▬ Nom : Zaihren. ▬ Prénom : Midian, Sangwiss, troisième du nom. ▬ Age :25 ans. ▬ Sexe :Non merci.
INFORMATIONS IMPORTANTES
▬ Groupe :Les Talrëans. ▬ Métier ou fonction :Chevalier au service du duc Kadvael Kaïne Aamu et chaperon officiel de Fydia Aamu. ▬ Origine :Sorëanne. ▬ Nationalité :Empire de Talrëa.
CARACTÈRE
Midian est quelqu'un de très simple à comprendre: on peut lire en elle comme dans un livre ouvert et son visage reflète toujours toutes ses intentions intérieures. Franche, droite et honnête, elle cherche à se poser en parangon de vertu et à se montrer exemplaire autant au combat que dans la vie de tout les jours. Cependant c'est loin d'être une réalité: la jeune femme a cet agaçant défaut de souffrir d'une maladresse sociale impressionnante: comme il est dur d'être quelqu’un de timide et de tendre dans le monde dans lequel elle vit. Car Midian essaye de montrer d'elle une façade stable et rigoureuse mais facilement inquiète, elle n'aime pourtant pas le montrer et veut donner une impression de force à ceux qui la côtoient. Certainement pour cacher ses inquiétudes sous une carapace, afin de se protéger. Ainsi, si elle se sent prise en défaut, elle peut extérioriser énormément de méfiance et hostilité, imposant une distance entre elle et les autres. Les seules valeurs qui lui semblent importantes sont la force, le courage et l'honnêteté. Ainsi, les jeux de la politique lui passent par dessus la tête, n'ayant pas un esprit fait pour ce genre de joutes. Travailleuse, elle a une intelligence pragmatique, prompte à la décision et capable d'audace et de ténacité mais elle attend des autres autant de franchise qu'elle en pratique elle-même... sans oser le demander.
Impatiente, rigoureuse, dynamique et malheureusement belliqueuse, Midian excelle dans l'art du combat, qui est sa principale passion et surtout obsession: celle de devenir un chevalier émérite, admiré de tous. Son rêve serait de devenir le champion de l’Empereur Tanaris; ce n'est pas une question de "folie des grandeurs": Midian est humble et réservée et son rêve prend sa source dans un puissant besoin de reconnaissance, et celui d'être quelqu'un de bien, estimé et aimé. Elle connait ses forces et ses faiblesses, mais pêche parfois par fierté quand les choses concerne le combat car elle déteste perdre ou être en position de faiblesse. Pourtant elle est quelqu'un d'extrêmement déterminé, qui ne s'avoue jamais vaincue; il y a toujours moyen de s'améliorer et elle a fait de cette idée le leitmotiv de sa vie, passant la plupart de son temps libre à travailler son escrime et ses stratégies combattives. Tellement qu'on peut dire qu'elle manque un peu de sociabilisation.
Pourtant sous ses airs de canasson, Midian est une jeune fille en fleur: naïve et absolument pas au clair avec elle-même, ses sentiments toujours exacerbés. Si de part sa manière de se montrer exemplaire et responsable elle passe pour quelqu'un de mature, le chevalier Zaihren est encore quelque part entre l'enfance et l’adolescence, dans un monde où les réalités quotidiennes ne sont axées que sur elle-même. Ses amitiés et affections sont rares mais sincères, toujours loyales et désintéressées. Pour preuve, elle est amie depuis toute petite avec Fydia Aamu, qu'elle passe son temps à protéger du mieux qu'elle peut, et à suivre partout: c'est le pire chaperon qu'on aurait pu donner à la jeune noble, car discrète comme un éléphant dans un magazin de porcelaine et un peu trop zélée quand aux fréquentations de son amie, surtout masculines. Ou alors est-ce son sens du devoir envers le duc de Turquoise. Ou alors est-ce simplement parce qu'elle est folle amoureuse de Fydia, et ce depuis qu'elle sont toutes petites. Mais elle ne s'en rend pas compte.
Car en plus de manquer de finesse, d'expérience et de patience, Midian est mal embouchée. C'est une empotée: tout ce qu'elle tente de cacher se sait, dès qu'elle cherche à se planquer, elle est remarquée: sa guigne est presque légendaire dans le corps des chevalier de Talrëa: si cela ne concerne pas le combat ou ses offices, le chevalier Midian Zaihren est une véritable calamité. Sa franchise lui joue des tour, sa fierté lui ferme des portes. Son tempérament hyperactif la fait agir avant de réfléchir, et son zèle en fait quelqu'un de très rigide. Et pourtant elle a bon fond, définitivement. Midian est simplement quelqu'un de maladroit, qui aimerait se montrer comme un exemple mais peine à ne pas se tourner en ridicule. Pourtant c'est un chevalier très efficace. Mais pour tout le reste, c'est une fille absolument empotée.
Son affection pour Fydia n'est qu'un exemple parmi tant d'autre de son comportement immature: elle ne s'est jamais rendu compte de rien; ni qu'elle était amoureuse de son amie, ni qu'elle faisait du zèle, ni même qu'elle n'aimait pas voir des gens tourner autour d'elle. Elle a toujours pensé que c'était ça, l'amitié. Peut-être est-ce du à son éducation très rigoureuse et sans concessions en ayant fait quelqu'un qui se croit dur mais qui est tendre et romantique; elle est vierge, archi-vierge et complètement ignorante et incapable sur ce sujet. Sujet qui par ailleurs, comme on s'en doute, la met horriblement mal à l'aise. Su vous additionnez ça à une pudeur excessive, un total manque d'humour et le fait qu'elle prenne tout au premier degrés...
PHYSIQUE
"Elle est un peu garçon manquée, mais elle fera l'affaire", avait dit un jeune chevalier parlant d'elle; il reçut deux directs au visage, et un coup de genou dans la rate. Voilà à peu près ce qui se passe lorsque Midian se sent mal à l'aise. Car son physique, sans être ingrat, n'est pas son sujet de discussion préféré. Ni vraiment belle, ni vraiment laide, la jeune femme ne sort pas vraiment de la masse des femmes de l'Empire avec une taille moyenne d'un mètre soixante trois pour un poids harmonieux, bien qu'elle soit globalement petite et menue, encore un peu adolescente. Le visage rond avec de grands yeux bleus et un tout petit nez rond, ses traits tendres ont encore des accents juvéniles qui lui donnent parfois moins que son âge. Malgré sa jeunesse, son visage pourtant extrêmement mobile se veut dur, faisant souvent la moue, paraissant agacée ou morose. Midian porte ses cheveux gris -comme la plupart des membre de sa famille et ce quelque soit leur âge- attachés la plupart du temps, préférant le pratique à l’esthétique.
Ce goût pour la sobriété se retrouve plus particulièrement dans sa garde-robe, contenant le minimum de tenues féminines; garçon manqué dans l'âme, Midian porte le plus souvent des tenues de combat, tabards, chausses hautes, pourpoints sans ostentation aux couleurs de sa maison: le blanc et le noir. Ses vestes militaires portent le plus souvent l’emblème héraldique de la famille Zaihren, le Lunae. On dit en effet qu'un des ancêtres de Midian aurait su apprivoiser un de ces étranges créatures, s'attirant la protection des Déesses de la Lune... un racontar de plus de son grand-père Constantin... dans tout les cas, elle n'est pas la plus grande beauté de sa famille, mais tous lui accorde une condition physique exemplaire, et une force impressionnante pour une fille de sa carrure. Sa tenue préférée est son tabard avec une veste aux couleurs familiales, avec des gantelets d'armes et des solerets. Par ailleurs et du à tout ce blanc rappelant la chevelure typique des Zaihren, elle est parfois surnommée avec dérision "le Chevalier Blanc" par opposition à Eustacea Hylässä, "le Chevalier Noir".
Midian est sportive, le corps dynamique; elle ne tombe jamais malade, c'est une force de la nature: la preuve en est sa capacité à se battre avec son arme de prédilection, une immense épée faisant à peu près sa taille. Elle manie parfaitement à pieds, bien que cette lame disproportionnée soit en réalité faite pour être utilisée en monte, pour abattre cheval et cavalier à la fois. Et bien qu'elle soit souvent raillée sur le manque de raffinement de sa manière d'escrimer, tous reconnaisse que la jeune Zaihren dispose d'une force physique bien supérieure à celles des femmes, très largement égale à celle d'un homme fort. Une force qu'elle ne maitrise pas toujours et qui lui occasionne bien des maladresses... autrement et pour revenir à son style vestimentaire, vous ne la verrez jamais en robe: elle s'y sent fagotée plus qu'habillée et évite ainsi de se tourner plus en ridicule qu'elle ne le fait déjà... de toutes façon elle n'aime ni les bals, ni les réceptions dont sont friands ses parents et ses sœurs.
HISTOIRE
L'histoire de Midian est celle des Zaihren, l'aventure étrange de cette petite baronnie reculée de l'Empire dont tout les membres ont les cheveux gris et les yeux bleus. Certains parlent de consanguinité, d'autres d'une bénédiction des Déesses de la Lune car Midian Ier, premier ancêtre commun des Zaihren, serait parvenu à apprivoiser un Lunae. Il est vrai que la famille, bien que de petite réputation, put toujours jouir d'une chance exceptionnelle, si bien que cette histoire devint une légende familiale qui faisait valoir les filles Zaihren comme portant en elles de bonnes auspices, faisant de mariages fructueux. Mais ils ne furent jamais vu que comme une famille mineure, dont les filles étaient potentiellement bonnes à marier.
Ephialtès Zaihren eut cinq filles et deux solides garçons; sa pérennité fut assurée très tôt, lui qui avait jadis été un explorateur ambitieux, revenu à la baronnie pour épouser une lointaine cousine germaine quand le temps fut venu. Sa dernière fille, Midian, portant le nom de son grand-père et du fondateur de la famille, fut éduquée avec une certaine largesse: véritable sauvageonne, elle était un garçon manqué qui aimait grimper aux arbres et suivre ses grands frères à la chasse, sachant chevaucher presque aussi vite que marcher. Il apparu bien vite qu'elle ne suivrait pas les cours de broderies de ses sœurs, préférant l'escrime, la course, la chasse et la natation. Son premier frère était né avec le potentiel d'être un mage: il quitta bientôt la famille pur rejoindre la Tour. Son second frère épousa une noble d'importance égale à la famille, tandis que ses sœurs furent réparties auprès de vicomtes et de marquis. Quand il fut question de l'avenir de Midian, son père avait déjà assuré toutes les arrières des Zaihren.
Ses rêves d'enfants portaient des armures et jouaient de l'épée de bois. Certains chevaliers au service de son père, quand ils avaient un peu de temps libres, jouaient avec cette étrange enfant turbulente mais au cœur d'or: elle les admiraient, eux qui étaient le symbole de l'ordre, la loyauté et la justice. Elle rêvait de devenir un jour chevalier, elle aussi, se souvenant que son oncle Eol, pièce apporté de la famille, était lui aussi chevalier. Son père consentit à sa requête, comme il avait déjà assuré ses places avec ses aînés. Ainsi Midian put commencer le difficile apprentissage de la condition de chevalier. Elle servit comme écuyer dans un premier temps, prenant soin des chevaux et des affaires des chevaliers.
Ce fut quand elle avait douze ans, au service d'un jeune chevalier du duc Kadvael que Midian rencontra pour la première fois celle qui allait devenir sa meilleure amie, Fydia. L'autre fillette jouait dans le jardin, surveillée par quelques domestiques tandis que Midian avait une petite pause. Comme elle était un peu écervelée, la petite Zaihren accosta la sœur du duc sans savoir qui elle était, et elles discutèrent quelques instants. Quelque chose de produisit en Midian; quelque chose qu'elle ne comprit jamais. Elles se promirent de se revoir la semaine prochaine, dans ce même jardin. Elles se firent des couronnes de fleurs, Fydia lui apprit à siffler et elle chassa le gros chien de Sire Haalu, celui qui faisait peur à son amie. Car elles étaient devenues amies, au fil des jours de ce printemps pas tout à fait comme les autres. Après ce printemps, ce ne fut plus tout à fait pareil pour Midian.
Elle avait promis, un jour, qu'elle deviendrait le plus grand chevalier de tout l'Empire à son amie. Le champion de l'Empereur. Et que quand cela sera fait, elle ramènerait à Fydia une Rosae. Elle lui avait juré; promesse d'enfants.
Le temps passa, avec ses joies et ses peines: les moments tendres avec son amie, le travail qui devenait de plus en plus dur. Mais Midian était une fille aussi déterminée qu'impatiente. Elle se fit souvent corriger par son maitre, mais ne se plaint jamais. Là où Fydia grandit en beauté, Midian grandit en force. Elle put apprendre le maniement du bâton à ses treize ans, puis de la dague. Et pourtant.... le chevalier l'ayant à son service fut étonné de voir une aussi frêle jeune file pouvoir soulever son épée à deux mains sans peiner; il la laissait la manier: elle semblait avoir une force peu commune. Il accéléra alors la cadence d'apprentissage. A quinze ans, Midian savait chevaucher, se battre à mains nues, à l'épée double et courte, à la lance. Elle assista à moult tournois, encourageant son maitre mais ce fut à dix-sept ans qu'enfin elle put participer à l'un d'entre eux, dont la récompense serait de devenir un même de la chevalerie au service du Duc de Turquoise.
Les joutes furent éprouvantes, à cheval, puis à pieds. A la lance, à l'épée. Tous furent étonnée qu'une fille aussi menue remporte le tournoi, bien qu'elle se soit battue comme une lionne, ne laissant aucun doute sur son envie de devenir chevalier, de vaincre. Elle avait promis à Fydia. Elle allait réaliser un de ses rêves. Le du l'adouba au jeune âge de dix-sept ans, et lui donna un petit domaine à elle. Rien de spécial, juste de quoi rester durant ses jours de repos près de la famille ducale de laquelle elle se sentait proche. Et rester auprès de Fydia, en servant son frère. N'y avait-il rien de plus logique? Elle servit Kadvael avec loyauté et fortitude, sans faillir au moindre de ses ordres, sans jamais commettre d'impairs. Elle fit un bon chevalier: loyale, motivée et engagée, excellente cavalière et redoutable épéiste.
Et même lorsque le duc l'assigna à la tache de chaperon de sa sœur, Midian ne se plaint pas; elle savait bien qu'il voulait surveiller sa précieuse opportunité de mariage arrangé, et avoir la main mise sur Fydia. Les ordres étaient les ordres. Elle suivit alors son amie, contente de la voir à son service sans toutefois oser lui dire qu'elle devait faire des rapports sur ses activités et ses fréquentations; éloigner les indésirables décidés par le duc, la ramener s'il le demandait, l'empêcher de sortir si un jour elle ferait une bêtise. Ce n'était pas une position facile pour Midian, inconsciente de ses sentiments pour sa meilleure amie mais déchirée entre son devoir et son amitié pour elle. Elle ne voulait pas qu'elle soit enfermée et maintenue docilement à une place qu'on lui réservait de la sorte. Mais les ordres sont les ordres et le duc n'est pas un homme de concessions.
C'est déchirée entre son devoir et son affection que Midian vit au côté de la famille ducale, veillant son son amie et premier amour, rêvant de lui offrir cette Rosae qu'elle lui avait promis enfant.
Les Déesses de la Lune ont-elles réellement béni les Zaihren aux cheveux gris comme la lune? La légende de l'apprivoisement du Lunae était-elle vrai ou était-ce un autre mensonge du grand père de Midian?
DE TOI A NOUS DIS NOUS TOUT
▬ Pseudo :Basterd, pour certains Hattusha. ▬ Age :30 ans. ▬ Comment avez-vous connu le forum ? Par Fydia. ▬ Qu’en pensez-vous ? ▬ Code :OK by Vanessa ▬ Sur quelle lune de Jupiter les humains ont-ils trouvés le site Reïn’ta ?OK by Vanessa
Bourrine, empotée et grande gueule avec un cœur d'or... tout ce que j'aime XD
FICHE VALIDÉE
"C'est partit pour le Grand Voyage ! Découvrons Sorëan et l'Arche tous ensemble !"
Félicitation ! Ton personnage est validé, nous te souhaitons bienvenue sur L'Arche de Sorëan et espérons que tu t’amuseras bien parmi nous !
Afin de commencer à jouer sur de bonnes bases, nous t'invitons à aller recenser ton avatar afin d’éviter de potentiels conflits quant aux images/personnages pour les nouveaux arrivants.
De plus, sache que tu peux aussi réaliser une fiche de suivi RP/Relations ! Pour ce faire, il te suffit de te rendre dans ce forum-ci. Sache que le modèle proposer de codage n'est pas obligatoire, si tu veux faire autrement : tu peux -_^
Pour te lancer en rp, tu peux consulter ou faire ta propre demande de rp dans le forum mit à ta disposition pour cela ! Tu pourras aussi y faire verrouiller tes topics clos, et trouver le code nécessaire si tu désires proposer des prédéfinis à l'administration.
N'hésite pas à contacter le Staff par MP si tu as un problème ou une question.