Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: La magie Dim 29 Nov - 17:10

La Magie
~ Sommaire ~

Dans cette partie, vous trouverez toutes les informations sur cette force mystérieuse propre à Sorëan qu'on appelle la magie. Vous y trouverez principalement la façon dont les humains l'utilise mais aussi des détails sur le fonctionnement de l'antique Ordre des mages.

Voir le profil de l'utilisateur http://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Les bases de la magie et de l'ordre Dim 29 Nov - 17:10

La magie
~ Origines ~

Définir les origines de la magie n’est pas possible, elle fait partie intégrante du monde de Sorëan. Selon les croyances populaires, c’est un cadeau fait par les dieux à l’intention des mortels. Ceux qui reçoivent cette bénédiction ont le pouvoir de manipuler à leur guise les puissants courants d’énergie qui parcourent le monde et de jouer avec les principes et les lois de la nature pour s’affranchir des limites de la chair.

On ne devient pas mage, on l’est à la naissance mais peu nombreux sont les êtres bénis par ce pouvoir. On dénombre moins d’un enfant sur 10000 qui nait avec le don de la magie, les mages sont donc relativement rares. Les premiers témoignages relatant l’apparition de personnes possédants des pouvoirs occultes remonte à plus de 3500 ans, soit environ 2000 ans avant le calendrier impériale même s’il est probable qu’on trouve des mages bien avant ça.

Cependant, si les dons ne sont pas entretenus par une éducation magique appropriée ou à défaut par la pratique et l’auto-apprentissage, ils finissent par s’estomper et s’endormir.

Les premiers véritables mages remontent à l’époque de Kelwem, 1200 ans avant le calendrier impérial. Avant lui, les possesseurs de dons magiques étaient crains et incompris, souvent pestiférés et rejetés de la société lorsqu’on découvrait leurs pouvoirs. Ce fut Kelwen qui formalisa la magie telle qu’elle perdura à l’époque contemporaine et qui forma les premiers mages en la personne de ses disciples. Ce fut à sa mort que la tour des mages fut construite et que l’ordre fut formalisé.


~ Les deux grandes écoles de magie ~

Il existe en réalité deux sortes de mages, les élémentalistes et les arcanistes. Les premiers apprennent à manipuler l’énergie et la puissance des cinq éléments du monde pour influencer la nature et provoquer des phénomènes surnaturels. Les second manipule l’énergie magique à son état brut et la canalise par l’intermédiaire d’objets qu’ils enchantent pour provoquer divers effets.

Les élémentalistes :

C’est la catégorie de mage la plus courante, ceux qui suivent les préceptes des cinq dieux élémentaires, apprenant à manipuler le feu, l’eau, le vent, la terre et la foudre, jouant avec les lois de la physique pour faire ce que les mortels ne peuvent faire.

Cependant, manipuler les éléments à l’état brut demande de l’entrainement. Un mage puise en partie dans sa propre énergie pour la mélanger à celle du monde et la manipuler. Cependant, les mages ne peuvent pas manier tous les éléments d’un seul coup. Un élémentaliste à toujours un élément majeur, une affinité qui détermine son titre et ses capacités.

Les Pyromanciens manipulent le feu, les Aquamanciens, l’eau, les Eomanciens, le vent, les Terramanciens, la terre et les Fulgimancien, la foudre.

Un élémentaliste débutant ne peut maitriser que son élément principal, ce n’est qu’en gagnant en puissance qu’il peut en manipuler d’autres aisément. Un élémentaliste confirmé en maîtrise trois avec aisance, seuls les grands maîtres maitrisent les cinq éléments à la fois avec facilité.

Manipuler un seul élément à la fois n’offre que des possibilités limitées, c’est en apprenant à les combiner pour obtenir de nouveaux effets que les élémentalistes deviennent puissants. Tout les élémentalistes possèdent sans le savoir des connaissances parfois avancées en physique et dans d’autres disciplines scientifiques. Car pour manipuler les lois de la nature, il faut d’abord les connaitre.

Les limites d’un élémentaliste sont donc son énergie personnelle, ses connaissances et son imagination.

Les arcanistes :

Classe de mage très particulière, les arcanistes sont des enchanteurs qui ne peuvent pas manipuler directement les éléments mais savent utiliser l’énergie du monde à l’état brut et la canaliser dans des objets pour obtenir des effets magiques. Certains de ses objets ne sont utilisables que par les mages, d’autres par n’importe qui. Ce sont d’ailleurs les arcanistes qui fabriquent tous les objets magiques qui apportent un confort de vie nouveau aux habitants de Sorëan.

Tous les arcanistes aiment en général enchanter des objets de leurs fabrications et ils sont donc tous artisans d’une manière ou d’une autre. Certains sont forgerons, d’autres joailliers, etc. Chaque arcaniste a donc sa spécialité en fonction de l’artisanat qu’il maitrise.

Certains objets enchantés peuvent valoir des fortunes, les arcanistes sont souvent considérés comme très matérialistes mais les profits qu’ils font leur assurent un certain confort de vie sans parler de financer l’ordre des mages qui, comme toute organisation qui se respecte, à lui aussi besoin d’argent pour fonctionner.


~ Organisation ~

Les enfants possédant le don de la magie sont repérés très jeunes et passent de toute façon difficilement inaperçus. Les mages les récupèrent ensuite et les emmènent à la tour pour les former, en accord avec la famille, parfois facilement, parfois après d’âpres négociations et quelque fois un petit dédommagement. Car en devenant un mage, l’apprentie renonce à son ancien statut social, même pour un noble, il sera désormais uniquement un mage mais la renommée dont jouissent ces derniers fait qu’ils n’y perdent pas spécialement au change.

Tous les mages appartiennent à l’ordre des mages, car il s’agit déjà des seules capables d’enseigner à ceux qui ont le don comment l’utiliser, et surtout car les contrevenants qui useraient de leurs magies pour des fins malveillantes seraient impitoyablement pourchassé, même si ca ne dispense pas certains d’avoir essayé. Pour les mages, leurs dons sont un présent des dieux et ils ne doivent pas être utilisés pour perturber l’équilibre du monde.

Mais l’ordre n’est pas non plus une prison et personne n’est obligé de vivre enfermé à la tour des mages. Une fois leur formation achevée, les mages sont libres de s’établir où bon leur semble et d’user de leur pouvoir comme ils veulent dans les limites du raisonnables. Respectés par leur contemporain, ils trouvent aisément des places de conseillers, de précepteurs ou d’autres postes importants.

Selon les circonstances, les mages peuvent aussi se joindre à l’armée, les élémentalistes notamment, sont très souvent de puissants mages de bataille.

L’ordre des mages est dirigé par le conseil. Il est composé de cinq mages choisis par leurs pairs et portent tous les cinq le titre honorifique d’Archimage. Ils sont très puissants, respectés et jouissent d’autant d’égard que pour des personnalités royales. Leur parole fait office de loi pour tous les mages du continent.

C’est également le conseil qui désigne le Haut-mage, une personne chargée de l’administration et du bon fonctionnement de la tour des mages elle-même, seul sanctuaire de cette ordre ancien.
Voir le profil de l'utilisateur http://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: La magie plus en détails Dim 29 Nov - 17:11

La magie plus en détails
~ L'apparition des pouvoirs ~

Les enfants qui ont reçus le don de la magie ne le manifestent pas dès le berceau. Les premières manifestations magiques ont lieu entre 4 et 12 ans. Elles sont aussi diverses que variées et dépendent également du type de magie de l’enfant.

Un futur élémentaliste aura tendance à provoquer des phénomènes élémentaires bizarres, souvent sous le coup de l’émotion. Souvent faibles et peu dangereux, un coup de malchance peut cependant provoquer des dégâts.

Un potentiel arcaniste provoquera des phénomènes étranges avec des objets en tout genre, les pierres précieuses se mettent à luire à son contact, une fourchette se tord sans raison, une épée rouille rapidement, etc.

Tous ces éléments font qu’un futur mage ne passe pas souvent inaperçue. Généralement, ils ont peur de ces pouvoirs qu’ils ne savent pas maîtriser et leur entourage aussi, fort heureusement, les maîtres de la tour les repèrent aisément grâce à une création antique d’anciens arcanistes, le phare des énergies.


~ L'éducation magique ~

Une fois l’enfant repéré, un ou plusieurs maîtres de la tour sont dépêchés à sa rencontre et celle de sa famille. Ce sont souvent de bons diplomates car tous les parents ne sont pas prêts à se séparer de leurs enfants, même pour leur bien. Après, tout dépend de l’origine sociale de l’enfant. Les maîtres jouent généralement sur les possibilités d’ascension sociale, de pouvoirs pour les nobles et les citoyens ordinaires, dans le cas des familles très modestes, une compensation financière leur est offerte. Dans certains cas, heureusement rare à cette époque, l’enfant peut être très mal perçu et rejeté et il peut arriver que les maîtres arrivent in extremis pour plutôt le sauver.

Une fois à la tour, l’enfant magique est assigné à un maître principal qui lui servira de référent.

Il n’y a pas de classe ou de formation préétabli, chaque enfant reçoit une éducation unique et personnalisée, de son maître tout d’abord mais aussi des autres maîtres de la tour. Ils étudient non seulement la magie mais aussi de nombreuses autres disciplines plus scolaires, comme l’histoire, la géographie, les sciences connues, la calligraphie, la politique… Une fois son éducation terminée, un jeune mage est déjà très érudit par rapport aux habitants de Sorëan. De plus, tout au long de sa formation, il est encouragé à trouver sa voie par lui-même et développer ses préférences.

Les jeunes apprentis ne sont pas coupés de leurs familles ni condamnés à vivre dans la tour. Même si leur éducation complète ne leur laisse pas de temps libre ou presque, ils peuvent parfois voir leur famille, si leurs maîtres décident de les emmener la voir tout comme la tour est ouverte aux visites dans la limite du raisonnable. Un maître peut très bien emmener aussi son disciple en voyage quelques mois s’il l’estime nécessaire à son éducation.

Cependant, à défaut de leurs familles, les apprentis d’une même génération ont tendances à développer des liens entre eux, et à tous les âges, les mages ont toujours des anecdotes de dortoirs bien débiles à vous raconter. Il n’est pas rare que le haut-mage s’arrache les cheveux avec les bêtises que les apprentis inventent pour décompresser.

Finalement, en plus d’un degré de maîtrise de la magie suffisant, un apprenti ne reçoit pas le statut de mage confirmé avant 18 ou 20 ans. Les maîtres attendent toujours d’être sûrs que leurs apprentis aient acquis assez de maturité sur le plan personnel avant de les lâcher dans la nature.


~ La détection des mages ~

Ceux qui utilisent la magie, non seulement les mages mais aussi le peuple des glaces, sont sensibles aux énergies magiques du monde et de celle des autres utilisateurs de magie.

Tout mage possède une sorte de sixième sens qui lui permet de sentir la magie à proximité. Un mage ou un membre du peuple des glaces sentira toujours la présence d’un de ses semblables s’il est à proximité et pourra immédiatement détecter un objet de nature magique.

Cependant, il est possible pour un mage d’apprendre à camoufler sa présence magique, cela requiert de la discipline et des exercices magiques basé sur la méditation. A ce jour, les seuls capables de totalement effacer leur présence sont les traqueurs, ce qui les rend terriblement efficaces, à condition bien sûr de ne pas utiliser la magie.


~ L'énergie du monde ~

Ce qui donne aux mages leurs pouvoirs, c’est l’énergie magique qui circule partout sur la planète Soreän. Cette énergie est présente partout mais parfois, elle circule plus concentrée dans des sortes de courant souterrain, formant un réseau complexe semblable à un système sanguin.

En certains endroits, les courants se croisent et forment ce que l’on appelle un Nexus, en un tel lieu, les mages recouvrent leur énergie bien plus facilement et la pratique de la magie est facilitée.

D’ailleurs, l’emplacement de la tour des mages n’est pas le fruit du hasard, Kelwen avait désigné pour site un lieu où se situe l’un des plus puissant Nexus du continent.


~ L'énergie des mages ~

Pour lancer un sort, quel qu’il soit, un mage puise l’énergie magique du monde mais doit la mélanger à sa propre énergie vitale pour se faire.

Bien sûr, plus le sort est puissant, plus le besoin en énergie est important. Les mages peuvent cependant apprendre à augmenter leurs réserves naturelles par des exercices précis.

De plus, une consommation excessive peut entrainer des conséquences, allant du simple affaiblissement, en passant par les malaises, à l’évanouissement voir la mort dans les cas les plus extrêmes.

Ces cas-là sont heureusement rares car, de la même manière que les humains brident inconsciemment leur force pour ne pas abîmer leurs corps, l’instinct de survie du mage l’empêchera de puiser dans la réserve d’énergie qui est vitale à sa survie. Pour mourir d’un excès de consommation d’énergie vitale, un mage doit avoir volontairement repoussé toutes les limites du raisonnables.

Les mages disposent en revanche de plusieurs façons de recouvrer leurs forces. La première et la plus simple est le sommeil. Un mage épuisé par des exercices magiques intenses peut parfois dormir plusieurs jours d’affilés. La seconde est l’alimentation, la plupart des mages ont d’ailleurs souvent un appétit d’ogre et laissent rarement quoi que ce soit dans leurs assiettes. L’autre moyen est de trouver une veine d’énergie naturelle dans laquelle ils puiseront pour refaire leur force. La vitesse du processus dépend de la puissance de la veine. Un Nexus est le summum car il permet de récupérer très rapidement et d’accomplir des actes de magie très puissants.


~ L'élémentalisme en détails ~

Pratiquer la magie élémentaire est techniquement assez simple. La magie des éléments est avant tout quelque chose d’assez instinctif, il n’y pas d’incantations, de runes, de gestes ou quoi que ce soit, c’est avant tout une question de concentration et de visualisation.

Pour atteindre les éléments, un mage ouvre son esprit, son élément majeur lui répond toujours en premier et avec la pratique, il apprend à passer outre pour en faire répondre d’autres. Avec de l’astuce et de l’imagination, on peut en faire répondre deux à la fois, provoquant des phénomènes complexes.

Tout dépend beaucoup de la sagesse de l’élémentaliste et de son imagination. Manipuler les éléments est une chose, savoir les utiliser pour interagir efficacement avec son environnement en est une autre.

Bien sûr, la puissance des phénomènes provoqués nécessite plus ou moins d’énergie. Prenons l’exemple d’un Eomancien. Provoquer un petit courant d’air ne sera pas fatiguant le moins du monde, invoquer une puissante tornade capable de ravager une ville entière, en plus de nécessiter une bonne maîtrise de son élément, le laissera sur le carreau pour une semaine.


~ L'arcanisme en détails ~

En totale opposition avec l’élémentalisme, l’arcanisme est une science magique très complexe qui nécessite du matériel, du temps et de la préparation.

L’arcanisme consiste à enchanter des objets pour leur donner des propriétés magiques. Ces enchantements sont complexes et obtenus aux moyens d’un système de runes gravées sur l’objet en questions.

Les runes en questions sont très nombreuses et furent crées au fil des siècles par les générations d’arcanistes qui se sont succédés. D’ailleurs, un arcaniste n’est reconnu comme maître par ses pairs que s’il a crée une rune qui lui est propre et qui rejoint le codex des runes, livre dont chaque arcaniste garde précieusement une copie nécessaire à son travail.

Pour enchanter un objet, un arcaniste à non seulement besoin de graver des runes sur l’objet, mais aussi d’un cercle runique tracé au sol ou sur une table de travail.

Toutes ces runes lui servent ensuite de catalyseurs permettant d’attirer l’énergie du monde dans l’objet et de l’enchanter selon les effets qu’il désire obtenir. Ce sont les combinaisons de runes qui détermineront le potentiel de l’objet et quand on sait qu’il existe plusieurs centaines de runes, le nombre de combinaisons possibles est immense.

En règle général, même si un arcaniste peut enchanter à peu près tout et n’importe quoi, il est admis que les enchantements sont de meilleures qualités s’ils sont apposés lors de la création de l’objet. Ainsi, il n’est pas rare que les arcanistes soient des artisans très doués en parallèle, joailliers, bijoutiers, forgerons, ébénistes ou autre. D’ailleurs, leurs ateliers et leurs outils sont souvent eux aussi enchantés au préalable.

Même s’ils sont similaires, deux objets enchantés ne seront jamais tout à fait identiques, il y aura toujours des différences de durée, de puissance, d’utilisation, de charge ou autre.

Au final, les paramètres qui détermineront la puissance d’un enchantement sont très nombreux, qualité de l’objet, nature des runes, combinaisons, capacités du mage, énergie insufflée, etc. L’arcanisme est une science complexe qui appelle chaque jour au renouvellement et à de nouvelles découvertes par ses utilisateurs…
Voir le profil de l'utilisateur http://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Limites et tabous Dim 29 Nov - 17:13

Limites et tabous de la magie

~ Les domaines non-utilisables ~

Voici la liste de tous les domaines que la magie, telle qu’elle est conçue sur Sorëan, ne permet pas d’utiliser :

-Tout ce qui est nécromancie ;
-La manipulation de l’âme ;
-la création de forme de vie ;
-la magie métamorphe ;
-Magie divinatoire.

Rappelez-vous que la magie sur Sorëan, c’est avant tout comprendre et jouer avec les lois de la physique et les influencer au moyens de capacités spéciales.


~ Les tabous ~

Comme tout, la magie à les siens. En l’occurrence, certains domaines de magie qui sont utilisables mais qui sont considérés comme interdit, car dangereux. Rares sont les mages à pouvoir les utiliser car toutes les connaissances liés sont perdues ou scellée. Pratiquer de telles choses vous mettra à coup sûr les traqueurs aux fesses.

La manipulation spirituelle : Tout ce qui attrait à l’esprit et à sa manipulation par l’arcanisme est possible quoique très difficile. Mais cela demande d’être un mage très doué et ce domaine tabou fait qu’il n’y a que peu de connaissances sur ce domaine magique.

Qui plus est, les mages les plus anciens parlent parfois d’un évènement très ancien qu’ils nomment l’incident de la haine mais personne n’explique jamais en quoi il consiste, comme si tout le monde préférait l’oublier.


La création de formes de vie élémentaires : la création des élémentaire de feu-magma fut considérée comme catastrophique car elle ne donnait naissance qu’à des entités incontrôlables, destructrices et dangereuses. Depuis, les mages interdisent toutes tentatives pour fabriquer des créatures élémentaires autonomes et évoluées.


L'utilisation de procédés magiques pour faire muter ou mélanger des formes de vie et créer des monstruosités, c'est difficile, cela nécessite de bonne connaissances en magie, souvent de l'arcanisme alchimique, en biologie et autre mais c'est possible, bien sûr, de telles choses sont formellement interdites et hérétiques.
Voir le profil de l'utilisateur http://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Cercle élémentaire Dim 29 Nov - 17:14

Le cercle d'harmonie élémentaire
~ les rapports de force des cinq éléments ~

Si l’énergie magique du monde se trouve de base dans un état très pure et dénuée d’orientation élémentaire en elle-même, lorsqu’un mage, et surtout un élémentaliste, utilise ses pouvoirs, cette énergie se manifeste sous une forme élémentaire voulue par le mage. Les pyromancien en font une énergie de feu, les Aquamanciens une énergie aqueuse, etc.

Les cinq éléments fonctionnent cependant en harmonie avec un système de forces et de faiblesses les uns par rapport aux autres. Chaque élément est donc plus fort qu’un autre et plus faible qu’un autre. Le tout s’harmonise et forme une boucle simple qu’on appelle le cercle d’harmonie élémentaire.


Le feu est supérieur au vent car il attise les flammes…

Le vent est supérieur à la terre car elle ne peut attendre ceux qui évoluent dans le ciel…

La terre est supérieure à la foudre car elle absorbe l’électricité…

La foudre est supérieure à l’eau car cette dernière conduit l’électricité…

L’eau est supérieure au feu car elle l’éteint…


Ce système simple permet de comprendre les relations entre les mages et les avantages au combat qu’ils peuvent avoir les uns par rapport aux autres. Cependant ce système garde des proportions relatives dépendant de la puissance brute du mage. Ainsi un maître Pyromancien aura tout de même l’avantage sur un apprenti aquamancien.

Mais quand deux mages sont de niveaux plus ou moins égaux, l’affinité élémentaire et le rapport de force du cercle d’harmonie élémentaire donne l’avantage à l’élément antérieur sur le cercle.

Ce système est également valable pour tous les utilisateurs de magie, comme le peuple des glaces et les crieuses harpies.

Ainsi, la peuple des glaces a un avantage sur les pyromanciens mais craint les fulgimancien. Quand aux crieuses harpies, elles sont hors de portée des terramancien mais elles craignent férocement les pyromanciens.

En ce qui concerne les magies combinées de plusieurs éléments, le mélange provoque une diminution de l’impact des rapports de force élémentaires. Les magies combinées ne sont donc pas plus sensibles à d’autres magies mais ne peuvent pas profiter d’un ascendant élémentaire.

L’effet est également réduit pour les objets magiques de création arcanique. Même si ces derniers peuvent provoquer parfois des phénomènes élémentaires, les enchantements en eux-mêmes exploitent l’énergie magique du monde à son état brut et non-élémentalisée.
Voir le profil de l'utilisateur http://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Boutique de magie Dim 29 Nov - 17:14

Les boutiques de magie
~ Tout pour vous faire envie ~

En réponse au congrès des inventeurs et de la soudaine montée en notoriété de ces derniers, les mages, leurs rivaux, ont décidé de réagir. Leur réaction étant de remettre à la mode leurs boutiques d’objets magiques et de créations arcaniques.

La plupart des arcanistes possèdent leurs propres ateliers et vivent de leurs créations à leur simple profit. Cependant, certains fournissent parfois des marchandises qui sont vendu au profit de l’ordre des mages lui-même et d’autres arcanistes ne se consacrent même qu’à ça, assurant la fortune et les moyens de fonctionnement de cet ordre ancestral.

Les mages se sont donc lancés dans une très vaste campagne de rénovation pour remettre au goût du jour leurs boutiques de magie. Agrandissement, rénovation intégrale, décoration chaleureuse et accueillante, promotions exceptionnelles, véritables campagnes publicitaires auprès de la population, rien n’est trop beau pour attirer les gens et les ramener vers les bienfaits de la magie.

Si on trouve des boutiques d’objets magiques dans les villes principales de chaque duché, la plus importante reste la boutique située à Tilesse, baptisée simplement La Merveilleuse.

Ici, on peut trouver les créations magiques utiles à la vie de tous les jours comme de magnifiques pièces de maîtres. Des simples cristaux de chaleur aux objets aux effets les plus originaux ou incongrus, vous trouverez de tout ! Et si jamais ce n’est pas en stock, on pourra très certainement vous le faire fabriquer sur mesure…
Voir le profil de l'utilisateur http://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Changements chez les mages Dim 29 Nov - 17:16

Changements chez les mages
~ Les deux dernières années pour l'ordre ~

Pour les mages aussi, les deux dernières années furent une époque de grands changements. Les Sombres Possédées furent un rappel des heures les plus sombres de l’ordre et de la nécessité de faire de l’ordre dans son passé. Mais le prix à payer pour cela fut lourd. Pour la première fois depuis sa fondation, le gigantesque Tour des mages fut victime d’une attaque qui laissa des séquelles.

Cette fois-ci, il n’y eut pas de grande armée contre laquelle lever un bouclier magique mais une femme seule et imprévisible dont les pouvoirs mentaux tuèrent plusieurs mages, y comprit le Haut-mage et de nombreux apprentis. Avec l’aide du prince des glaces, les mages contrèrent la menace mais Zamor Logiel, le plus ancien et puissant des cinq Archimages dut se joindre à la bataille et déchainer toute la puissance de son vieux corps fatigué. Cet ultime exploit fut celui de trop pour le grand ancien qui s’éteint de fatigue un mois après ces évènements, laissant l’ordre encore plus endeuillé.

Suite à tous ces évènements, les mages choisirent de nommer l’arcaniste Stern Edelstein, accessoirement l’oncle de l’empereur, comme nouveau Haut-mage, lui confiant la gestion de la tour des mages et des formations des apprentis y vivant.

Cependant, après presque deux ans, le conseil des archimages ne s’est toujours pas décidé sur qui élire au remplacement de Zamor Logiel, beaucoup de mages voudraient une place au conseil, peu en sont vraiment dignes et il est dur de choisir celui qui devra assumer l’héritage spirituel d’un aussi grand homme que Zamor Logiel.

De plus, l’ordre doit maintenant composé aussi avec les terriens qui modifient beaucoup de chose sur leur monde, directement ou indirectement. Et notamment, l’influence qu’ils ont eut sur les inventeurs en dynamisant l’académie du savoir ou via les arcanistes qui ont participé à la création du collège de Technomancie.
Voir le profil de l'utilisateur http://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas


JE M'APPELLE Contenu sponsorisé ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: La magie

Revenir en haut Aller en bas
 

L'arche de Sorëan :: Le Préambule :: Le Contexte :: La magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.
» Magie Waaagh.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: