-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Shama Vehalael Shama Vehalael EmptyLun 25 Fév - 15:26

Shama VEHALAEL
IDENTITÉ
[Allen Walker – Dgray Man.]
Nom : Vehalael
Prénom : Shama
Age : 23 (né en 1558)
Sexe : Masculin

INFORMATIONS IMPORTANTES

Groupe : Felionien
Métier ou fonction : Chevalier aigle-roc, du duché de Huss
Origine : Sorëan (petite noblesse)
Nationalité : Félionienne (Duché de Huss)


CARACTÈRE


Shama est l’archétype du chevalier au grand cœur, désirant venir en aide à tout un chacun et se dressant bravement contre l’injustice au nom d’un indéfectible code d’honneur. Non pas que sa propre vie n’ait aucun intérêt, mais plutôt qu’il trouve du plaisir à protéger celles des autres, et à protéger sa forme d’idéal.

Du moins, c’est ce à quoi il aspire, même s’il est bien conscient que l’imperfection des hommes est inévitable et que cela ne restera qu’un idéal. Vouloir protéger autrui est une noble cause, mais on n’arpente jamais ce chemin de façon simple, noble, et pure. Pas lorsqu’on est un homme. Et c’est également le cas du jeune Shama. Il est issu d’une lignée noble dont les enfants mâles sont destinés à devenir chevaliers aigle-roc. Le destin, là est le premier rouage de celui qui semble suivre uniquement ses valeurs. Le second résiderait dans ce qu’on pourrait appeler une sorte de névrose, ou un traumatisme, bien que les mots soient un peu trop forts. Lorsqu’il était jeune, Shama était un enfant raillé, qui a mis du temps à grandir et à se construire physiquement. Il a donc rêvé de devenir un héros, de défendre ceux qui étaient plus faibles. Et maintenant qu’il en a le corps, il s’évertue à y parvenir. Ce n’est pas réellement une cause noble, plutôt une manière de se venger.
Mais au-delà de cela, il faut tout de même se rappeler que Shama est également, tout simplement, un homme d’une nature confiante, aimante, et serviable. Il en existe peu, et tout comme lui ils sont profondément incomplets. Mais qu’y vouloir ? C’est déjà un début !

Toujours est-il que c’est cette utopie, récurrente chez lui, qui le pousse en avant, et a forgé son avis sur le monde. Par exemple, il a mauvaise opinion de l’empire de Talrëa. Et méprise leur vie pleine de complots et d’intrigues politiques. Tout comme il est profondément peiné de la situation actuelle de l’empire félionien, et des tensions entre les trois duchés. Malgré son amour du duché de Huss, et sa fidélité indécrottable, il en vient tout de même à se demander où iront les choses, étant donné le contexte actuel. Malgré cela, jamais Shama ne trahira le duché de Huss, envers lequel va prioritairement sa loyauté (juste après celle qu’il a envers les civils, officiellement, mais les choses sont parfois plus complexes que cela …).
Très terre à terre, et surtout aimant les choses bien faites, Shama n’apprécie guère la magie comme la technologie, et n’est pas attiré par leurs pratiques. S’il n’a guère d’idées ségrégationnistes sur le sujet, et considère tout un chacun, mage, inventeur, peuple des glaces, tous inclus, comme des vies humaines, il ne peut jamais complètement réfréner un certain rebut pour la magie et le progrès. Non pas qu’il y voit réellement une mauvaise chose, non. Plutôt qu’il ne comprend pas. Et c’est bien connu que l’homme a du mal à accepter pleinement ce qu’il a du mal à saisir. Cela dit, l’esprit de Shama n’étant pas vraiment étriqué, il doit encore être possible de l’influencer sur le sujet, d’une manière ou d’une autre, dans un avenir proche …

Shama tient l’opinion paternel, d’un vieux briscard, un vétéran, en très haute estime, et c’est important pour lui d’être reconnu en tant que chevalier aigle-roc. Dans le duché de Huss, Messire Vehalael le père, est connu pour avoir été un brave, et un fidèle, et il tient à perpétuer cette image. Ce qu’il a construit, son surnom de jeune champion de Huss lui tient particulièrement à cœur. Et par la même, le tournoi aérien de Huss, organisé chaque année, durant lequel il a conquis ce titre et la reconnaissance qui va avec.
Shama est curieusement moins proche de sa mère que de son père, cette dernière ayant souvent essuyé le fardeau de la maladie depuis sa naissance, et n’ayant du même coup pas pu se consacrer pleinement à l’éducation de son fils ainé. Cependant, il a une affection inconditionnelle pour sa grande sœur, Sheerna, qui l’a élevée pratiquement toute seule. Il est également très protecteur envers ses trois plus jeunes sœurs, et particulièrement Choey, la petite dernière, encore âgée d’à peine cinq années. Pour résumer, autant dire que la famille a une place importante pour Shama, et pas uniquement du point de vue des traditions. C’est à la fois un levier qui le motive à aller en avant, et ce qui le contraint à garder quelques repères en arrière. Cet amour familial lui apporte des parcelles de bonheur, et une grande détermination, au prix de quelques bribes de liberté et d’ouverture au monde. Un bien, un mal ? A vous de me le dire.

La relation qui lie Shama à sa monture, Livide, est très étroite. Il a commencé à élever cet aigle alors qu’il était à peine sorti de l’oeuf, et que lui-même n’était que dans sa petite adolescence, ce qui leur a permis de tisser un lien fort, et fusionnel. Après tout, Livide a été sous-estimé de la même manière que lui, lorsqu’il était jeune. Même si désormais, le titre de jeune champion de Huss est en quelque sorte leur bannière à tous les deux, et qu’il ne viendrait plus à l’idée de quiconque de se moquer d’eux. Ce dont, l’aigle-roc comme le jeune homme, tirent une très grande fierté auprès de leurs semblables respectifs. L’aigle est effectivement une créature domptée, mais fière, et avec une fâcheuse tendance à n’en faire qu’à sa tête. Parfois, et même souvent, cependant, c’est quelque chose de salvateur pour notre duo.

PHYSIQUE


Shama est un jeune homme au physique un peu inhabituel, mais pas moins plutôt charmant au premier abord. Disons que si on passe la première apparence, on s’accommode plutôt rapidement de ses points particuliers, surtout lorsqu’on est une demoiselle … En général, tout du moins : il y en a toujours pour noter uniquement les dissensions. Enfin, beaucoup moins depuis que le jeune champion a remporté le tournoi de Huss.

Le point le plus curieux de son anatomie, déjà, serait la couleur de ses cheveux. Ils sont blancs comme les nuages d’un ciel clair ! Mais ce n’est pas vraiment un sujet de moqueries à Huss, ou la cause d’un albinisme : c’est simplement un trait caractéristique de la famille Vehalael : ses membres masculins ont toujours eu les cheveux blancs. C’est différent pour la plupart des femmes, cependant … Enfin, tout cela est une longue histoire de génétique et de traditions. Peut-être même que la magie y a sa place, d’ailleurs … Enfin, comme Shama préfère simplement croire et savoir que non, disons donc que non.

En règle générale, le jeune chevalier prend grand soin de son apparence physique : il est bien beau d’être le jeune champion et de faire honneur à sa famille … Encore faut-il le faire superbement, car cela marque d’autant plus les esprits ! Ainsi, ses cheveux blancs et lisses sont parfaitement entretenus, et sa tenue en elle-même est essentiellement composée de manteaux et de tuniques blanches. D’ailleurs, la côte de maille qu’il porte par-dessous eux, ses gantelets, ou encore la poignée de ses armes … Tout est de couleur blanche. Ce n’est pas qu’il porte une allégeance particulière ou un goût prononcé à cette couleur. Plutôt que l’armoirie des Vehalael est un aigle blanc. Par conséquent, il fait en sorte de la représenter à son maximum.
Marquer les esprits, arborer fièrement l’honneur de sa famille et de son duché. Voilà ce que la tenue et l’allure de Shama peuvent nous dire de lui.
Et puis, le code d’honneur des chevaliers aigle-roc inclus également les règles élémentaires de la galanterie, après tout. Comment oser séduire une demoiselle sans avoir l’allure requise pour le faire ?

Son armement est un peu particulier, et lui est propre. N’ayant jamais été un bon archer, ni un bretteur de génie, il a dû innover et maitriser des armes plus inhabituelles, dans le but de surprendre et de générer à la fois du doute et de l’indécision chez ses opposants. Il possède une chaine de métal, qu’il utilise en la faisant tournoyer afin de faucher ses adversaires, et notamment, dans un duel aérien par exemple, pour les faire tomber de haut. Il n’en emporte que peu souvent avec lui, mais il est également formé au maniement d’autres armes peu courantes : les bolas, et, c’est déjà un peu plus répandu, la lance.
Même si ce n’est pas un génie, il reste formé à l’épée, néanmoins, et possède donc également une arme blanche à sa ceinture, au cas où. Une épée longue, plutôt fine et tranchante, qui se manie à deux mains. Il sait s’en servir, même si ce n’est pas exactement sa prédilection. Globalement, son corps est celui d’un athlète entrainé, et même si ce n’est pas une montagne de muscles, il est façonné pour se battre, encore d’avantage que pour faire la cour aux demoiselles.

HISTOIRE


Thème.


Les Vehalael :

Spoiler:


Shama Vehalael :

Le jeune Shama est né au sein d’une famille nombreuse, et de la petite noblesse. Durant sa petite enfance, il a été essentiellement élevé par sa sœur, contrairement à l’éducation habituelle des garçons destinés à devenir chevalier. Sheerna est sans doute celle qui a permis de donner au garçon un aussi grand cœur, par son affection et son regard doux et paisible sur le monde, et la valeur infinie que revêt une vie. Elle est d’ailleurs très fière et très protectrice envers son frère, même si lui n’a souvent d’yeux que pour la fierté de son père. Leur lien très fort a été difficile à rompre, quand Shama est devenu un jeune adolescent, et que son père l’a arraché à son cocon pour qu’il s’initie aux arts de la chevalerie.

Payer un tuteur privé, pour les Vehalaen, était impensable. Déjà parce que c’était cher, ensuite parce qu’il était nécessaire que l’apprenti chevalier soit confronté en permanence aux autres aspirants, pour s’éprouver et se classer. Pour avoir envie de progresser, aussi. A cette époque, Shama était loin d’être la fierté de son paternel … Petit et chétif, il a grandi tardivement, et était d’avantage un souffre-douleur qu’un cador respecté. Souple et rapide, il arrivait parfois à surprendre lors des entrainements, mais finissait invariablement par se faire écraser et charrier à cause de son manque de puissance.
Néanmoins, Shama s’est accroché comme il le pouvait, et ne chercha bientôt plus le refuge des bras de sa sœur. Surtout quand elle fut occupée avec ses petites sœurs.
Puisqu’il n’avait pas la puissance, Shama se concentra sur l’apprentissage de la technique, sur sa vitesse, ses réflexes, ou même sa souplesse. Avec les années, il commençait à prendre du muscle, mais il était difficile pour les gens de le déloger de sa place de souffre-douleur, et il lui fallut s’armer de patience pour être reconnu et devenir la fierté de son père. Celui-ci le blessait profondément quand il le pouvait : il parlait de concevoir un second fils, lorsque sa femme ne serait plus alitée. Ce qui trainait en longueur, par ailleurs, depuis bien des années. Mais Shama n’avait pas l’intention d’abandonner …

Vint le temps de choisir son aigle-roc. On lui confia Livide. Un aigle-roc blanc, comme le veut la tradition de sa famille … Et un aigle-roc bien plus chétif que la moyenne, pour être accordé à son poids et à son surnom de gringalet. Qu’importait : Livide avait ses propres atouts, même s’il était le vilain petit canard de sa portée. Bientôt, ils chevaucheraient les cieux côte à côte, et tout le monde devrait reconnaitre leur talent ! C’est cette pensée qui tissa un lien entre les deux êtres, un lien très profond, très complice. Et qui permis à Shama d’avancer malgré les difficultés.

Il s’éloigna du duché de Huss pendant deux ans, lorsqu’il atteignit sa dix-huitième année. Encore une vieille tradition : lorsque l’aigle a atteint sa taille adulte, et que la relation entre le jeune homme et l’animal est suffisamment forte, ils doivent survivre dans la nature sauvage qui environne le royaume de Feliona, et s’entrainer durement. C’est durant ces années-là que Shama a appris à tirer le meilleur parti de sa vélocité, et qu’il a gagné en muscles. C’est aussi durant ce laps de temps qu’il a appris à manier des armes peu conventionnelles telles que les bolas ou la chaine.
A son retour, il était quelqu’un de totalement transformé. Physiquement, tout d’abord, même s’il restait trop fin au goût de son père, mais aussi mentalement. Il était devenu beaucoup plus sûr de lui.

A l’âge de vingt années, il participa pour la première fois au tournoi de Huss, réunissant les chevaliers du duché. Ce tournoi avait des règles simples : tout d’abord, des combats au sol, à l’épée, permettaient d’éliminer les plus faibles des participants. Ensuite, il fallait chevaucher son aigle-roc et l’emporter dans les airs, afin d’être nommé champion de Huss, et chevalier des cieux. Le choix des armes était libre dans les airs, épées obligatoire au sol, et le combat s’achevait par la mort, l’abandon, ou encore la chute, lorsqu’on était sur un aigle. La famille Vahalael avait eu quelques champions, il y a de cela bien des années. Le père de Shama, Shora, avait lui-même inscrit son nom au palmarès, une fois. C’était le symbole d’une très grande fierté.
Shama se qualifia difficilement lors des épreuves à l’épée, montrant la plus mauvaise facette de lui : un bon combattant, certes, mais qui n’avait rien d’exceptionnel et ne pouvait éliminer que des chevaliers de maisons encore moins nobles que la sienne.
Mais dans les airs, tout fut différent. Avec sa chaine, et la légèreté de Livide, Shama remporta tous ses combats haut la main jusqu’à la finale. Un grand combat contre un jeune homme, le favori, qui se nommait Waltz Gadrogo. Un de ces jeunes hommes qu’il avait connu, enfant, et qui l’avait trainé dans la boue.
La chute de Waltz ne fut pas mortelle, mais signa la première victoire de Shama au tournoi de Huss. Suivie, bientôt, de deux autres. Cet exploit changea complètement la vie de Shama, qui était enfin en pleine lumière, et respecté.

Appelé le jeune champion, il poursuit encore sa route, servant fidèlement le duché de Huss, et protégeant de son mieux ses habitants et ses valeurs.



DE TOI A NOUS DIS NOUS TOUT
Pseudo : Nigaru/Matt
Age : 19
Comment avez-vous connu le forum ? Top-site.
Qu’en pensez-vous ? Ca a l’air sympa et sérieux, mais bon je me ferais une idée au fur et à mesure. Je me réserve donc pour le moment :
Code : OK by Vanessa
Sur quelle lune de Jupiter les humains ont-ils trouvés le site Reïn’ta ? OK by Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Shama Vehalael Shama Vehalael EmptyLun 25 Fév - 17:21

Bonjour,

Je double post pour signaler que tout est complet, et terminé ! Et aussi pour m'excuser d'avoir pris beaucoup de liberté par rapport à l'univers. J'ai essayé d'y intégrer mon personnage de mon mieux, et j'espère que ça vous plaira.

Voilà, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Crescent

JE M'APPELLE Vanessa Crescent ET JE SUIS Admin ▬ Vanessa
Diverses Informations
Multi-Compte : Lagneya, Ylliana, Rizen, Ark'na, Melyn
Message(#) Sujet: Re: Shama Vehalael Shama Vehalael EmptyLun 25 Fév - 17:57

Bonjour et bienvenue parmi nous^^

Alors, j'ai beaucoup apprécié la lecture de ta fiche, il n'y a aucune faute de contexte à mon sens. Tes idées sont bien intégrés et le contexte bien comprit.

Je te valide donc volontiers, bon jeu <3
Revenir en haut Aller en bas


JE M'APPELLE Contenu sponsorisé ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Shama Vehalael Shama Vehalael Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'arche de Sorëan :: La Terre des Discussions :: Archives V1 :: Fiches refusées ou abandonnées :: Shama Vehalael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: