L'arche de Sorëan :: La Terre des Discussions :: Archives V1 :: Fiches de Relations Abandonnées :: Journal Intime de Fémaël-Zyhãnix Illyassvel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Journal Intime de Fémaël-Zyhãnix Illyassvel Jeu 9 Mai - 19:21


Ceci est la première page de mon journal intime... Bon je sais, c’est marqué juste au-dessus mais je ne savais pas comment commencer ce livre. Puis ça sonne classe je trouve, pas toi ? Ah oui d’ailleurs, je ne sais pas qui lira ces lignes mais tu seras sûrement seul au moment de le faire, alors je vais me permettre de te tutoyer tout du long si ça ne te dérange pas. T’étonnes pas non plus des quelques dessins que j’ai fait par-ci par-là, je trouvais que ça mettait mieux en valeur les passages importants de ce bouquin.

Sinon pour information, mon journal est magique. En glissant ton doigt sur un titre du sommaire, tu peux te rendre directement à la page correspondante. C’est pas génial ça ?
Non je plaisante, tu vas devoir tourner les pages comme tout le monde !

Je vais commencer par me présenter. Le garçon à gauche là, c’est moi, et j’ai dix huit ans au moment où j’écris ces lignes. Je me nomme Fémaël-Zyhãnix. Ca, c’est juste le prénom, donc tu peux m’appeler Fénix comme tout le monde, c’est plus pratique. Mon nom, c’est Illyassvel. Ca sonne un peu noble à tes oreilles ? Normal, je l’étais jusqu’à récemment. Mais mon père et moi y avons renoncé on va dire... Puis c’était surtout le truc de ma mère à vrai dire, mais elle est décédée il y a quelques mois maintenant. Enfin bref, pas envie de m’étendre sur ce sujet.

Du coup, nous nous sommes lancés dans une nouvelle vie, bien plus modeste mais aussi plus simple, moins compliquée. Tout ce qu’il me fallait. Mais nous restons à Tilesse tout de même. Par contre la nouvelle copine de mon père a des gamins... et ça ça ne le fait pas vraiment. Je ne sais pas si j’arriverai à être proche d’eux un jour, et j’en doute même. Mais on verra bien, j’en reparlerai sûrement plus tard dans ce journal.

Que dire de plus... ? J’adore le feu !

Et si tu veux en savoir plus sur moi, quelqu’un de superbe s’est amusé à me décrire et c’est plutôt fidèle à la réalité. J’ai ajouté la page à la fin de ce journal. C’est la dernière page tu peux pas la louper.
1
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Journal Intime de Fémaël-Zyhãnix Illyassvel Jeu 9 Mai - 19:33


Je me réserve ces quelques pages, encore vierges pour certaines pour mes futures rencontres, pour te présenter toutes les personnes que j’ai pu rencontrer dans ma vie. Oh je ne vais pas citer tous les gens croisés non plus, juste ceux qui auront eu un rôle important, la famille et les amis aussi bien sûr, ainsi que quelques autres avec qui j’ai ou j’ai eu un contact régulier. Par contre, je ne les apprécies pas forcément tous, et je ne vais pas me gêner pour le dire !
Je vais même te faire un petit portait d’eux en face de chacun, comme ça tu auras une idée d’à quoi ils ressemblent.

~~ Ankho : Il s’agit de mon père. Il est cool pour un noble, mais il sort à peine d’une phase difficile et replonge parfois. Du coup je l’aide du mieux que je peux pour qu’il garde le sourire. Heureusement on s’entend bien et il est sympathique, ça aide beaucoup dans notre relation.
~~ Topaz : C’est mon meilleur ami, mon plus fidèle compagnon et confident. C’est aussi le plus précieux souvenir que j’ai de maman, elle me l’avait offert à mes dix ans. Quelque part, je la retrouve à travers ce petit lézard de mage.
2
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Journal Intime de Fémaël-Zyhãnix Illyassvel Jeu 9 Mai - 19:35


Enfin, ces dernières pages décriront plein d’histoires que j’ai vécues depuis que j’ai commencé à tenir ce journal intime. C’est ici que tu retrouveras le sommaire magique qui te permet d’aller directement à ce que tu veux lire. C’est même tellement magique que ça se classera tout seul selon que ça me soit déjà arrivé ou que je sois en train de le vivre. Ouais ouais je sais, j’ai déjà fait la blague en première page, mais ça fait tellement plus classe de croire que c’est un livre magique... Puis pour le classement en fait, c’est juste que le formidable type cité dans ma petite présentation au début s’occupe de les retranscrire pour moi. Du coup j’ai juste à ajouter les feuilles comme je l’entends dans le livre.

Donc oui j’avoue, je ne vais pas écrire grand chose de plus moi-même finalement. Je suis un peu flemmard je le reconnais. Et encore, je vais quand même continuer de m’occuper de classer mes futures aventures, c’est tout de même du travail !
Je vais donc ajouter un dernier commentaire, le petit mot de la fin, et te laisser lire le reste tranquillement : Laisse la flamme qui est en toi sécher tes larmes et embraser tes peines.

Mes aventures actuelles

~~ Le lézard fait bien les choses
~~ Aventurons nous dans les faubourgs
~~ Un petit rappel à l'ordre des choses
Mes aventures passées

~~ Quand les valets rient, annihiles la svelte
~~ Plongeon au coeur du feu
3
Revenir en haut Aller en bas


JE M'APPELLE Contenu sponsorisé ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Journal Intime de Fémaël-Zyhãnix Illyassvel

Revenir en haut Aller en bas
 

L'arche de Sorëan :: La Terre des Discussions :: Archives V1 :: Fiches de Relations Abandonnées :: Journal Intime de Fémaël-Zyhãnix Illyassvel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche et journal intime des persos
» Journal intime d'Aelita Stones
» JOURNAL INTIME de Julien Vogel!!
» Le Journal Intime d'une Serdaigle particulièrement agace !
» Journal Intime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: