’écraser sur une planète inconnue. Mais hasard ou destinée, là est toute la question…

An 1581 du calendrier impérial. Le continent d’Erkin dans le monde de Sorëan est en proie à de nombreux changements. Le puissant Empire de Talrëa faisait face à de plus en plus de dissensions entre son jeune empereur progressiste et sa noblesse conservatrice. Le royaume de Feliona était au bord de la guerre civile depuis la mort de la famille royale dans un accident. Le mystérieux royaume des glaces restait en retrait. Les tensions et la concurrence fut de plus en plus vives entre les puissants mages et les facétieux inventeurs. L’arrivée d’une étrange étoile qui s’écrase au sol dans l’ouest de l’Empire est sur le point de bouleverser encore plus ce monde…

Mais trois années ont passées depuis le jour où l'Arche atterrit sur ce monde.Tout le monde crut que Sorëan retrouverait un petit peu de paix après la victoire sur les sept Sombres Possédées mais il n’en fut rien. Les mages perdirent le plus grand et le plus ancien des leurs. La reine des glaces Néril Wineldil périt sous l’épuisement de son combat et le trône revint à sa fille Siriel à charge de reprendre le contrôle du nord. La guerre civile de Feliona prit brutalement fin quand la mystérieuse Maîtresse des secrets se révéla comme la demi-sœur de l’ancien et monta sur le trône comme la reine Hanaël Nat Urvan. Les inventeurs se séparèrent en deux courants de pensées pour voir la naissance de la technomancie. Certaines harpies firent des accords avec les terriens, bouleversant plus de chose qu’il n’y paraissait. Et le point d’orgue fut atteint à la mort de l’impératrice Irisia Nat Eiran après une tentative d’assassinat ratée contre l’empereur Taranis.

Et vous, serez-vous un habitant du puissant Empire Talrëan ? Du fier royaume Felionien ? Ou du mystérieux peuple des glaces ? Serez-vous une de ces personnes ordinaires qui fait la vie quotidienne de ce monde, un noble influent, un inventeur malicieux ou un puissant mage ? Ou serez-vous un membre de l’Arche, civil ou militaire ? Serez-vous l'une de ces harpies qui change ce que le continent d'Erkin connait ?

Choisissez votre rôle… du brave soldat de la Terre au personnel d’équipage civil, de l’influent noble au simple roturier de Sorëan. Du puissant mage au farfelu inventeur, forgez votre destin sur ce monde riche en possibilités…
Voir le profil de l'utilisateur http://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Histoire de la V1 Dim 29 Nov - 11:58

Histoire de la v1
~ Ce qu'il s'est passé sur la première version ~

Bienvenue à vous sur la seconde version de l’Arche de Sorëan. Bien que l’histoire soit déjà bien expliquée dans les différents contextes, voici pour vous nouveaux venus un résumé de ce qu’il s’est fait par le passé sur la première version du forum et sur ce qu’il s’est passé durant la fameuse ellipse de deux ans qui a servi de transition avec cette nouvelle version.

L’ouverture du forum et donc, le commencement de son histoire, prend place au mois de la Terre 1581, juste après que l’Arche, le vaisseau terrien se soit crashé dans une vaste zone inhabitée du duché de Turquoise, dans l’empire de Talrëa. A ce moment là, les terriens jouaient dans le vaisseau et les sorëans n’avaient pas idée de ce qu’était l’Arche, appelée l’Étoile. Durant cette courte période de jeu, l’empereur de Talrëa essayait de comprendre ce qui était arrivé sur ses terres pendant que les terriens faisaient le bilan des victimes et des dégâts. Ils ne quittèrent le vaisseau qu’une fois une quarantaine de sécurité levée, le même jour que furent organisées les funérailles des quelques 200 victimes de l’atterrissage brutal. Puis, un groupe de terriens rencontre une patrouille impériale par hasard et la véritable histoire débute enfin. Cette partie, appelée « l’Arrivée », se conclut par une rencontre entre Vanessa et Taranis et les accords passés.

On passe ensuite à la première mise à jour majeure « Les fêtes du soleil » qui ouvre l’été sur le forum avec le passage au mois du soleil 1581. C’est la période des fêtes de Solyma, déesse-mère du panthéon sorëan. Elle marque aussi l’ouverture de la garnison étoile faisant le lien entre l’Arche et le reste de Sorëan. Terriens et Sorëans peuvent enfin se rencontrer plus librement.

La seconde mise à jour, « Détente au soleil » passe l’histoire au mois du feu 1581. Les terriens organisent un petit centre de vacance pour profiter des plages du comté de Serand, sous les regards interrogés de certains sorëans qui ne connaissent pas le principe de vacances d’été à la plage. Pour le reste, les fortes chaleurs anesthésient un peu tout le monde.

Puis vient la troisième mise à jour, « Le retour des Harpies ». Cette dernière introduit une nouvelle race, les Harpies, peuple de femmes-oiseaux pillardes et esclavagistes qui prennent possession des îles du sud et commencent à harceler les territoires côtiers.

Viens ensuite la quatrième mise à jour, « L’affrontement ». Cette dernière se concentre sur deux points précis. D’une part, elle marque l’explosion du conflit Félionien. La guerre civile qui couvait a finit par éclater. Et d’autre part, elle voit aussi monter la vieille rivalité entre les mages et les inventeurs. Ces derniers organisent un congrès en Ferel alors que les mages remettent au goût du jour leurs boutiques d’objets magiques dont la plus importante est à Tilesse.

L’avant-dernière mise à jour prend place durant tout l’hiver 1582 du calendrier impérial. « L’ombre hivernal » contient plusieurs éléments majeurs. Elle commence par les cérémonies du nouvel an accompagnée du grand bal d’hiver de l’empereur. Par la suite, le royaume des glaces célèbrera ses propres fêtes. Du point de vue des bonnes nouvelles, les terriens arrivent enfin à recontacter la Terre mais les secours ne seront pas pour tout de suite. Et dans l’ombre une étrange série de meurtres se produits aux quatre coins du continent mais personne ne fait de rapprochement immédiat.

La première version fut donc conclut par le combat contre « Les Sombres Possédées ». Une expédition conjointe d’un archéologue humain et d’un noble talrëan met à jour une vieille ruine dans les montagnes et libère par mégarde des armures maudites par une ancienne arcaniste rebelles. Armures qui possèdent sept personnes qui vont semer le chaos à travers le continent avant d’être finalement stoppées dans des combats qui couteront chers à pas mal de monde.

Par la suite, une ellipse de deux eut lieu, durant laquelle prirent places les évènements pour amener le forum à la nouvelle version qu’il a actuellement. Détails des évènements que vous retrouverez en suivant.
Voir le profil de l'utilisateur http://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: L'ellipse de 2 ans Dim 29 Nov - 12:53

L’ellipse de 2 ans
~ La transition entre les deux versions ~

Au royaume des glaces, la reine des glaces Néril Wineldil meurt au mois du feu, conséquence de l’épuisement magique que lui a causé son combat contre la Sombre Flamme, elle lègue donc le trône à sa fille Siriel qui se retrouve rapidement couronnée et à charge de gérer tous les changements provoqués par sa mère.

Chez les mages, l’attaque de la Fleur des ténèbres ne sera pas sans conséquences non plus, le haut-mage, celui en charge de gérer la tour, meurt au combat et le plus puissant des archimages, Zamor Logiel, donne tout ce qu’il a pour arrêter la Possédée, mais fut son grand âge, sa mort survint par épuisement moins d’un mois après. Stern Edelstein, fut donc nommé nouveau Haut-mage et le conseil cherche toujours qui remplacera au conseil un aussi grand homme que Zamor.

En Feliona, la guerre civile s’est enlisée et la mystérieuse maîtresse des secrets est sorties de l’ombre pour se révéler sous son vrai nom : Hanaël Nat Urvan, la demi-sœur cachée de l’ancien roi. Apportant les preuves de sa filiation, elle s’impose à la noblesse et se fait couronné nouvelle reine de Feliona pour mettre fin à la guerre. Le conflit est maintenant remplacé par une nouvelle donne politique et ce sont maintenant les intrigues pour gagner une bonne place à la nouvelle cour qui vont avoir lieu.

Apprenant qu’il faudrait trois ans avant que des secours n’arrivent, les terriens finalisent leurs accords avec l’empire et obtiennent un petit bout de terre qui devient officiellement une ambassade de la Fédération terrienne. Ils en profitent pour s’installer plus confortablement et fondent le village de l’Arche, rendant leur condition de vie plus agréable. Quelques sorëans y sont même installés. Dû à leurs accords avec certains clans harpies, on y trouve même quelques harpies pacifiques.

Car à cause de certains évènements, certains clans harpies se sont rapprochés des terriens qui n’avaient pas la même perception culturelle de cette race, permettant à certaines d’entre elles de bénéficier de la protection de la zone terrienne sous condition. Accord qui divise aussi bien les harpies que le clergé sorëans autour de cette question.

Les inventeurs ont aussi beaucoup changés, ils se sont notamment séparé en deux courants : d’un côté, les inventeurs purs et durs qui se sont rapprochés du savoir terriens et de l’autre, des inventeurs qui ont préférés revenir à l’héritage magique et fonder, avec l’aide d’arcanistes progressistes, la Technomancie, dont le collège a été inauguré récemment en Feliona.

Mais l’évènement le plus récent fut celui qui bouleversa l’empire : la mort de l’impératrice Irisia Nat Eiran suite à une tentative d’assassinat raté contre l’empereur, laissant ce dernier seul avec sa douleur et les triplés qu’elle avait eu un an et demie plus tôt. La cour impériale se prépare à vivre des jours sombres car l’empereur Taranis ne laissera pas ce fait impuni.
Voir le profil de l'utilisateur http://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas


JE M'APPELLE Contenu sponsorisé ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Contexte général

Revenir en haut Aller en bas
 

L'arche de Sorëan :: Le Préambule :: Le Contexte :: Contexte général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: