L'arche de Sorëan :: Le Préambule :: Le Contexte :: Inventeurs et Technomanciens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Inventeurs et Technomanciens Dim 29 Nov - 19:05

Inventeurs et Technomanciens
~ Sommaire ~

Cette section est consacrée aux curieux individus que l'on nomme inventeurs et qui sont décidés à explorer les disciplines scientifiques pour faire progresser la société sorëanne. Depuis peu, les Technomanciens sont apparus. Vous trouverez toutes les informations sur ces deux groupes ici-même.

Voir le profil de l'utilisateur http://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Origines et écoles Dim 29 Nov - 19:16

Les Inventeurs
~ Origines et fonctionnement ~

Jusqu’à la création de l’Académie du Savoir sur autorisation de l’Empereur Taranis, les inventeurs se résumaient à divers marginaux étudiant les sciences dans leur coin avec des succès très mitigés. Procédant par tâtonnements, sans véritable contact les uns avec les autres, souvent victimes d’accidents lors de leur travaux et parfois même chassé par les gens ne les comprenant pas, ils n’ont pas beaucoup évolué en deux siècles d’existences et leur savoir s’est très mal transmis.

Jusqu’ici, pour devenir inventeur, il suffisait de le vouloir, à condition bien sûr d’avoir les capacités intellectuels nécessaires pour comprendre les sciences, une forte curiosité et pour certains une inhibition certaine de la peur du danger.

Les inventeurs ont très longtemps fonctionné sur un système de professeurs et élèves, ces derniers étant souvent assistants avant d’être héritiers et de poursuivre les travaux de leurs professeurs.

Comme il est impossible de tout étudier en une vie, chaque inventeur à souvent un domaine de prédilection, voir deux si ces travaux l’y rejoigne. Leur expertise est large est varié, traitant sur la quasi-totalité des domaines scientifiques existants.

Pendant longtemps, ils n’ont pas mis leur travaux en communs, chacun avait en effet peur qu’un autre lui vole ses découvertes et ne s’accapare la gloire. Il a fallu l’intervention de Hewine Arsion et la création de l’Académie du Savoir pour faire changer les mentalités.

Pour l’heure, les inventeurs n’ont crée que peu de choses pratiques, la plupart de leurs travaux en étant encore au stade de la recherche fondamentale, peu sont passés à la recherche appliquée.

Depuis peu de temps, une nouvelle disciple est apparue, nommée Technomancie, singulier mélange de science et de magie arcanique. Par opposition, les inventeurs qui poursuivent leur préceptes originaux sont maintenant appelé "Académicien" et ce, même s'ils ne font pas partie de l'Académie du savoir.


~ L’Académie du Savoir ~

Fondée en 1578 du calendrier impérial par Hewine Arsion et sa sœur Méawyn, elle a pour but d’offrir un véritable statut aux inventeurs.

Techniquement, l’Académie n’est pas une école, il s’agit plutôt d’un centre de recherche dans lequel les inventeurs peuvent mettre leur savoir en commun et travailler ensemble sur le chemin du progrès.

Il a fallut batailler pour combattre la réticence de certains à partager leurs travaux mais la perspective de disposer d’un lieu reconnu, d’équipement et de fonds de recherche à convaincu pas mal de monde de franchir le pas et même si l’académie continue de s’organiser, nul doute qu’elle est promise à un brillant avenir.

Même si ce n’est pas une école, nombre de jeunes gens talentueux ou ambitieux viennent dans l’espoir d’être accepté comme élève par un inventeur de l’académie.

De nombreuses personnes se présentent aussi comme inventeur pour profiter des ressources de l’académie mais ces derniers n’étant pas illimités, les profiteurs, charlatans et autres boulets sont impitoyablement mis à la porte.

Malgré les dégâts causés par une Sombre Possédée et la fracture des idées, l'académie du savoir a survécu et les inventeurs qui la composent sont maintenant plus proche des terriens dont il s'inspirent pour leur travaux. Cet établissement a de beaux jours devant lui.

Depuis la fracture des idées, les inventeurs qui suivent les préceptes de l'académie sont appelés "Académiciens", même ceux qui n'ont pas de liens avec elle.


~ Le collège de Technomancie ~

Tout juste fondé et officiellement ouvert au mois de la foudre 1584, il est situé au nord de Felios, financé en grande partie par la reine Hanaël de Feliona qui a vite comprit l'intérêt de ramener ces gens vers son royaume.

Le collège en est encore à établir son mode de fonctionnement. Pour l'instant, les inventeurs et les arcanistes qui forment les technomanciens s'installent, mettent en commun leurs idées et aménage les laboratoires pour les futurs travaux, mais il ne fait aucun doute que ce collège va bientôt donner naissance à beaucoup de choses intéressantes.
Voir le profil de l'utilisateur http://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Changements chez les inventeurs Dim 29 Nov - 19:18

Changement chez les inventeurs
~ les deux dernières années pour les inventeurs ~

Pour les inventeurs, l’arrivée des terriens et de tout ce qu’ils représentent est déjà une révolution en soi et les deux dernières années ne firent que confirmer cette tendance. L’Académie du savoir subit une attaque de Sombre Possédée elle aussi mais elle tint bon, ne serait-ce que parce que les inventeurs préfèrent souvent leurs ateliers extérieurs aux lieux. Cependant, Hewine Arsion ne le dirigea plus vraiment pendant un moment, en deuil de sa sœur tuée durant l’attaque, laissant Viktor Haas assurer la direction par intérim avec un style qu’on lui connait.

Malgré tout, ce n’est pas ça qui provoqua le grand changement chez les inventeurs mais une profonde division de point de vue entre deux factions qui, n’ayant strictement rien d’ennemis, représentaient simplement deux façon de percevoir leur héritage en tant que civilisation.

D’un côté, il y a maintenant les inventeurs purs et durs qui sont toujours à l’Académie du savoir et qui ont choisis de se rapprocher des terriens. Bien que ces derniers ne leur aient donné aucune technologie susceptible de les faire évoluer trop vite et trop dangereusement, ils leur ont donné des inspirations et quelques bases très générales de physique, de chimie et de biologie. Utilisant ses bases, les inventeurs étudient les lois fondamentales de la science et commencent à essayer de les mettre en application. Un petit consortium d’hommes et de femmes aux esprits aiguisés sont en train de travailler principalement sur les forces électromagnétiques et leurs applications primaires. Ils sont en train de mettre au point leur première dynamo. Les sorëans n’auront pas l’électricité chez eux demain mais les inventeurs ont des années et des années de recherches passionnantes devant eux. De manière générale, les inventeurs qui suivent la philosophie de l'académie du savoir sont appelés des Académiciens.

D’un autre côté, il y a d’autre inventeurs qui, n’ayant pourtant aucune animosité envers les terriens, ont choisis de ne pas compter sur eux, d’évoluer par eux-mêmes et de revenir vers l’héritage de leur civilisation : la magie, la grande composante inconnue des terriens. Malgré les anciennes rivalités, ils trouvèrent écho auprès de mages arcanistes intéressés par l’idée de créer une sorte de nouvelle science magique. Mettant en commun leurs idées, ils créèrent une toute nouvelle discipline novatrice : la Technomancie, ou l’exploitation de la magie comme une science.

Les technomanciens ont enfin achevé la construction de leur propre académie de recherche : le Collège de Technomancie, situé en Feliona grâce au généreux patronage de la nouvelle Reine Hanaël Nat Urvan qui a bien comprit le potentiel de cette nouvelle discipline. Paradoxalement, l’invention la plus en avance à l’heure actuelle chez les technomanciens est une arme inspirée des fusils terriens : Le prisme de Kidlag.
Voir le profil de l'utilisateur http://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Re: Inventeurs et Technomanciens Dim 29 Nov - 19:38

Les Inventions crée par des personnages
~ Les Inventions académiques~

Le Sextant : Nickol Firenza (Prédéfini Libre)
Son invention est utilisé dans tous les navires désormais...et l'a rendu célèbre. C'est le premier outil fiable de navigation jamais inventé !

La Loupe : Hewine Arsion (Prédéfini Libre)
Sa découverte des systèmes de grossissement et de rétrécissement des lentilles lui a permis de créer la Loupe...mais aussi, l'équivalent de monocle pour aider la lecture de ceux ayant des soucis de vu. De nombreuses personnes s'aident désormais de loupe pour grossir ou rétrécir des écrits en fonction de leur besoin. Hewine continue de travailler sur l'usage des lentilles dans le quotidien ou l'étude scientifique.

Feu d'Artifice - Système en Chandelle : Moana Goldrain (PNJ)
Moana est le seul à avoir mit en place le dispositif dit "En Chandelle" dans le but de manier la poudre noire de façon à en faire des "artifices" comme il nomme cela. Il travaille aussi sur la création de "feux de détresse". Son invention lui est encore exclusive...mais pourrais se répandre au fil de ses rps.

Feu de Détresse : Moana Goldrain (PNJ)
A partir de son travail sur les feux d'Artifices, et sous les conseils et idées de gens rencontrés sur les routes, Moana a développé un système de feux de détresse. Il s'agit de bâtons contenant un mélange chimique qui, lorsqu'il est allumé, produit une importante masse de fumée de couleur rouge.

Machine à Tatouer : Loan Goldrain (PNJ)
Loan a créé une machine permettant de simplifier et de rendre plus indolore le travail du tatouage sur corps. Sa machine permet l'usage d'aiguille creuse, qu'il désinfecte par le feu avant usage, et lui permet de tatouer les gens en leur causant moins de douleur que par les anciennes pratiques. Son invention lui est encore exclusive.

Arbalète à Répétition : Viktor Hass (Prédéfini Libre)
Viktor a conçu, probablement dans le but d'épurer les divers boulets se présentant à l'académie, une arbalète ayant la capacité de tirer à répétition. Son mécanisme n'est pas encore parfait, mais la machine fonctionne la majorité du temps.

L'Imprimerie : Moana & Loan Goldrain (PNJs)
L’imprimerie très proche du système de Gutenberg. Le culte des lunes, de par sa fonction, s'est montré très intéressé par cette invention et a beaucoup investi dedans. Nul doute que les ouvrages en tout genre vont d'avantages se multiplier dans les années à venir. Grâce à elle, les deux frères se sont maintenant retirés pour profiter d'une vie heureuse et tranquille, riche jusqu'à la fin de leurs jours, démontrant que les inventeurs peuvent gagner gros avec des idées.

La Dynamo : (PNJ ou PJ libre de création)
Il s'agit ici d'une énorme machine très sommaire dans un laboratoire de l'académie et mise en action par des forces humaines. Elle ne produit pas d'électricité destinée à l’utilisation mais sert de support de recherche aux inventeurs sur les lois de l’électromagnétisme. Elle est destinée à servir de base à toutes les prochaines découvertes sur ce domaine dans les décennies à venir.


~ Les Inventions technomagiques ~

Le prisme de Kidlag : Le laboratoire de Kidlag (PNJ et PJ libre de création)
Une arme dont le design est proche d'un fusil. Il s'agit d'une armature qui sert d'appui à un cristal magique. L'arme est supposée tirer des traits de foudre droit devant elle. Ce n'est pour le moment qu'un prototype et il reste à régler la précision de la décharge sans compter de possible difficultés de production. Si ces recherches continuaient d'avancer, cela changerait beaucoup les doctrines militaires sorëannes dans les décennies à venir.
Voir le profil de l'utilisateur http://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas


JE M'APPELLE Contenu sponsorisé ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Inventeurs et Technomanciens

Revenir en haut Aller en bas
 

L'arche de Sorëan :: Le Préambule :: Le Contexte :: Inventeurs et Technomanciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les inventeurs illuminés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: