Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

L'arche de Sorëan :: La Terre des Discussions :: Archives V1 :: Fiches V1 des persos :: Jana de Tyër ~ La vie est un combat de tous les instants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Jana de Tyër ~ La vie est un combat de tous les instants Jana de Tyër ~ La vie est un combat de tous les instants EmptyDim 26 Mai - 19:38

JANA DE TYËR
IDENTITÉ

Nom : de Tyër
Prénom : Jana, Lyra
Age : 30 ans
Sexe : Féminin

INFORMATIONS IMPORTANTES

Groupe : Feliona
Métier ou fonction : Bras Droit du Duc d'Amécar, Marquise de Tyër
Origine : Soreän
Nationalité : Felionienne

CARACTÈRE
Jana est une jeune femme au caractère plutôt bien trempé. Pas du genre à se faire marcher sur les pieds, elle inspire le dicton qui dit "une main de fer dans un gant de velours". De nature très directe, elle appelle un chat "un chat" et ne supporte pas qu'on tourne cent sept ans autour du pot avant de dire simplement le fond de sa pensée. Simplement, elle trouve inutile d'être froid avec les gens sous prétexte qu'on a des responsabilités. Jana est plutôt très facile à aborder pour peu que vous ne soyez pas impoli.

En parallèle avec son côté amical et très droit, c'est aussi une personne très secrète qui vous confiera rarement ses craintes et ses espoirs. Elle n'aime pas s'étendre sur ses propres ressentis et fera tout pour éviter la discussion si elle porte sur ses pensées. C'est une femme d'action selon les circonstances qui ne supporte pas l'injustice. C'est aussi une femme à la sensualité exacerbée mais dont les tâches trop nombreuses ont empêché son épanouissement. Tout son être respire une assurance insolente, comme une sorte d'aura qui attirerait le regard de tout homme qui se respecte. Véritable amazone, elle ne fait pas de distinction entre hommes et femmes, considérant que toute personne un tant soit peu habile de ses mains est utile à la société.

Cependant, c'est aussi une novice dans l'art des sentiments amoureux, n'ayant jamais rien éprouvé de pareil pour qui que ce soit. Jamais encore elle ne s'est trouvée intimidée par un homme, et le jour où cela arrivera, Jana préfère ne pas y penser...
PHYSIQUE
Jana de Tyër possède sans aucun doute une beauté plutôt atypique. De longs cheveux blancs soyeux et lisses lui arrivant jusqu'aux reins, ils ne sont pas pour rien dans le fait que la jeune femme ne passe pas inaperçue. Ensuite, si on s'attarde bien, on peut voir que ce n'est pas son seul atout. Jana possède une carnation de peau très clair, qui s'accorde à merveille avec ses yeux d'un bleu rappelant celui du ciel lorsque le soleil entame sa descente vers l'horizon. Un nez fin et droit, un menton volontaire ajoutés au reste en font un visage parfait sans le moindre défaut... Ormis une petite cicatrice sur la tempe qu'elle ne s'embarrasse pas à dissimuler, ses cheveux le faisant automatiquement.

Plutôt grande (environ dans les un mètre soixante-treize), Jana en impose par sa prestance et son assurance tranquille, intimidant parfois les gens de plus petite taille sans le vouloir. Fort heureusement, le Duc d'Amécar est plus grand qu'elle, sinon il y aurait sans aucun doute un gros complexe entre eux. Et surtout, ses courbes ont de quoi affoler les sens de ceux qui sont sensibles à cet aspect des relations entre hommes et femmes.

N'étant pas une de ces nobles à froufrous, Jana préfère des tenues où elle est à l'aise, des vêtements pour la plupart moulants pour ne pas être gênée si elle doit chevaucher Marilith, son basilic. Pas de jupes ou de robes, ou alors vraiment lors d'une grande réception qu'elle ne peut éviter.
HISTOIRE

An 1551...
Naissance d'une belle petite fille qu'on appela Jana, en l'honneur de sa grand-mère disparue depuis peu. Ce petit bébé joufflu attisa la fierté de ses parents par sa beauté à nulle autre pareille, héritant également de la chevelure blanche comme la neige, un trait rare mais inhérent à la famille de Tyër, un marquisat réputé pour son soutien envers la famille ducale d'Amécar. Tous les aînés de la famille sont au service des Ducs d'Amécar depuis l'établissement du duché. Et Jana étant l'aînée de sa génération, elle était destinée à apprendre tout ce qu'il fallait pour être un soutien efficace.

An 1565...
En pleine période d'adolescence, la jeune fille se révéla être une beauté exceptionnelle qu'on ne pouvait manquer de remarquer, ressemblant à une de ses aïeules qui avait les mêmes caractéristiques et la même position qu'elle. Jana était déjà obéissante envers ses parents mais n'hésitait pas non plus à imposer son point de vue lorsque cela était nécessaire, faisant déjà preuve d'un bon sens et d'une sagesse étonnants à son âge. Appréciée par ses pairs, elle savait aussi se faire respecter sans s'imposer le moins du monde. Ses paroles franches et honnêtes ont toujours reflété cet esprit combatif et exemplaire qu'elle affichait sans complexe.

Ce fut aussi à cette période que Jana entama le dressage de son basilic femelle qu'elle nomma Marilith à la sortie de son oeuf.

An 1571...
Ce fut cette année-là qu'elle entra au service du Duc d'Amécar. La jeune femme était déjà reconnue pour ses faits d'armes qui n'étaient plus à prouver. Son esprit posé et stratégique s'était révélé payant à de nombreuses reprises, notamment lorsqu'il y eut un début d'invasion de basilics sauvages sur la ville de Sumendi, la capitale du duché. Heureusement, Jana avait réussi à imposer sa logique sans faire de vagues et les catastrophes importantes purent être évitées. Elle gagna rapidement ses galons en tant que lieutenant, puis capitaine, et enfin bras droit du général.

Chevauchant Marilith, on aurait cru voir une déesse vengeresse, sa superbe épée créée spécialement pour elle à la main, qu'elle avait appelé "Brasero" à cause de son aspect rougeoyant comme si elle sortait à peine de la forge. Jana n'avait jamais été si fière que ce jour où elle avait reçu ce précieux don qui lui venait de ses parents pour fêter sa place chèrement acquise. C'était une preuve de respect remarquable dans sa famille.

An 1581...
Aujourd'hui, Jana de Tyër est toujours au service du Duc d'Amécar avec lequel elle avait fait ses armes, pensant comme tout le monde que c'était son frère qui allait succéder à leur père, ayant développé avec lui une entente amicale puis fraternelle. Il a épousé une femme avec laquelle il s'entend plutôt bien et la guerrière ne put qu'approuver cette alliance, servant de Demoiselle d'honneur lors du mariage. Jana connait bien le Duc et l'inverse est là également, c'est pour cela que le Duché se porte aussi bien. Car les deux amis se comportent de la même façon envers la population, proches de tout le monde dans leur petit pays.

Jana s'est jurée de soutenir son ami lors de sa future prise de pouvoir sur Feliona et n'hésitera pas à exécuter tous ses ordres pour prouver sa loyauté sans faille.
DE TOI A NOUS DIS NOUS TOUT
Pseudo : Mii on the Stick
Age : 20 ans + 10 d'EXP
Comment avez-vous connu le forum ? J'y suis déjà o/
Qu’en pensez-vous ? Bah j'y serai pas sinon '_'
Code : Ok, by Taranis.
Sur quelle lune de Jupiter les humains ont-ils trouvés le site Reïn’ta ? Ok, by Taranis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Jana de Tyër ~ La vie est un combat de tous les instants Jana de Tyër ~ La vie est un combat de tous les instants EmptyLun 27 Mai - 1:15

Plop plop, ma fiche est finie ^^ (sauf si détail à changer il y a)
Revenir en haut Aller en bas
Solyma

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Re: Jana de Tyër ~ La vie est un combat de tous les instants Jana de Tyër ~ La vie est un combat de tous les instants EmptyLun 27 Mai - 11:32

Tout est en ordre Miss ! ^^
FICHE VALIDÉE
"C'est partit pour le Grand Voyage ! Découvrons Sorëan et l'Arche tous ensemble !"

Félicitation !
Ton personnage est validé, nous te souhaitons bienvenue sur L'Arche de Sorëan et espérons que tu t’amuseras bien parmi nous !

Afin de commencer à jouer sur de bonnes bases, nous t'invitons à aller recenser ton avatar afin d’éviter de potentiels conflits quant aux images/personnages pour les nouveaux arrivants.

De plus, sache que tu peux aussi réaliser une fiche de suivi RP/Relations ! Pour ce faire, il te suffit de te rendre dans ce forum-ci. Sache que le modèle proposer de codage n'est pas obligatoire, si tu veux faire autrement : tu peux -_^

Pour te lancer en rp, tu peux consulter ou faire ta propre demande de rp dans le forum mit à ta disposition pour cela !
Tu pourras aussi y faire verrouiller tes topics clos, et trouver le code nécessaire si tu désires proposer des prédéfinis à l'administration.

N'hésite pas à contacter le Staff par MP si tu as un problème ou une question.


Le staff te souhaite la bienvenue!

https://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas


JE M'APPELLE Contenu sponsorisé ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Jana de Tyër ~ La vie est un combat de tous les instants Jana de Tyër ~ La vie est un combat de tous les instants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'arche de Sorëan :: La Terre des Discussions :: Archives V1 :: Fiches V1 des persos :: Jana de Tyër ~ La vie est un combat de tous les instants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jana de Tyër 2.0
» Jana de Tyër ~ La vie c'est pas un kiwi <3
» Missive à l'attention de Jana de Tyër
» missive pour le commandant Jana de Tyer
» La Marquise de Tyër et ses Connaissances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: