Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

L'arche de Sorëan :: La Terre des Discussions :: Archives V1 :: Missives Perdues :: A l'Attention de Viriel Glafier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

JE M'APPELLE Isen Hyinen ET JE SUIS Femme des Glaces
Diverses Informations
Multi-Compte : Traqueuse / Pisteuse

Informations RolePlay
Âge: 72
Métier: Pisteuse / traqueuse
Disponibilité pour RP: Relativement active
Message(#) Sujet: A l'Attention de Viriel Glafier A l'Attention de Viriel Glafier EmptyDim 23 Mar - 21:02

Lorsque le messager sort de sa besace le parchemin, une odeur de mousse, de sapin et de feu de bois envahi l'air subtilement.
Sur le parchemin, se trouve quelques traces et quelques minuscules gouttelettes de graisse de cuisson, signe que la lettre a été écrire dans un campement.



Lune Descendante de l'an 1581
A l'attention de Viriel Glafier


Cela fait des mois voire peut-être même des années, que je n'ai pas pris la plume pour écrire un missive. J'espère que mon éloignement ne m'a pas retiré toute éloquence.

Je ne sais si vous vous souviendrez de moi, le temps passe si vite et il y a bien longtemps que je ne suis retournée sur les terres de mère patrie. Je ne saurais dire si c'est la nostalgie, ou l'ennui qui m'a décidé à vous écrire et je ne sais si ce pamphlet vous parviendra, mais me voilà qui coucher les mots sur ce morceau de parchemin.

Je viens à votre rencontre pour vous demander quelques menues nouvelles de notre contrée bien-aimée. Pour tout dire j'aimerais surtout avoir des nouvelles du Prince pour qui j'ai une affection particulière. Je n'ose lui écrire de peur que la Reine ne trouve cela déplacé. Après tout, il n'a plus rien à faire avec son ancienne tutrice.
Comment se porte-t-il ? Est-il toujours aussi turbulent quand l'envie lui en prend? A-t-il enfilé le costume que sa mère voulait le voir porter? Le petit prince modèle?
La politique de Cristal est-elle toujours la même?

Avez-vous entendu parler d'une certaine Syrielle Hyinen? Je ne lui ai pas écrit depuis longtemps, j'espère qu'elle n'a pas fait de bêtise durant mon absence comme elle l’a eu fait par le passé.
Ici les Harpies ont débarquées et attaquées les villages alentour, j'ai aidé les talrëans comme j'ai pu mais leurs ailes sont puissantes et leurs serres acérées. J'ai réussi à en blesser une mais mes côtes sont en mauvais états. Actuellement, je me repose tranquillement dans mon refuge, mais il semblerait que le royaume ait à faire face à une nouvelle crise.
Je suppose que notre Reine n'y prendra pas partie.

Désolée par avance de tourner cour à cette missive, mais le temps que je rejoigne la ville la plus proche pour y trouver un messager, il fera déjà nuit et bien que je sois douée dans mon domaine, je ne suis pas encore nyctalope et crapahuter dans les bois sans voir devant ses pieds c'est un peu dangereux.

Cordialement


Isen Hynen.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: A l'Attention de Viriel Glafier A l'Attention de Viriel Glafier EmptyLun 24 Mar - 2:10

Dans la lettre, un petit échantillon de tissu, dans les teintes de verts au chatoiement orangé est glissé.


Lune Descendant, année 1581
À l'attention d'Isen Hyinen,

Ma chère,

Votre plume est toujours éloquente et il me fait un plaisir d'avoir de vos nouvelles. Vous semblez en piteux états avec ces combats contre ces harpies, faites attention. J'ignorais que des femmes de notre peuple avaient pris part au conflit, serait-ce que ces créatures veulent se diriger vers nos terres et si c'est le cas, dans quel but?

Comme vous devez vous en doutez, nos terres sont calmes, surtout en comparaison au reste du continent. Une petite neige tombe au moment où j'écris cette lettre, ce qui doit être bien différents comme ambiance où vous vous trouvez. D'ailleurs, votre lettre avait un doux parfum exotique et elle m'a inspiré à la  fabrication d'un nouveau mélange de couleur, qu'en dites-vous?

Notre prince se porte bien aux dernières nouvelles et semble avoir trouvé un bonheur bien différent de celui qui lui était imposé par notre reine. Pouvez-vous lui en vouloir? Je crois que si la tradition reste mère dans la gestion de notre royaume, il est loin d'en être d'accord. Je ne suis qu'un tisserand pour ma part, je ne suis point mêlé à toute cette politique et j'avoue que parfois je m'y perd un peu. Il semble que la Reine soit en voyage d'ailleurs, mais j'ignore où et pour quelles raisons, mais comme vous dites, je ne crois pas que ce soit pour prendre part à ce conflit.

Vous me questionnez pour une jeune femme dont je devine être votre parente par le nom de famille. Je n'en ai malheureusement pas fait la connaissance, de mémoire, et ne peut donc pas vous en dire plus à son sujet.

Donnez-moi plus souvent de vos nouvelles,
Amicalement,
Viriel Glafier
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Isen Hyinen ET JE SUIS Femme des Glaces
Diverses Informations
Multi-Compte : Traqueuse / Pisteuse

Informations RolePlay
Âge: 72
Métier: Pisteuse / traqueuse
Disponibilité pour RP: Relativement active
Message(#) Sujet: Re: A l'Attention de Viriel Glafier A l'Attention de Viriel Glafier EmptyJeu 3 Avr - 23:02

Je n'imaginais pas recevoir une réponse aussi vite, enfin tout est relatif…
Dans la lettre, se trouvait un morceau d'étoffe. En premier, l'étonnement, puis un sourire étira mes lèvres. J'étais heureuse d'être à l'origine en quelques sorte de cette merveille. Bien que je ne porte pas de toilette raffinée comme le veut mon peuple, cela ne veut pas dire que je ne les aime pas. J'ai toujours gardé précieusement la robe que ma mère m'avait offerte lorsque j'étais plus jeune.




Lune Descendante de l'an 1581
A l'attention de Viriel Glafier


Je suis heureuse de constater que je ne n'ai pas trop perdu depuis tout ce temps. Je suis ravie de vous lire. Il est vrai que je n'ai que peu de messages et que les messagers ne sont pas aptes à me trouver là où je me loge la plupart du temps. Depuis ma première missive, je me porte bien mieux, les bleus ont disparu et mes côtes ne me font plus souffrir. Je pense bientôt retourner à la civilisation, mais je ne sais trop où aller. Devrais-je rester dans le sud ou remonter. Je ne peux pas dire que je prenne réellement part au conflit entre humains et Harpies, mais je ne pouvais pas juste regarder et rester sans rien faire. Je ne suis pas comme ça, je ne l'ai jamais été et ne le serai sans doute jamais.

La neige, c'est sans doute ce qui me manque le plus de chez nous, ça et le bruit sous mes pas de la glace. Ici, l'air est rempli de senteurs que je vais tenter de vous décrire.
Il y a l'odeur de l'herbe fraiche recouverte de la rosée, celle de la mousse recouvrant les troncs d'arbres. Une senteur légère d'humidité contraste avec celle boisée. Il y a dans l'air cette senteur de première neige.
Le temps est clair et le soleil hivernal perce les frondaisons, créant de superbes tâches de lumière. Il y a tellement de splendeurs qui chez nous ne sont pas visibles par manque de variétés que ce soit florales ou animales. Même l'architecture des hommes est différente de la nôtre.
Votre nouvelle création est magnifique, je n'aurais pas été aussi souillon, j'aurais sans doute aimé porter ce genre de toilette.

Je ne peux lui en vouloir d'avoir trouvé le bonheur, je suis ravie de cette nouvelle plus que quiconque.
Le seul fait qu'il se soit rebellé contre sa mère et sa reine me fait sourire. Je ne devrais sans doute pas l'exprimer, mais je n'y peux rien. Je n'ai été qu'une tutrice mais j'ai appris certaines choses au temps où j'étais au palais.

Vous devinez bien. Il s'agit là de ma mère. Gentille mais turbulente dans un sens. Si vous n'en avait pas connaissance j'ose espérer qu'elle se tient bien et que la famille veille sur elle.

N'hésitez pas à me montrer vos créations comme celle-ci ainsi que de vos nouvelles.

Amicalement

Isen Hynen.

Ps: je vous joins la mousse qui pousse près de mon campement. Elle est séchée et perd de sa souplesse mais je pense que cela pourrait vous intéresser.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: A l'Attention de Viriel Glafier A l'Attention de Viriel Glafier EmptyVen 4 Avr - 18:58


Lune Descendant, année 1581
À l'attention d'Isen Hyinen,

Ma chère,

Il doit être plus aisé de me trouver puisque je passe le plus clair de mon temps à Cristal, mais les messagers que vous trouvez ne doit pas toujours trouver le chemin le plus facile vers les plaines glacières. J'espère que le temps de mes réponses n'est pas trop long?

Je suis heureux d'apprendre que vous vous portez mieux. Les combats ne sont pas toujours choses aisées, surtout contre des créatures plutôt méconnues, comme ces harpies. Je vous comprends cependant de ne pas vouloir rester les bras croisées. Les humains nous ont apportés souvent des aides en tout genre et leur culture est riches de belles choses, du moins, ce qui parvient jusqu'à la capitale.

Vous avez une plume descriptive magnifique. D'ailleurs, la mousse que vous m'avez envoyé embaume ma boutique, je l'ai placé dans un bocal chauffé doucement, avec un peu d'eau., cela apporte une odeur peu commune pour nous et j'aime bien l'effet apaisant exotique. Cela me rapproche un peu de vous dans une certaine mesure. Parlez-moi davantage de votre entourage, cela me donne envie de créer des nouveaux motifs.

Je ne crois pas que vous soyez souillons. Votre vie vous mène au-delà des richesses de la cour et des calmes journées de la capitale. Une tenue telle que le porte les femmes dans leur journée de repos ne saurait vous sied pendant vos mission ou combat. Je suis cependant convaincu que cela vous irait très bien.

Je peux toujours tenter de me renseigner pour votre mère, mais à mon avis, ne vous faites pas trop de souci pour elle, c'est plutôt à une mère de se soucier de ses enfants. Sinon, la meilleure façon de vous assurer de son confort serait de venir la visiter. D'ailleurs, ne soulignez-vous pas que la neige vous manque un peu? Le mal du pays peut-être? Je ne saurais dire exactement ce qui peut en faire comme sentiment, n'ayant jamais quitté le royaume de Glace, mais je peux tenter de comprendre.

Prenez le temps tout de même de vous reposer de vos blessures.

Amicalement,
Viriel Glafier
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Isen Hyinen ET JE SUIS Femme des Glaces
Diverses Informations
Multi-Compte : Traqueuse / Pisteuse

Informations RolePlay
Âge: 72
Métier: Pisteuse / traqueuse
Disponibilité pour RP: Relativement active
Message(#) Sujet: Re: A l'Attention de Viriel Glafier A l'Attention de Viriel Glafier EmptyVen 4 Avr - 22:40



Lune Descendante de l'an 1581
A l'attention de Viriel Glafier


Viriel,

Vos missives, bien qu'elles ne me parviennent pas très rapidement, du fait, comme vous l'avez si bien souligné, que les messagers ne connaissaient pas les routes de traverses, elles me font tout de même plaisir et me réchauffe le cœur.
J'avais besoin d'avoir des nouvelles de notre pays. Quant à ma mère, ne vous donnez pas cette peine je suis sûre que la tribu prend soin d'elle.

Je suis ravie d'entendre que mon petit "cadeau" vous plaise. J'ai d'ailleurs suivi votre conseil, et je suis sur le chemin pour rejoindre la Capitale. Actuellement, je suis dans un petit village à côté de Tilesse, Capitale du royaume de Talrëa comme vous le savez. Si nous venons à nous revoir à Crystal, j'ai pour vous quelques échantillons du monde extérieur, celui-là même que vous trouvez si exotique.
Je ne désespère pas de vous faire sortir de votre confinement un jour. Je sais qu'être un homme dans notre communauté est contraignant, mais je déplore que cela puisse vous priver de liberté, celle-là même qui est si cher à mon cœur.

Si vous aimez mes descriptions, je vais me faire un devoir de vous narrer tout ce que j'ai pu voir durant mon voyage de retour. Il me reste encore bien assez de chemin à faire pour essayer de vous faire voir à travers mes mots la richesse de cette terre.

Je ne sais si vous avez déjà eu l'occasion de jeter un regard sur les cartes du monde des humains, si ce n'est pas le cas, je me ferais un plaisir de vous en rapporter une pour vous expliquer plus en détails les lieux visités.

Il vous faut savoir dans un premier temps que je me trouvais à l'extrémité du duché de Turquoise, dans une forêt proche du littoral. Ce duché est connu comme étant le grenier de l'Empire. Au Sud-Ouest le climat y est doux où il y a de vastes plaines verdoyantes que les Talrëans cultivent. Ils y élèvent également beaucoup de bétails.
Pour rejoindre la proximité de Tilesse, je suis passée par la chaine de montagnes des Crocs de Talamh, nombreux sont les gens qui ignorent les petits chemins de cabris.
La neige a déjà recouvert les sommets des pics de Talamh, et la pierre grise se fond avec le manteau neigeux délicat. L'air y est frais et vivifiant.
A la frontière entre les terres de Tilesse et du Duché de Syn se trouve un petit village pittoresque. Les toits sont en chaume, les murs en torchis.
Le matin, les gens se lèvent avec le soleil et font un bon feu de cheminée. L'odeur capiteuse du bois est une chose que j'affectionne particulièrement. Le crépitement des bûches dans l'âtre et les braises rougeoyante sont magnifiques, noir, rouge et gris cendré se mélange avec harmonie.
Après un petit déjeuner, qu'ils partagent avec joie, les hommes partent aux champs. Les femmes, elles, vont à l'étable prendre soins des bêtes.

Ma prochaine étape c'est le Duché de Syn, j'espère pouvoir vous décrire d'avantage ma prochaine étape.
Il est possible que d'ici peu nous nous retrouvions. Quoi que je ne sais pas encore si je mettrai les pieds ou non à Crystal…

Dans l'attente de vos nouvelles
Amicalement


Isen Hynen.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: A l'Attention de Viriel Glafier A l'Attention de Viriel Glafier EmptyMer 9 Avr - 23:17

Un petit échantillon de tissu, un voile noir avec quelques fils rouge-orangé et gris qui le traversent en diagonale accompagne la lettre.


Lune Descendant, année 1581
À l'attention d'Isen Hyinen,

Ma chère,

Il est certain que si vous revenez quelques temps à Cristal, il vous faudra venir me voir! Ainsi, nous pourrons discuter plus allègrement de ce qui s'est produit en votre absence au royaume et de votre voyage. Je suis d'ailleurs ravi d'apprendre que vous êtes dans la capitale humaine, et j'ose espérer que vous allez vous reposer quelque peu.

Ne vous inquiétez pas de ma liberté. Bien que j'aurais aimé voyager, mon métier n'est pas de celui qui le permet réellement, travaillant beaucoup dans mon atelier. Certes, ma condition pourrait me permettre de ne pas travailler et de bien vivre tout en voyageant au sein des terres glaciales, mais je me sentirais davantage esclave de cette façon. Je suis au moins libre de vivre de mon travail. Nous sommes si peu nombreux, que je comprend la réglementation pour les hommes, surtout si des conflits surviennent dans l'empire et le royaume humain. Je suis plutôt inquiet de ne pas arriver à avoir moi-même un fils, peut-être par orgueil paternel...

Pour une personne qui craignait ne pas parvenir à bien s'exprimer, je trouve que vous y parvenez très bien! Je parviens à voir dans vos mots les décors que vous me décrivez. Ayant une carte qui retrace les principales villes et régions humaines, je m'amuse à suivre votre trajet. Vous en avez fait du chemin! Je me doute que passer par les montagnes enneigées est beaucoup plus facile pour vous que pour les humains.

Votre description de la braise m'a inspiré d'ailleurs un léger voile, pour simuler la chaleur et les flammes. Il me semble un peu sombre comparé au teinte que notre peuple utilise, mais peut-être que pour agrémenter une fenêtre...?


Amicalement,
Viriel Glafier
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Isen Hyinen ET JE SUIS Femme des Glaces
Diverses Informations
Multi-Compte : Traqueuse / Pisteuse

Informations RolePlay
Âge: 72
Métier: Pisteuse / traqueuse
Disponibilité pour RP: Relativement active
Message(#) Sujet: Re: A l'Attention de Viriel Glafier A l'Attention de Viriel Glafier EmptyVen 18 Avr - 15:07

En déroulant la missive elle trouva l'échantillon noir qu'elle contempla de longues heures à la lumière du soleil, fascinée par la finesse de l'étoffe et les multiples reflets que les fils donnaient à cette pièce.



Lune Descendante de l'an 1581
A l'attention de Viriel Glafier


Maître tisserand,

Après avoir vu deux de vos nouvelles créations, je ne peux vous appeler autrement. A la lumière du soleil votre création est tout bonnement magique. J'aurais presque pu sentir la chaleur sur ma peau. Il est vrai que la braise est d'une couleur et d'une consistance particulière. Bois consumé mais qui reste amalgamé autour de son noyau incandescent. Le cœur des braises est généralement d'un rouge vif ou une pointe de jaune se consume en son centre, le contour est sombre, un gris foncé voire même noir parfois, sinon le reste prend une teinte gris foncé.
Mais cela n'enlève rien à la beauté de votre travail. Je l'ai contemplé durant de longues heures sans arriver à en détacher mon regard. Les humains sont doués dans bien des domaines, mais leurs vêtements n’ont pas la finesse et la délicatesse de ceux que vous faites pour notre peuple.

Pour ce qui est de Cristal, et bien je prends cela comme une invitation à venir vous voir, tout du moins si je ne vous dérange pas. Je n'aimerais pas m'imposer à vous si vous n'en avez pas l'envie. En revanche, Cristal est la capitale, une ville vaste, si vous ne me donnez pas votre adresse je risque de mettre un petit peu de temps à vous trouver. Je ne cache pas que je suis une bonne pisteuse, et que les hommes de glace ne sont pas très durs à trouver, mais à quoi bon, lorsqu'il est si simple de donner une localisation précise.

Ne vous souciez pas de moi ou de ma santé, je suis plus forte et endurante qu'il n'y parait au premier regard. Ma vie a toujours été une vie de solitude, non pour me déplaire j'entends, mais de par ce fait, j'ai toujours appris à m'occuper de moi.
Je n'ai plus de blessure qui pourrait m'empêcher de voyager, mes côtes ne sont plus douloureuses depuis longtemps maintenant et les ecchymoses ont presque tous disparu. Je vous l'assure, je suis en parfaite santé.
J'ai d'ailleurs trouvé un moyen de déplacement plus rapide que mes jambes pour me rendre dans le duché de Syn et en traverser une bonne partie. Une caravane marchande s'y rendait, moyennant mon transport par quelques pièces de gibiers le voyage s'est déroulé à merveille. Je suis descendue à Arklys où je vous écris actuellement cette missive. Je crains de ne pouvoir vous écrire d'avantage par la suite, puisque je rentrerais dans nos chères terres froides. Je pense faire un détour par les Flèches Blanches où ma tribu doit se trouver, bien qu'elle ait une tendance Nomade, les femmes de mon clan affectionnent particulièrement ce lieu.

Le Duché de Syn est particulier de par sa configuration, puisque vous avez une carte, vous devez savoir qu'il est frontalier avec Tilesse, le duché de Ferel, celui de Grenat, ainsi que le Duché de Shana, sans oublier les Terres de glaces. C'est une plaque tournante pour le commerce avec notre peuple. Il y a ici des plaines à perte de vue, les hommes sont plus habillés que dans le sud, j'en ai donc conclu que le climat y ait plus froid, ce qui d'ailleurs n'est pas étonnant en vue de sa proximité avec les Flèches Blanches. Il y a peu de bétail comparé au Duché de Turquoise, en revanche, les plaines sont arpentées par des hordes de chevaux. Ces animaux sont fascinants, rien à voir avec nos montures. Ils sont fins et musculeux, leur poil court reflète la lumière lorsqu'il est bien lustré. De ce que les gens d'ici on bien voulu me dire, c'est qu'ils sont les principaux fournisseurs de chevaux du Royaume de Tilesse.

Dans votre lettre vous parlez de votre inquiétude de ne pas avoir de fils. J'espère que vous en aurez un, après tout, notre vie est longue et ce n'est pas la demande qui manque je suppose. Si je devais avoir un enfant je ne sais trop ce que je préférerais. Peut-être une fille, je ne pourrais supporter de voir mon enfant enfermé dans un cocon surprotecteur de femmes. Je comprends cette obligation, mais moi qui suis toujours sur la route, je ne supporterai pas de devoir laisser mon enfant derrière moi. Que ce soit un garçon ou une fille, j'aimerais que mon enfant ait le choix de sa propre vie et non celle qu'on a dicté pour lui avant même sa naissance. C'est pour cela que j'en viens à penser qu'une fille ne serait peut-être pas si mal pour tout le monde. Enfin je n'en suis pas là, et puis il est dur de trouver un homme des glaces en dehors de la capitale comme vous le savez.

A notre prochaine rencontre j'espère.
Amicalement

Isen Hynen.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: A l'Attention de Viriel Glafier A l'Attention de Viriel Glafier EmptyVen 23 Mai - 0:19


Lune Descendant, année 1581
À l'attention d'Isen Hyinen,

Ma chère,

Appelez-moi simplement Viriel, vraiment, vous me gênez. Je m'inspire comme je peux, il n'est parfois pas toujours facile d'innover avec les quelques rares couleurs de soies que je parviens à obtenir, mais j'ai réussi à développé une assez bonne technique de teinture pour créer des teintes remarquables.

J'insiste pour que vous passiez me voir, vraiment. Vous pourrez ainsi me conter vos voyages de vive voix et nous nous remémorerons les souvenirs du passé. Vous pouvez aisément trouver mon domicile et commerce dans le quartier du Lac Tranquille, en face de l'Auberge de la Douce Pluie. Nous pourrons y aller se restaurer, ils y font un poisson mariné succulent. D'ailleurs, notre cuisine doit vous avoir manqué quelque peu durant votre voyage.

Je vous souhaite également un bon retour chez vous, dans votre tribu. Bien que j'ai voyagé un peu dans nos terres, j'ai toujours préféré le confort d'une maison stable. Je vous admire de pouvoir si aisément dormir à la belle étoile, en pleine terre inconnue.

Je crois que beaucoup de femmes se disent cela également, par peur de se sentir déchirer de leur enfant. Pourtant, même les jeunes filles finissent par se détacher de leur mère à l'âge adulte et ce n'est pas comme s'il ne m'était plus permis de revoir ma mère! Il est vrai que notre situation est bien différent à tout le moins.

À très bientôt j'espère, où nous pourrons continuer cette conversation,
Amitié,
Viriel Glafier
Revenir en haut Aller en bas


JE M'APPELLE Contenu sponsorisé ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: A l'Attention de Viriel Glafier A l'Attention de Viriel Glafier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'arche de Sorëan :: La Terre des Discussions :: Archives V1 :: Missives Perdues :: A l'Attention de Viriel Glafier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Viriel Glafier, tisserand des glaces
» Cher Viriel... - Echange Epistolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: