L'arche de Sorëan :: La Terre des Discussions :: Archives V1 :: Fiches refusées ou abandonnées :: Major Wilson "Bill" Tyrell au rapport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Major Wilson "Bill" Tyrell au rapport Mer 21 Aoû - 9:17


Tyrell Wilson « Bill »
IDENTITÉ

[Lutz ~ Jormungand]
Nom : Tyrell
Prénom : Wilson
Surnom : Bill
Age : 25 ans
Sexe : M

INFORMATIONS IMPORTANTES

Groupe :  Personnel militaire
Métier ou fonction : Sniper (unité d’infanterie)
Origine : Terrien
Nationalité :  Grande Bretagne


CARACTÈRE

Wilson est un jeune homme calme, posé, qui perd rarement le contrôle de ses émotions, si bien qu'on doute parfois qu'il en ai, surtout dans le cadre du travail. En réalité, il s'agit uniquement d'une façade, afin de se protéger. En tant que Sniper, il tue depuis des années, sans vraiment se demander si les cibles qu'on lui assigne sont réellement coupables ou victimes. Il est en réalité capable de compartimenter, c'est-à-dire, de mettre ses émotions de côté afin de ne faire appelle qu'à la logique pure et dure. Dans la vie privée, il en est tout à fait autrement, se montrant tendre avec les femmes, agissant un peu à la manière d'un frère, voire d'un grand frère avec les hommes. Il est d'agréable compagnie, puisqu'il ne parle pas beaucoup, évitant de parler pour ne rien dire. Il préfère souvent écouter, prêtant l'oreille et une épaule secourable à ceux et celles qui en ont besoin, alors que parfois, ce serait lui qui en aurait  besoin. Mais il n'est pas du genre à se plaindre, enfouissant ce qui le blesse au plus profond de son coeur, évitant de parler de ses problèmes, si bien qu'on pense qu'il n'en a aucun, et que tout va toujours bien pour lui.
PHYSIQUE
Au premier regard, Wilson a l'allure du premier de la classe, un peu timide qui préfère rester en retrait. Ce n'est pas tellement faux c'est vrai, mais ce n'est pas tout à fait ça. Il est vrai qu'avec son visage imberbe, ses cheveux blonds et ses yeux bleus, on ne peut pas s'y tromper ! On a un ange en face de nous ! Deux cas de figures s'offrent alors à vous. Soit vous avez le "Bill" que vous rencontrez au mess, qui joue volontiers aux fléchettes avec ses collègues en restant stoïque alors qu'il marque dans le mille pour la centième fois de la soirée, sous un tonnerre d'applaudissement de ses camarades, sirotant une bière de l'autre main. Soit vous avez le Major Tyrell, un fusil à lunette calé sur l'épaule, l'oeil à la lunette, sur le point de shooter sa prochaine cible et là, plus aucun sourire, plus aucun bruit, juste sa respiration lente et régulière. Dans tous les cas, Wilson ne laisse pas indifférent. Il est grand, mesurant plus d'1.80m, et puis sa carrure est assez massive, puisqu'il pèse dans les 80kgs. Il arrive qu'on pense qu'il est plus âgé. Mais il ne faut pas oublier qu'il n'a que 25 ans.

Quand il ne porte pas l'uniforme règlementaire de sa fonction dans l'armée, il porte jean et t-shirt, avec mitaine en cuir.

Une cicatrice au-dessus de l'oeil gauche, lui rappelle d'où il vient, de quel milieu et ce qu'il ne veut pas pour l'avenir d'une éventuelle famille.
HISTOIRE


Wilson est né sur Terre, dans une petite ville d'Angleterre en-dehors de Londres. Il n'eut pas spécialement une enfance heureuse. En effet, ses parents étaient tous les deux des gens peu fréquentables, muent par des valeurs peu recommandables et ils n'hésitaient à se servir de leur fils pour accomplir leur méfaits. Il est arrivé plusieurs fois que Wilson, à peine âgé de trois ou quatre ans, doive se présenter au comptoir d'un magasin avec sa bouille d'angelot pour endormir la vigilance du caissier, pendant que les parents dévalisaient les rayons... et quand on s'en rendait compte, il était déjà trop tard, et la petite famille était déjà loin. Lorsque Wilson fut un peu plus grand, et qu'il se rendit vraiment compte de ce que faisaient ses parents et ce que cela impliquait, le garçon voulut s'interposer, refusa de participer à un énième braquage. Il se prit la raclée de sa vie par son père et en récolta cette cicatrice au-dessus de l'oeil gauche. A peine âgé de dix ans, il ne pouvait pas faire grand chose. Il fugua cependant et fut retrouvé par les autorités. Privé de leur petit complice insouciant, les parents finirent par faire des bourdes et se firent attraper. Wilson fut récupéré par les services sociaux et trimballé de famille d'accueil en famille d'accueil sans parvenir à se poser suffisamment longtemps dans l'une d'elle. Il finit par en avoir assez et s'engagea dans l'armée de la fédération à ses dix-huit ans. Une nouvelle vie s'offrit à lui, pour un nouveau départ, les compteurs remis à zéro. C'était en 2224.

On pensait que Wilson, issu d'une famille de délinquants au passé peu glorieux, avec un père violent, deviendrait lui-même ingérable, délinquant, colérique et violent. Mais il n'en fut rien. Au contraire, Wilson devint l'exact contraire de ses parents. Il était un soldat obéissant. Un jeune homme calme et posé, maître de chacun de ses gestes et de chacune de ses paroles. Il se montra rapidement doué pour le combat au corps à corps, mais plus encore pour le maniement des armes. Au bout de deux ans à peine, on lui trouva un talent naturel pour le tir longue distance, si bien qu'on le forma à devenir sniper, pour abattre les menaces au sol, depuis les toits des structures environnantes, ou depuis un engin volant à basse altitude. C'était en 2226. Wilson fut envoyé en mission contre des terroristes avec ses camarades. A l'issu de cette mission, qui fut un succès, Wilson fut promu Major, obtenant un grade de sous-officier, lui conférant plus d'autorité et plus de responsabilités.

Trois ans s'écoulèrent encore pendant lesquels il fit la rencontre de Laura, infirmière à la base militaire. Cette relation resta secrète pendant un bon moment, le temps que Wilson parvienne à séparer sa vie professionnelle de sa vie privée, afin de pouvoir se donner à fond à la femme qu'il aimait. Puis ils officialisèrent la chose en organisant une petite fête chez Laura, invitant quelques collègues de l'un et l'autre, devenus des amis au fil du temps. C'était en 2228. Les supérieurs de Wilson lui proposèrent de subir une intervention chirurgicale afin de se faire implanter un oeil cybernétique, pour améliorer la visée lors de ses tirs. Après une longue discussion avec Laura, Wilson accepta finalement, malgré la terreur que l'intervention lui inspirait. Il ne fut pas déçu cependant et profita rapidement de sa nouvelle aptitude. Il pouvait tirer de plus loin, avec une meilleur précision, et tout cela sans aucune douleur ni gêne ! C'était pas beau ça ? Il devint rapidement une sorte de mascotte de son régiment, gagnant encore en popularité, améliorant ses stats, explosant les score au stand de tir et restant invaincu dans ce domaine.

En apparence, tout allait pour le mieux pour le Major Tyrell. Une fiancée charmante, un grade dans l'armée, une renommée à ne plus refaire, une carrière infaillible, bref, tout allait pour le mieux. En réalité, Bill souffrait d'un dilemme en son fort intérieur. Il lui fallu un certain temps avant de trouver le courage d'aborder le sujet avec Laura. C'était en 2231, peu de temps avant le départ que Wilson aborda le sujet avec sa compagne. Laura était enceinte de trois mois, et il ne savait pas le sexe de l'enfant, ayant décidé d'un commun accord de se garder la surprise lors de l'accouchement. Ils commençaient déjà à chercher des prénoms de garçons et de filles mais ne parvenaient pas à tomber d'accord, la liste était donc encore assez longue. Lorsque la nouvelle tomba du recrutement de Wilson pour l'Arche, Laura faillit en faire une syncope. Il n'y a pas de bonne façon d'annoncer que vous allez partir à l'autre bout de l'univers sans savoir quand vous reviendrez... si vous revenez un jour. Ce fut un moment déchirant, des larmes furent versées, des cris poussés. Wilson se reçut même des coups de poings dans la poitrine de la part de jeune femme, en colère, mais surtout extrêmement attristée. Au fond, il avait déjà pris sa décision depuis le moment où le général lui avait annoncé la nouvelle, dans le vestiaire de la base, au moment des essais publics suite à son intervention. Et Laura le savait. Et elle n'y pouvait rien changer. Wilson était un homme libre, qui vivait pour son travail, son pays, sa planète. Il donnerait sa vie pour cette cause et il était heureux de le faire. Ce n'était pas une famille qui allait l'arrêter. Et pourtant, il les aimait profondément, Laura et le bébé. Même s'il avait pris sa décision d'accepter l'offre et de partir sur l'Arche il y a deux ans, ce n'était pas moins difficile pour autant et ça lui fendait le coeur de devoir les abandonner. Il savait qu'il pourrait communiquer avec Laura durant le voyage, prendre des nouvelles de sa santé et du bébé. Peut-être pourrait-il même assister à l'accouchement, le moment venu.

Au moment du départ en 2231, Laura s'était faite une raison, et avait accepté la décision de Wilson. Elle semblait même sereine. C'était son caractère. Elle était une femme forte, exceptionnellement forte et Wilson ne l'en aimait que d'avantage pour cela. Ils n'avaient pas rompu, et comptaient bien se retrouver dès que ce serait possible, même si cela devait prendre des années. Wilson verrait son enfant grandir par caméra interposée, à des années lumières de la Terre, mais il ne cesserait de les aimer, quoi qu'il arrive.

Il ne réalisait pas encore que c'était un voyage sans retour...

L'alarme avait retentit quand ils étaient à la cantine, en train de discuter, d'évacuer le stress du départ, de la séparation d'avec tout ce qu'ils connaissaient. Ils s'étaient tous levés d'un bond pour aller prendre leur poste comme leurs supérieurs le leur commandait. Wilson ne pouvait pas faire grand chose, si ce n'est aider là où il le pouvait. Lorsque le crash survint, il fit son possible pour rester en vie et permettre à d'autres d'en faire autant. Au final ce fut plus un atterrissage d'urgence qu'un crash, ce qui permit de limiter la casse, mais il y eut malgré tout des pertes. Lui-même avait été blessé à la jambe, sans gravité. Il s'était retrouvé coincé par une caisse en métal qui était sortie de son emplacement, probablement mal accrochée, ou parce que les liens avaient lâché à cause de la force d'impact. Rapidement, un état des lieux et des pertes fut établi. Ils avaient perdu des hommes, des civils et l'Arche ne pouvait plus voler. Les systèmes de communications étaient HS. Impossible de communiquer avec la Terre. Ils sont partis depuis à peine un mois.

Wilson aurait pu paniquer, perdre le contrôle, péter un câble. Après tout, ils s'étaient crashés sur une planète inconnue, dans un système inconnu, sans possibilité de retour chez eux, sans pouvoir prévenir leurs familles qu'ils étaient en vie, mais qu'ils avaient rencontré un problème de taille. Un goût amer lui était monté en bouche, mais il avait préféré participer aux secours d'urgences pour sortir les blessés et les corps des décombres, plutôt que de se laisser abattre. Un mois plus tard, il s'autorisa à verser une larme pendant la cérémonie de funérailles des 213 terriens qui avaient perdu la vie dans le crash. Il avait pleuré autant pour eux que pour lui, Laura et leur enfant à naître. Puis il s'était de nouveau enfermé dans un mutisme dont il sortit bien plus tard, exécutant les ordres telle une machine sans conscience, semblant en permanence sur le terrain, agissant en parfait militaire professionnel, montrant bien peu ses émotions.

A l'heure actuelle, Wilson n'a toujours pas pu communiquer avec Laura mais attend le jour où il pourra le faire avec impatience, car la date de l'accouchement approche et elle lui manque atrocement.

En attendant, il s'est petit à petit ouvert à ses collègues et aux civils présents sur l'Arche, ainsi qu'à quelques Sorëans venus leur rendre visite. Si le contact s'était mal passé au début, cela semble s'améliorer avec le temps. Cependant, Wilson reste partagé quand à ce qu'il ressent pour les habitants de cette planète. Il aime partir en expédition à la chasse pour ramener quelque créature inconnue qui sera soit étudiée par les savants et biologistes, soit mangée le soir-même après avoir été préparée par les meilleurs cuisiniers de l'Arche.



DE TOI A NOUS DIS NOUS TOUT
Pseudo : Toujours le même, je suis une Rebel'z de la life Wink
Age : j’ai pas beaucoup vieilli en 2 semaines…
Comment avez-vous connu le forum ? Par mon DC et avant ça par ma best friend, qui incarne 5 persos tarés ici =3
Qu’en pensez-vous ? Je l’aime de plus en plus… le forum… mais ma best aussi XD
Code : OK by Vanessa
Quel était le nom de l'empereur lors de la période du règne des deux impératrices ? OK by Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Major Wilson "Bill" Tyrell au rapport Mer 21 Aoû - 13:41

Petit double post pour signifier que j'ai terminé ma fiche  
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Re: Major Wilson "Bill" Tyrell au rapport Mer 21 Aoû - 18:50

bon, tout est à peu près bon pour moi^^

Juste un détails, que tu peux trouver ici, Major est un grade de sous-officier et pas d'officier^^ (ne pas confondre le major de la nomenclature française qui est celle que j'utilise comme référence au major de la nomenclature américaine)

Je laisse ta fiche ouverte pour que tu corrige ce détails mais ca ne n’empêche pas de :

FICHE VALIDÉE
"C'est partit pour le Grand Voyage ! Découvrons Sorëan et l'Arche tous ensemble !"

Félicitation !
Ton personnage est validé, nous te souhaitons bienvenue sur L'Arche de Sorëan et espérons que tu t’amuseras bien parmi nous !

Afin de commencer à jouer sur de bonnes bases, nous t'invitons à aller recenser ton avatar afin d’éviter de potentiels conflits quant aux images/personnages pour les nouveaux arrivants.

De plus, sache que tu peux aussi réaliser une fiche de suivi RP/Relations ! Pour ce faire, il te suffit de te rendre dans ce forum-ci. Sache que le modèle proposer de codage n'est pas obligatoire, si tu veux faire autrement : tu peux -_^

Pour te lancer en rp, tu peux consulter ou faire ta propre demande de rp dans le forum mit à ta disposition pour cela !
Tu pourras aussi y faire verrouiller tes topics clos, et trouver le code nécessaire si tu désires proposer des prédéfinis à l'administration.

N'hésite pas à contacter le Staff par MP si tu as un problème ou une question.


Le staff te souhaite la bienvenue!

Voir le profil de l'utilisateur http://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Major Wilson "Bill" Tyrell au rapport Mer 21 Aoû - 18:56

Oh yeaaaah Thanks !

Je n'étais effectivement pas sûre concernant le grade, je vais aller modifier cela de suite Surprised 

Merci infinimentésimale What a Face

edit : et woilà, corrigé Wink
Revenir en haut Aller en bas


JE M'APPELLE Contenu sponsorisé ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Major Wilson "Bill" Tyrell au rapport

Revenir en haut Aller en bas
 

L'arche de Sorëan :: La Terre des Discussions :: Archives V1 :: Fiches refusées ou abandonnées :: Major Wilson "Bill" Tyrell au rapport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Bill Clinton will be named a U.N. special envoy on Haiti
» Ki manti sa -a ???- Rapport de Freedom House /sujet fusionne
» rapport de bataille apocalypse
» Rapport sur les abus de droits humains en 2004-2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: