L'arche de Sorëan :: Le Préambule :: Le Contexte :: Le royaume des glaces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Le royaume des glaces Dim 29 Nov - 15:29

Le royaume des glaces
~ sommaire ~

Vous trouverez ici toutes les informations sur le mystérieux peuple des glaces, les enfants à la peau bleue de la déesse Woda et qui peuplent les régions du nord du continent.

Voir le profil de l'utilisateur http://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Le royaume des glaces Dim 29 Nov - 15:30

Le royaume des Glaces
~ Mystère et beauté du grand nord ~

Situé au nord du continent d’Erkin, sous les latitudes polaires, s’étends le royaume des glaces. Plaines de neiges balayées par les vents glacials, pics montagneux enneigés et banquises constituent le paysage de ce pays. Géographiquement, le pays est divisé en deux parties, une bande de terre au sud bordée en partie par des montagnes, frontière avec l’empire de Talrëa. Au nord, un archipel d’îles de tailles variables.

Nul humain ne peut vivre sur ces terres blanches et glaciales, fort heureusement, ceux qui la peuplent ne sont pas humains.

Nul ne sait vraiment d’où vient le peuple des glaces. Les légendes racontent que lorsque Solyma, déesse du soleil, créa les humains de Sorëan, Woda, déesse de l’eau sollicita sa permission d’engendrer ses propres enfants. Solyma lui accorda ce droit et Woda, inspirée par sa reine créa des enfants semblables aux siens.

Le peuple des glaces ressemble d’un point de vue physique aux humains, la différence majeure tient de la couleur de leurs peaux, toutes bleus à divers variantes. Mais cet étrange couleur de peau n’est pas la seule différence, le peuple de glace possède une longévité d’environ 200 ans, un vieillissement très lent, ils ont l’air jeunes jusqu’à la fin de leur vie et possèdent tous la capacité de manipuler le froid et la glace à volonté.

Il s’agit d’une société matriarcale et ce, pour une raison connue d’eux seules qui concerne leur natalité. En effet, moins d’un enfant sur 10 est un garçon. Le peuple des glaces est donc composé à plus de 90% de femmes, ce qui a eu un impact sur le développement de leur société et de leur culture. Les hommes des glaces sont donc protégés et même s’ils sont soumis à certaines obligations, comme celle de ne jamais quitter leur territoire ou se mettre en danger, ils sont tout de même considérés comme des citoyens comme les autres. Leur société en revanche, exclue tout notion de paternité ou de mariage. Au sein de leur peuple, il est même naturel et obligatoire qu’un homme enfante avec plusieurs femmes. En revanche, ils ne sont pas dépourvus de sentiments et connaissent l’amour. Cependant, une règle veut qu’une fois à la fin de l’adolescence, un homme des glaces change de village ou de quartier de la capitale, afin d’éviter toute consanguinité, vu qu’en règle générale, les femmes de glaces de sa génération sont très souvent ses demi-sœurs. A noter que même si physiquement, leurs morphologies identiques permet au peuple des glaces de s’accoupler avec des humains, aucun enfant n’en est jamais né, les deux races sont parfaitement infertiles entre elles.

Peut-être est-ce dû à cette forte influence féminine mais le peuple des glaces est calme et raffiné par nature. Ils s’habillent souvent court et en tissus légers, ne craignant nullement les températures extrêmes ou le froid, la plupart aiment les bijoux et les coiffures complexes, même les hommes des glaces sont difficiles à identifier car ils ont généralement des corps fin et des traits de visage doux. Leur capitale, Cristal, est une merveille d’architecture qui n’a rien à envier à la capitale de Talrëa. Tout y est taillé dans de la pierre blanche, une matière cristalline bleue et même de la glace éternelle maintenue par le pouvoir de ses habitants. Le palais de la neige éternelle, demeure des reines des glaces, est lui-même taillé dans un gigantesque cristal bleu. La capitale possède aussi un autre lieu d’importance, le grand temple de Woda, déesse de l’eau.

Sur le plan religieux, le peuple reconnait et vénère toutes les divinités de Sorëan mais il accorde une attention particulière à Woda, déesse de l’eau, qu’il considère comme leur mère à tous.

Sur le plan politique, il fonctionne bien plus simplement que les pays humains. Il n’y a pas de noblesse, seule existe la lignée royale où se succèdent les reines de glaces et tout le peuple lui obéit naturellement. Les plus méritants et travailleurs obtiennent ensuite les places qui leur reviennent.

Depuis des générations, le peuple des glace vit quasiment en autarcie, en refusant de se mêler des affaires du monde. Ils n’en sont pas totalement coupés non plus mais il est rare de voir un membre de ce peuple quitter les terres du nord et seuls quelques marchands de l’Empire, assez courageux et chaudement vêtu, s’aventurent jusqu’à la capitale pour y faire un peu de commerce.

Même s’il s’agit d’un peuple calme et pacifiste, ils n’en sont pas moins capables de se défendre. L’exemple le plus notable est l’attaque de la croisade du soleil en 823 du calendrier impériale, où les guerriers fanatiques découvrirent que l’armée des glaces, forte de ses pouvoirs de manipulation de l’eau et de congélation était un adversaire trop puissant pour eux. En effet, individuellement, un membre du peuple des glace est un mage moyen mais ils possèdent la capacité naturelle d’unir leurs efforts et leur magie pour provoquer des phénomènes redoutables.


(PS: Si vous avez du mal à trouver un avatar, n'hésitez pas à consultez la galerie qui est à votre disposition ou si vous trouvez un personnage qui vous plait physiquement, envoyez sans hésiter l'image à Taranis qui se fera une joie de la coloriser comme il faut)
Voir le profil de l'utilisateur http://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Détails sur le peuple des glaces Dim 29 Nov - 15:31

Culture, environnement et autre
Parlons ici plus en détails des conditions de vie de ce peuple singulier à la peau bleutée.

~ Environnement ~

Tout d’abord, il faut bien comprendre que le royaume des glaces est un environnement froid et hostile à la vie humaine à long terme. En été, les températures atteignent à peine les alentours du zéro et seules les parties sud des plaines glacées perdent leur enneigement pour laisser voir un peu de verdure. En hiver, c’est la saison des blizzards et les températures tombent très bas dans le négatif.

Le peuple des glaces est insensible aux basses températures, leur environnement ne les incommode pas le moins du monde alors qu’un humain peinerait à y survivre. D’ailleurs, les quelques humains venant dans ce royaume, surtout des marchands, ne font le déplacement qu’en été.

De ce fait, les habitants ne chauffent pas leur demeure et le feu ne sert qu’à la cuisine ou faire chauffer un bain. Le peuple des glaces ressent la chaleur mais pas de la même façon qu’un humain, elle a moins d’impact sur eux.

Aucune monture standard ne permet de faire le déplacement dans la neige et la glace. On utilise soit des édoux comme bête de somme (conducteur sur le chariot) ou des placides laineux (conducteur juché sur le dos de la bête).



~ Alimentation ~

Une grande question doit alors vous hanter : quel peut bien être le régime alimentaire de ce peuple vivant dans un environnement aussi peu propice ? Et bien, naturellement, il n’y a pas d’agriculture possible là-bas. Seules quelques plantes particulières sont adaptées à cette zone mais peu sont directement comestibles, comme le frigier. La plupart des plantes et des racines locales servent avant tout de nourriture à la faune locale qui sait où les trouver.

La première source de nourriture du peuple des glaces est le poisson. Il est bon de rappeler que la partie nord du royaume est un archipel d’île. La mer du nord est riche et foisonnante d’une très grande variété de poissons adaptés à cette mer froide. Et le peuple des glaces les cuisine à toutes les sauces possibles sans compter que l’environnement glacial en facilite la conservation. La viande est aussi au menu mais en moindre quantité. Viande d’edocs, de placide laineux et quelques mammifères marins. La consommation d’aliments d’origine végétale est assez anecdotique. D’ailleurs, la plupart des marchands humains qui viennent aussi loin dans le nord investissent dans des équipements enchantés par des arcanistes pour conserver les denrées et viennent souvent marchander des produits agricoles des royaumes humains qui permettent au peuple des glaces de s’offrir quelques mets « exotiques ».


~ Sexualité ~

Sujet peu banal mais qui nécessite tout de même d’être aborder. La répartition singulière de leur population et le faible taux de mâle ont eu un impact évident sur le développement de la société glaciaire au fil des siècles.

Pour donner un comparatif simple, la quasi-totalité du peuple des glaces à un mode de pensé libertin. Chez eux, la sexualité et les sentiments sont deux choses parfaitement dissociées. Et le très faible nombre d’homme fait que la bisexualité est une devenue une norme pour les femmes des glaces et les couples entre elles sont très nombreux au fil du temps. Mais malgré tout, personne ne s’interdit une aventure ailleurs, cela fait partie de leur culture.

De même, l’accouplement avec un homme des glaces n’est pas forcément synonyme de volonté de reproduction, mais peut avoir lieu pour le simple plaisir de l’étreinte.


~ Hommes des glaces ~

La vie d’un homme des glaces est un sujet difficile à comprendre pour les gens extérieur à leur société. Il leur est interdit de quitter le royaume sauf autorisation et ils n’ont pas le droit d’intégrer l’armée ou de pratiquer un métier trop dangereux.

Pourtant, ils sont loin d’être prisonniers. Leur faible nombre fait qu’ils sont véritablement choyés et peuvent mener aisément des vies confortables. Cage dorée diraient certains mais la très grande majorité d’entre eux ont compris cette nécessité pour la sauvegarde de leur peuple et ont appris à vivre avec les avantages que cela procure.

Si un homme des glaces doit quitter son village ou quartier natal à l’adolescence, il a tout de même le droit de choisir où passer sa vie. Si un lieu contient trop de mâle, on les encourage par des primes ou des avantages à aller vers des zones sans hommes.

Un homme des glaces trouvera toujours partout où il va un toit et à manger, sans forcément qu’on lui réclame quoi que ce soit derrière.

Bien sûr, la grande majorité travaille et essaie de vivre par elle-même plutôt que de se laisser vivre.

Loin d’être de vulgaires reproducteurs, ce sont des citoyens des glaces comme les autres et traité comme telle malgré leur statut, on les respecte et même si la tradition demande qu’ils satisfassent les volontés de reproduction de leurs congénères féminines, on ne les force jamais à rien.

~ La danse glacière ~

La danse glaciaire est un art aussi ancien que la société du peuple des glaces elle-même. Quasiment tous les membres de ce peuple la pratiquent, elle fait partie de leur culture de manière très profonde.

Concrètement, il s’agit d’un mélange de danse, de mouvement de combat et de magie de manipulation de l’eau et de la glace.

Cet art a plusieurs finalités, elle leur enseigne la grâce, la fluidité et l’économie de mouvement, la danse pour le spectacle, le combat et le contrôle de leur magie innée sur l’eau et le givre. C’est la pratique de cet art qui donne cet air gracile et ces mouvements délicats aux femmes des glaces.

Utilisée pour le combat, elle apprend un style unique reposant sur l’agilité, la grâce et l’intelligence. Une guerrière des glaces combat sans armure ni protections, gardant ses mouvements le plus libres possible, jouant sur l’esquive, la manipulation du rythme du combat, l’utilisation de l’eau et du givre de manière offensive et défensive. La danse glacière peut se pratiquer à mains nues, mais pour le combat, elle peut aussi inclure l’utilisation d’armes légères comme les dagues ou les épées fines.

En dehors de tout aspect combattif, c’est aussi un art de danse traditionnelle. Les femmes des glaces le pratiquent lors de certaines grandes occasions, ce sont des spectacles magnifiques incluant des danses raffinées et des effets cryotechniques.

Voir le profil de l'utilisateur http://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Changement au royaume des glaces Dim 29 Nov - 15:33

Changement au royaume des glaces
~ Les deux dernières années pour le grand nord ~

Mois du feu 1582, au cœur de l’été, le royaume des glaces se remet de la terrible attaque menée sur Cristal par la Sombre Flamme, l’une des sept Sombres Possédées. Bien qu’elles l’aient vaincus, la victoire leur coûta chère. Affaiblie par le combat qui l’a poussé dans ses retranchements, la reine des glaces, Néril Wineldil montre des signes d’affaiblissement de plus en plus évidents.

Comprenant que ce combat a puisé trop loin dans sa puissance magique, la reine des glaces finit par descendre dans la crypte sacrée sous le château et s’endort à son tour pour l’éternité dans un cercueil de glace, auprès de ses ancêtres.

Néril Wineldil, reine du royaume des glaces est morte…

Sa fille aînée, Siriel Wineldil est couronnée nouvelle reine des glaces au début du mois du vent. Elle prend en charge un royaume fort et stable mais doit affronter les changements du monde, l’arrivée des terriens, les affres de la géopolitique humaines et les accords mis en place par sa mère dont elle doit maintenant décider de l’avenir.

Elle doit aussi faire face aux luttes d’influences engendrées par le renouveau de la cour royale depuis son accession, sans parler de plus problème plus triviaux comme la place qu’elle décide d’accorder à son frère le prince Sorel ou encore l’avenir de sa lignée via sa descendance.
Voir le profil de l'utilisateur http://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas


JE M'APPELLE Contenu sponsorisé ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Le royaume des glaces

Revenir en haut Aller en bas
 

L'arche de Sorëan :: Le Préambule :: Le Contexte :: Le royaume des glaces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Les souveraines du royaume
» [PARTENARIAT]Le Royaume de Zaïrys
» le royaume d'outrebrumes
» [Fiche d'île] Royaume d'Alabasta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: