L'arche de Sorëan :: Identification :: Présentations :: Fiches validées :: Les Felioniens :: Irys Astellan | Vicomtesse d'Astellan (terminée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

JE M'APPELLE Irys Astellan ET JE SUIS Felionienne
Diverses Informations
Multi-Compte : //

Informations RolePlay
Âge: 20 ans
Métier: Vicomtesse d'Astellan
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Irys Astellan | Vicomtesse d'Astellan (terminée) Sam 13 Fév - 18:45

Identité du Personnage
Informations Générales
▬ Nom : Astellan
▬ Prénom : Irys
▬ Âge : 20 ans
▬ Genre :

▬ Groupe : Felonien
▬ Métier ou Fonction : Vicomtesse d'Astellan & gestionnaire d'une entreprise maritime prospère du duché d'Yliss.

▬ Origine : Soreanne
▬ Nationalité : Felonienne
.
Psychologie & Physiologie
Au premier abord je semble une belle jeune femme au tempérament sage et posé, la vivacité d'esprit d'un être instruit et éduqué élevé dans le cadre privilégié de la noblesse mais telle la surface de l'eau se reflète la contradiction de plusieurs facettes, bien peu d'entre eux me connaissent en profondeur car mon apparence féminine, élégante laissant apparaitre ses courbes voluptueuses dessinées allègrement sur cette silhouette mince ne fait guère penser que je sois plus forte et courageuse. À la fois ce mélange peut paraître plaisant, autant la perception d'autrui me décrit comme calme et douce, délicate si l'on écoute leurs dires.

Je ne suis pas parfaite, moi-même j'aime à apprécier l'imperfection qui émane des gens, signe pour moi que tôt ou tard les masques tombent ! Ni trop mince, ni trop grande je suis de  taille moyenne pour un poids correct. J'entends tellement de flatterie lors d'événements mondains qu'à force je me contente de recevoir sans y croire nécessairement. J'ai tendance à regarder au-delà des apparences, à converser de divers sujets pour me faire ma propre opinion. Néanmoins, cet aspect est contrebalancé par l'introversion me poussant à préserver mes sentiments, notamment ceux qui touchent à la perte de mes parents durant la guerre civile. Je passe parfois des nuits en pensant à eux, au point que quelque larme coule à l'abri des regards dans mes appartements.

Je tiens ce visage dit "beau" de ma mère, que ce soit les traits doux et la couleur des yeux, un bleu intense rappelant celui de l'océan d'après elle. Je possède une longue chevelure lisse brune aux reflets acajous sous la lumière du jour, assez souvent porter avec un ruban en guise d'ornement de façon détaché. Je valorise les teintes douces qui s'accordent à ma garde-robe, beaucoup de robe assorti aux rubans que je peux porter n'importe tout comme un accessoire subtil. En parlant de la tenue sa composition se résume à la fameuse robe courte agrémentée de chaussette montante sans négliger la paire de bottines. Il y a également les brassières qui restent dans la même palette de tons. Si l'ont comparé à d'autres femmes plus apprêtées, je conserve une ligne simple et féminine. Du haut de ma vingtaine d'années je me sens plus à l'aise auprès de roturier car le dialogue est plus facile, tandis qu'en présence de noble c'est l'inverse. J'ai l'impression de jongler avec un jeu de cour facétieux en leur compagnie, drôle d'euphémisme !

Je suis une grande lectrice, soit quelqu'un qui apprécie le loisir de la lecture, l'enrichissement culturel et intellectuel procuré par un milliers d'ouvrages. J'en ai lu pas mal de la bibliothèque du château vicomtal, et grâce à ce précieux support du savoir mes connaissances se sont développés naturellement. Musicienne à mes heures, je laisse en certain moment s'exprimer ma sensibilité musicale en chantant ou jouant de la flûte traversière. Il arrive quelques fois où mon ressenti prend le dessus sous l'emprise de la colère en fonction du motif, du moins en cas de désaccord, source de conflit etc. Rassures-toi elle retombe progressivement plus tard ! Je privilégie un maquillage naturel à base d'extrait de fleur qui embellit le teint en nourrissant ma peau mate, de sortes à être belle. Je me montre attentive dans la gestion du territoire et son commerce comme mon père qui a été un mentor et père en même temps. Je sais qui je suis !

Biographie

Savez-vous ce que sait à naitre avec du sang noble sans pour autant se faire au jeu de cour et pouvoir... d'appartenir à un milieu privilégié auquel je me suis adapté depuis l'enfance, mais en même temps si détaché des convenances en mon for intérieur. Je ne m'attendais pas à un tel tournant dans ma vie qui m'a fait succéder à la tête de ce territoire côtier assez riche du sud du duché d'Yliss relativement important réputé pour ses produits dérivés de la culture florale, sa ville portuaire où transite un commerce maritime prolifique à travers cette partie du continent. Vous verrez qu'en lisant ses lignes quelle femme suis-je. Une dame éduquée ou un esprit libre conscient du monde alentour ? 

24 ème jour du mois de la terre de l' à année 1564,

Je suis le fruit d'un mariage arrangé comme il est coutume entre deux individus issus de la noblesse, ce genre d'union est courant pour ceux qui naissent avec une cuillère en argent dans la bouche. Celle-ci a permis la consolidation des alliances commerciales entre deux partenaires influents du commerce maritime, soit le fils du vicomte Alessandro Astellan, son successeur Giancarlo Astellan et Luzissa Wendelin, la cadette du baron Dominik Wendelin. Mes parents ont construit leur vie conjugale en faisant la connaissance de l'autre naturellement. Je me souvenais encore d'eux malgré leur absence souvent pesante, lui était le dirigeant d'une entreprise maritime prospère ainsi qu'un marin et négociateur hors pair, un homme proche des gens vivant sur ses terres. Il bénéficiait du soutien de la conseillère avisée que fut ma mère, une femme altruiste à l'intelligence vive originaire d'une baronnie côtière de Numis. J'ai grandi au chateau d'Astellan où je reçois une éducation aimante en ressentant leur présence à mes côtés, que ce soit les citoyens que je voyais vivre de leur travail et les personnes au service de la famille. 

Je me sentais entouré, protégé et aimer par mon entourage. j'étais l'unique héritière d'un domaine enrichi par ses richesses ; sa production de fleurs colorées cultivées et entretenus dans nos serres botaniques, les cultures agricoles provenant des fermes, produits artisanaux etc. Je pourrais vous parler de mon attachement envers ma terre natale ! Il y a tellement de beauté dans ce monde qu'on ne remarquait pas, outre celle du corps et des apparats j'ai appris à élargir ma vision des choses en l'écoutant plusieurs fois me raconter ses voyages lorsqu'il accompagnait mon grand-père, puis les siens. Cela restait principalement dans l'intérêt des affaires familiales mais ça me gênait guère car on percevait sa passion. J'ai suivi les leçons assidues du précepteur privé choisi par le couple, le mot d'ordre était la transmission du savoir dans les meilleures conditions. Je vous laisse imaginer mon état d'esprit !

Je me découvre un amour pour la lecture grâce aux nombreux ouvrages de la bibliothèque vicomtale passée en ma possession, je savourais les contenus des livres les uns à la suite des autres. C'est devenu un vrai plaisir de se cultiver soi-même en dehors de cette instruction nécessaire à toute dame. À ce propos la vicomtesse gardait un œil sur sa descendante, sa fleur comme elle le répétait tendrement. D'après vous pourquoi je me nomme ainsi ? Eh bien l'iris symbolise la bonne nouvelle selon le langage des fleurs, un prénom court et doux à la fois qui m'a été donné par ma mère. Je lui ressemblais énormément de portrait, à l'exception de la chevelure brune héritée de mon père. On retrouve la même beauté naturelle de mère en fille !

À quatorze ans, j'ai commencé à me familiariser aux rudiments des affaires maritimes et commerciales sous la tutelle du vicomte, mon père qui prenait un certain plaisir en me montrant comment il dirigeait l'entreprise. Je pus rencontrer des gens du quotidien qui travaillaient chaque jour pour nourrir leurs familles et animer les rues de la ville afin d'attirer plus de commerçants, marchands et représentants de familles nobles talreanes en relation avec nous... voir la possibilité d'étudier des propositions de mariages avantageux si je pensais ainsi. Hélas, j'ai toujours préféré côtoyer les roturiers que la noblesse car le dialogue s'établit plus facilement. À l'inverse, je m'oblige presque àmodérer mes mots lors d'évènements mondains à la cour d'Yliss telle la femme de la noblesse qu'on attend. Je m'intéresse très tôt aux activités liées à l'épanouissement de l'esprit et la créativité artistique : la musique, le chant, la danse, la poésie, la philosophie, la négociation et l'art floral.

Néanmoins vous vous doutez bien qu'en sachant un minimum d'où je viens, je dus parfaire mes connaissances rhétoriques en politique, économie, géographie, diplomatie, étiquette et protocole. Ces derniers n'avaient rien de distrayant durant les heures d'étude. Mon précepteur parfois trop consciencieux à mon goût s'attardait en explication m'ayant aidé à assimiler les aspects du jeu de cour et pouvoir, les coutumes et moeurs nobles etc. J'oublie une information anodine en mesure d'attiser votre curiosité ! Je descendais d'une branche secondaire de la dynastie d'Yliss du côté paternel, c'est-à-dire que Ricardo et Giancarlo étaient cousins germains. La filiation elle-même remontait à ma grand-mère qui est une cousine du précédent duc. Si vous avez suivi ce raisonnement je suis sa petite-cousine. À ce propos je ne sais presque rien de lui hormis les traits notables entendus autour de conversation ou observé de loin à l'occasion d'événements mondains organisés par cet homme raffiné et élégant amoureux de la mer, la seule idée de parcours les flots bleutés en me basant sur ses dires.

À dix-sept ans, j'ai vu mes parents me protéger pendant la guerre civile, trois longues années tiraillées d'incertitude, de cris et désarrois touchèrent le royaume felonien, celui-ci ne fut pas épargné par la vague chaotique qui a causé bon nombre de perte, parmi celles-ci figurait le couple en pleine rue marchande à Saphir. Ce jour-là mon père accompagné du bon ami et bras de l'entreprise vont discuter avec des marchands locaux tandis que mère et fille admirent les nouveaux produits d'une boutique jusqu'au moment où l'animation cosmopolite devienne inquiétante, les citoyens cèdent au fur et à mesure à la panique croissante. Je les cherchais du regard dans le tumulte mais y apercevoir des visages familiers me paraissaient difficiles jusqu'à ses secondes, ils tentèrent de venir vers notre direction jusqu'à ne plus distinguer leurs personnes. Étant apeuré par ce spectacle le bras droit me ramène au domaine à pas de galops en empruntant les routes sûres. Je me souvenais m'être barricadé à l'intérieur de ma chambre où je me demandais pourquoi et qui en retirerait une satisfaction, je ressentis la désagréable impression d'avoir perdu un quelqu'un de cher. 

Quelle a été ma réaction en apprenant leur décès ? Je laissai couler mes larmes de tristesse plusieurs jours de suite la nuit et le jour je contemplais le paysage l'air songeur, je réalisais le poids de l'absence ainsi que les devoirs légués par mon défunt père. Je me repris doucement en devenant une vicomtesse et gestionnaire compétente qui a décidé de ne pas requérir au maniement des armes, ni même employer la possibilité d'en porter une seule tant que je saurais remédier à la plupart des confrontations d'une façon diplomate. J'apprends quelques jours plus tard que nous avons une nouvelle reine de Felonia sorti de l'ombre, la demi-soeur illégitime du roi Rhevor Nat Urvan naît vraisemblablement d'une concubine. Saura-t-elle une reine digne de ce nom ? Se démarquer de ses prédécesseurs. Ses actions actuelles comme la création et inauguration du collège de la technomancie, ses décisions tendent en sa faveur mais sait-on jamais s'il la balance va pencher. L'assassinat de l'impératrice Irisia Nat Eiran s'est propagé à travers les duchés du continent d'Erkin. Je souhaite à sa Majesté de garder la tête haute en sa mémoire !


Informations IRL
▬ Pseudo : Irys
▬ Âge : 24
▬ Comment avez-vous connu le forum ? Google
▬ Quel code se cache dans le règlement ? OK by Vanessa
▬ Comment était surnommé la nouvelle Reine de Feliona, avant d'être couronnée ? OK by Vanessa
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Tatiana Nuixa ET JE SUIS Mage Femme
Diverses Informations
Multi-Compte : Taranis Nat Eiran ▬ Cyriel Lemingvinder ▬ Yusef Farakhan ▬ Magnus Sventyr ▬ Zoria ▬ Moana Goldrain ▬ Kotha & Kanon ▬ Sorel Wineldil ▬ Gaël Virdyn

Informations RolePlay
Âge: 29 ans.
Métier: Mage Renègat ▬ Capitaine Pirate
Disponibilité pour RP: Dispo ^^
Message(#) Sujet: Re: Irys Astellan | Vicomtesse d'Astellan (terminée) Sam 13 Fév - 18:58

Bonjour et bienvenu !!! o/

Si tu cherches du pirate qui dérangerait ton commerce, n'hésites pas ♥
Je n'embête que les navires d'Ylliss XD

Bon courage pour ta fiche ^^

_________________
L'inimitié est une colère qui guette une occasion de vengeance.
♆ SILENCE NOCTURNE ♆


.ReedNight - Merci à Jana de Tÿer/
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Irys Astellan ET JE SUIS Felionienne
Diverses Informations
Multi-Compte : //

Informations RolePlay
Âge: 20 ans
Métier: Vicomtesse d'Astellan
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Re: Irys Astellan | Vicomtesse d'Astellan (terminée) Dim 14 Fév - 15:48

Merci Tatiana, je m'en souviendrai.
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Irys Astellan ET JE SUIS Felionienne
Diverses Informations
Multi-Compte : //

Informations RolePlay
Âge: 20 ans
Métier: Vicomtesse d'Astellan
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Re: Irys Astellan | Vicomtesse d'Astellan (terminée) Jeu 25 Fév - 1:43

Je crois avoir terminé ma fiche et désolé pour le double poste.

PS :
Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Re: Irys Astellan | Vicomtesse d'Astellan (terminée) Jeu 25 Fév - 7:23

Coucou,

Alors petite erreur dans l'histoire, l'empire de Talrëa n'a pas été touché par le chaos de la guerre civile de Feliona. Il n'y a pas eu d'affrontements sur le territoire impériale et aucune troupe de l'empire n'a été déployé sur ordre de l'empereur. Les conséquences étaient plutôt indirectes, arrivée de réfugiés, grosse diminution du commerce en sont des exemples^^
Voir le profil de l'utilisateur http://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Kenichiro Natsumaru ET JE SUIS Terrien
Diverses Informations
Multi-Compte : Jykhara Glorenyë, Pyreinth Kendrak, Ishy Nat Eiran & Satice Drolus

Informations RolePlay
Âge: 36 ans
Métier: Capitaine de l'Escadron IronWings
Disponibilité pour RP: Ralentie
Message(#) Sujet: Re: Irys Astellan | Vicomtesse d'Astellan (terminée) Jeu 25 Fév - 11:53

Hello ! Bienvenue \o/
Je me permet de poster un tout petit message (pas taper !), juste pour signaler que il y a une erreur sur l'assassinat à la fin de la fiche. C'est Irisia Nat Eiran, l'épouse de l'empereur Taranis, qui est décédée. Et non pas la mère, Ishy, que je joue actuellement ^^"
A bientôt en jeu, jolie demoiselle Wink

_________________

" À quoi ça sert d’être en vie si on a pas de raison de l’être ?... "
" Les records sont fait pour être battus ! "
" La paix me mettra au chômage. "
Iron Man
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.org/index.php
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Re: Irys Astellan | Vicomtesse d'Astellan (terminée) Jeu 25 Fév - 12:01

Effectivement, pas vu, merci de le signaler <3
Voir le profil de l'utilisateur http://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Irys Astellan ET JE SUIS Felionienne
Diverses Informations
Multi-Compte : //

Informations RolePlay
Âge: 20 ans
Métier: Vicomtesse d'Astellan
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Re: Irys Astellan | Vicomtesse d'Astellan (terminée) Jeu 25 Fév - 12:52

J'ai modifié selon vos remarques, j'espère que ça que ça va passer.
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Re: Irys Astellan | Vicomtesse d'Astellan (terminée) Jeu 25 Fév - 12:58

FICHE VALIDÉE
"C'est partie pour le Grand Voyage ! Découvrons Sorëan et l'Arche tous ensemble !"

Félicitation !
Ton personnage est validé, nous te souhaitons bienvenue sur L'Arche de Sorëan et espérons que tu t’amuseras bien parmi nous !

Afin de commencer à jouer sur de bonnes bases, nous t'invitons à aller recenser ton avatar afin d’éviter de potentiels conflits quant aux images/personnages pour les nouveaux arrivants, ainsi que d'aller recenser ton groupe et ton métier.
De plus, n'oublie pas de remplir ton Profil s'il te plait ! Il te faudra aussi activer la partie "Information Roleplay" !

De plus, sache que tu peux aussi réaliser une fiche de suivi RP/Relations ! Pour ce faire, il te suffit de te rendre dans ce forum-ci. Sache que le modèle proposer de codage n'est pas obligatoire, si tu veux faire autrement : tu peux -_^

Pour te lancer en rp, tu peux consulter ou faire ta propre demande de rp dans le forum mit à ta disposition pour cela !
Tu pourras aussi y faire verrouiller tes topics clos, et trouver le code nécessaire si tu désires proposer des prédéfinis à l'administration.

N'hésite pas à contacter le Staff par MP si tu as un problème ou une question.


Le staff te souhaite la bienvenue!

Voir le profil de l'utilisateur http://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas


JE M'APPELLE Contenu sponsorisé ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Irys Astellan | Vicomtesse d'Astellan (terminée)

Revenir en haut Aller en bas
 

L'arche de Sorëan :: Identification :: Présentations :: Fiches validées :: Les Felioniens :: Irys Astellan | Vicomtesse d'Astellan (terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Irys d'Arosque, Grande Prêtresse de Néera [Péninsule] >Terminée< [Maé]
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: