-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'arche de Sorëan :: La Terre des Discussions :: Archives V1 :: Missives Perdues :: Lettre à Irisia Nat Eiran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Lettre à Irisia Nat Eiran Lettre à Irisia Nat Eiran EmptySam 15 Fév - 17:05

Très chère Irisia,

Je viens quérir de vos nouvelles et de celles de mon fils. Cela fait longtemps maintenant que je me tiens éloignée de Tilesse. Etre loin de vous me peine. Même s’il est indéniable que je préfère l’atmosphère de Drahokam à la cacophonie de doléances et de rumeurs fallacieuses de la Cour. Vous me manquez, tous les deux. J’adresse cette lettre à vous, plutôt qu’à Taranis, car je sais qu’en ce moment, c’est vous plus que lui qui avez besoin de réconfort.

Je compte passer à Tilesse dans les prochaines semaines. Rappeler la puissance et la prospérité du Duché de Grenat au bon souvenir des autres nobles de l’Empire. Et surtout pour vous voir, Taranis et vous. Avec les troubles qui s’annoncent de part et d’autre d’Erkin, il est bon d’être en présence des gens qu’on aime. Comment vous portez-vous, par les temps qui courent ?

Je pense hâter mon voyage pour vous retrouver. En attente de votre réponse, avec toute mon affection,

Ishy Narya Nat Eiran, Impératrice douairière de Talrëa


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Lettre à Irisia Nat Eiran Lettre à Irisia Nat Eiran EmptyDim 16 Fév - 15:17


Chère Impératrice Mère,

Avoir de vos nouvelles me réconforte quelque peu.  Taranis à l’air préoccupé en ce moment et avoir de vos nouvelles apaisera certainement une partit de ses craintes. Je dois vous avouer que votre douce présence nous manque à nous aussi. Votre chaleur n’a jamais eu son pareil pour remonter le moral et apaiser les esprits.
Qui plus est, la cours est véhémente en ce moment et je ne cesse de découvrir de nouvelles choses chaque jour. Mais que puis-je faire si ce n’est resté droite et fière ? Ne pas écouter les mensonges qui courent les jardins et les couloirs du palais…

Je ne pourrez-vous cacher à vous, que les temps troublé du continent d’Erkin commencent à m’inquiéter et les fraiches nouvelles de Féliona ne sont pas en reste pour faire grandir cette inquiétude qui me ronge petit à petit.
Vous êtes chez vous dans le palais et vos appartement vous attende quel que soit le temps ou la période. Une visite de votre part nous réchauffera le cœur et mettra peut être à mal cette noblesse quelque peu décadente et venimeuse…

Dire que je vais bien serez-vous mentir. Je désespère Dame Ishy, j’ai peur du futur et du destin. Même les étoiles semblent briller un peu moins chaque jour. Bien que je sois un peu plus vivante depuis mon retour du Royaume des glaces… Retrouver la cours et ses rumeurs incessantes me brise un peu plus chaque jour…
Comment faisiez-vous pour garder tout votre moral ?
Plus que tout, comment vous portez vous ?

Nous avons hâte de vous retrouver.
Dans l'attente d'une réponse de votre part et avec toute notre affection.

Irisia Nat Eiran,
Impératrice de Talrëa.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Lettre à Irisia Nat Eiran Lettre à Irisia Nat Eiran EmptyDim 23 Fév - 15:49

Chère Irisia,

Votre lettre m’emplit d’espoir, tout comme elle me peine profondément. Je ne voulais pas croire, jusqu’à présent, à quel point Tilesse est une cité dévoreuse d’âmes. La Cour brise les gens plus qu’elle ne les élève. Je ne pensais pas le dire un jour mais je crains que le micro-monde créé par la Cour impériale ne fausse nos jugements à tous. Voir les ravages du temps et de la bêtise des hommes par ses propres yeux, est autrement plus réel et plus cruel.

Ces nouvelles me poussent à hâter mon voyage. Non que l’ennui me gagne à Drahokam. Mais je ne peux rester les bras croisés à dorer au soleil pendant que Taranis et vous souffrez en silence. Je serais bientôt parmi vous. J’ignore si je serais d’une grande aide. La famille passe néanmoins avant le devoir. Je n’ai plus rien à craindre de la Cour. Je puis être au moins un soutien.

Ma chère enfant, du temps où j’occupais votre place, le moral me fuyait comme la peste par intermittence. Nul ne peut rester stoïque face aux insultes et aux flatteries indéfiniment. Peut-être vous ai-je dépeint un tableau trop noircis de la Cour, lorsque vous avez été couronnée. Je le regrette, il y a des gens biens autour de vous, il suffit de savoir ouvrir les yeux.

Toujours est-il que j’ai promis de veiller sur Taranis et vous. Et je le ferais. Avec toute mon affection,

Ishy Narya Nat Eiran
Impératrice-mère de Talrëa
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Lettre à Irisia Nat Eiran Lettre à Irisia Nat Eiran EmptyDim 27 Avr - 14:18


Chère Ishy,

Veuillez pardonner cette réponse tardive. J’ai été prise dans le Travail. La capital demande du temps… Je vous ai peut être fait peur avec mes dires. Prenez tout de même votre temps, ne vous hâtez pas pour un vain sentiment.
Nous nous soutenons l’un et l’autre, nous sommes là autant en tant qu’Empereur et Impératrice, couple impériale et Âme sœur. Bien, que mes peurs soient toujours présentes.

La cours sait être un ennemis comme un ami, mais sans preuve concrète comment savoir à qui nous pouvons faire confiance…
Ce sont des choses que j’ai apprit avec le temps, mes chères amis de la cours ont toujours étaient souriante et tendre, puis le jour ou elles ont apprit mon problème d’infertilité…
Plus aucune n’a sourit en ma présence, non, elles sont devenu plus sombre et surtout plus détestable.
Pire que tout se pavanait-elle devant votre fils en gloussant. Suis-je a ce point invisible ?  
J'ai la chance de vivre un Mariage d'amour... Mais j'ai tellement peur de le perdre.

Vous nous manquez Ishy, plus que vous le pensez, vos conseil et votre douceur ont toujours étaient d’or, mais ne négligez pas vos affaires pour vous hatez ici. Le temps sera nous réunir.

Avec toute mon affection.

Irisia Nat Eiran,
Impératrice de Talrëa.
Revenir en haut Aller en bas


JE M'APPELLE Contenu sponsorisé ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Lettre à Irisia Nat Eiran Lettre à Irisia Nat Eiran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'arche de Sorëan :: La Terre des Discussions :: Archives V1 :: Missives Perdues :: Lettre à Irisia Nat Eiran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lettre à sa Majesté Impériale Irisia Nat Eiran.
» Famille Impériale de Talrëa
» Irisia Nat Eiran
» Prédéfinis de l'Empire de Talrëa
» Missive - Pour mon aimée : Irisia Nat Eiran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: