Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

L'arche de Sorëan :: Le Préambule :: FAQ et suggestions :: Projet les Chroniques de Sorëan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Solyma

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Projet les Chroniques de Sorëan Projet les Chroniques de Sorëan EmptyLun 24 Oct - 23:57

Bonjour à tous,

Comme nous en parlions précédemment et au vu de vos retours, nous pensons donc à refaire une véritable V2 de Sorëan avec un univers quasi similaire (retravaillé sur certains points) et une une histoire complètement différente^^

Ce projet porte le nom de "Chroniques de Sorëan" et nous allons partager avec nos anciens membres le développement . D'une part, parce que vos avis sont toujours pertinents et d'autre part que vous fassiez une idée de vers quoi on va avant de décider si vous recycler vos persos ou passez à d'autres^^
https://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Solyma

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Re: Projet les Chroniques de Sorëan Projet les Chroniques de Sorëan EmptyMar 25 Oct - 1:09

Voici quelques éléments en vrac :

Pour ce qui de l'histoire et du contexte, voici quelques grandes lignes de ce que nous préparons.

-L'histoire du monde reste la même jusqu'à la fondation de Feliona

-Les harpies ne sont jamais parties et font partie du paysage.

-Odavh n'a pas mené de guerre contre les harpies mais une guerre civile contre son propre fils.

-Les technomanciens existe depuis un peu plus de 70 ans, le collège de technomancie sera en Talrëa alors que l'académie sera en Feliona


Et sinon, l'élément majeur, les terriens vont être plongé dans une sorte de stase pendant 70 ans avant de s'éveiller sans avoir changé. Le vaisseau restera scellé pendant tout ce temps derrière un étrange dôme d'énergie opaque. La présence de l'étoile provoquera bien des remous.

Durant les 70 ans avant l'éveil des terriens, il y a aura une invasion d'Urrutira (continent dominé par des mages) avec une guerre pour les mettre dehors.

Tzenker, une harpie urrutirienne, désertera pendant la guerre pour rallier la majorité des petits clans harpies et fonder un véritable royaume harpie dans les îles du sud

Une secte aura tenté de prendre possession du site de l'étoile

le réveil de l'étoile se soldera par une tentative de conquête désespéré du duc de Turquoise qui tuera le commandant en second des terriens venu tenter de négocier, ce qui se soldera de leur part par plusieurs salve de laser pour disperser la attaquants, tuant le duc de turquoise.



Pour ce qui est des personnages, voici quelques grandes lignes sur les rôles en présence :

-Le trône de Talrëa sera occupé par une jeune impératrice (sur le trône depuis 3 ans), célibataire, avec tout ce que cela implique

-Le roi de Feliona est un homme d'une trentaine d'année, célibataire et inventeurs.

-La reine des glaces sera libre, cependant, il y aura toujours un homme des glaces dans la familles, ce sera cette fois son frère aîné qui a des contact avec Evig Iis, un autre pays dirigé par des gens des glaces.

-Le duc de Turquoise sera jeune et fraichement intronisé depuis que son grand-père est mort contre les terriens, lui laissant un héritage honteux étant l'homme n'ayant pas réussi à empêcher les urrutiriens d'avancer si loin, de gérer efficacement les harpies, d'empêcher la secte de faire son foutoir et ayant attaquer bêtement les terriens.



Changement majeur chez les mages. Dorénavant, tous les mages pourront pratiquer l'élémentalisme et l'arcanisme, même s'ils conserveront toujours une affinité naturelle pour un type de magie
https://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Kadvael Aamu

JE M'APPELLE Kadvael Aamu ET JE SUIS Talrean
Diverses Informations

Informations RolePlay
Âge: 36 ans
Métier: Duc de Turquoise
Disponibilité pour RP: Disponible, n'hésitez pas à proposer.
Message(#) Sujet: Re: Projet les Chroniques de Sorëan Projet les Chroniques de Sorëan EmptyMar 25 Oct - 1:31

Pourquoi? Pourquoi faire subir ça à Turquoise? :snif:

Sinon, à première lecture, je trouve que ça fait un peu foutoir (trop d'éléments se chevauchant de façon anarchique, comme si toutes les merdes avaient décidé d'attendre ce moment pour tomber en même temps ou presque), mais cette impression est peut-être due au fait que c'est un premier jet d'idées présentées dans une liste.
Le tout me donne l'impression, sans doute fausse, que vous tentez trop de "plier" l'Histoire/chronologie de Sorëan pour présenter beaucoup d'éléments pour offrir de vastes possibilités aux joueurs dans le cadre de leurs RPs personnels.

En bref, je suis toujours aussi dubitatif sur cette V2, mais de toute façon, comme je ne suis toujours pas sûr de la rejoindre (pour raison perso, pas à cause du scénario), mon avis on peut parfaitement se le rouler et se le poser derrière l'oreille, si j'ose dire.

P.S.: Par avance, désolé si je peux paraître dénigrant, ce n'est absolument pas le but recherché, je tenais juste à le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Taranis Nat Eiran

JE M'APPELLE Taranis Nat Eiran ET JE SUIS Admin ▬ Taranis
Diverses Informations
Multi-Compte : Moana Goldrain ▬ Cyriel Lemingvinder ▬ Kotha & Kanon ▬ Sorel Wineldil ▬ Magnus Sventyr ▬ Zoria ▬ Gaël Virdyn ▬ Yusef Farakhan ▬ Tatiana Nuixa ▬ Akihide Inagawa

Informations RolePlay
Âge: 28 ans.
Métier: Empereur de Talrëa.
Disponibilité pour RP: Disponible o/
Message(#) Sujet: Re: Projet les Chroniques de Sorëan Projet les Chroniques de Sorëan EmptyMar 25 Oct - 1:46

Merci de ton avis et y'a pas de mal ^^

Après, les "merdes" qu'il y a eut s'étalent toutes sur 70 ans. L'élément déclencheur étant l'étoile tombée du ciel et clairement inconnu. Et comme personne n'arrive à y pénétrer....entre les mages qui se croient meilleur (surtout ceux d'Urri), les harpies qui ne sont jamais parti, et autres déboires politiques...on peut croire que ça fait beaucoup mais pas tant que ça ^^

Sur 70 ans, il y aura eut quelques années de guerre et de troubles, oui. Mais est-ce anormal alors qu'un truc suspect est tombé du ciel ? ^^

Je te rassure aussi sur le fait qu'on mettra ça mieux en forme lol Wink

En tout cas, merci de ton avis ♥️
http://migoto-no-shima.forumsactifs.com
Revenir en haut Aller en bas
Solyma

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Re: Projet les Chroniques de Sorëan Projet les Chroniques de Sorëan EmptyJeu 27 Oct - 11:36

Nouveau changement, le peuple des glaces et le royaume des glaces auront enfin droit à de véritables noms^^

Le peuple des glaces prendra donc le nom de Kylma, on ne parlera donc plus de femme des glaces ou d'homme des glaces mais de kylma femelle et de kylma mâle, l'ancien terme pourra toujours servir de surnom à cette espèce.

quand au royaume des glaces, il prendra maintenant le nom de royaume de Wodamaa
https://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Siriel Wineldil

JE M'APPELLE Siriel Wineldil ET JE SUIS Femme des Glaces
Diverses Informations
Multi-Compte : Pas pour le moment *résiste*

Informations RolePlay
Âge: 46
Métier: Reine
Disponibilité pour RP: 1/2
Message(#) Sujet: Re: Projet les Chroniques de Sorëan Projet les Chroniques de Sorëan EmptyJeu 3 Nov - 22:50

Du coup je peux garder ma souveraine ? Ou est ce que cela vous pose soucis ? Est ce qu'il y aura moyen d'avoir un peu plus de précisions par rapport à ce frère ainé et pourquoi ce n'est donc pas lui sur le trône ?

Sinon pour le moment cela me semble facile pour beaucoup de retourcher leur personnages un peu pour qu'ils collent à cette refonte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Crescent

JE M'APPELLE Vanessa Crescent ET JE SUIS Admin ▬ Vanessa
Diverses Informations
Multi-Compte : Lagneya, Ylliana, Rizen, Ark'na, Melyn
Message(#) Sujet: Re: Projet les Chroniques de Sorëan Projet les Chroniques de Sorëan EmptyVen 4 Nov - 12:09

Ces nouveaux personnages seront fait sous la forme de prédéfinis comme maintenant mais bien sûr, si certains de nos anciens sont intéressés, ils pourront avoir des réservations dessus^^
Revenir en haut Aller en bas
Taranis Nat Eiran

JE M'APPELLE Taranis Nat Eiran ET JE SUIS Admin ▬ Taranis
Diverses Informations
Multi-Compte : Moana Goldrain ▬ Cyriel Lemingvinder ▬ Kotha & Kanon ▬ Sorel Wineldil ▬ Magnus Sventyr ▬ Zoria ▬ Gaël Virdyn ▬ Yusef Farakhan ▬ Tatiana Nuixa ▬ Akihide Inagawa

Informations RolePlay
Âge: 28 ans.
Métier: Empereur de Talrëa.
Disponibilité pour RP: Disponible o/
Message(#) Sujet: Re: Projet les Chroniques de Sorëan Projet les Chroniques de Sorëan EmptyVen 4 Nov - 16:35

Oh et, la raison pourquoi ce n'est pas lui sur le trône est simple.
Même si Sorel était l'aîné : il n'aurait pas été sur le trône. Car culturellement, seule une femme de la lignée Wineldil est considérée pour l'héritage du trône. Un roi ne serait possible que s'il est le seul Wineldil restant. Very Happy

Par contre, si tu es intéréssé par garder/reprendre/conserver le rôle de souveraine : pour nous y'a pas de soucis. Tu peux même contacter Vanessa pour discuter avec quant au caractère prévu/ce que tu aimerais. Car en tant qu'ancien de Sorean, et surtout actuel Reine avec Siriel : nous prêterons avis à tes idées concernant la "refonte" du rôle de "Reine des Glaces"
http://migoto-no-shima.forumsactifs.com
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Crescent

JE M'APPELLE Vanessa Crescent ET JE SUIS Admin ▬ Vanessa
Diverses Informations
Multi-Compte : Lagneya, Ylliana, Rizen, Ark'na, Melyn
Message(#) Sujet: Re: Projet les Chroniques de Sorëan Projet les Chroniques de Sorëan EmptyMer 15 Fév - 11:27

Pour ceux qui passent encore ici, voici les nouvelles^^

Pour le moment, le projet chroniques est suspendu. J'ai réfléchie, beaucoup réfléchie à la question et j'en suis arrivé à la conclusion pour le moment que finalement, Sorëan ne se prêtait pas vraiment à un forum RP. Le monde de Sorëan est devenu très riche, trop pour un forum RP.

D'un côté, je ne peux pas revenir en arrière en enlevant du contenu, ce serait contre-productif. J'ai regardé un peu ce qui se fait et j'ai pas mal réfléchi, les forum RP ont besoin soit de contextes plus simples, soit de limiter leurs zones de jeu à un endroit précis du monde. Or, cette seconde méthode n'est pas applicable à Sorëan, ce serait réducteur de limiter l'air de jeu à la simple capitale impériale, car l'Arche à aussi son importance et plusieurs autre lieux.

Je pense donc revenir à mon idée originale, celle de transformer Sorëan en un univers de jdr maison, cela en permettra une meilleure exploitation à mon sens. Pour ce qui est des forum RP, je continuerais toujours à en faire tourner mais avec des concepts plus simples et plus immédiats à jouer, comme ce que j'ai fait sur Saol Eile.


Je suis donc désolé à ceux qui rêvaient des chroniques ou d'un retour sous forum. Et je remercie toutes celles et ceux qui ont jouer ici et ont fait tourner cette grande aventure qui ne fait que la sieste pour le moment <3
Revenir en haut Aller en bas
Sorel Wineldil

JE M'APPELLE Sorel Wineldil ET JE SUIS Homme des Glaces
Diverses Informations
Multi-Compte : Taranis Nat Eiran ▬ Cyriel Lemingvinder ▬ Yusef Farakhan ▬ Kotha & Kanon ▬ Moana Goldrain ▬ Zoria ▬ Tatiana Nuixa ▬ Magnus Sventyr ▬ Gaël Virdyn

Informations RolePlay
Âge: 37 ans.
Métier: Prince.
Disponibilité pour RP: Dispo of course ^^
Message(#) Sujet: Re: Projet les Chroniques de Sorëan Projet les Chroniques de Sorëan EmptyMer 15 Fév - 11:41

Je me permettrais d'ajouter ceci.

Nous avons longuement discuté avec Vanessa, et cela à plusieurs reprises, au sujet des Chroniques et de l'univers.
Le concept, le monde, l'identité de Sorëan est immense. Les modifications que l'on souhaité effectué rajoute même un début de pays harpie (en plus des clans qui ne sont pas encore tous d'accord avec ce pays) mais aussi, l'existence d'Urrutira et d'Evig Iis.
Tout contenir sur le continent d'Erkin, c'est vaste. Comprendre "leurs voisins", c'est compliqué. En fait, pour fonctionner, il faudrait plus qu'une communauté de 15-20 joueurs. C'est le genre de forum qui aurait besoin de beaucoup de monde mais les univers aussi riche et détaillé ne sont pas propices à attirer beaucoup de gens. Cela fait venir des passionnés, un "publique de niche" en quelque sorte...mais c'est plus délicat d'agrandir et d'élargir les horizons.

Plus nous en discutions, plus nous n'arrivions pas à voir comment condenser les choses de façon "simple". De façon à ce que cela ne fasse pas trop, sans pour autant ne pas être assez. Et à cause de ces interrogations sans réponses, j'avoue que la peur de se planter est toute aussi présente. Ne mentons pas.
C'est un monde et un univers d'une telle ampleur, qu'il demanderait beaucoup de temps et d'investissement à sa création. Et tout autant à son évolution. Or, quand on observe le monde du JDR Textuel actuel, on n'a pas l'impression qu'un univers aussi détaillé/riche/complexe puisse attirer. Et la déception, le fait d'échouer une nouvelle fois alors que nous adorons cet univers : cela nous fait à la fois peur et mal. Nous rend hésitant, un peu "lâche" peut-être aussi.

Alors, nous travaillerons plutôt sur le projet d'un JDR sur table.
Personnellement, je verrai à travailler un site, avec forum assimilé, qui présenterai le projet de ce JDR. Lorsque Vanessa aura bien avancée dessus, je commencerai à faire circuler sur la toile ce qui sera notre jeu. Nous vous le transmettrons aussi, afin que si vous vouliez l'essayer, commenter, en discuter : vous puissiez Smile Car vous êtes ceux qui nous ont permit de faire vivre et d'avoir les idées pour améliorer le monde de Sorëan. Et en cela, même si l'aventure ne reprendra finalement jamais en textuel : je vous remercie tous du fond du cœur ♥️

Merci à vous tous de nous avoir suivit. D'avoir joué avec nous. De vous être amusé avec nous. Pour nous avoir encouragé et soutenu dans nos périodes de doutes, mais aussi, partagé vos idées et ressentis. Vraiment, merci.

C'est une page qui finalement se ferme de façon enfin correct. Nous levons le Hiatus pour annoncer une Clôture. Et nous ne pouvons que nous en excuser et, en même temps, souhaiter que vous ayez passé un bons moments.
http://folio-adark.voila.net/
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Un Oeil

JE M'APPELLE Lynn Un Oeil ET JE SUIS Terrienne
Diverses Informations
Multi-Compte : Caporal - Eclaireur
Message(#) Sujet: Re: Projet les Chroniques de Sorëan Projet les Chroniques de Sorëan EmptyJeu 16 Fév - 21:32

J'ai hâte de voir le matériel pour un JdR sur table, je pense en effet que l'univers s'y prête bien.
En tout cas, j'ai passé de très bon moments sur Sorean, et je vous souhaite beaucoup de réussites dans vos futurs projets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Crescent

JE M'APPELLE Vanessa Crescent ET JE SUIS Admin ▬ Vanessa
Diverses Informations
Multi-Compte : Lagneya, Ylliana, Rizen, Ark'na, Melyn
Message(#) Sujet: Re: Projet les Chroniques de Sorëan Projet les Chroniques de Sorëan EmptyJeu 23 Fév - 0:13

Je rassure ceux que ça intéresse, ils pourront avoir des version betas du jeu^^


Dans un autre registre, nous commençons à peut-être réfléchir à un moyen de sauver quelque chose pour un format RP forum. L'idée serait de reprendre le concept de l'Arche, le vaisseau lui-même, pour faire un univers parallèle qui raconterait le voyage du vaisseau d'exploration s'il n'avait jamais eu son avarie. En gros, enlever tous les éléments d'Héroic-Fantasy (la partie Sorëan) pour passer sur un forum de SF pure (partie Arche). Encore une idée parmi tant d'autre qui demande réflexion pour être exploitée
Revenir en haut Aller en bas
Kenichiro Natsumaru

JE M'APPELLE Kenichiro Natsumaru ET JE SUIS Terrien
Diverses Informations
Multi-Compte : Jykhara Glorenyë, Pyreinth Kendrak, Ishy Nat Eiran & Satice Drolus

Informations RolePlay
Âge: 36 ans
Métier: Capitaine de l'Escadron IronWings
Disponibilité pour RP: Ralentie
Message(#) Sujet: Re: Projet les Chroniques de Sorëan Projet les Chroniques de Sorëan EmptyVen 24 Fév - 14:59

C'est une super idée ! L'univers est tellement riche de possibilités : effectivement en JDR ça peut donner un jeu très intéressant ^^ J'ai hâte de voir à quoi ça va ressembler !

Soso restera toujours dans mon cœur parmi mes RPGs préférés de toute façon ♥

J'avoue très sincèrement que les forums de sf me manquent beaucoup... Ça manque sur la toile ^^ Si votre réflexion vous emporte loin je serais curieuse de voir ce qu'il adviendra de l'Arche !
Bon courage en tous les cas o/
http://tol-orea.xooit.org/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Irys Astellan

JE M'APPELLE Irys Astellan ET JE SUIS Felionienne
Diverses Informations
Multi-Compte : //

Informations RolePlay
Âge: 20 ans
Métier: Vicomtesse d'Astellan
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Re: Projet les Chroniques de Sorëan Projet les Chroniques de Sorëan EmptyMer 3 Mai - 15:10

Vous avez d'excellentes idées me concernant, donc pourquoi pas ces changements Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas


JE M'APPELLE Contenu sponsorisé ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Projet les Chroniques de Sorëan Projet les Chroniques de Sorëan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'arche de Sorëan :: Le Préambule :: FAQ et suggestions :: Projet les Chroniques de Sorëan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Chroniques de Düérine
» [Demande de partenariat.] Les Chroniques d'Antartica.
» Fiche de L'Arche de Sorëan
» Logos de L'Arche de Sorëan
» Joe K. Irewël - Inventeuse nomade de Sorëan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: