Te souviens-tu de notre petit marché? Il me semble que les années ont passé mais ma mémoire ne me faisant pas encore défaut, le temps est venu d'honorer ta dette envers moi.
Comme je te l'ai déjà dis -ce n'est pas une menace, ou alors peut-être à peine-, Solyma sait ce que j'ai pu mettre en plus dans ces parfaites petites choses que j'ai encré dans ta peau; ne rates pas le coche: les vieilles femmes n'aiment pas attendre. Je vis actuellement à Uola, en Huss, dans la forteresse de la duchesse. Je t'y attendrai.
Sheris; qui n'oublie rien et pense bien à toi.
JE M'APPELLE Eldwyn Edel ET JE SUIS
Diverses Informations
Multi-Compte : Maitre des tempêtes - fulgimancien errant
C'est un avec une joie sans partage que j'ai l'heurs de recevoir de vos nouvelles, après tant de temps écoulé. Je suis ravi de vous savoir toujours de ce monde, je craignais que le poids des ans ne vous ait amené dans les bras des déesses jumelles.
Je vous assure que le temps n'a pas plus altéré ma mémoire que la votre, et je me souviens parfaitement de la faveur que vous me fîtes, et de la promesse engagée en retour.
Je m'efforcerai de faire preuve de la plus grande diligence pour vous rejoindre, malheureusement, les événements récents que vous ne saurez ignorer m'obligent à un voyage dans le sud, où je l'espère un bateau m'amènera avec toute la hâte requise en Féliona pour honorer mon engagement.
Serait-il acceptable que ma venue attende le mois du feu, ou votre patience est elle déjà mise à l'épreuve ? Peut être le service que vous envisagez saurait il être rendu de là où je me trouve ?
J'espère que vous ne prendrez pas mes propos comme autant de moyen de me défiler à mon devoir. Comme vous le savez, infinies sont les arguties des mages.
Je suppose que les Déesses ont autre chose à faire que donner Leur Clémence à un être impie tel que moi; et cela m'arrange. J'ai trop de travail pour mourir maintenant. Concernant ta demande, je puis comprendre et donc j'y consent; disons le mois du Feu, mais pas plus loin: j'ai besoin de toi bien présent en face de moi. C'est cependant la dernière faveur que je te fais; il ne faudra pas que cela devienne une habitude.
J'imagine, partant au sud, que tu vas voir l’Étoile qui s'est écrasé sur les terres de Turquoise? J'ai eu quelques échos: arme-toi de prudence, ne n'aimerai pas devoir faire commerce avec ton cadavre.
Sheris; toute dette est mon plaisir.
JE M'APPELLE Eldwyn Edel ET JE SUIS
Diverses Informations
Multi-Compte : Maitre des tempêtes - fulgimancien errant
Alors rendez-vous est prit. Avant la fin de mois du Feu je me tiendrais devant vous pour m'acquitter de ma dette. Nulle excuse ne saura me détourner de mon devoir.
Concernant mon voyage au Sud, c'est effectivement de l'étoile dont il s'agit. Il semblerait qu'elle soit occupée par des personnes venant de par-delà les étoiles, et ils semblent pacifiques. Votre inquiétude me touche, mais ne vous tourmentez pas, je n'irais pas seul, et défendrai ma vie pour éviter de laisser inachevée notre si ancienne transaction.
Eldwyn Edel, Le devoir est une série d'acceptations.