L'arche de Sorëan :: Le Préambule :: FAQ et suggestions :: Sommes-nous arrivés à un Game Over ou un Continu ?
Aller à la page : 1, 2  SuivantVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

JE M'APPELLE Vanessa Crescent ET JE SUIS Admin ▬ Vanessa
Diverses Informations
Multi-Compte : Lagneya, Ylliana, Rizen, Ark'na, Melyn
Message(#) Sujet: Sommes-nous arrivés à un Game Over ou un Continu ? Dim 21 Aoû - 18:28

Bon, vous le voyez, le titre n’a rien de joyeux:/ (J’en profite pour dire que ce sujet beaucoup d’éléments de l’histoire qui seront mis en spoiler)

Mais il ne s’agit pas d’une fermeture, surtout que nous vous avons promis une MAJ et tout. Seulement voilà, le staff se pose des questions, nous ne savons plus où nous en sommes, ni si tout cela en vaut encore vraiment la peine. Et quand on se pose cette question de plus en plus souvent, et bien on se dit que ce n’est pas bon.

Qu’on s’entende bien, j’aime mon forum, j’aime ma communauté mais il faut se rendre à l’évidence, le navire prend l’eau de tous les côtés, il ne reste plus que quelques braves intrépides qui font perdurer leurs histoires. Pour le reste, des anciens nous ont quitté petit à petit et le forum perd lentement des membres plus qu’il n’en gagne. J’ai eu l’occasion de discuter avec pas mal de monde et de faire ressortir un bon paquet de points, autant positifs que négatifs.

Le forum a trois ans et demi, ce qui est énorme malgré tout et il a vécu, et même bien vécu. Pourtant, j’ai tout de même un sentiment en demi-teinte, celui que nous avons raté l’essentiel. Si je devais faire du comparatif avec le JDR sur table où je fais aussi de la maîtrise, j’aurais le sentiment d’atteindre le point où je devrais dire à mes joueurs qu’ils se sont plantés et ont ratés la totalité du scénario et sont passés à côté de tout.

Mais cela, j’en assume la faute, j’ai peut-être eu beaucoup trop d’ambitions pour un forum pour un forum RP. Certes il me serait facile de critiquer les joueurs et de dire que tout le monde ne s’occupait que des petites histoires de ses persos, mais il ne faut pas se leurrer, c’est ainsi sur tous les forums RP, où le joueur s’intéresse plus naturellement à ce qu’il fait et rarement à l’histoire dans globalité ou son évolution.

Les forums RP, quelque soit leur complexité, doivent rester sur des postulats simples et favorisant les joueurs, car c’est le plaisir recherché sur ce type de plate-forme.

Ensuite, il est évident que nous avons été beaucoup trop gentils avec les rôles importants, ceux qui auraient du pousser le forum en avant. Notre Irisia ne jouait jamais et nous l’avons ménagé pour ne pas nous engueuler avec elle, et vu qu’elle monopolisait aussi la maîtresse des secrets, elle nous boucha fortement la politique de Talrëa et de Feliona. Il en fut de même pour notre premier Kadvaël qui brilla par son absence. Ne parlons pas des 4 Keola que nous avons eu qui ont prit trop à cœur le côté ninja du perso en usant de la technique de la disparition ^^’

Il y a bien sûr eu d’autres absences, mais comme nous avons dit, nous avons tous une vie IRL et nous comprenons que cela ne soit pas facile pour certains. A vouloir ménager les gens pour préserver une bonne ambiance, nous nous sommes tirés une balle dans le pied. Comme quoi, il n’y a pas de méthode parfaite.

Mais comme je dis, nous nous sommes planté en partie par ambition, la MAJ avec une ellipse de deux ans était un coup de poker pour tenter de relancer le contexte tout en justifiant la disparition de nombreux personnages joués et pas faciles à reprendre et relancer quelque chose de neuf en Feliona.

En réalité, tout aurait dû s’enchainer à partir de l’apparition des Sombres Possédés et faire avancer les choses à vitesse grand V. Seulement, interpréter les Sombres Possédées ne fut pas facile, ceux ayant accès au compte IA en plus de nous n’eurent pas le temps de s’en occuper à cette époque mais nous les remercions quand même d’avoir essayé.


Pour vous donner une idée de ce que nous avions prévu, voici sous spoiler les grands thèmes qui devait arriver et quelques essais écrit, soyez libre de lire ou non. Que nous les sortions ou non, le mal est fait, ils ne relanceront pas la machine à sa grande époque alors autant faire partager nos réflexions de scénario à ceux qui sont intéressés.

Concernant le fameux continent non-humain, voilà ce que nous avions prévu :
Spoiler:
 

Pour ce qui est du continent humain, en voici un aperçue :
Spoiler:
 

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Vanessa Crescent ET JE SUIS Admin ▬ Vanessa
Diverses Informations
Multi-Compte : Lagneya, Ylliana, Rizen, Ark'na, Melyn
Message(#) Sujet: Re: Sommes-nous arrivés à un Game Over ou un Continu ? Dim 21 Aoû - 18:28

Et enfin, pour cette fameuse nouvelle race, voilà ce qu’il en est :
Spoiler:
 


Et voilà comment le scénario devait évoluer :
Spoiler:
 

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Vanessa Crescent ET JE SUIS Admin ▬ Vanessa
Diverses Informations
Multi-Compte : Lagneya, Ylliana, Rizen, Ark'na, Melyn
Message(#) Sujet: Re: Sommes-nous arrivés à un Game Over ou un Continu ? Dim 21 Aoû - 18:29

Et tant qu’à faire allons-y gaiement pour quelques secrets de scénarios qui auraient pu être découvert en jeu.

Les Reïn'ta et la planète Sorëan

Spoiler:
 



Les dieux

Spoiler:
 



Le PNJ historiques et leurs vérités cachées

Spoiler:
 




Voilà, maintenant, tout est dit, je pense avoir fait le tour, soyez libre de donner vos avis et de parler, j’accepte tous vos retours. Je ne sais pas ce que j’en attends, peut-être une occasion de continuer.

Mais forum ou pas, Sorëan et son univers vivrons, sans doute sous la forme d’un jdr sur table, dont j’ai déjà quelques pistes et dont il me semble que l’univers se prête mieux à se format. En gros, n’hésitez pas, donnez vos avis, qu’ils soient doux ou sévères.

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Taranis Nat Eiran ET JE SUIS Admin ▬ Taranis
Diverses Informations
Multi-Compte : Moana Goldrain ▬ Cyriel Lemingvinder ▬ Kotha & Kanon ▬ Sorel Wineldil ▬ Magnus Sventyr ▬ Zoria ▬ Gaël Virdyn ▬ Yusef Farakhan ▬ Tatiana Nuixa ▬ Akihide Inagawa

Informations RolePlay
Âge: 28 ans.
Métier: Empereur de Talrëa.
Disponibilité pour RP: Disponible o/
Message(#) Sujet: Re: Sommes-nous arrivés à un Game Over ou un Continu ? Dim 21 Aoû - 18:47

En tant qu'admin, je me permet d'ajouter ceci :

Actuellement, nous sommes dans le doute. On ne sait plus où nous en sommes. On ne sait plus ce qu'on veut.
Car, comme vous pouvez le lire pour ceux désirant se spoiler : énormément de choses étaient déjà prêtes de notre côté. Enfin, surtout Vanessa qui avait fourni un univers monstrueux. Un monde vraiment complet. Avec des idées nombreuses, variées.
Je pense aussi que nous avons pêché par ambition, en voulant "trop bien faire". En ayant trop de trames "pré-faites" qui se sont retrouvés pénaliser par des absences ou des rôles non-pris. Et puis, nous n'avions pas assez pris en considération, à la création, les "virages" que les ambitions personnelles, et les histoires persos des personnages, feraient prendre.

Notre inexpérience c'est ressentit dans le fait d'avoir un BG vraiment dense, vraiment complet. Un monde qui -comme dit- se prête à la création d'un JDR Papier.
Vanessa et moi-même, nous ne savons plus ce que les gens veulent. Ce dont ils ont besoin. Nous avons l'impression d'avoir raté le coche à de nombreuses reprises....Verdict, on a l'impression que le navire prend l'eau. Que désormais, on ne peut offrir que du "bancal" comme si on essayait de sauver le maximum possible sans plus savoir par quel bout commencer ^^'

Bref, on en appel un peu à l'aide.
Au final, le forum doit-il continuer ou non ? C'est notre interrogation...après de nombreux mois de discussion.
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-no-shima.forumsactifs.com
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Aurélien Lagrange ET JE SUIS Terrien
Diverses Informations
Multi-Compte : William Hammerstein/ Lautrec d'Astora
Message(#) Sujet: Re: Sommes-nous arrivés à un Game Over ou un Continu ? Dim 21 Aoû - 18:52

Etant un membre quand même récent je pense pouvoir donner quand même un petit avis sur ce qui m'as plus et déplus sur le forum:

Pour commencer par le positif et il y en as beaucoup, je dirais que l'histoire est riche, avec beaucoup de possibilités un contexte jamais vu que j'avais énormément apprécié. Un staff réactif qui prend les choses à cœur et essaye au maximum de mettre à l'aise les joueurs.
Une communauté très sympathique, j'ai rencontré des gens très sympa et je ne le regrette pas du tout.
Enfin un croisement entre SF et fantaisy !!
Une grande liberté, pas de système d'inventaire de dés ou autre connerie dans le genre.
Et enfin une histoire plutôt passionnante (merci le staff !)
Bon pour ce qui est des points négatifs.... pour être honnête le seul point négatif.
Le temps de réponse... peu importe les excuses, 1 mois pour une réponse c'est trop long, on oublie totalement le fil de l'histoire à tel point qu'il m'est arrivé d'oublier des Rp ou ce que j'était censé faire dedans, donc pour moi ce qui à vraiment coulé le forum c'est l'inactivité des membres et les temps de réponses démentiels (a tel point que j'avais parfois l'impression qu'on se foutait de moi)

Mis à part ça je ne vois que du positif pour ma part et je ne trouve pas que l'organisation du staff soit à remettre en cause, il n'y avait vraiment que ce temps de réponse de l'enfer.
Après si le forum doit continuer.... selon moi oui à la seul condition que les gens soient plus présent pour leurs RP, j'ai bien conscience que le staff n'y peux rien mais au moins c'est dit.
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Ene'l Serre Sanglante ET JE SUIS Harpie
Diverses Informations

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Re: Sommes-nous arrivés à un Game Over ou un Continu ? Dim 21 Aoû - 20:10

Pour le coup, je ne sais pas si mon avis sera vraiment intéressant, ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. Mon absence assez longue à cause de mes problèmes de santé n'ont pas vraiment aidé, mais après, je n'ai pas réussi à reprendre.
Je l'admet, j'ai accordé plus d'attention à mon propre forum ou Migoto. Mais à chaque fois que je me disais qu'il fallait que je revienne sur sorean, j'étais bloquée...J'adore l'histoire, si on me propose du jdr sur ce contexte, je dirais oui, sans problème ! Mais je crois en tant que forum, je n'ai pas été assez présente avant ma longue absence pour me donner l'envie de revenir, et puis, il est vrai qu'Ene'l a beau être un personnage intéressant de base, je n'ai plus eu l'envie de la jouer. J'aurai pu créer un autre personnage mais comme je l'ai dis, je n'ai pas trouvé l'envie de revenir. Je suis donc désolée déjà de n'avoir rien dit.

Après, sur la période où j'ai été présente, je confirme ce que dit Aurélien. Le plus gros défaut du forum c'est bien la lenteur des réponses. J'ai galéré à trouver des partenaires de rp (soit j'ai du quelques peu harceler pour avoir un rp, soit quelqu'un a eu pitié de me voir sans rp XD). Donc d'un côté, c'est compliqué d'avoir des rp, et de l'autre quand on en trouve, un mois ou plus pour y répondre, forcément, ça n'aide pas à rester dans le contexte du rp ^^"
Alors du coup, j'ai eu tendance à ne rp qu'avec ceux qui répondaient rapidement (autant dire que je suis restée qu'avec William puisque c'est le seul qui s'est proposé pour rp avec moi et qui en plus répondait vite ^^")
Bon, j'ai bien eu deux autres rp, mais une qui a disparu et l'autre qui répondait vraiment très lentement. Je sais que la vie irl peut être compliquée et chargée mais autant de temps pour répondre quand même (et sans nouvelle) ^^"

Par contre, comme je le disais, j'adore le contexte, il est très intéressant et permet beaucoup de possibilités. Donc pour moi, ça ne vient ni du contexte, ni de vous les admins qui avez tout donné pour le forum ^^

Donc voila, je pense que c'est un peu un "au revoir", parce que même si sorean continue, je ne continuerais pas avec lui et j'en suis sincèrement désolée ^^
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Taranis Nat Eiran ET JE SUIS Admin ▬ Taranis
Diverses Informations
Multi-Compte : Moana Goldrain ▬ Cyriel Lemingvinder ▬ Kotha & Kanon ▬ Sorel Wineldil ▬ Magnus Sventyr ▬ Zoria ▬ Gaël Virdyn ▬ Yusef Farakhan ▬ Tatiana Nuixa ▬ Akihide Inagawa

Informations RolePlay
Âge: 28 ans.
Métier: Empereur de Talrëa.
Disponibilité pour RP: Disponible o/
Message(#) Sujet: Re: Sommes-nous arrivés à un Game Over ou un Continu ? Dim 21 Aoû - 20:20

Merci pour vos réponses et vos ressentis.
Bon, je le dis, je suis la dernière personne qui critiquera les absences pour cause d'IRL. De ma part, ça serait l'hôpital qui se fout de la charité :/ ....
Car j'ai moi-même été très lente à des moments. Que cela soit car j'étais bloqué par des évènements, que cela soit l'IRL, que se soit car la foi ou l'inspiration manquée. J'ai connu, comme tout et un chacun, des hauts et des bas. Cependant, j'ai conscience que mes absences ont rendu des choses compliqués...et vous ont défavorisé. Pour cela, sérieusement, je m'en excuse.

Après, comme vous pouvez le voir, l'univers est peut-être même trop riche, trop dense.
En discutant avec d'autres personnes qui ont quitté le forum -et à qui on pouvait donc révéler de la trame- c'est bien ce qui est ressorti la majorité des fois. Sur un forum, comment faire avancer une "trame générale" alors qu'il se constitue de toutes les trames faîtes par les personnages, par la volonté des joueurs ? Pour moi, nous avons fait une erreur dès que nous sommes allé plus loin dans notre vision des choses. Sauf qu'en fait, tout ce que Vanessa a écrit : c'était déjà "définit" avant même l'ouverture du forum. ^^'

Vos mots me touchent, et je savais bien que ce temps de réponse serait le plus gros fardeaux du forum.
Parfois, j'admire ceux qui comme Rafaël et Vanessa s'accrochent malgré le rythme. J'ai vraiment beaucoup de respect, car je sais qu'ils sont des joueurs à rythmes rapide. Et qu'ils arrivent à suivre un rythme lent. Personnellement, je suis quelqu'un à rythme modéré, ou lent selon les cas...alors je sais que je n'ai pas du trop aidé à tout cela :/
Enfin...merci pour vos mots et désolée que vous ayez tout les deux souffert de la même chose.
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-no-shima.forumsactifs.com
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Lynn Un Oeil ET JE SUIS Terrienne
Diverses Informations
Multi-Compte : Caporal - Eclaireur
Message(#) Sujet: Re: Sommes-nous arrivés à un Game Over ou un Continu ? Dim 21 Aoû - 22:31

Pour ma part, je pense que je fais plutôt partie des gens qui doivent s'excuser : j'ai laissé traîner certains rp, puis les jours passent, on se dit qu'on va répondre vite, quand on aura moment, et les jours deviennent des semaines puis des mois... L'IRL et en particulier mon travail sont en partie responsable, mais pas que. Je me suis beaucoup attaché à mes personnages, mais j'avais du mal à les faire évoluer comme je le sentais. j'ai toujours l'impression que les rp vont trop lentement, ou trop vite... Je pense que je ne suis pas tellement fait pour l'écriture à plusieurs :/

Concernant le forum, le contexte était en effet très riche, et très intéressant, mais je pense que son problème principal était justement que la trame était écrite. Je visualisais le forum plus comme une sandbox, avec des évènements réguliers mais se basant en partie sur les actions des joueurs. Rien ne m'a donné l'impression qu'il y avait une trame dans laquelle s'impliquer, et du coup, effectivement, les joueurs passent à coté du scénario parce qu'ils ne sont pas au courant qu'il y a un scénario (c'est mon sentiment). Cela mis à part, c'était un cadre très complet et assez cohérent dans lequel évoluer, et j'ai pris plaisir à y faire évoluer mes persos.

Pour la suite, je me dis très régulièrement (presque tous les jours) que je vais répondre à mes RP, reprendre le rythme doucement, voire en relancer... Mais en étant honnête, je ne suis pas sûr que ce sera le cas.
Mais bon, il ne faut jamais dire jamais, et comme dit avant, j'aime beaucoup mes persos Smile

Par contre, l'adaptation en JdR me semble bien mieux suivre le but recherché, même si j'ai peur qu'en terme d'équilibrage, ça ne soit pas évident (il faudra éviter que les mages ou le peuple des glaces ne deviennent trop surbourrins par rapport au péquin moyen Very Happy)

PS : Eldwyn avait raison ! Kidlag était technicien énergétique, le moteur Mjöllnir est inspiré de la technologie Reïn'ta, donc le moteur est un artefact de Kidlag ! :p

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Rafaël Peyredragon ET JE SUIS Mage Femme
Diverses Informations

Informations RolePlay
Âge: 23 ans
Métier: guérisseur
Disponibilité pour RP: actif
Message(#) Sujet: Re: Sommes-nous arrivés à un Game Over ou un Continu ? Lun 22 Aoû - 12:27

Alors allons-y, j'avoue que moi-même je finissais par me demander si j'allais rester ou non au bout d'un moment, alors que j'adore ce forum et la communauté de joueurs qui s'y trouve, car franchement, il n'y a jamais eu de tension entre nous. Enfin si on excepte les quelques boulets qui ne sont pas restés longtemps et la non activité d'Irisia. Mais voilà, dans l'ensemble, le forum, son contexte, son univers, ses personnages, et les joueurs, font que c'est l'un des meilleurs forums sur lesquels j'ai joué et sur lequel je souhaite encore jouer.

Je n'ai pas lu tous les spoiler, mais je vais le faire et je sens que je vais être frustrée si le forum s'arrête comme ça >.<

Pour les points négatifs, comme la plupart, le temps de réponse de certains joueurs, qui font qu'au bout d'un moment, on perd l'intérêt pour le rp en cours, et rend donc la reprise très difficile, et je ne parle pas de ceux qui oublient que c'est à eux de répondre, ça peut arriver et ça m'est aussi arrivé XD

Aussi, j'avoue, le dernier event, l'attaque des spongieux m'a fait sourire, mais ensuite, j'avoue, je me demandais un peu où tout cela allait nous mener et comme les joueurs répondaient au compte-goutte ben au final, c'était assez difficile d'y répondre. Concernant celui des Sombres Possédées, je voulais vraiment savoir le pourquoi du comment et au final, pareil, les joueurs ne se sont pas prêtés au jeu et l'event s'est arrêté en plein milieu.

Alors en définitive, c'est vraiment plus le temps de réponse et les disparitions soudaines de certains joueurs, qui me refroidissent et me font m'interroger sur l'intérêt de continuer. Pourtant, comme vous, j'adore mes personnages, j'ai encore pas mal de choses de prévues et je me disais même qu'une fois que certains de mes persos auraient atteint leur but, j'en créerai peut-être d'autre à la place pour les inclure dans l'avancée du scénario du forum.

Donc en définitive, j'aimerais vraiment rester et voir le forum avancer, découvrir tout ce qu'on n'a pas encore découvert, continuer de faire évoluer mes persos etc...mais si la communauté ne suit pas, évidemment, ce ne sera pas possible. C'est un cercle vicieux, comme toujours, l'inactivité de certains joueurs qui finissent par bloquer les rps, finissent donc par provoquer celle des plus motivés etc...et à la fin plus personne ne répond.

Alors voilà, je voulais juste demander aux joueurs, si vraiment ils veulent que le fofo continue de vivre, et bien faites-le vivre, ce n'est pas seulement aux admins d'être là! Même si je comprends tout à fait que l'IRL passe avant tout, on a tous une vie sociale...non? XD Mais dans ce cas, prévenez, ça ne coûte rien de mettre un petit message dans les absences.

Sinon concernant le JDR, c'est sans doute une bonne idée mais je ne suis pas joueuse sur table pour ma part >.<

_________________
Le coeur fait tout, le reste est inutile.
LE TEMPS QUI ADOUCIT LA PEINE N'EFFACE PAS LE SOUVENIR.


.ReedNight


Voir le profil de l'utilisateur http://www.solyane21.deviantart.com
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Vanessa Crescent ET JE SUIS Admin ▬ Vanessa
Diverses Informations
Multi-Compte : Lagneya, Ylliana, Rizen, Ark'na, Melyn
Message(#) Sujet: Re: Sommes-nous arrivés à un Game Over ou un Continu ? Lun 22 Aoû - 12:54

Merci pour vos messages, cela a au moins l'honnêteté de crever l'abcès comme on dit.

Ce qu'il en ressort effectivement est le problème de temps de réponse, qui ne fut pas adaptés à un tel forum. Cela nous le comprenons bien et ce fut malheureusement un cercle vicieux, les joueurs sont démotivés par les réponses lentes, ils s'en vont, cela démotive les autres, le forum perd de l'intérêt et on enchaine ainsi de suite :/

Nous avons notre part tout de même, nous aurions du sévir mais le soucis, c'est que si on se montre trop sévère et trop exigeants, on fait fuir les gens, on passe pour des élitiste et on prend le risque de se retrouver avec personne au final. Bref, encore un cercle vicieux.

Après, je reste persuadé que nous avons eu beaucoup trop d'ambitions, la dimension épique et la profondeur de Sorëan ne sont clairement pas adaptés au format du RP par forum. Quand je regarde le monde du RP forum actuel, les formules qui marchent le mieux sont les versions simples, se basant sur des postulats centrés sur les joueurs car les méta histoires sont rarement suivis. C'est vers cette simplicité que je tente de revenir avec Saol Eile. Même si simplicité ne veut pas dire absence de profondeur mais il est clair que je ne vais plus prévoir de forum avec des histoires aussi épiques et des scénario aussi complets, je vais tâcher de plus me fier aux joueurs présents et sur des events non liés.

Quand à Sorëan, ne tenant justement à ne frustrer personne, je tenais tout de même à vous offrir les spoiler pour que tout le monde puisse profiter ne serait-ce qu'un peu de notre univers.

Le projet sorëan se poursuivra donc en jdr amateur et j'en ferais jouer d'ici quelques temps. J'ai réalisé des premiers essaie et même une autre joueuse en fit de son côté (notre charmante modo <3)

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Kenichiro Natsumaru ET JE SUIS Terrien
Diverses Informations
Multi-Compte : Jykhara Glorenyë, Pyreinth Kendrak, Ishy Nat Eiran & Satice Drolus

Informations RolePlay
Âge: 36 ans
Métier: Capitaine de l'Escadron IronWings
Disponibilité pour RP: Ralentie
Message(#) Sujet: Re: Sommes-nous arrivés à un Game Over ou un Continu ? Lun 22 Aoû - 15:43

Puisqu’il faut en passer par là, je vais étaler ma culpabilité au côté de vos déceptions.

L’Arche de Sorëan fait partie des meilleurs forums sur lesquels j’ai traîné mes papattes depuis une dizaine d’années. Parce que son contexte évolutif, ses multiples intrigues et ses personnages font que j’ai envie de savoir ce qu’il se passe ailleurs dans ce monde. Je veux tout lire, tout faire ! C’était sans doute ambitieux pour un forum RPG de créer un aussi vaste univers et un scénario somme toute assez complexe. Difficile de ne pas s’y perdre à un moment donné avec toutes les sous-intrigues des personnages. Mais ce sont de justes ambitions ! Après tout, que serait le monde des RPG si on n’y glissait pas une petite graine de folie/rêve/ambition (rayez la mention inutile) de temps en temps o/

Force m’est toutefois d’admettre que je fais partie de ces joueurs qui mettent un temps parfois infini à répondre. Parce que je me concentre sur des réponses plus rapides ailleurs. Parce que le cœur ni l’inspiration ne sont au rendez-vous à l’instant T quand je suis devant ma page blanche. Parce que… Parce que… Je pourrais trouver mille excuses et aucune n’est vraiment excusable !
De fait, je crois que j’ai perdu il y a longtemps la faculté d’avoir une myriade de personnages sur pleins de forums différents et de pouvoir répondre vite. Ou au moins dans un délai raisonnable. C’est donc un chant du cygne pour moi. Je ne mènerais pas à bien les aventures de Keni, Pyr, Jykh et Ishy. Je ne lancerais pas en jeu Satice. Même si tout ça me fend le cœur. Et je m’excuse sincèrement auprès de mes partenaires de rp.

Plaidoyer finis !
Si pour moi l’aventure s’achève ici, j’aurais pris plaisir à voir le forum se développer encore et encore ! Parce qu’avec un potentiel pareil, on ne peut que se réjouir d’y avoir un peu participé. J’ai passé de très bons moments parmi vous ^^

PS : Je le savais ! Les dieux sont des Reïn’ta ! 8D

_________________

" À quoi ça sert d’être en vie si on a pas de raison de l’être ?... "
" Les records sont fait pour être battus ! "
" La paix me mettra au chômage. "
Iron Man
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.org/index.php
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Siriel Wineldil ET JE SUIS Femme des Glaces
Diverses Informations
Multi-Compte : Pas pour le moment *résiste*

Informations RolePlay
Âge: 46
Métier: Reine
Disponibilité pour RP: 1/2
Message(#) Sujet: Re: Sommes-nous arrivés à un Game Over ou un Continu ? Ven 2 Sep - 12:38

Mon petit mot aussi, même si j'ai eu sans doute un très gros avantage sur les autres. A savoir prendre un personnage 'important' qui m'a permit d'apercevoir faiblement certes mais tout de même une partie de la trame de fond.
Je me rend bien compte que mon rythme c'est ralentit au fil du temps, de par la lenteur des réponses mais aussi de part les autres personnages créés ailleurs. J'adore ma petite Siriel, c'est ma reine en apprentissage qui avance à son rythme, cependant en effet, avec une trame aussi riche, et avec autant de pensées différentes par personnage cela doit être dur de maintenir un cap.
Je suis arrivée trop tard pour l'évent, et j'avoue qu'un concours de Bikini n'aurait pas du tout intéressé la souveraine qui reprend un royaume "en crise". J'espère juste avoir fait de mon mieux pour la jouer et avoir coller au personnage suffisamment. Et je m'excuse auprès de mes partenaires de rp pour ma lenteur de réponse. Je n'ai aucune excuse pour cela pour ma part, que la page blanche face aux réponses qui me demandaient beaucoup de temps parfois simplement pour parvenir à saisir l'essence de Siriel.

J'attends de voir si le forum continue ou pas avant de répondre, non pas par fainéantise, mais lancer un rp alors qu'il ferme, j'avoue que cela me démotiverait pour ailleurs.

bref merci à tous et à toutes et bonne continuation à chacun si Sorean ferme, et au plaisir de croiser vos plumes ailleurs ♥

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Vanessa Crescent ET JE SUIS Admin ▬ Vanessa
Diverses Informations
Multi-Compte : Lagneya, Ylliana, Rizen, Ark'na, Melyn
Message(#) Sujet: Re: Sommes-nous arrivés à un Game Over ou un Continu ? Ven 2 Sep - 17:47

Alors non, le forum ne ferme pas, on fera même la prochaine MAJ.

Comme dit, c'est surtout une crise existentielle et un gros passage à vide en ce moment. On a lancé Saol Eile, histoire de se détendre et reprendre la foi avant de nous y remettre ici un bon coup^^

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Adelia Addlehold ET JE SUIS Terrienne
Diverses Informations

Informations RolePlay
Âge: 34 ans
Métier: Docteur en botanique
Disponibilité pour RP: à 100% !
Message(#) Sujet: Re: Sommes-nous arrivés à un Game Over ou un Continu ? Sam 10 Sep - 9:02

Avant tout, j'aurais envie de m'excuser, personnellement: je suis arrivée avec deux persos et des idées plein la tête et je n'ai même pas joué Eïo (pas que l'envie manquait, j'aurais dû la reproposer régulièrement en jeu, toutes mes excuses é_è) et j'étais peu présente avec Adelia... En partie pour des raisons d'IRL compliquée (santé, boulot, vie perso qui se goupillent mal pour la version courte).
Spoiler:
 

Je n'aurais pas vraiment de reproches à faire à ce forum, vous avez géré avec un super univers, et un tel travail de création mérite surtout un franc respect! Pour tout dire, le JDR sur table doit rendre du tonnerre et j'aurais beaucoup aimé voir ça!

Bref: aussi longtemps que Sorean demeurera, j'espère y demeurer aussi et continuer d'y jouer! Et m'y réinvestir un peu plus en m'organisant mieux. Et (re)faire de la pub autour de moi parmi mes amis/ potes/ contacts joueurs.

Même si l’abattement est compréhensible vu l'investissement effectué dans ce contexte, j'ai envie de dire bravo pour ce que vous avez construit! huge respect

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Vanessa Crescent ET JE SUIS Admin ▬ Vanessa
Diverses Informations
Multi-Compte : Lagneya, Ylliana, Rizen, Ark'na, Melyn
Message(#) Sujet: Re: Sommes-nous arrivés à un Game Over ou un Continu ? Sam 10 Sep - 12:22

Nyuuuuuuuuuu >< Ca fait plaisir à lire ça <3

*lui envoie une peluche Rizen*

Ne t'en fais pas, le forum continue, même au ralenti, d'ailleurs, tu n'as pas terminé de profiter des muscles saillant du balafré XD

Nous ferons la prochaine MAJ vers novembre, le temps de tout faire bien et recharger les batterie, avec un peu de chance, cela remettra un bon petit coup de fouet^^


Pour ce qui est du JDR Sorëan, il est en cours de travaux quand l'envie m'en prend.

D'ailleurs, j'invite tout ceux qui s'y intéresse à me contacter par skype, nous pourrons créer un salon de discussion dédié pour échanger nos idées si vous le désirez <3 (seul qui veulent le skype à ce sujet peuvent me mp)

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Kadvael Aamu ET JE SUIS Talrean
Diverses Informations

Informations RolePlay
Âge: 36 ans
Métier: Duc de Turquoise
Disponibilité pour RP: Disponible, n'hésitez pas à proposer.
Message(#) Sujet: Re: Sommes-nous arrivés à un Game Over ou un Continu ? Dim 11 Sep - 21:08

Je ne sais pas vraiment quoi ajouter à ce qui a été déjà dit, entre le contexte et les joueurs aussi géniaux l'un que l'autre. Mais comme d’autres, je tenais aussi à battre ma coulpe (même si ça ne sert pas vraiment, le mal étant fait), ayant sans doute visé trop grand avec Kad. En toute franchise, je n’ai pas l’impression d’être beaucoup mieux que son premier interprète avec mon activité, ou même avec mon interprétation du rôle.

Je pourrais avancer un millier d’excuses, mais ça ne changerai rien aux faits : mes périodes de creux, trop récurrentes à mon goût (alors pour vous, je ne préfère même pas imaginer), ont plombé tous les RPs auxquels j’ai pu participer.

Je tenais à dire que, le forum continuant, si il est jugé préférable que j’abandonne ce rôle pour un moins important, je comprendrais parfaitement.
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Taranis Nat Eiran ET JE SUIS Admin ▬ Taranis
Diverses Informations
Multi-Compte : Moana Goldrain ▬ Cyriel Lemingvinder ▬ Kotha & Kanon ▬ Sorel Wineldil ▬ Magnus Sventyr ▬ Zoria ▬ Gaël Virdyn ▬ Yusef Farakhan ▬ Tatiana Nuixa ▬ Akihide Inagawa

Informations RolePlay
Âge: 28 ans.
Métier: Empereur de Talrëa.
Disponibilité pour RP: Disponible o/
Message(#) Sujet: Re: Sommes-nous arrivés à un Game Over ou un Continu ? Dim 11 Sep - 21:57

Alors, je te rassure : j'ai jamais été aussi heureuse de t'avoir en Kad *_* !
Tu sais, savoir qu'une personne a vraiment saisi l'ampleur du perso, sans le faire tomber dans le type qui abandonne de suite pour chercher fleurette dés le début avec un autre "amour"...ou encore, qui ne cherche pas à immédiatement se réconcilier avec l'empereur : moi...cela m'a fait plaisir.
Pouvoir jouer avec toi sur leur différence aussi. Tu as complètement saisi l'essence de Kad selon moi, et j'aurais du mal à le voir autrement désormais.

Pour les excuses, comme dit : nous avons tous eu nos parts.
Moi aussi j'ai parfois été très longue à répondre (d'ailleurs, je crois que c'est à moi à notre rp commun ! Oo) ...On l'a tous été à un moment et à un autre. Mais au moins, tu as toujours donné des nouvelles.
Pendant presque un an et demi, le personnage de Kad avait été paralysé par une joueuse qui disparaissait des mois entiers sans prévenir. Et qui petit à petit "oubliait" des caractéristiques importantes de son perso...comme son amour d'Irisia, ou encore, la tension avec Taranis. C'était dommage, et là j'étais déçu. Avec toi, de tout tes rps, je n'ai jamais été déçu par ton interprétation. Surprise : oui. Et toujours en bien ! Ravie, totalement. Alors, soit rassurez ^^

Sinon, merci à vous tous pour vos petits mots ♥
Nous allons continuer, à notre rythme. De façon à avancer nos histoires personnelles, nos rps, nos aventures. Juste profitez du jeu, ensemble, sans se prendre la tête.
Comme dit, ce message a été lancé car nous avions énormément d'incertitude, de crainte, et un sentiment de malaise sous-jacent. Mais grâce à vos réponses, on y voit plus clair. On sait qu'on va pouvoir simplement profiter du jeu sans chercher à se miner de "comment faire pour créer les events" et tout. On va juste laisser faire les rps et les joueurs : tout en animant au besoin et lançant ce qui doit être lancé, lorsqu'il y a besoin ♥

Encore merci à vous tous !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-no-shima.forumsactifs.com
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Re: Sommes-nous arrivés à un Game Over ou un Continu ? Ven 14 Oct - 15:05

Coucou tout le monde.

Nous réfléchissons toujours à des idées pour relancer Sorëan et aujourd'hui, nous en avons une nouvelle, mais du genre assez spéciale. C'est un pari, sur lequel nous avons besoin de votre avis, cette idée est faisable mais inclurait un gros changement. Cette idée la voici :

Rebooter Sorëan sur un forum neuf avec une histoire remaniée. En gros, tout reprendre à zéro, l'univers serait le même mais il y aurait quelques différences majeures. la plus importante serait que l'Arche se serait craché en Turquoise 70 ans auparavant et que le vaisseau ait activé un module de stase particulière qui l'a figé dans le temps. L'arche serait donc resté silencieuse derrière un bouclier impénétrable pendant 70 ans. Cela aurait bien entendu provoquer de gros remous sur le monde durant toutes ses années et le réveil serait un choc pour les terriens qui sortirait de stase au bout de 70 ans mais sans avoir prit une ride.

Cela serait donc un changement radical, qui pourrait décontenancer certains mais cela permettrait de relancer l'univers. Ce dernier resterait le même mais bien sûr, beaucoup de figures importantes du monde ne serait pas les mêmes car de nombreux personnages ne sont évidemment pas reprenables dans un tel reboot. L'univers tel que vous le connaissez resterait le même mais en terme d'histoire, la présence de l'Arche depuis 70 ans rendrait les choses plus tendus et plus conflictuels.

Bref, en gros univers identique mais postulat de base quelque peu différent.

Nous avons besoin de vos avis alors à vos clavier^^
Voir le profil de l'utilisateur http://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Siriel Wineldil ET JE SUIS Femme des Glaces
Diverses Informations
Multi-Compte : Pas pour le moment *résiste*

Informations RolePlay
Âge: 46
Métier: Reine
Disponibilité pour RP: 1/2
Message(#) Sujet: Re: Sommes-nous arrivés à un Game Over ou un Continu ? Ven 14 Oct - 15:20

Bah moi je suis pour, 70 ans ne changera pas ma reine enfin si, elle prendra plus d'assurance et surtout de maturité, je suis pour o/

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Re: Sommes-nous arrivés à un Game Over ou un Continu ? Ven 14 Oct - 15:24

Non, on ne parle pas d'une simple Ellipse de 70 ans mais bien d'un reboot complet et total sur une nouvelle plate-forme, l'univers serait le même mais les grandes figures et le déroulé de l'histoire serait bien différents^^
Voir le profil de l'utilisateur http://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Siriel Wineldil ET JE SUIS Femme des Glaces
Diverses Informations
Multi-Compte : Pas pour le moment *résiste*

Informations RolePlay
Âge: 46
Métier: Reine
Disponibilité pour RP: 1/2
Message(#) Sujet: Re: Sommes-nous arrivés à un Game Over ou un Continu ? Ven 14 Oct - 15:26

Tout pareil je suis le mouvement et je suis trop contente d'avoir une seconde chance pour la jouer x)

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Vylisia et Valysia ET JE SUIS Felionienne ▬ Les Jumelles
Diverses Informations
Multi-Compte : Almaz Navi

Informations RolePlay
Âge: 27 ans
Métier: Grandes prêtresses des Lunes
Disponibilité pour RP: Disponible
Message(#) Sujet: Re: Sommes-nous arrivés à un Game Over ou un Continu ? Ven 14 Oct - 16:45

C'est effectivement un gros paris, mais l'idée est intéressante. Je suis partante.

_________________
Vylisia
Valysia
Voir le profil de l'utilisateur http://fildecristal.liki.com/
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Taranis Nat Eiran ET JE SUIS Admin ▬ Taranis
Diverses Informations
Multi-Compte : Moana Goldrain ▬ Cyriel Lemingvinder ▬ Kotha & Kanon ▬ Sorel Wineldil ▬ Magnus Sventyr ▬ Zoria ▬ Gaël Virdyn ▬ Yusef Farakhan ▬ Tatiana Nuixa ▬ Akihide Inagawa

Informations RolePlay
Âge: 28 ans.
Métier: Empereur de Talrëa.
Disponibilité pour RP: Disponible o/
Message(#) Sujet: Re: Sommes-nous arrivés à un Game Over ou un Continu ? Ven 14 Oct - 16:57

A noter que si nous faisons ça, cela serait sur une autre plateforme.
On conservera toujours la V1 avec des personnages et ayant eut son histoire propre. Car cette version n'aurait pas la même accroche de début, il n'y aurait pas forcément/vraiment les mêmes persos. Un peu comme un "Sorëan Alternatif / Monde Parallèle" ?

Par exemple, personnellement, je ne jouerais pas Taranis. Et on pencherait plus pour mettre une Impératrice jeune et célibataire qu'un Empereur jeune et marié...
On ne sait pas encore comment serait Feliona, si on part sur un climat avec une royauté déjà là, ou si y'a une guerre civile directement ou si non. En somme, la "V1" et la "V2" n'auraient pas la même trame, les mêmes personnages, le même cheminement d'aventures et d'évènements (certains en commun si mais de loin différent) etc.

Voilà le genre d'exemple qu'on peut donner pour un "reboot" en fait ^^
Perso, je sais que je ne jouerais pas les personnages de ce Sorëan sur cette autre version. (Enfin, sauf Akihide je pense...pas eu le temps de le jouer du tout...et peut-être Gaël aussi car son histoire est "bateau" et qu'elle aussi, j'ai pas trop put la jouer :/) ....aussi, si vous êtes partant pour ce pari, on vous consultera, vous demandera, et à votre demande : on réserverait même vos places selon les rôles en vous laissant "prioritaire" pour le construire. Voir si vous faites "du neuf" ou "remodeler" votre perso actuelle ^^

Je sais pas si je suis claire mais bon, voilà lol.
En tout cas, c'est sûr qu'on "tâte le terrain" auprès de vous tous. Car vous êtes ceux ayant fait durer cette V1 aussi longtemps. Et qui même, continue encore d'y jouer à petit rythme mais d'y jouer ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-no-shima.forumsactifs.com
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Silence d'Emeraude ET JE SUIS Mage Femme
Diverses Informations
Multi-Compte : Pas encore

Informations RolePlay
Âge: 20 ans mais elle ne le sait pas ...
Métier: ... compliqué à expliquer !
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Re: Sommes-nous arrivés à un Game Over ou un Continu ? Ven 14 Oct - 18:34

Perso, silence a été capable de passerde lindorm à soso, elle est capable de passer à sosoV2
Mais effectivement, tout dépends qui garde quoi comme personnages, vu qu'elle a peu de lien, elle risque de plus en avoir beaucoup encore XD
Donc l'image est intéressante mais je sais pas si je suivrais, si je n'ai plus aucun lien pour Silence (et vu qu'elle a perdu Namira y a peu, ça aide pas ^^'')

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Rafaël Peyredragon ET JE SUIS Mage Femme
Diverses Informations

Informations RolePlay
Âge: 23 ans
Métier: guérisseur
Disponibilité pour RP: actif
Message(#) Sujet: Re: Sommes-nous arrivés à un Game Over ou un Continu ? Ven 14 Oct - 21:04

Oh purée, je vous suis à 100%!!!!  J'aime beaucoup l'idée et donc, perso, je ferai partie de l'aventure ^^

Je garde Raf et Solyane sur cette version et je jouerai avec plaisir un nouveau perso sur la V2 ^^

_________________
Le coeur fait tout, le reste est inutile.
LE TEMPS QUI ADOUCIT LA PEINE N'EFFACE PAS LE SOUVENIR.


.ReedNight


Voir le profil de l'utilisateur http://www.solyane21.deviantart.com
Revenir en haut Aller en bas


JE M'APPELLE Contenu sponsorisé ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Sommes-nous arrivés à un Game Over ou un Continu ?

Revenir en haut Aller en bas
 

L'arche de Sorëan :: Le Préambule :: FAQ et suggestions :: Sommes-nous arrivés à un Game Over ou un Continu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sommes-nous pareil?
» Sommes nous tous fou ?
» Sommes-nous morts?
» Sommes nous trop nombreux pour notre planète ?
» - Quel jour sommes-nous ? - Aujourd'hui - Chic, c'est mon jour préféré !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: