Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Néril Wineldil Lun 2 Sep - 11:26

Néril Wineldil
IDENTITÉ


Nom : Wineldil
Prénom : Néril
Age : 103 ans
Sexe : Féminin

INFORMATIONS IMPORTANTES

Groupe : Peuple des glaces
Métier ou fonction : Reines des Glaces
Origine : Sorëan
Nationalité : Royaume des glaces


CARACTÈRE

Avant d'être une femme des glaces elle-même, Néril est avant tout une souveraine. En tant que telle, elle doit d'abord s'occuper de son peuple, de son bonheur et de sa prospérité dans tous les domaines. Elle en est responsable, comme un patron, comme un maître d'école et comme une mère ; tout ça à la fois et un peu plus encore, c'est son rôle, le reste passe après.

Si nous comprenons qu'elle a une grande notion du devoir, le protocole est d'une très grande importance pour elle. Elle est également très traditionaliste, n'oubliant jamais le passé ou ses ancêtres mais s'il faut changer les traditions pour aider le peuple, elle n'hésitera pas longtemps.

Si elle aime les gens, les voir vivre, grandir, rire et toutes ces bonnes choses, elle sait qu'il y a une différence de statut entre eux, la seule différence de naissance qui puisse d'ailleurs exister au royaume. De part celle-ci, elle met souvent des barrières entre elle et ses sujets et rares sont les personnes qui arrivent vraiment à percer la carapace de glace qui l'entoure. Cette carapace se manifeste souvent par une impression de froideur et de distance qui la dépasse parfois un peu elle-même. Elle se permet peu d'actes vraiment affectueux et les signes qui montrent qu'elle apprécie quelqu'un sont subtils et souvent négatifs, comme une pique ou une remarque acerbe. Même si elle peut également révéler un indice qui peut lever partiellement le voile de mystère dont elle aime s'entourer.

Cette froideur vient également de la peur de faire un faux pas. Elle sait les émotions néfastes pour la bonne marche d'un royaume et tient donc à rester raisonnable, logique et pondérée en toutes circonstances. Elle peut paraître ainsi imperturbable aux yeux du monde alors qu'il en est tout autre à l'intérieur même si jamais elle n'avouera ses doutes. Si elle garde une grande confiance envers son peuple, elle est facilement suspicieuse envers les étrangers et donc, tout ce qui est humain. On pourrait dire ainsi qu'elle garde facilement rancune et qu'elle n'oublie rien : cette méfiance étant principalement dictée par l'attaque de l'an 823 lors de la croisade du soleil. La capacité des humains a entrer en guerre contre leur propre espèce -sans compter les autres qui ne leur avaient rien fait- lui parait également étrange et malsaine. Ainsi, elle est toujours anxieuse pour le futur, craignant le pire et essayant toujours de le tenir à distance.

Engoncée dans cette notion du devoir, Néril s'accorde tout de même des moments de détente, dans ses jardins, lors des visites de son royaume ou pour aller prier aux temples. Elle a plusieurs loisirs mais celui qui fait le plus sourire les habitants du royaume est son emballement pour la pêche et notamment la pêche au gros au harpon. Il faut dire qu'elle prend un grand plaisir à manger ce qu'elle a pêché et qu'elle adore les talents de ses cuisinières. La gourmandise et la coquetterie restent un de ses grands plaisirs de la vie. Elle exorcise ses émotions à travers de la pratique de la danse glacière mais, comme un peu tout le monde au royaume.


PHYSIQUE


SI les habitants du royaume des glaces ont tous la peau bleue, leur reine ne fait pas exception. En revanche, sa teinte est tellement claire qu'elle en est presque blanche. Seuls ses lèvres et ses yeux sont vraiment d'un bleu éclatant et pur parsemé de quelques étoiles argentés. Ses cils, sourcils et cheveux eux, sont tous bleus avec des reflets blancs. Ou blancs avec des reflets bleus, personne n'a jamais été très sur et elle se plait à entretenir le doute.

Assez élancée avec un mètre 74 et mince à 68 kilos, elle garde tout de même une poitrine généreuse pour sa corpulence. Plus encore que ses formes, c'est la manière de se déplacer qui la caractérise. Elle sait maîtriser mille et un pas différents, sachant leur donner à chacun une impression différente. Son corps est pour elle un langage comme un autre et elle aime à en user. Comme toutes les femmes de glace, elle est gracile et distinguée, même si ses mouvements montrent parfois un très légère retenue, surtout lorsqu'elle est en colère.

Considérant qu'elle doit montrer l'exemple pour son peuple et l'élever, elle fait très attention à son maquillage et son habillement, n'hésitant pas à promouvoir de jeunes filles prometteuses.

La marque de naissance de la famille est, comme pour tout membre de la famille, un léviathan. Cette marque est si précise dans le dessin des écailles qu'il est facile de la confondre avec un tatouage ayant nécessité des dizaines d'heures de travail. La tête de l'animal vient se poser sur la hanche, s'enroule autour du haut de sa cuisse, fait un tour complet et la pointe de la queue se termine posée verticalement à l'intérieur de la jambe.

HISTOIRE


En 1478, Koori, souveraine du peuple des glaces, met au monde Néril, héritière du royaume. Malgré tous les efforts de sa mère, elle restera son unique descendance.

Toute jeune, Néril a été confiée aux bons soins d'une nourrice, sa mère n'ayant pas vraiment les possibilités pour s'occuper continuellement d'elle. Bien qu'elle voyait sa mère assez peu, elle ne s'est jamais sentie délaissée pour autant : elle venait toujours au pire lui chanter une très jolie comptine de Woda pour qu'elle puisse s'endormir. Elle aurait bien sur voulu la voir plus souvent mais les raisons d'état l'en empêchait. Par ailleurs, Néril a toujours été entourée autant par le personnel qui lui était affecté que par les enfants du personnel avec qui elle jouait dans les couloirs et les innombrables pièces du palais. Même si elle pouvait jouer seule dans sa chambre, il y avait toujours quelqu'un au moins à sa porte pour agir en cas de problème. On surveille comme la prunelle de ses yeux, l'unique héritière au royaume.

Les premières sorties hors du palais de sa fille laissent à la reine de difficiles nuits d'insomnies mais elle se rassure en songeant qu'elle n'est jamais seule dans ces cas là et que les autres femmes la surveille du coin de l'oeil. C'est ainsi qu'elle découvre la vie au dehors du palais, s'amusant comme les autres enfants à pêcher, embêter les placides laineux et faire du rodéo d'Edoux.

Cette période d'insouciance ne reste pas longtemps : à ses huit ans, elle commence à suivre des leçons particulières avec des précepteurs. Elle commence à voir plus souvent sa mère, surtout pour les cours de danse glaciaire. Heureuse d'avoir l'attention de sa mère, elle s'exerce régulièrement faisant des efforts pour être à la hauteur de ses espérances. Plus elle grandissait, plus sa mère devenait proche en lui enseignant les arcanes du pouvoir. C'est aussi à cette époque qu'elle se repose dans les bras de ses amies et confidentes et découvre les joies de leurs charmes.

Devenant une jeune femme de plus en plus compétente, elle reste intriguée par les mystères de sa mère, ayant l'impression que celle-ci lui cache des choses. Ceci fut la raison de quelques tensions, Néril cherchant à devenir une reine aussi digne et capable que sa mère. C'est à cette époque qu'elle prit l'habitude d'aller calmer sa colère à la pêche au harpon, en dansant ou en allant prier Woda.

Bien qu'elle ait l'âge adulte depuis longtemps, Néril s'est longtemps sentie comme une petite fille. Elle avait eu l'interdiction formelle de faire comme les autres : c'est à dire de prouver leur maturité via une cérémonie de danse glaciaire. Seule une danse réussie permet aux enfants, mâles ou femelles, d'être considérée comme adulte. Cette différence de traitement rongea longtemps Néril qui constatait vraiment pour la première fois qu'elle n'était pas comme les autres.

Ce ne fut que lorsqu'elle eut 43 ans et qu'elle fut intronisée reine grâce à l'abdication de sa mère, qu'elle reçut tous les secrets du pouvoir et comprit véritablement la raison de cette interdiction. Elle se sentit également enfin adulte. Les années de pouvoir passèrent sans vraiment de problème, elle essayait de devenir une reine exemplaire. A ce titre, il lui fallait également une descendance. Elle maquilla donc sa marque de naissance et alla vadrouiller en ville jusqu'à trouver des mâles qui l'intéressaient. Elle ne savait elle-même pas qui était le père de sa fille et cela lui était égal : à 60 ans, elle avait eu une héritière.

Elle recommença avec sa petite Siriel ce que sa mère avait fait pour elle, une éducation convenable avec tout l'amour que sa charge lui permettait de donner. Mais bien qu'elle fut aussi protégée, elle craignait qu'un accident n'arrive à sa fille et ne laisse le pays dans une situation catastrophique. Elle attendit neuf ans, ce qui est relativement proche pour leur longévité habituelle et eut un second enfant à l'instant même où elle résolvait une famine. La naissance d'un petit prince étonna tout le monde à commencer par Néril elle-même. Un tel événement lui sembla de bon augure, comme pour confirmer ses choix. Il lui semblait que Woda elle-même la félicitait pour sa droiture et son règne.

L'éducation qu'elle avait donné à sa fille ne fonctionna pas avec son fils. Surtout passé l'âge de la puberté où les soucis causés par le secret des Wineldil lui imposa de le contraindre à la stérilité. Solution cruelle qui la fait souffrir mais que la raison ne peut lui éviter. S'ils ne l'étaient pas déjà, la reine se ferait des cheveux blancs avec son comportement. De plus, la venue de cette étoile, de ces nouveaux humains ne lui dit rien qui vaille ajoutant aux soucis habituels de sa nature anxieuse.



DE TOI A NOUS DIS NOUS TOUT
Pseudo : Néril
Age : 25 ans
Comment avez-vous connu le forum ? par bouche à oreille
Qu’en pensez-vous ? Pas mal du tout, contexte complet, belles fiches de prédef.
Code : L'arche s'est planté like a boss
Quel était le nom de l'empereur lors de la période du règne des deux impératrices ? Grenn Nat Eiran. Ca fait un peu bucolique comme prénom. ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Sorel Wineldil ET JE SUIS Homme des Glaces
Diverses Informations
Multi-Compte : Taranis Nat Eiran ▬ Cyriel Lemingvinder ▬ Yusef Farakhan ▬ Kotha & Kanon ▬ Moana Goldrain ▬ Zoria ▬ Tatiana Nuixa ▬ Magnus Sventyr ▬ Gaël Virdyn

Informations RolePlay
Âge: 37 ans.
Métier: Prince.
Disponibilité pour RP: Dispo of course ^^
Message(#) Sujet: Re: Néril Wineldil Lun 2 Sep - 16:18

Hello ^^
Bon ben, ma chère maman, comme je vous l'ai dit de vive voix, tout est nickel-chrome et plus encore ^^
Nous sommes donc fier, amis staffiens et moi-même, de dire :

FICHE VALIDÉE
"C'est partit pour le Grand Voyage ! Découvrons Sorëan et l'Arche tous ensemble !"

Félicitation !
Ton personnage est validé, nous te souhaitons bienvenue sur L'Arche de Sorëan et espérons que tu t’amuseras bien parmi nous !

Afin de commencer à jouer sur de bonnes bases, nous t'invitons à aller recenser ton avatar afin d’éviter de potentiels conflits quant aux images/personnages pour les nouveaux arrivants.

De plus, sache que tu peux aussi réaliser une fiche de suivi RP/Relations ! Pour ce faire, il te suffit de te rendre dans ce forum-ci. Sache que le modèle proposer de codage n'est pas obligatoire, si tu veux faire autrement : tu peux -_^

Pour te lancer en rp, tu peux consulter ou faire ta propre demande de rp dans le forum mit à ta disposition pour cela !
Tu pourras aussi y faire verrouiller tes topics clos, et trouver le code nécessaire si tu désires proposer des prédéfinis à l'administration.

N'hésite pas à contacter le Staff par MP si tu as un problème ou une question.


Le staff te souhaite la bienvenue!



YEAAAAH !
J'ai à nouveau une Môman prêt à me faire ch**r !!! Youpiiiiie ! *w*
Voir le profil de l'utilisateur http://folio-adark.voila.net/
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Néril Wineldil Lun 2 Sep - 16:19

Sale gosse !

Bon, heureusement que j'ai déjà les cheveux blancs !

Allez hop, je vais poster quelques demandes, moi. ^^
Revenir en haut Aller en bas


JE M'APPELLE Contenu sponsorisé ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Néril Wineldil

Revenir en haut Aller en bas
 

L'arche de Sorëan :: La Terre des Discussions :: Archives V1 :: Fiches refusées ou abandonnées :: Néril Wineldil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: