Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L'arche de Sorëan :: La Terre des Discussions :: Archives V1 :: Fiches refusées ou abandonnées :: Andrew Silverstorm, alias le Basilic Azur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Andrew Silverstorm, alias le Basilic Azur Andrew Silverstorm, alias le Basilic Azur EmptyVen 10 Mai - 2:29

Andrew Silverstorm
IDENTITÉ

Nom : Silverstorm.
Prénom : Andrew.
Surnom : Drew pour les intimes. Le Basilic Azur est son pseudo de traqueur, simple pseudonyme en rapport avec sa façon de se battre lorsqu’il opère pour la Tour des Mages. A savoir que le jeune homme apprécie tout particulièrement cet animal dangereux, que l’on retrouve dans son pseudo comme dans bon nombre d’autres choses chez lui (voir la fiche de relations).
Age : 21 ans.
Sexe : Masculin.
INFORMATIONS IMPORTANTES

Groupe : Les Mages.
Métier : Traqueur. Il est aussi un très bon sculpteur.
Origine : Sorëan.
Nationalité : Talrëa
♠ CARACTÈRE ♠
Vous savez ce qu’on dit de l’eau qui dort ? Andrew, en tant qu’aquamancien, représente à ce niveau là très bien son élément favori : d'une nature très calme et indifférente à ce qui l'entoure, se mouvant sans difficulté parmi les différents corps alentours, l'eau qui sommeille peut pourtant se révéler très tumultueuse et dangereuse quand on vient à trop attiser la tempête. Et c’est là que son côté fulgimancien se marie très bien à son élément principal.

Ainsi à la base, Andrew est quelqu’un de très indifférent à tout ce qui l’entoure. Une indifférence qui le rend extrêmement neutre dans presque toutes les situations. Même pour celles où il prendrait un parti, il semble le faire sans réelles convictions mais plus par principe. C’est aussi par principe qu’il se montrera plus ou moins agréable si l’on vient vers lui, mais il ne fera que rarement le premier pas, pour ne pas dire jamais.

Le pire, c’est que cette indifférence ne concerne pas seulement les relations avec autrui mais également sa propre personne. En effet, il ne sera pas surprenant de le voir rester très serein en toute situation, même les plus critiques, comme s’il se moquait de ce qui pouvait bien lui arriver. Il est d’ailleurs très calme, posé et réfléchi, analysant toujours une situation avant de s’y lancer. Il n’est pas dénué d’intelligence, loin de là, et saura se montrer persuasif malgré son léger manque de sociabilité.

Il aime aussi être indépendant, ne comptant presque que sur lui-même. Rassurez-vous toutefois, il ne fera pas un mauvais compagnon pour autant. Lorsqu’il rejoint un groupe, Andrew se montre tout de même moins solitaire (si nécessaire) et surtout un peu plus protecteur avec les autres membres du groupe. Il ne laissera ainsi personne se faire tuer sans tenter de l’aider par exemple. Question de principe. Il ne rejoint pas un groupe pour les délaisser lorsqu’ils sont dans le besoin.

Finalement, Andrew ne croit qu’en une seule chose : ses principes. Ils sont à la base même de tous ses agissements, de tous ses comportements. Il n’y a pas une seule de ses réactions qui ne soit pas dictée par l’un de ses très nombreux principes. Il serait bien trop long de tous les énumérer, mais le plus important de ceux-ci reste sans conteste le "donnant-donnant", qui peut faire de lui aussi bien quelqu’un de formidable que de totalement méprisable. Tout dépendra de tout un chacun. Ce principe, ainsi que la plupart de tous ceux qu’il a adoptés et qui vont dans le même sens, font finalement de lui quelqu’un de relativement neutre et objectif qui ne prendra jamais parti par affinités ou par de quelconques autres sentiments.

Enfin, malgré cette indifférence qui le caractérise, Andrew sera pourtant parfois à l’écoute des autres et même prêt à les aider tant que ça ne le dérange pas. Etrange ? Pas forcément quand on repense à ses principes. Au contraire, son absence de sentiments le rend particulièrement plus objectif et ses conseils pourraient ne s’en retrouver que plus efficaces. Certes il ne viendra pas prêter son oreille de lui-même, mais dès lors que l’on viendrait le lui demander cela ne poserait théoriquement aucun problème. En revanche, seul petit bémol : s’il venait à penser que vous ne méritez pas une telle aide, il ne serait pas impossible qu’il vous laisse tomber... Enfin rassurez-vous, pour en arriver à délaisser totalement quelqu’un qui vient le solliciter, le concerné devrait vraiment lui avoir prouvé au préalable qu’il était définitivement méprisable... et aussi idiot pour croire qu’Andrew allait lui venir en aide après ça !

♠ PHYSIQUE ♠
Mesurant un bon mètre quatre vingt, Andrew est quelqu’un de très inexpressif physiquement, sans pour autant être ni ne paraître froid ou pessimiste. La raison est simple : son visage neutre ne peut que le faire passer pour un indifférent. En effet, les traits de son faciès ne reflètent presque jamais aucune émotion quelle qu’elle soit.
Ses yeux seraient sans conteste l’élément marquant le plus ce fait s’ils n’avaient pas cette teinte si particulière, surtout avec l’orientation neutre de ses sourcils.

En effet, ses yeux sont assez étranges : d’une espèce de bleu très clair à la limite du phosphorescent et qui couvre la totalité de l’oeil (aussi bien l’iris, la pupille ou encore ce qui devrait être le blanc de l’oeil), on dirait que son élément favori qu’est l’eau y a élu domicile. Ce regard particulier empêche donc quiconque d’y lire le moindre sentiment, si tant est qu’il y en aurait à lire.

Son nez tout aussi fin et élégant que sa bouche, ainsi que sa peau lisse et imberbe, tendent là aussi à le rendre quelque peu inexpressif de part des traits fins et droits sans aucune rides. C’est d’ailleurs principalement l’absence de ces dernières qui donne l’impression que jamais Andrew n’offre l’occasion à son visage de s’en parer de quelques-unes.
Pour en finir avec son apparence, ses longs cheveux, mélange de bleu foncé et d’argenté, tombent en cascade jusqu’au bas des reins et volent facilement un peu partout au vent.

Concernant son style vestimentaire, on peut dire que celui-ci est assez léger. En effet, il se trouve à toujours être torse nu, principalement parce qu’il est insensible au froid de par sa maîtrise de la glace et que cela lui permet d’être plus à l’aise dans ses mouvements. C’est d’ailleurs parce qu’il est autant dénudé qu’on peut remarquer qu’il a la peau très pâle.

Le bleu est une couleur dominante chez lui. En effet, en plus de ses yeux, on retrouve encore cette représentation de l’eau dans ses habits puisqu’il se vêt d’un pantalon bleu foncé. L’autre couleur qui ressort un peu est finalement l’argent, que l’on retrouve déjà dans ses cheveux mais également dans la petite ceinture qu’il porte en bandoulière. Il s’agit là de la seule chose qui recouvre légèrement son torse, lui servant pour y accrocher divers petits objets selon ses besoins, ainsi que son carquois dans le dos. Il n’a sinon aucun autre rangement sur lui, c’est là tout ce qui compose son style vestimentaire très simple.

Pour conclure, de par son torse nu, on peut également constater qu’il a une musculature fine, suffisante mais pas imposante, trahissant qu’il sera du genre subtil plutôt que bourrin.

♠ HISTOIRE ♠

On m’a dit que je devrais me mettre à écrire mon histoire pour réfléchir sur moi-même, pour avoir un oeil critique sur ma façon d’être et sur les conséquences de celle-ci autour de moi. Soi-disant que je serais asocial et que le problème ne viendrait que de moi. Alors soit, essayons.

Pour commencer, je suis né dans une famille modeste, sans histoires. Je vous préviens d’ailleurs, ma vie me semble relativement banale, ne vous attendez pas à des rebondissements incessants. Ah oui aussi, détail important pour le reste de l’histoire : j’ai toujours été insensible, rien ne me touche, c’est comme ça.
Du coup quand le don s’est manifesté pour la première fois en moi, alors que je n’étais âgé que de huit ans, mes parents me laissèrent partir sans réellement me retenir. Ils n’étaient pas vraiment attristés, ils semblaient même plutôt soulagés. A leurs yeux je n’étais pas normal, peut-être même leur faisais-je peur. Peur de ce que je pouvais devenir.
Au moins chez les mages, ils espéraient que j’aurai une meilleure éducation, qu’ils sauraient me contrôler et qui sait, peut-être même me guérir. A croire que j’étais malade.

A vrai dire rien n’y ferait, pas même la magie. Et les mages le savaient très bien, se contentant de m’apprendre cet art sans chercher à m’imposer une autre mentalité. Mais était-ce vraiment m’accepter pour autant ? Finalement, ce n’était là que leur façon d’enseigner : permettre à chaque élève de tracer sa propre voie, sans les influencer. Je n’y échappais donc pas, qu’importe qu’ils approuvent ou non mon comportement tant que je respectais les règles. Choses que j’appliquais, ça faisait partie de mes principes. Mais au-delà de l’enseignement, il n’y avait rien à mes yeux. Il me semblait distinguer comme une certaine distance, il n’y avait nulle complicité dans ces relations maître à élève.

Du côté des autres élèves, l’on dit qu’il y avait une franche camaraderie entre apprentis. Je ne la perçus toutefois pas. Certes, peut-être n’avais-je pas les mêmes jeux qu’eux pour m’intégrer parfaitement dans leurs groupes. Dois-je pour autant dire que cela reste entièrement ma faute ? Je ne pense pas, car jamais je ne les aurais jugé pour leurs bêtises en tout genre. La réciproque ne fut pas vraie. Ne pas y participer vous cataloguait automatiquement dans la catégorie "cas social" à éviter. Alors en réalité dans le fond, qui rejette l’autre sans le connaître ?
Mais finalement ce ne fut pas plus mal. Cela me permit de me concentrer pleinement sur mon apprentissage, évoluant ainsi plutôt rapidement, d’abord en aquamancien puis en fulgimancien.

Peu à peu, ma voie semblait toute tracée : ma solitude me dictait de me diriger vers une voie de traqueur. Oh nous n’agissions pas forcément toujours seul de notre côté, mais nous restions peu nombreux et voyagions suffisamment pour éviter les grandes foules la plupart du temps. Ce sera sans regret que je m’engagerai sur cette voie. Ma famille n’a jamais tenté de me revoir, je n’ai personne qui m’attend à la Tour... mener cette vie ne sera pas difficile. Et cette solitude m’est égal, je dois bien l’avouer. Je ne fait que rendre ce que l’on m’offre après tout.

Alors à ceux qui me demandèrent d’écrire ces quelques lignes, je vous dirais que c’est chose faite et que je ne pense pas aller plus loin. Cela m’aura conforté dans ce que je pensais : à mon sens, je suis tel un miroir, je ne suis que le reflet de vos intentions.
En revanche je vous demanderai donc d’en faire autant et d’écrire sur vous-même également, et seulement après nous pourrons reparler de mon cas.

Pour conclure, je n’avouerai donc qu’une seule chose et l’assumerai totalement : oui, je suis indifférent. Mais je n’en reste pas moins humain pour autant, animé par des principes comme vous le seriez par vos sentiments. Peut-être même en suis-je moins monstrueux que bon nombre d’entre vous. Les principes sont des valeurs sûres, sans surprise et toujours prévisibles.
Je n’ai pas choisi d’être indifférent, je le suis et je m’accepte tel quel. Et vous, m’accepterez-vous tel que je suis ou me jugerez-vous sans me connaître ?

DE TOI A NOUS DIS-NOUS TOUT
Pseudo : ...
Age : 25
Comment avez-vous connu le forum ? Double compte
Qu’en pensez-vous ? RAS
Code : OK by Vanessa
Sur quelle lune de Jupiter les humains ont-ils trouvés le site Reïn’ta ? OK by Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
Solyma

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Re: Andrew Silverstorm, alias le Basilic Azur Andrew Silverstorm, alias le Basilic Azur EmptyVen 10 Mai - 9:31

Coucou,

Bon, voici un personnage construit, une fiche complète (un petit peu trop d'ailleurs^^'), ce qui va rendre mon travail pas très agréable à mes yeux^^

C'est un personnage ambitieux que voilà mais beaucoup trop je le crains. En effet, il déborde du contexte sur pas mal de points, ce qui le rend malheureusement loin, très loin d'être recevable T-T

Certains points n'ont pas bien été décrits ou détaillés dans le contexte donc pour ça c'est ma faute.

Prenons donc tout cela point par point :

-Cette maladie un peu bizarre... je cherches encore d'où elle sort^^" C'est magique, physique ? Mais ces effets me laisse perplexe... oublier des choses de sa propre vie, toucher à la mémoire dite épisodiques, ca existe, c'est le cas des maladie comme Alzheimer. Par contre des choses comme oublier de respirer ou de voir... difficile à concevoir, ce sont des choses que le cerveau fait de façon inconsciente.

De plus, le "traitement" inventé par l'arcaniste est difficile à concevoir. Certes, les arcanistes peuvent faire beaucoup de choses mais même eux ne peuvent pas toucher à l'esprit ou à la mémoire et encore moins de façon aussi profonde. (point que je n'avais précisé qu'à Keola^^")

-Son âge, 19 ans, pour le peuple des glaces, il est jeune, malgré son corps adulte, on le prend encore pour un gamin. A titre de comparaison, Sorel, à 34 ans, fait encore un équivalent de crise d'ado^^

-Physique, autre gros point noir. Entre l'avatar et la description, ça ne passe pas du tout. En fait, il est beaucoup trop viril pour un homme des glaces. De plus l'avatar me donne plus l'impression de voir un humain qui n'a pas beaucoup été au soleil ^^" Les hommes des glaces se distinguent par leur grand androgynité, pour des humains, on pourrait les confondre avec des femmes. Toujours en comparaison avec Sorel, ce dernier est supposé être l'un des hommes des glaces les plus physiquement "viril" qui soit, c'est dire le niveau^^ (Si tu as des soucis d'avatar, surtout en matière de couleur, trouve juste une image qui te plait et envoie là à Taranis qui fera le nécessaire avec)

-Pouvoir. Solidification et contrôle de l'eau, OK, pas besoin de préciser, c'est le pouvoir de tous les membres du peuple des glace. En revanche, le pauvre Saphyr va retourner au refuge des élémentaires^^ En effet, créer un élémentaire, surtout de ce niveau, n'est pas du niveau du peuple des glaces, même un pour un mage aquamancien de haut niveau, c'est une opération complexe.

Contrôle de l'air, à la trappe aussi malheureusement^^ Le peuple des glaces n'a de pouvoir que sur l'eau et le givre.

Il fait "apparaitre" une armure ? Heu... OK, elle sort d'où ? Oo

Ensuite, où situes-tu la danse glacière dans tout cela ? Elle fait partie de la culture de ce peuple et comme tout le monde il l'a forcément apprit depuis petit.

-La symbolique du léviathan. Ton personnage utilise l'image de cette pauvre bête à toutes les sauces. Bon, là aussi on tape sur un point peu précisé du contexte et qui tape un petit peu sur certains secret de contexte.

Le léviathan est le symbole des Wineldil, la famille royale, il est leur blason. Un membre du peuple des glaces qui se ferait tatouer un léviathan, ou qui utiliserait un surnom de ce genre serait très mal vu et considéré. Il passerait pour quelqu'un d'arrogant et présomptueux au possible, car il s'approprierait ni plus ni moins que le symbole de la famille royale, entité qui est très respecté par le peuple des glaces.



Bref, voilà déjà beaucoup de choses à faire. Je suis désolée de casser un petit peu ton travail mais malgré sa recherche, le personnage est beaucoup trop en décalage avec le contexte.

A l'heure actuelle, tel que je vois ton personnage, il est plus proche d'un mage humain aquamancien que d'un homme des glaces.

Je pense qu'avant de te lancer dans un personnage aussi ambitieux, il serait bon que tu t'imprègne un petit peu plus du forum avec ton compte principale.

Pour le peuple des glaces, nous en avons déjà trois de joué sur le forum, je te conseille d'aller lire leurs différents rp, lesquelles sont riches d'éléments sur le peuple des glaces et sa culture.

Encore désolé et bon courage^^
https://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Andrew Silverstorm, alias le Basilic Azur Andrew Silverstorm, alias le Basilic Azur EmptyVen 10 Mai - 14:17

O.O

Je le trouvais pourtant idéal pour un homme des glaces, il y collait très bien... Sad

Si je peux me permettre une légère critique constructive à ne pas mal prendre, je trouve quand même que c'est un peu trop fermé là au niveau du contexte, difficile de s'y intégrer avec originalité, enfin surtout pour quelqu'un de cette espèce donc, qui risque d'accueillir peu de membres je pense. En fait d'un point de vue construction c'est très bien fait, complet etc. Mais du coup ça pose vraiment problème d'un point de vue interprétation, pour permettre aux membres de faire quelque chose qui leur convient sans être totalement guidé et quelque peu brimé. C'est un peu comme s'il y avait des rails et qu'on ne pouvait pas aller ailleurs ^^'

Bref du coup, j'aurais beaucoup de mal à changer tant de choses sur ce personnage. Le mieux reste encore qu'il ne soit pas homme des glaces (:'() mais élémentalise, bien que ça m'ennuie pour une autre idée d'arcaniste que j'avais eu car bien que ce ne soit pas le même genre de magie, ils font partie du même groupe donc ça pourrait être incompatible...
C'est donc sur cette nouvelle base que je vais répondre aux questions dans l'ordre ^^

- Pour la maladie oui, l'univers étant magique je pensais effectivement à une origine de ce genre. Evidemment que ça n'existe pas IRL à ce point (heureusement xD), mais il en va de même pour plein de choses ici. Je ne pensais pas que ça créerait de problème particulier.
D'ailleurs tu cites le cerveau, mais celui-ci est très complexe et il existe de nombreuses zones traitant à elles toutes absolument tout ce que j'ai cité dans ma présentation (je pourrais te ressortir le nom et les fonctions de chaque zone mais un peu la flemme 0=)). Une maladie qui pourrait s'attaquer à toutes les zones pourraient donc avoir ces effets et me paraît imaginable dans un tel univers. D'ailleurs en tant qu'élémentaliste, ça pourrait venir d'une utilisation trop poussé de sa magie. On peut en mourir de ce qu'il en est dit, il pourrait tout à fait avoir atteint cette limite et être passé non loin de la mort, en gardant cette grosse séquelle.
Ca j'avoue que j'aurais du mal à le changer, c'est toute la base de mon personnage ^^'

Concernant le traitement, il est surtout préventif. Disons que ça ne touche pas la mémoire dans le sens où ça ne la modifie pas ni ne la restaure directement, prouvant justement les limites de cette magie, sinon il l'aurait déjà fait pour récupérer ce qu'il a perdu. Le tatouage empêche la maladie d'agir sur certaines zones, certains souvenirs. C'est comme le traitement du VIH par exemple, ça le brime mais ça n'élimine pas le problème. Le livre quant à lui sert à stocker ses souvenirs pour qu'il s'en rappelle à tout moment, un peu comme un disque dur mais version médiéval x)

- L'âge ne sera plus un problème s'il est mage élémentaliste.

- Idem pour le physique s'il n'est plus homme des glaces.

- Saphyr (c'était le seul point dont je pensais que ça pouvait poser problème ça j'avoue xD) n'est plus un souci non plus puisqu'élémentaliste, ainsi que le contrôle de l'air également.

- L'armure est en eau solide, comme toutes ses créations.

- Danse glacière je l'avais prise en compte sans l'expliciter plus que ça. J'y faisais une vague référence à un moment donné ^^
Mais bon ça n'a plus lieu d'être non plus de toute façon.

- Pour le Léviathan... Serait-il possible d'opter pour un dragon ? En tant que créature mythique, qui n'existe pas mais inventée puisqu'elle n'est pas dans le bestiaire. A l'instar d'une gargouille qui orne une église par exemple, le dragon pourrait être utilisé en tant que décoration sans exister pour autant.
Sinon au pire j'opterai pour un basilic, mais c'est moins classe *sort*


Voila, je pense avoir répondu à toutes les questions et j'espère que ça passera ainsi. Je modifierai ma fiche en conséquence si tout est OK Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solyma

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Re: Andrew Silverstorm, alias le Basilic Azur Andrew Silverstorm, alias le Basilic Azur EmptyVen 10 Mai - 14:43

Nous prenons bien note de tes remarques ne t'en fais pas^^

Seulement, ne confondons pas dirigisme et respect du contexte.^^ Tu as très bien construit ton personnage en lui-même. Comme nous te l'avions dit, l'idée d'un homme des glaces assassin était plausible, le soucis est que ton personnage est complètement hors contexte par rapport au peuple des glaces. Ton imagination est certes intéressante mais sur ce coup-ci, elle a beaucoup trop débordée ^^'


Pour ce qui est des points que tu as énoncés, oui ils deviennent beaucoup plus plausibles pour un élémentalistes. Et la maladie devient alors explicable par un excès volontaire d'énergie, il aurait frôlé la mort mais en serait resté pas bien dans sa tête ^^"


Mais bon, finalement, rien ne presse et si tu as envie de faire un personnage arcaniste, mieux vaut garder une place de mage sous le coude. Finalement, ça ne sert à rien de se précipiter, la fiche ne sera pas jeté dans l'heure^^ Prends plus le temps de réfléchir à tout cela et en cas de question, n'hésites pas à MP.
https://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Andrew Silverstorm, alias le Basilic Azur Andrew Silverstorm, alias le Basilic Azur EmptyVen 10 Mai - 15:07

Bof, je t'ai déjà beaucoup MP je trouve Embarassed

Pour l'arcaniste, il arrive après Andrew dans mes priorités et je pensais vous le proposer pour une idée de contexe dans quelques mois. Donc à choisir je privilégie Drew. Et comme visiblement il ne pourrait pas exister autremernt qu'en tant qu'élémentaliste, je pense que le choix est vite fait ^^'
Des réflexions supplémentaires n'y changeraient pas grand chose je le crains, il est incompatible tel quel pour un homme des glaces donc bon Sad

Ah et une autre petite question du coup : 14 ans c'est raisonnable pour un excès de magie proche de la mort ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Solyma

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Re: Andrew Silverstorm, alias le Basilic Azur Andrew Silverstorm, alias le Basilic Azur EmptyVen 10 Mai - 15:19

Comme tu le sens^^

En tant qu'homme des glaces, il faudrait les modification demandée.

En tant que mage élémentaliste, ça passe. Certains points seront à voir tout de même au niveau des pouvoirs mais nous verrons en temps et en heure^^

14 ans pour l'accident magique sera parfait, il était déjà en formation et encore suffisamment immature pour ne rien écouter et faire le con^^
https://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Andrew Silverstorm, alias le Basilic Azur Andrew Silverstorm, alias le Basilic Azur EmptySam 11 Mai - 0:22

Voila j'ai modifié tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taranis Nat Eiran

JE M'APPELLE Taranis Nat Eiran ET JE SUIS Admin ▬ Taranis
Diverses Informations
Multi-Compte : Moana Goldrain ▬ Cyriel Lemingvinder ▬ Kotha & Kanon ▬ Sorel Wineldil ▬ Magnus Sventyr ▬ Zoria ▬ Gaël Virdyn ▬ Yusef Farakhan ▬ Tatiana Nuixa ▬ Akihide Inagawa

Informations RolePlay
Âge: 28 ans.
Métier: Empereur de Talrëa.
Disponibilité pour RP: Disponible o/
Message(#) Sujet: Re: Andrew Silverstorm, alias le Basilic Azur Andrew Silverstorm, alias le Basilic Azur EmptySam 11 Mai - 10:50

Bonjour.
Alors, je prend le relai pour ta fiche. Sache, cependant, qu'il y a toujours de nombreuses choses à modifier. De nombreuses incohérences...Ce qui peut suivre peut être mal pris, mais sache que nous serons intraitable sur le sujet.

Andrew a écrit:
Concernant son style vestimentaire, on peut dire que celui-ci est assez léger. En effet, il se trouve à toujours être torse nu, principalement parce qu’il est insensible au froid et que cela lui permet de compenser son handicap (voir les pouvoirs). C’est d’ailleurs parce qu’il est autant dénudé qu’on peut remarquer qu’il a la peau très pâle, proche d’un bleu pâle.
Bon...J'imagine qu'en relisant, tu vois de suite ce que je vais te faire reprendre...La peau bleu pâle ? Euh...Siriel, soeur de Sorel et Prédéfini, a la peau proche d'un bleu pâle. Et c'est une couleur qu'on ne voit pas chez un humain. Je pense donc que tu as loupé cette correction. Car si tu vois ton perso bleu sur cet avatar, je crains que ta vision des couleurs ne soit altérée, honnêtement. Pour l'insensibilité au froid...je reviens là-dessus :

Andrew a écrit:
Tout d’abord, le jeune homme possède une capacité passive. Cette dernière explique le fait qu’il puisse être toujours torse nu : il a développé une certaine immunité au froid. Hormis cette faculté, tous ses pouvoirs d’eau ne concernent que cette unique forme liquide. Ainsi, il n’en a aucun lié à la glace.
Qu'un mage de l'eau ET du givre/glace soit insensible au froid : oui. Qu'un pur mage de l'eau le soit : pourquoi ? Oo Tu ne manie pas de "variation" de température. Ce n'est pas recevable si tu n'as pas le givre.
Sachant que le givre est une forme de contrôle de l'eau en Sorëan...C'est aussi la forme de l'eau la plus utilisé au combat par ce type de mage.

Andrew a écrit:
Enfin, Andrew s’est fait tatoué un dragon dans le cou, sous sa chevelure.
Je crois que Vanessa t'a expliqué quelque chose concernant les dragons...et que c'était prévu que se soit un basilic. Elle t'a parlé des dragons par Mp, et tu semblais avoir accepté et compris...

Andrew a écrit:
Pour user de ses pouvoirs, Andrew peut aussi bien agir sur une source existante qu’en créer lui-même.
Je tiens à signaler qu'on ne peut pas créer d’élément ! La création pure d'eau est impossible. Par contre, et c'est ce que fait le peuple des glaces ou n'importe quel mage de l'eau, on peut condenser l'humidité ambiante pour obtenir de l'eau. Cela fait que dans des lieux comme des déserts ou autres zones arides et asséchés (genre volcan), c'est très dure voir impossible pour un mage d'eau de se défendre sans source externe conséquente.

Andrew a écrit:
- Solidification : Le pouvoir qu’il utilise le plus. Il s’agit de rendre l’eau solide. Pas sous la forme de glace puisqu’il n’a aucune maîtrise dessus ; c’est donc bel et bien l’eau qui se solidifie comme par magie. Cela ressemble alors à une sorte de verre, bien que beaucoup plus résistant, parcouru d’eau partout à l’intérieur. Un peu comme si la forme solide était pleine de petites fissures intérieures dans lesquelles de l’eau liquide circulerait sans cesse en tournant en rond, tourbillonnant à l’infini.
Andrew ne peut pas solidifier de trop grandes quantités d’eau en même temps et surtout, il doit avoir un contact direct avec l’eau pour pouvoir la rendre dure. Il doit ensuite garder ce contact s’il veut garder la forme solide, ou il verra alors sa petite création s’effondrer. D’où un autre intérêt d’être le moins vêtu possible.
Alors là...il faut se souvenir et savoir que certes, y'a de la magie sur Sorëan. Mais cette magie, lié à ce monde, permet d'influencer des forces naturelles selon quelques lois de la physique. Alors, de l'eau solide qui n'est pas de la glace, ma nature un tantinet logique me fait se hisser les poils de ma nuque.
Solidifier de l'eau, c'est manier la glace. Tout simplement. Il n'y a pas d'entre deux état. Soit c'est de l'eau, ça reste du liquide, soit c'est de la glace. Et qu'on me dise pas que c'est de l'eau condensé : car la glace c'est des molécules d'eau qui sont comprimés/condensé dans un volume définie.

Andrew a écrit:
Dans un combat déjà engagé, ses griffes se marient juste très bien à son style aérien et acrobatique, plutôt actif.
Hum...J'avoue que si je met ça en corrélation avec ceci :
Andrew a écrit:
Pour conclure, de par son torse nu, on peut également constater qu’il est de constitution plutôt frêle, sans avoir la peau sur les os pour autant. Aussi n’y a-t-il rien d’étonnant à ce qu’il ne soit pas particulièrement très endurant.
En somme, ton personnage pratique une forme de combat qui ne lui ai pas adapté du tout ? Je ne sais pas mais, tu as vu le corps d'un ou d'une gymnaste/acrobate ? Le domaine acrobatique, désolé mais, ça ne donne pas des personnes frêles et peu endurantes. Fines, à la musculature nerveuse, sèche : oui. Frêle ? Euuuh...sérieux, ton perso est hors service après quelques échanges de combat après ?

J'avoue en avoir fini avec toute la partie qui précède l'histoire. J'attaque désormais les points sur cette-dernière.
Si j'ai bien suivit, tu as eu le soucis avec ta maladie à l'âge de 14 ans. Avant ça, tu étudiais la magie comme n'importe quel apprenti. Ok. Je me permet de te citer une fois encore...
Andrew a écrit:
Malheureusement ce remède n’avait qu’un effet préventif, et je dus réapprendre ce qui pouvait l’être. Mais pour ce qui ne pouvait pas s’apprendre... Je suis donc toujours aveugle et insensible à l’heure où j’écris ces lignes, et je n’ai aucune idée de comment récupérer ces précieuses choses qui me font défaut.
Si je comprend bien. A 14 ans, tu as oublié des choses primordiales. Mais quoi ? Car si tu as oublié la nécessite de manger, le fait de marcher, le fait de parler, le fait de voir...bref, selon ce que tu as perdu, l'apprendre à nouveau : ça ne se fait pas quelques secondes.
Apprendre le braille déjà c'est long. Ensuite, si tu dois réapprendre des choses qui sont censé être logique pour ton cerveau, ou que tu as dû réapprendre le langage : tu as du mettre au minimum une année acharnée. Cela dépend de ce que tu as alors "perdu" sur le coup.

Andrew a écrit:
Bien que je repartais de zéro, mes progrès furent rapides et je rattrapais peu à peu mon retard. Finalement ce fut à l’approche de mes dix neuf ans que je perdis mon statut d’apprenti, un peu en retard par rapport à certains mais je restais dans la moyenne.
Alors, déjà, sache qu'on peut être apprenti pendant des années. Certains le sont jusqu'à plus de vingt ans, voir la trentaine. Il n'y a pas de "moyenne" : du tout. Cela dépend trop des Maîtres de Formation. Ensuite, maladie à 14 ans...perte de beaucoup de chose : diplômé à 19 ans ? Cela veut donc dire qu'en 5 ans, tu as rattrapé 10 ans de perte en plus de devoir réapprendre des choses assez complexe comme la parole ou que sais-je, vu que tu ne dis pas ce que tu as perdu, outre la vue.
Et j'en viens donc à rebondir sur ceci :
Andrew a écrit:
Traqueur officiel le jour, assassin officieux la nuit.
Comment ? Où ? Quant ? What ?! Oo
Un Traqueur, c'est pas un simple mage diplômé ! C'est un chasseur de mage. Et normalement, c'est capable de rendre sa magie indétectable. Toi, t'en ai saturé. Surtout que ton système de vue hurle à la magie pour n'importe quel mage !
Y'a la fiche de Jinn Lau qui peut donner une idée aussi, c'est une ancienne Traqueuse. Keola est censé être un excellent traqueur, mais ne l'ai pas devenu en claquant des doigts. Et lui, il a au moins 34 ans !

Mon soucis, il est là aussi. L'âge de ton personnage. 19 ans. A 19 ans, tu es devenu un assassin nocturne comme ça, en claquant des doigts, après avoir faillit perdre la vie et après avoir perdu de nombreuses choses à 14 ans. Quant on voit la difficulté à assumer des amnésies par les gens, savoir que tu subies amnésies et contre-coup sur ton corps : bah tu es particulièrement balaise là pour avoir tout surmonté aussi vite.
Ensuite, un traqueur est forcément formé par un autre traqueur. Qui ? Quand ? Depuis combien de temps ? Et un traqueur, c'est un mode de vie H24 ! Assassin de nuit, traqueur de jour ? Tu es traqueur de jour comme de nuit. Tant que tu ne "démissionnes" pas de ton rôle auprès de la Tour.

Au final, ta fiche, je vrai être franc : elle n'est pas recevable. Moi, je ne vois que quelqu'un qui veut faire un jeune, très jeune mage (19 ans, c'est très jeune) et lui donner des pouvoirs relativement monstrueux.
Car je signale aussi, pour les armes par exemple...tu as apprit à manier de nombreuses armes où ? Et à ta spécialiser à l'une comment et où là encore ? On n'apprend pas ça à la Tour, même si on peut apprendre ça en voyageant, avec l'âge et l'expérience. Ou en étant un traqueur confirmé ayant eut un apprentissage pour un maître. Et traqueur confirmé à l'âge de 19 ans, avec le passif de ta maladie à 14 ans : impossible. Surtout quant tout dans ton perso hurlera aux autres mages : je suis mage.


Je suis désolé car elle t'a sans doute demandé beaucoup de réflexion et de travail mais en l'état actuel des choses, elle est loin d'être recevable. L'impression qui demeure, c'est que tu veux en faire trop. Comme conseillé plus tôt, il serait mieux que tu prennes plus le temps de te lancer sur le forum avec Fémael, de t'imprégner de son univers, de lire peut-être quelques rp, d'autres fiches de perso, cela pourrait affiner d'avantage tes créations.
http://migoto-no-shima.forumsactifs.com
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Andrew Silverstorm, alias le Basilic Azur Andrew Silverstorm, alias le Basilic Azur EmptySam 11 Mai - 14:03

Il est "amusant" de voir combien ce qui avait été validé (lire les messages avant) peut maintenant être refusé alors qu'il était convenu que c'était bon, une petite discussion mal prise par MP visiblement ayant eu lieu entre temps. A ce titre, on ne demande pas ce que les gens pensent du forum si ce n'est que dans l'espoir de récolter uniquement des compliments...

Quand on est membre d'un staff, on est censé être objectif. Et soi-même respecter le règlement au passage, or je ne suis pas certain que le lien des frères de ton double compte aurait été accepté pour un autre membre... Enfin ça encore ça me serait égal en temps normal, si tant est qu'il n'y ait pas ce genre d'inflexibilité personnelle par la suite.

Bref, je serai d'accord avec toi sur un seul point : en effet, tu manques de tact ^^'
C'est déjà bien de le reconnaître certes, mais ça reste pas terrible pour un membre du staff de faire ce genre de réponse je trouve.

Bien évidemment vu comment les choses semblent tourner malgré mes bonnes intentions et mes efforts pour éviter un "drame", je pense que le mieux reste encore d'arrêter là et de vous quitter. Ca me semble bien mal parti pour que ça se passe bien à l'avenir, si déjà je suis "classé" pour le staff et au moins un d'entre eux à coup sûr. Je me doute que rien que ce message sera mal pris également bien que j'y tente juste de donner mon ressenti sans aucune méchanceté...

Je préciserai donc juste que je ne cherche pas à stigmatiser le staff et à faire mon saint. Je sais très bien avoir eu quelques loupés aussi et que le staff a alors fait son travail à ces moments là. Je déplore surtout qu'une situation à la limite du conflictuelle ne puisse jamais se résoudre autrement. Maintenant je préfèrerait donc m'éclipser, je sais que ça ne se résout rarement autrement que par un départ. Autant anticiper et éviter des clashs inutiles sur le forum.

Je vous tiendrai donc informé de ma décision, le temps d'y réfléchir un peu puisque malgré tout le forum restait intéressant et plaisant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Andrew Silverstorm, alias le Basilic Azur Andrew Silverstorm, alias le Basilic Azur EmptySam 11 Mai - 15:15

Bien bien bien. Je n’ai pas eu le temps de te le dire plus tot, mais tout de même. Bienvenue.

Je n’ai pas pris part à cette discussion depuis le début, mais il y a tout de même quelques points qui me poussent à venir te parler.
Cependant. Je te préviens, si Taranis à peu de tact, je n’en ai pas du tout. Tu peux trouver ça moyen pour Staff, tu ne le changeras pas, nous fonctionnons comme ça depuis plus de 4 ans et ceux sur, maintenant, trois ou quatre forums différents. C’est pas toi et t’es petit commentaire à la con que tu veux ‘’conseil‘’ qui changeront quoi que ce soit
Je te prierais donc d’éviter les commentaires sur un staff, plaisant ou désobligeant. C’est con, c’est chiant, ça énerve, enfin bref, ce n’est pas très intelligent de ta part.

Personnellement, je ne juge pas ton comportement. Je ne juge pas ta façon d’être. Je ne juge pas ton travail de Staffien. Je te demanderais de faire pareil. Laisse au Staff ce qui est au staff. Tu peux critiquer son travail, mais les personnes en elle-même ce n’est pas la meilleure idée qui soit.
De même, le petit commentaire sur le comportement que nous ne respectons pas et le petit exemple sur la relation fraternel. Ou est-ce que tu as vu qu’il n’y avait pas de respect du règlement ? Le forum est classé +18 que je sache. Nous déclinons toutes responsabilité si quelqu’un se sent ‘’outré’’. Quelqu’un proposerait une relation qui ressemble à cette dernière. Travaillée, pensée, nous l’accepterions. Tu n’es ni devin, ni à notre place et encore moins dans nos têtes, donc t’es petit jugement de défense, c’est plus une réaction d’enfant : « Il a eu ça et pas moi ! ».
Arrête de juger sans connaitre ni savoir. A croire que si nous n’allons pas dans ton sens, nous sommes un staff imparfait que ne connait pas son sujet.
Je le répète. 4 ans d’expérience, plus d’un forum, tu ne nous apprendras pas à travailler.

Je te demanderais aussi d’arrêter de faire ton Calimero, un seul suffit. Merci. Je pense que Vanessa, aussi bien que Taranis ont tenté d’être le plus claire possible. De trouver des solutions, des alternatives. De t’aider un peu à rendre ton personnage plus ‘’propice‘’ à son intégration sur le forum.
Aux dernières nouvelles nous connaissons, nous staff de Sorëan, son contexte, son concept, une partie de son futur. Alors POURQUOI ? Toi qui ne maitrise le sujet que de manière bancale (t’es bien le seul membre à faire un représentant du peuple des glaces qui est à coter de la plaque quand même. Pose-toi des questions), POURQUOI tu t’obstines ? Franchement. Ce n’est pas compliqué, tu fais ton perso’, on te dit NON, ce n’est pas pour rien, ce n’est pas compliqué comme mot : Non. C’est une négation, une réponse négative, elle n’est pas là pour rien donc tu cherches une nouvelle idée, tu proposes, tu discutes, les admin’s sont là pour ça, nous ne somme des potiches à l’effigie de la Reine d’Angleterre merci.
Ca me parait pas forcément très compliquer à comprendre. De plus, je te dirais une chose : Un personnage trop original est lourd et finalement Banal. En RP tout le monde tente de faire le plus original possible.

De même quand nous prenons le temps de relire ta présentation. Si l’un de nous te dit qu’il y a des problèmes, des contre sens. POURQUOI tu vas chercher midi à quatorze heure en emmerdant ton monde alors que l’admin à raison ? Je veux dire : Nous ne sommes pas con, ni demeuré. Ce n’est pas pour rien ! On te dit non pour le Leviathan, on t’explique pour le dragon, on te propose un Basilic à la place, tu nous mets un dragon…. Euuuuuuh ? Tu nous prends pour des cons avec Alzheimer ? Juste pour savoir. Et ce n’est qu’un exemple.

Je ne sais pas, peut être devrais tu tout relire, poser des questions pour avoir des explications. Acheter un neurone au pire. Mais MERDE. Il serait sympa d’arrêter de se comporter en gosse et finalement accepter les choses.

Bref. Ce n’est pas contre toi, mais certaine chose ne passe pas, les petits commentaires sur notre travail, les petits commentaires sur nous-même. Ca ne donne PAS envie d’être sympathique avec toi, pourtant tu es quelqu’un d’agréable et gentil, j’en suis certaine.
Tu vas surement tenter de parlementé, tenter quoi que ce soit. Je te le dis clairement : J’EN AI RIEN A FOUTRE. J’ai dit ce que je pensais sur ton caractère et ta façon d’être, dis-toi que je ronge mon frein depuis longtemps. Donc ou tu continu avec nous, sur ce forum, nous t’aiderons pour ton perso, mais faudrait voir à changer de comportement. Soit tu te barre et Basta. Tu seras le premier. Tu ne seras pas le dernier et nous sommes assez détaché, assez mature pour penser que tu ne seras pas une grande perte. Des membres, il y en a plein internet.
Dis-toi que t’es quand même le seul sur 43 personnages joueurs à nous donner autant de fil à retordre et le seul à faire tout un foin pour les changements que l’on te demande et les solutions que l’on te propose. T’es aussi le seul à critiquer en défense alors qu’à la base, nous t’aidons sur ta présentation.
Pose-toi des questions quand même.

Sur ce. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Crescent

JE M'APPELLE Vanessa Crescent ET JE SUIS Admin ▬ Vanessa
Diverses Informations
Multi-Compte : Lagneya, Ylliana, Rizen, Ark'na, Melyn
Message(#) Sujet: Re: Andrew Silverstorm, alias le Basilic Azur Andrew Silverstorm, alias le Basilic Azur EmptySam 11 Mai - 16:30

OK, tout le monde se calme !

Irisia => Ma chère, je t'adore mais là je vais te demander de te calmer et de ne plus t'en mêler. Je comprends ta colère car je te connais de longue date et je sais comment tu es mais cette fois tu as dépassé les limites ! *la met au coin* Et tu seras prié de t'excuser pour l'agressivité de ton post.

Andrew => Je suis bien désolé de voir que l'on n'arrive pas à se comprendre. Malheureusement, il semble que plus on essaie de t'expliquer, moins on arrive à se faire comprendre. Tu donnes malheureusement de mauvais exemple. Pour reprendre un point d'Irisia de manière plus gentille, ne compare ce que l'on permet du point de vue moral des perso, le forum étant 18+ avec la section pouvoir du personnage. Il y a des manquement de logique à nos yeux et certaines contradictions vers lesquelles nous essayons de pointer.

Maintenant, tout le monde va respirer un grand coup et nous reprendrons tout cela quand tout le monde sera calmé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Andrew Silverstorm, alias le Basilic Azur Andrew Silverstorm, alias le Basilic Azur EmptyMar 21 Mai - 0:08

Voila, remodelage assez conséquent de la ma présentation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Crescent

JE M'APPELLE Vanessa Crescent ET JE SUIS Admin ▬ Vanessa
Diverses Informations
Multi-Compte : Lagneya, Ylliana, Rizen, Ark'na, Melyn
Message(#) Sujet: Re: Andrew Silverstorm, alias le Basilic Azur Andrew Silverstorm, alias le Basilic Azur EmptyMar 21 Mai - 10:07

Bon, ce fut assez laborieux mais finalement, on y arrive^^

FICHE VALIDÉE
"C'est partit pour le Grand Voyage ! Découvrons Sorëan et l'Arche tous ensemble !"

Félicitation !
Ton personnage est validé, nous te souhaitons bienvenue sur L'Arche de Sorëan et espérons que tu t’amuseras bien parmi nous !

Afin de commencer à jouer sur de bonnes bases, nous t'invitons à aller recenser ton avatar afin d’éviter de potentiels conflits quant aux images/personnages pour les nouveaux arrivants.

De plus, sache que tu peux aussi réaliser une fiche de suivi RP/Relations ! Pour ce faire, il te suffit de te rendre dans ce forum-ci. Sache que le modèle proposer de codage n'est pas obligatoire, si tu veux faire autrement : tu peux -_^

Pour te lancer en rp, tu peux consulter ou faire ta propre demande de rp dans le forum mit à ta disposition pour cela !
Tu pourras aussi y faire verrouiller tes topics clos, et trouver le code nécessaire si tu désires proposer des prédéfinis à l'administration.

N'hésite pas à contacter le Staff par MP si tu as un problème ou une question.


Le staff te souhaite la bienvenue!

Revenir en haut Aller en bas


JE M'APPELLE Contenu sponsorisé ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Andrew Silverstorm, alias le Basilic Azur Andrew Silverstorm, alias le Basilic Azur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'arche de Sorëan :: La Terre des Discussions :: Archives V1 :: Fiches refusées ou abandonnées :: Andrew Silverstorm, alias le Basilic Azur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Andrew Silverstom, relations avec l'indifférence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: