L'arche de Sorëan :: Identification :: Présentations :: Fiches validées :: Les Terriens :: Samuel Weber [ terminé ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

JE M'APPELLE Samuel Weber ET JE SUIS Terrien
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Samuel Weber [ terminé ] Dim 6 Mar - 13:34

Identité du Personnage
Informations Générales
▬ Nom :Weber
   ▬ Prénom : Samuel
   ▬ Âge : 63 ans ( an 2171 )
   ▬ Genre :

   ▬ Groupe : Terriens
   ▬ Métier ou Fonction : de Lieutenant-colonel de la Fédération Terrienne, Responsable de l'infanterie de l'Arche, Nouveau commandant en second de l'Arche

   ▬ Origine : États-Unis
   ▬ Nationalité : Américaine

   
Psychologie & Physiologie
Quand vous regardez Samuel Weber, ce n'est pas "originalité" qui vous vient à l'esprit. Non, c'est l'archétype même du haut-gradé, d'un homme de l'armé. Peut-être cela vient-il de ses antécédents familiaux, du fait qu'il est la quatrième génération d'homme à travailler dans l'armée. Ou tout simplement, du fait que l'armée, sa discipline, les responsabilités dû à son grade lui correspondent. C'est un homme droit qui suit les règles et aime l'action plus que les mots. S’en devient presque un défaut lorsqu'il doit faire acte de présence au réunion ou quand il doit rédiger un rapport. Mais ça ne l'est jamais devant ses troupes. Il sait les motiver et les tirer vers le haut. Il ne mâche pas ses mots mais ne leur ment pas non plus. Il en attend beaucoup d'eux sans que ce soit jamais plus que ce que lui-même ne puisse accomplir. S'il est dur et exigeant avec ses subordonnées, il l'est tout autant avec lui-même.

Bien sûr, ces quelques traits ne suffisent pas à décrire un homme en son entier. Il y a bien d'autres choses à dire sur lui, dont : il peut-être plus têtu qu'une mule et a un côté paternaliste, protecteur. Particulièrement avec les femmes de l'âge de ses nièces. Cela aurait pu se révéler un vrai problème étant donné l'âge de la commandante Vanessa Crescent. Et ça en a été un, un temps. Court, certes, mais durant lequel la tension a été palpable entre eux. Le lieutenant-colonel se rebiffant à chaque ordre. Jusqu'à ce que l'évidence lui saute aux yeux : elle est compétente et ce n'est pas un hasard si elle est à la tête de cette expédition. Si la hiérarchie a parfois des défauts et met de parfait arriviste au commandement, ce n'est pas le cas ici. Et oui, même s'il respecte l'ordre et la hiérarchie plus que tout, avec plus de quarante ans de service dans l'armée il a pu en observer ses limites. On peut ajouter sans se tromper que c'est un homme loyal autant à ses principes qu'envers ses supérieures.

Mais ce n'est pas que son comportement ou la partie psychologique de sa personne qui est concerné. Son physique a également un côté très stéréotypé, bien qu'imposant avec un bon mètre quatre-vingt-dix tout carré et bien musclé, entraînement oblige. Son âge est apparent autant par les plis de son visage que ses cheveux gris qu'il juge futile de teindre. Par contre, il est coiffé, si on peut dire : ses cheveux sont coupés assez courts pour qu'il n'est pas a s'en soucier. De même que sa barbe est toujours bien taillée et entretenue. Il n'est pas du genre à paraître relâché ou trop décontracté. Son teint buriné marque quant à lui son appartenance au terrain. Et ses yeux marrons sa sévérité quand ils lancent des éclaires. Bien qu'ils savent aussi rire, n'en étonnent certain. Un élément diffère, bien qu'il soit assez courant dans ces métiers à risque à notre époque.  C'est son bras droit, il fut remplacé, après qu'il eut explosé au cours d'une mission, par une prothèse cybernétique. Installée au frais de l'armée évidemment. Il est inutile de dire qu'il a également diverses autres cicatrice sur le corps dû à ses missions périlleuses.  

   
Biographie
Autant vous prévenir tout de suite, je n'aime pas les longs discours. Alors soyons efficace et allons droit au but : comment me suis-je retrouvé ici sur cette planète ? La réponse est assez simple : je me suis porté volontaire pour faire parti de l'Arche. Et non, je n'étais pas insatisfait de mes missions antérieurs. Je n'ai nullement à rougir de mes actions. Et le plan n'était pas non plus d'éviter le terrain. Mes "hauts-faits", que ce soit cette prise d'otage par des foutus activistes sur la lune ou l'intervention provoquée par les actes d'activistes qui n'avaient rien de mieux à faire sur Mars que mettre tout le monde en danger ou encore ces pirates qui se croyaient tout permis sur Io, comme mes actes moins connus, ne m'avaient pas écœuré du terrain. Bien au contraire, j'y étais, et je le suis toujours, efficace. Ce n'est pas de la fanfaronnade, les faits parlent d'eux-mêmes.

Non, je vois cette mission comme une belle opportunité pour l'humanité et en faire partie est un honneur. Sans attache avec la Terre, j'étais un bon candidat pour cette dernière. J'ai de la famille n'allait pas mal me comprendre. Deux nièces adorables que je chérit plus que tout, ainsi que ma sœur cela va sans dire. Mais je n'ai pas d'enfants à moi qui m'y attendraient... Mais cela est strictement privé et ne vous concerne pas !

Par contre ce que vous devez savoir est ma position au sein du vaisseau : je suis commandant en  second de l'arche. Je ne l'étais pas au début du voyage mais notre commandant à craquer psychologiquement et je me retrouve à faire son boulot. Combler les trous en somme. Tout en gardant mes précédentes responsabilités de chef d'infanterie et de la sécurité de l'Arche. Je n'ai pas peur des responsabilités, je n'aurais pas gravit les échelons depuis simple soldat autrement. Cependant, je n'aime pas ce cafouillage dans la chaîne de commandement ni me retrouver avec le travail de deux hommes. Et puis, comment vont se passer les choses s'il change d'avis ? Ce n'est pas net, mais alors pas du tout !

Et non, je n'ai pas d'autres raisons de déplorer son départ. C'est le type d'homme qui m'agace profondément. Son manque de professionnalisme est ce qu'il lui a fait passer le commandement de l'arche sous le nez. Et c'est encore son manque de professionnalisme qui lui a fait quitter la mission en cours de route. Au moins, n'a-t-il pas craqué dans le feu de l'action mettant ainsi tout le monde en danger. C'est la seule chose pour laquelle on peut féliciter ce lâcheur....

Et avant ça ? J'étais le responsable de l'infanterie et de la sécurité de l'Arche, et croyez-moi, depuis qu'on s'est écrasé sur cette planète je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Les éléments se sont enchaînés sans répit. À peine avait-on mis tout le monde sur pied et levé la quarantaine que la commandante tombait sur des humains. À la surprise de tous le monde et de la mienne. Ma position et sa position, avaient fait que j'étais resté sur le vaisseau et avait manqué cette rencontre. Je ne m'en plains pas, il y a un ordre et il faut le suivre, point. De toute façon, les rencontres et les découvertes ce ne fut pas ce qui manqua par la suite ! De ces étranges femmes ailées aux maudites possédées, non vraiment pas de quoi lésiner. Sans oublier les troubles qui remuaient leur empire. On n'avait pas à s'en mêler mais il y avait forcément des répercussions sur notre communauté. Et l'assassinat de l'impératrice ne nous a pas placé sous un meilleur jour pour les factions anti-terriens.

Bon, bref trêve de bavardage. Vous l'avez compris : en un mot comme en cent, j'ai du boulot à faire et pas qu'un peu !

   
Informations IRL
▬ Pseudo : Litchi
   ▬ Âge : 24 ans
   ▬ Comment avez-vous connu le forum ? Par son partenariat avec Migoto
   ▬ Quel code se cache dans le règlement ? OK by Vanessa
   ▬ Comment était surnommé la nouvelle Reine de Feliona, avant d'être couronnée ? OK by Vanessa
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Samuel Weber ET JE SUIS Terrien
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Samuel Weber [ terminé ] Dim 13 Mar - 21:45

Voilà, ma fiche est terminée .
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Re: Samuel Weber [ terminé ] Dim 13 Mar - 22:51

Je n'ai pas relevé de grosses erreurs, c'est simple mais très clair^^

FICHE VALIDÉE
"C'est partie pour le Grand Voyage ! Découvrons Sorëan et l'Arche tous ensemble !"

Félicitation !
Ton personnage est validé, nous te souhaitons bienvenue sur L'Arche de Sorëan et espérons que tu t’amuseras bien parmi nous !

Afin de commencer à jouer sur de bonnes bases, nous t'invitons à aller recenser ton avatar afin d’éviter de potentiels conflits quant aux images/personnages pour les nouveaux arrivants, ainsi que d'aller recenser ton groupe et ton métier.
De plus, n'oublie pas de remplir ton Profil s'il te plait ! Il te faudra aussi activer la partie "Information Roleplay" !

De plus, sache que tu peux aussi réaliser une fiche de suivi RP/Relations ! Pour ce faire, il te suffit de te rendre dans ce forum-ci. Sache que le modèle proposer de codage n'est pas obligatoire, si tu veux faire autrement : tu peux -_^

Pour te lancer en rp, tu peux consulter ou faire ta propre demande de rp dans le forum mit à ta disposition pour cela !
Tu pourras aussi y faire verrouiller tes topics clos, et trouver le code nécessaire si tu désires proposer des prédéfinis à l'administration.

N'hésite pas à contacter le Staff par MP si tu as un problème ou une question.


Le staff te souhaite la bienvenue!

Voir le profil de l'utilisateur http://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas


JE M'APPELLE Contenu sponsorisé ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Samuel Weber [ terminé ]

Revenir en haut Aller en bas
 

L'arche de Sorëan :: Identification :: Présentations :: Fiches validées :: Les Terriens :: Samuel Weber [ terminé ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Construction d'une Haiti Nouvelle: GRAHN MONDE Samuel Pierre Editeur
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: