Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Chronologie Dim 29 Nov - 12:58

Chronologie
~ Sommaire ~

Vous trouverez ci-dessous la chronologie des évènements, à la fois du point de vue de l'histoire terrienne mais aussi de l'histoire sorëanne.
Voir le profil de l'utilisateur http://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Chronologie sorëanne Dim 29 Nov - 13:01

Histoire de Sorëan
~ Sous la bénédiction du soleil ~

L’histoire de la planète Sorëan se perd dans les légendes. Toujours est-il que tout le monde s’accorde à dire que Solyma, déesse du soleil, descendit un jour sur le monde en compagnie de sept autres dieux sous ses ordres. Tous ensembles ils créèrent la vie sur ce monde. On dit ensuite qu’une fois leur œuvre achevée, la déesse du Soleil retourna dans le ciel pour veiller sur ses enfants, tout comme les déesses jumelles qui devinrent les deux lunes et que les cinq dieux se fondirent dans le monde pour devenir les éléments. Tous ensembles ils veillent sur Sorëan et la remplisse de leur grâce.

Environ -2000 avant le calendrier impérial, premières traces écrites d'êtres possédant la capacité d’utiliser la magie, ils seront tout d’abord craints et resteront longtemps considérés comme des parias.

Environ -1500, au nord du continent, d’étranges créatures apparaissent, semblables à des humains mais dont la peau est bleue. Nul ne connait les véritables origines du peuple des glaces, toujours est-il qu’ils s’établissent dans la partie nord du continent, là où le froid rebute les humains, et créent une société autarcique.

Environ -1200, un homme du nom de Kelwen apparait, doté d’une puissante magie, il regroupe tout ceux qui ont reçus le même don que lui et avec ses élèves, il formalise les bases de la magie qui perdurera jusqu’à l’air moderne.

Environ -1185, Kelwen et ses disciples se présentent au monde comme l’ordre des mages. Unis, ils commencent à renverser la tendance et combattre les préjugés envers ceux qui ont reçus le don des dieux.

Environ -1150, Kelwen meurt, ses disciples immolent son corps sur un bûcher situé à un endroit que le vieux mage avait lui-même choisi. Selon ses dernières volontés, ils érigeront ensuite sur ce site une grande tour qui deviendra leur refuge et l’école où ils dispenseront leur savoir.

Environ -1100, la tour des mages est complétée par un sanctuaire à la gloire des cinq dieux élémentaires, que les mages considèrent comme leurs bienfaiteurs.

Environ -800, construction du grand temple de Solyma, la déesse du soleil, l’édifice est un chef-d’œuvre architecturale très en avance sur son époque.

Environ -500 à -475, la première grande guerre d’Erkin, les différents royaumes du continent entament une lutte sans merci pour la domination. Le royaume des glaces reste en dehors du conflit tout comme les mages qui assurent leur défense mais refusent de prendre partie et appelle à la paix, de même que les prêtres de Solyma qui voient toujours plus de réfugiés dans les temples. Finalement, la guerre cesse faute de moyens, les différents royaumes se retrouvent trop épuisés par 25 ans de combat. Une paix relative s’installe pour plus de quatre siècles.

-37, Naissance d'Eiran, dans une famille de la petite noblesse de la région de Tilesse.

-26, début de la seconde grande guerre d’Erkin, les tensions étant remontées au cours du siècle dernier, les conflits reprennent entres les différents petits royaumes du continent.

-17, Un homme issu de la petite noblesse commence à faire de plus en plus parler de lui, un certain Eiran. Combattant chevronné, tacticien de génie, meneur d’homme charismatique et diplomate talentueux. Cet homme aux multiples talents sort de l’anonymat lorsque la guerre lui ravit sa jeune épouse, Talrëa, et commence à vouloir unir le continent.

-10, l’armée d’Eiran gagne toujours plus en nombre, beaucoup souhaitent un continent uni et en paix. Fait incroyable, il obtient l’aide des mages alors qu’on pensait que ces derniers resteraient neutres une fois de plus.

An 0 du calendrier impérial. Eiran balaie ses derniers opposants et uni le continent en fondant l’Empire de Talrëa, en souvenir de son épouse disparue. Conquérant tyrannique pour ses détracteurs, juge de paix pour ses fidèles, il sera néanmoins reconnu par tous, même la reine des glaces de l’époque reconnait la fondation de l’Empire, fait rare de la part d’un peuple toujours à l’écart du monde. La grande prêtresse de Solyma elle-même le couronnera Empereur dans le grand temple de la déesse du soleil.

An 2, la ville de Tilesse, construite autour du grand temple de Solyma est officiellement déclarée Capitale impériale.

An 5, le règne d’Eiran ouvre un nouvel âge d’or pour le continent. Soucieux de préserver son héritage, il fait son deuil et prend une nouvelle épouse qui lui donnera un fils l’année suivante.

An 51, Eiran meurt à 88 ans, même dans sa longévité, il sera un homme d’exception pour son époque. Son fils lui succède sur le trône et malgré la peur de certains de voir l’œuvre d’Eiran ne pas lui survivre, l’Empire de Talrëa reste stable pendant plus de 700 ans.

An 821, des fanatiques religieux qui se font appeler les gardiens du soleil prêchent le culte de la divinité unique en la seule personne de Solyma. Ils fustigent les mages, qui vénèrent avant tout les cinq dieux élémentaires et le peuple des glaces qui vénère principalement Woda, déesse de l’eau.

An 822, le mouvement prend de plus en plus d’importance et la croisade du soleil débute, soutenue dans l’ombre par la grande prêtresse de Solyma. La croisade part à l’assaut de la tour des mages et du pays des glaces, profitant du grand âge de l’empereur qui manque gravement d’autorité. Les mages se barricadent dans leur tour derrière un puissant écran magique.

An 823, la croisade atteint le nord et découvre la puissance de l’armée des glaces. N’ayant jamais connu de conflits avec l’extérieur, personne ne se doutait que le peuple des glaces pouvait être si puissant. La croisade du soleil essuie une défaite cuisante, le climat glacial achève les survivants.

An 824, dans l’empire, rien ne va plus. Devant le risque qui pèse sur la stabilité de la nation, le fils de l’empereur décide de se salir les mains dans l’ombre. Il utilise un poison pour précipiter la mort de son vieux père et se fait couronner empereur très rapidement. Il s’arrange aussi pour faire mettre la grande prêtresse de Solyma « à la retraite » et utilise son influence nouvelle pour stopper la croisade du soleil. Les gardiens du soleil disparaissent.

An 1185, l’empereur de l’époque se nomme Grenn Nat Eiran. Sa jeune épouse disparait lors d’un voyage en montagne et tout le monde la pense morte.

An 1187, ayant fait le deuil de son épouse, Grenn en trouve une nouvelle qu’il arrive à aimer autant que sa première femme.

An 1190, la première épouse de Grenn, qui a en fait survécu de justesse revient à la capitale après une longue période de convalescence, amnésique, elle a vécu dans un village isolé pendant plusieurs années avant qu’un mage de passage n’opère un soin magique pour lui rendre la mémoire. Plusieurs personnes viendront interroger la jeune femme pour confirmer son identité. La situation est sans précédent car Grenn s’est marié à sa seconde épouse en toute bonne foi, persuadé d’être veuf. S’agissant d’une situation inédite et aimant profondément ses deux épouses, l’empereur est incapable de choisir et d’infliger la honte d’une répudiation à l’une d’entre elles. Commence alors ce que l’on nommera par la suite le règne des deux impératrices.

An 1192, les deux impératrices donnent chacune un enfant mâle à Grenn. La situation devient de plus en plus complexe et inextricable.

An 1240, sentant sa vie toucher à sa fin, Grenn est contraint de choisir entre ses deux fils pour son héritage. Celui de sa première épouse est destiné à devenir empereur à sa mort mais pour ne pas léser le second prince, les trois hommes se mettent d’accord pour lui accorder un territoire. Grenn offre à son second fils, Urvan, le territoire du sud-est, situé derrière la chaine volcanique de la crête d’Igna. Ce dernier fondera ce qui deviendra le royaume de Feliona avec à sa tête la lignée royale des Nat Urvan.

An 1280, L’incident de la haine. Runrine Tholanard provoque le chaos avec ses recherches au sein de l’ordre des mages, elle est traquées et finalement tuées au terme d’un combat acharnés qui coutera la vie à beaucoup de traqueurs. Ses recherches sont détruites et la magie de l’esprit devient un tabou. L’histoire sera archivé sous le nom « d’incident de la haine ».

An 1328, couronnement d’Odavh Nat Eiran comme empereur de Talrëa à l’âge de 17 ans, début du règne de celui qu’on surnomma « l’empereur sanglant »

An 1348, tout commence avec deux frères jumeaux, Galën et Gelën Modil. Galën est un mage tandis que Gelën n’a reçu aucun talent magique à la naissance. Le frère magicien devient un mage arcaniste de talent. Comme tous ces confrères, il jouit d’un grand prestige car les inventions magiques de cette caste de mage améliorent la vie quotidienne des habitants de Sorëan.

An 1349, par défi envers le destin, Gelën, tout aussi intelligent que son frère, décide de lui démontrer son talent par la seule force de son intelligence. Il commencera à étudier les sciences et fabriquer divers objets utiles. Plusieurs autres individus brillants se joindront à lui, l’étrange caste des inventeurs venait de naître de cette façon. S’agissant de deux conceptions du monde et du progrès radicalement différentes, mages et inventeurs deviendront de plus en plus rivaux au cours des deux siècles qui allaient suivre.

An 1350, Début de la guerre de la reine harpie. Tzenker la harpie unie tous les clans sous sa férule et part en guerre contre les royaumes humains. Odavh signe une alliance avec Feliona pour repousser la menace.

An 1351, mois de la terre, grande bataille des rives du jalan, Odavh et Tzenker s’entretuent, l’armée harpie bat en retraite.

An 1351, mois du vent, profitant de la désorganisation de l’armée de Talrëa d’un côté et poussé par la pression de l’armée felionienne dont les navires sont équipés des redoutables balistes mises au point par Gelën Modill, les clans harpie lancent un dernier assaut de grande envergure et pillent une immense quantité de ressources, de bateaux et capturent un grand nombre d’esclaves humains avant de fuir très loin au sud, au-delà de leur domaine et des capacités de leurs poursuivants.

An 1575, l’empereur (Sidus Nat Eiran) meurt de maladie, son fils unique d’à peine 19 ans doit prendre sa succession. L'impératrice mère, Ishy Nat Eiran, décide de vivre dans un domaine loin de la capitale. Dans son duché natal : celui de Grenat.
Taranis Nat Eiran est couronné Empereur.

An 1577, l’empereur Taranis rencontre l’amour en la personne de la fille du duc de Numis, ses sentiments étant réciproques, il est un homme heureux s’offrant à la fois un mariage d’amour et politiquement utile.

An 1578, ayant des tendances progressistes, Taranis autorise les inventeurs à créer l’académie du savoir. Très vite, ses idées se heurtent à une noblesse très conservatrice.

An 1580, la famille royale de Feliona meurt dans un accident tragique, sans héritier de sang pour reprendre la couronne, les trois grands duchés de Feliona lorgnent tous dessus. A Talrëa, un mage diagnostique l’impératrice qui s’étonne de ne toujours pas avoir donné d’enfant à Taranis. Le verdict est terrible, la jeune femme est stérile, sans espoir de guérison. Certains nobles ont vent de l’information et la rendent publique pour tenter de forcer la main à l’empereur. Cependant, amoureux de sa femme, Taranis refuse de la répudier ou même de prendre une concubine.

An 1581 du calendrier impérial, printemps, mois de la terre, une étrange étoile tombe du ciel et s’écrase dans les plaines de Turquoise, à l’ouest de l’Empire, apporte-t-elle le salut ou la destruction ? En tout cas, elle est signe de grand bouleversement à venir…

L’empereur fait boucler un large périmètre autour de l’étoile et la déclare zone interdite.

30 du mois de la terre, rencontre dans la zone interdite entre une patrouille d’exploration terrienne menée par Vanessa Crescent et un groupe de soldats impériaux menés par Aurélia Cicero. Ne pouvant se comprendre, il se traduit par un bref combat au terme duquel les soldats impériaux s’enfuient et Aurélia Cicero est capturée.

45 du mois de la terre, L’empereur Taranis arrive à l’Arche et négocie longuement avec le colonel Vanessa Crescent un traité entre leurs deux peuples. Il fait ensuite envoyer dans tous les recoins du continent les nouvelles de ces accords afin que tout le monde soit au courant.

Mois du soleil 1581, Les fêtes de Solyma sont fêtées avec l’arrivée des étrangers venus des étoiles. Dans l’ensemble, ils sont accueillis correctement mais avec une grande curiosité. La garnison étoilée est mise en place afin de faciliter les échanges entre terriens et sorëans. Vanessa Crescent entame une vaste tournée diplomatique partout sur le continent.

Mois du feu 1581, l’été est à son apogée. En Talrëa, la jeune comtesse de Serand autorise les terriens à s’installer temporairement sur les plages de son comté.

Mois du feu 1581, à la fin du mois, les clans harpies reviennent discrètement sur les îles du sud, leurs anciennes terres.

Mois du vent 1581, premiers raids sur les côtes sud de Numis et Ylliss par des clans harpies, la nouvelle de leur retour est maintenant répandue.

Mois de la lune descendante 1581, Ouverture du congrès des inventeurs en Ferel. A Feliona, la marquis Drew de Kerlen lance une attaque de grande envergure et ouvre définitivement la guerre dans le royaume.

Hiver 1582, d'étranges séries de meurtres et d'agressions violentes ont lieu à divers endroits du continents mais personne ne fait le rapprochement.

Printemps 1582, Au début du mois de la foudre, une expédition conjointe de terriens et de sorëans découvrent une vieille ruine dans les montagnes des Crocs de Talamh. L'expédition est décimé mais a malheureusement eu le temps de relâcher dans la nature les sept Sombres Possédées.

Mois de la terre 1582, derniers jours, attaque en force des sept Sombres Possédées qui sont vaincus au terme de combats dantesques. Début de l’ellipse.

Mois du soleil 1582, l’archimage Zamor Logiel décède de fatigue après les combats contre les Sombres Possédées.

Mois du feu 1582, Décès de la reine Néril Wineldil du royaume des glaces. A la tour des mages, Stern Edelstein est nommé à la succession pour le poste de Haut-mage, le conseil des archimages rentre en débat pour choisir le successeur de Zamor.

Mois du vent 1582, Couronnement de Siriel Wineldil comme nouvelle reine des glaces. A Talrëa, l’impératrice Irisia accouche de triplés, donnant d’un coup trois descendants à la lignée Nat Eiran.

Mois de la lune descendante 1582, les accords sont conclus et finalisés entre Talrëa et les terriens, le statut d’ambassade autour du territoire de l’Arche est officiellement promulgué et les terriens continuent les travaux sur l’Arche mais réfléchissent déjà à aménager ce petit bout de territoire.

Mois de l’eau 1583, Suite à l’exemple donné par un White star, un mécanicien de l’Arche, Kanekuro Nobu, rencontre une harpie, la chef des Serres-de-foudre, At’ël, et c’est le coup de foudre… littéralement.

Mois de la foudre 1583, Hanaël Nat Urvan se révèle au grand public après le second hiver désastreux que vient de passer Feliona à cause de la guerre civile. Les affrontements commencent à cesser durant le mois.

Mois de la terre 1583, Hanaël Nat Urvan est couronnée reine de Feliona, le royaume est de nouveau en paix.

Mois du vent 1583, Les terriens ont aménagés le territoire autour de l’Arche pour fonder le village de l’Arche, ils s’installent un peu plus confortablement en profitant de leur technologie. Suivant l’exemple d’At’ël Serre-de-foudre, plusieurs chef harpies viennent conclure des accords avec les terriens, la communauté harpie commencent à se diviser.

Mois de l’eau 1584, Heawine Arsion, toujours en deuil de sa sœur, n’arrive plus à tenir l’unanimité chez les inventeurs et le collège de Technomancie est fondé, les inventeurs sont maintenant séparés en deux courants de pensées différentes.

Mois de la Terre 1584, Assassinat de l’impératrice Irisia Nat Eiran, retour à la capitale d’Ishy Nat Eiran pour soutenir sa famille et reprendre le rôle de duchesse de Tilesse.

Mois du soleil 1584, Reprise de l’histoire.

Voir le profil de l'utilisateur http://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Chronologie terrienne Dim 29 Nov - 13:28

Histoire de la Terre
~ L'histoire d'une envolée vers les étoiles ~

En 2041, après des années d’échecs et de tentatives avortées, l’humanité arrive enfin à envoyer une mission habitée vers la planète Mars. Septembre de la même année, un humain pose le pied sur la planète rouge.

Forte de ce succès, l’humanité progresse de plus en plus vers l’exploration spatiale. Sur terre, la crise énergétique due à la disparition progressive des énergies fossiles gronde de plus en plus.

Année 2073, au terme de très longues années de recherche, l’humanité franchit un nouveau palier de l’aventure spatiale et envoie une navette ultramoderne et habitée en orbite autour de Jupiter afin d’étudier attentivement la géante gazeuse.

2074, inauguration de la première colonie permanente sur la lune. Cette colonie est avant tout symbolique et démontre que l’humanité peut s’établir ailleurs que sur Terre. La mission autour de Jupiter fait une découverte intéressante concernant les mystérieuses ondes radio de la planète. Celles-ci convergent en réalité vers Callisto, une lune glacée de la planète.

2077, Une nouvelle mission est envoyé vers Jupiter avec pour destination Callisto afin de remonter à la source des ondes radio. Deux mois après avoir posé pied sur la lune glaciale, l’équipe de recherche fait une découverte majeure, un site xéno-archéologique enfouie sous la glace ! L’humanité a enfin la réponse à une question qu’elle se pose depuis des siècles : non, nous ne sommes pas seuls dans l’univers.

2078, la découverte sur Callisto est annoncée officiellement et bouleverse l’opinion publique. Les grands pays investissent de grosse sommes pour armer de nouvelles missions vers Callisto et étudier à fond le site extraterrestre.

2080, les recherches avancent lentement, les scientifiques partent de zéro, tout est à comprendre, la nature du site, sa fonction, le langage de cette race extra-terrestre, mais ils arrivent déjà identifier certains éléments de technologie et dater le site, celui-ci a plusieurs dizaines de milliers d’années, ce qui enflamme l’imagination des scientifiques.

2083, cinq ans après sa découverte et le site garde toujours une grande partie de ses secrets. Sur terre, la tension monte, l’humanité commence à faire face à de nombreuses crises, surpopulation mondiale, énergétiques, alimentaires, religieuses, la poudrière devient de plus en plus instable. Sans compter que les gouvernements ont investis des sommes considérables pour l’étude du site de Callisto sans vrais résultats.

2084, un linguiste de talent rejoint la base de Callisto, à l’aide de nouvelles méthodes d’avant-garde, il déchiffre les bases du langage alien, obtenant ainsi le nom de ces étranges prédécesseurs, les Reïn’ta, ce qui se traduit dans leur langage par « les éclairés ». A partir de cette découverte, les différentes équipes font des bons prodigieux en avant. Décodage de la base de données informatique, mise à jour de nouvelles technologies, il y en a pour des décennies de travail mais les équipes avancent.

2090, ce qui devait arriver arriva finalement, sur Terre, la poudrière explose et la guerre envahit rapidement le monde, c’est le début de la grande guerre de l’unification humaine.

2100, l’humanité fête l’arrivée du 22ième siècle dans le sang. Certains scientifiques peu regardants ou trop zélés envoient en douce des données technologiques à certains belligérants, la guerre devient de plus en plus meurtrière.

2113, la guerre s’achève finalement au terme de 23 ans de conflits meurtrier. Sans véritable vainqueur ni vaincu, l’humanité contemple surtout la ruine et la mort partout sur la planète, elle est amputé d’un tiers de la population mondiale, l’industrie est au point mort, seul quelques grands pays conservent quelque chose de décent.

2115, l’ONU est officiellement dissoute et la Fédération Humaine est mise en place. Les pays existent toujours mais la Fédération devient l’organe central qui gouverne l’humanité. Au terme de la terrible guerre de l’unification, l’humanité est enfin unie pour de bon.

2116, la guerre terminée, les scientifiques étudient de nouveau à fond le site de Callisto et exploitent suffisamment de données pour faire à l’humanité des bonds technologiques qui lui permettent de se reconstruire rapidement.

2122, le site de Callisto offre une nouvelle découverte majeure. Les scientifiques découvrent que les Reïn’ta auraient observé de prêt l’évolution humaine. Certaines données laissent même à penser qu’ils auraient influencé son évolution, expliquant du même coup les lacunes de la théorie de l’évolution de Darwin. Cependant, les directives de la fédération font passer l’exploration spatiale en priorité.

2142, vingt années de travail acharné paient finalement. En exploitant la technologie Reïn’ta, l’humanité met au point un prototype de moteur gravitationnel et peut atteindre les limites du système solaire, rebaptisé tout simplement Hélios à l’occasion.

2164, l’humanité exploite maintenant les ressources du système solaire dans son ensemble pour croitre. Un nouveau système de propulsion permettant de courber l’espace voit le jour, la notion d’hyper propulsion qui n’existait que dans la science-fiction devient réalité.

2165, un vaisseau humain quitte le système solaire. En à peine cinq semaines, il fait l’allée-retour jusqu’à Proxima du Centaure, l’étoile la plus proche du système Hélios. L’humanité commence à rêver de s’étendre en dehors du système solaire.

2200, l’humanité explore les différents systèmes solaires les plus proches mais ne trouve aucune planète habitable ni de trace des Reïn’ta. Sur terre, l’humanité accueille le 23ième siècle sous de meilleurs auspices, la planète profite des nouvelles technologies et entame un âge d’or.

2214, une nouvelle partie de la base de donnée de Callisto est décryptée, laquelle met à jour de vielles cartes Reïn’ta. Seulement, vu leur âge, la dérive des corps céleste les rendent inexactes mais offre des bases d’exploration.

2226, l’humanité entame sur le chantier spatiale de la lune la construction de l’Arche, super cuirassé interstellaire, afin d’armer une mission d’exploration de grande envergure.

2229, trois ans après le début des travaux, l’Arche est officiellement inauguré, le recrutement pour la mission est lancé.

2231, l’Arche est prêt à partir, le vaisseau embarque près de 2580 personnes, civils et militaires. Le Colonel Vanessa Crescent est nommée pour en prendre le commandement.

Septembre de la même année, en retransmission mondiale, l’Arche prend le départ, ses puissants moteurs gravitationnels l’emmènent très vite loin du système Hélios.

Mi-octobre, alors que le vaisseau croise aux abords d’une nébuleuse, quelque chose emballe le moteur à hyper propulsion qui devient incontrôlable. Celui-ci se coupe aux abords d’une planète. Trop proche de cette dernière, l’Arche est piégée par sa gravité. Le commandant Crescent parvient néanmoins à sauver la situation et le travail du personnel de pont permet un atterrissage d’urgence limitant au maximum les dégâts.

23 Octobre 2231 du calendrier terrestre, l’Arche vient de se crasher sur Sorëan…


25 Octobre 2231 du calendrier terrestre. Entrée du journal de bord par le Commandant Vanessa Crescent.

« Les causes de la défaillance de l’hyper-propulsion sont inconnues mais les premiers calculs montrent que nous avons fait un saut hasardeux et nos données de navigation ne nous permettent pas de nous localiser.

Nous sommes sortis de l’espace altéré aux abords d’une planète dont le champ gravitationnel nous a pris au piège. Plutôt que de tenter de lui échapper, j’ai préféré donner les ordres pour préparer un atterrissage d’urgence. Nous avons corrigé notre angle d’entrée au mieux, pousser à fond les boucliers pour que le vaisseau résiste à la friction. Nous avons réussi à nous approcher d’une zone de terre plate suffisamment grande pour accueillir notre chute sans encombre. J’ai également ordonné de faire feu avec les batteries ventrales du vaisseau pour nous improviser une piste d’atterrissage plus efficace.

A 15H36 GMT, l’Arche a percuté le sol et glissé sur 3 kilomètre avant d’arrêter sa course. Dans notre malheur, nous avons réussi à transformer le crash en atterrissage d’urgence, le vaisseau est posé au sol sur le ventre de manière plane et reste stable.

Cependant, nous avons subi des pertes et de lourds dégâts matériels. 213 membres d’équipages ont perdus la vie lors du crash et nous avons de nombreux blessés, ce qui constitue notre première priorité. Malgré des dégâts matériels importants, ni le réacteur Mjöllnir, ni le noyau gravitationnel du vaisseau ne sont compromis mais j’ai ordonné de les mettre en fonctionnement minimal le temps que les techniciens aient tout contrôlé.

Pour le reste, nous sommes paralysés et complètement aveugles, sans compter que les systèmes de communication sont eux-mêmes HS, nous enlevant notre seul espoir pour le moment de contacter la Terre et le commandement de la Fédération.

En ce qui concerne la planète où nous sommes arrivés, c’est une surprise de taille. Les premiers relevés de l’équipe scientifique montrent qu’elle est très clairement habitable pour les humains, la composition de l’atmosphère est quasiment identique à la terre, elle orbite autour d’une étoile de classe G similaire à Hélios.

Mais cette planète est surprenante pour d’autres raisons. Nos premiers calculs montrent qu’elle possède les mêmes rotations et révolutions que la terre, ce qui est normalement impossible. De plus les capteurs ont enregistré avant de couper que cette planète recèlent de nombreuses formes de vie et les caméras extérieur ont enregistrés des images pendant la descente, ces dernières nous montrent qu’il existe des constructions en divers endroits de la planète, elle est donc habitée par une forme de vie intelligente. Est-ce enfin une trace des Reïn’ta ? Impossible à dire pour le moment. La seule autre chose dont nous sommes sûrs, c’est que cette planète présente des relevés énergétiques très étranges. Malheureusement, l’exploration devra attendre que nous ayons terminé le bilan humain et matériel. »


7 novembre 2231, les scientifiques donnent un avis favorable pour lever la quarantaine du vaisseau. Les funérailles sont célébrées en mémoire des 213 membres d’équipages morts pendant le crash.

15 novembre 2231
, rencontre entre une patrouille d’exploration terrienne menée par Vanessa Crescent et un groupe de soldats impériaux menés par Aurélia Cicero. Ne pouvant se comprendre, il se traduit par un bref combat au terme duquel les soldats impériaux s’enfuient et Aurélia Cicero est capturée.

30 novembre 2231, L’empereur Taranis arrive à l’Arche et présente son monde aux terriens. Utilisant le mandat exceptionnel qui lui permet d’agir en qualité d’ambassadrice de la Fédération, Vanessa Crescent négocie avec lui un traité entre leurs peuples. La garnison étoilée sera mise en place peu de temps après pour coordonner les échanges entre terriens et sorëans.

Décembre 2231, Vanessa Crescent commence plusieurs visites diplomatiques pour prendre de bons contacts avec les dirigeants du continent alors que les terriens commencent à explorer ce nouveau monde et que certains sorëans viennent visiter l’Arche.

25 décembre 2231, les terriens fêtent noël en grande pompe dans le vaisseau, afin de garder le moral en ces temps difficile. Ils ont même la surprise de recevoir quelques sorëans curieux.

Janvier 2232, les terriens fêtent la nouvelle année sur Sorëan. La colonel Vanessa Crescent décide, pour remonter le moral de son équipage, de prendre contact avec la jeune comtesse de Serand pour permettre qu’un petit camp de vacance s’installe temporairement sur les plages de son territoire.

Juin 2232, après des mois de travaux acharnés, l'Arche reprend contact avec le commandement de la Fédération Terrienne. Cette dernière décide d'armer le cuirassé Amaterasu pour une mission de secours. Le parlement de la Fédération est en plein débat sur la nouvelle de la découverte de Sorëan. Après débat interne, le parlement fédéral et l'état-major décide de confier les négociations avec l'empereur à l'amiral Karl Bennet. Ce dernier rencontre par holo-conférence l'empereur Taranis et se met d'accord avec lui sur un statut d'ambassade officielle pour l'Arche et les terres immédiates qui l'entourent. Vanessa Crescent est officiellement nommée ambassadrice de la Fédération Terrienne. Ce premier accord doit durer jusqu'à l'arrivée du Croiseur Amaterasu prévu pour au moins trois ans plus tard.

Novembre 2232, Attaque de l'Aile de nuit sur l'arche, elle sera vaincu après un combat où l'Arche démontrera que même au sol, le vaisseau reste une forteresse redoutable.

Juin 2233, Après plusieurs mois de discussions via holoconférence entre des diplomate terriens et talrëans, le statut d’ambassade est enfin défini pour le vaisseau et les terres alentours qui sont mises sous contrôle terriens sous certaines conditions.

Août 2233, Rencontre entre Kanekuro Nobu et la chef harpie des Serres-de-foudre, At’ël, initiant sans la savoir les futurs accords entre les deux peuples.

Décembre 2233, Les terriens permettent de nouveaux de voyager sans restrictions en Feliona maintenant que la paix est revenue sur ce royaume.

Mars 2234, la construction du village de l'arche pas loin du vaisseau, sur les terres ambassades, assouplissement des règles de bord pour rendre la vie plus agréable. Initié par At'ël, plusieurs clans harpies signent des accords avec les terriens qui leur permettent de venir en paix au village.

Décembre 2234, Reprise de l'histoire
Voir le profil de l'utilisateur http://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas


JE M'APPELLE Contenu sponsorisé ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Chronologie

Revenir en haut Aller en bas
 

L'arche de Sorëan :: Le Préambule :: Le Contexte :: Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: