HISTOIRE
Recueillie par un couple à sa naissance, elle ne connut jamais ses parents. Elle sait cependant qu’ils sont morts du à leur profession plutôt risquée. Ils se sont fait prendre lors d’un vol qui a mal tourné. Heureusement pour elle, elle avait déjà été adoptée par un couple afin qu’elle ait une bonne enfance et vie future.
À l’âge de ses 14 ans, elle perdit ses parents adoptifs dans un accident ; le pont sur lequel ils étaient s’effondra. Elle fut contrainte d’abandonner la demeure, qui revenait aux autres enfants qui étaient plus âgés qu’elle.
Au cours de sa quête à se trouver un endroit pour vivre et pouvoir travailler, elle fit la rencontre de Nazram qui lui proposa de lui trouver un endroit pour vivre et manger à condition qu’elle lui rende des services de toute sorte, qui allait du simple vol discret dans une ruelle bondée, à celui de vol qualifié. Elle accepta puisqu’elle n'avait rien d’autre sur le moment comme choix et que sur les vols elle recevrait un certain pourcentage sur la revente de l’objet.
Elle n’était pas la seule à travailler pour lui, ils étaient environ une dizaine, pour la plupart des hommes, dont les âges variaient. Vu le nombre peu élevé de filles, elle se fit accepter rapidement en faisant ses preuves lors des vols. Elle était très bien avec eux. Elle se fit attribuer un surnom... Murmure... car elle était discrète et avait commencé à espionner pour le compte de différentes personnes.
Lorsqu’elle accepta de travailler pour Nazram, elle ne savait rien de lui. Lorsqu’elle arriva avec les autres, elle leur demanda plus de renseignements sur lui. Elle apprit ainsi que son vrai nom Liam que personne ne devait utiliser ainsi que son âge : 22 ans. Il était bien constitué, il faisait environ 6pi. Il était aussi assez musclé ce qui faisait de lui un jeune homme plutôt imposant.
Ceux et celles qui travaillaient pour lui, lui obéissait sans discuter, car d’une certaine façon c’était lui le chef et c’était grâce à lui qu’ils avaient un endroit où vivre et aussi manger. Il pouvait être vraiment généreux dans ses bons jours, mais lorsqu’il était dans ses mauvais jours, il pouvait être violent.
Cependant, Dylania devint rapidement sa protégée vu son jeune âge et qu’elle lui rappelait sa jeune sœur disparut avec son caractère changeant qui était parfois agressif et parfois tendre. Plus d’une fois, ils s’énervèrent, mais il ne la frappa jamais. Les raisons de leurs disputes étaient souvent dues à leur caractère semblable.
Il y avait parfois de la jalousie au sein du groupe entre les autres hommes au fur et à mesure qu’elle grandissait. La troisième année, elle commença à avoir un peu plus d’expérience et d’indépendance. Il n’était pas rare qu’elle prenne parfois l’initiative d’un vol. Ils faisaient souvent leur coup en équipe de 2. Cependant lors d’une mission, leur chef fut gravement blessé aux jambes. Ils arrêtèrent ainsi pendant un certain temps leurs vols. Elle avait à présent 17 ans.
Dès lors, il commença à lui confier des ordres à transmettre afin qu’elle les fasse exécuter par les autres. Elle eut certains problèmes lorsque venait le temps de séparer l argent du vol, car, puisque c’était elle qui dirigeait, elle était en droit selon le chef, de prendre un plus gros % du vol.
Certains trouvaient cela injuste puisqu’elle avait moins d’anciennetés qu’eux. C’est à la lame de son épée qu’elle avait sous les mains qu’elle leur donnait matière à réfléchir.
Elle avait appris le maniement des armes grâce à leur chef qui voulait ce qui était le meilleur pour elle, car peu à peu il était tombé amoureux de cette adolescente qui devenait femme. Cependant, il savait que pour elle il n’était qu’un grand frère. Il était la personne à qui elle se confiait le plus. Il la connaissait presque autant qu’elle-même se connaissait.
Elle aimait bien le défier ce qui faisait parfois des étincelles. Il savait que sous son air dur et provocant, se cachait une jeune femme douce et adorable qu’elle s’efforçait de cacher à tous, car elle disait qu’il n’y avait pas de place pour les sentiments avec ce qu’elle faisait.
Il l’avait ainsi surpris un jour où elle se croyait seule, à cajoler un enfant, qui s’était perdu et à le ramener à sa mère ; ce qu’elle essaya de nier. Cependant, elle pouvait aussi être froide avec certains hommes trop entreprenants qui lui faisaient des avances et lorsque cela dégénérait, elle n’hésitait pas à se défendre à l’aide de sa lame dont l’un d’eux conserva la marque d’une coupure au visage.
Après plusieurs années, leur groupe devint connu ainsi qu’elle. Elle était à présent leur nouvelle chef en mission, car Nazram ne pouvait guère aller sur le terrain, car il aurait ralenti le groupe et qu’il avait encore des problèmes avec ses jambes. Il lui avait transmis ce qu’il savait afin qu’elle sache comment les commander bien qu’il soit quand même derrière elle lorsqu’il était dans leur repaire.
« Murmure » fut son nouveau nom, en tant que chef, et qu’elle ne voulait pas se faire connaître de ceux qui étaient ses ennemis et nombreux ils étaient, souvent elle arrivait avant un groupe et leur dérobait leur butin et s’en allait aussi rapidement qu’un coup de vent. Aussi avec ce nom si elle se faisait rechercher il serait plus dur de faire un avis de recherche sur elle.
Le groupe se déplaçait de ville en ville se rapprochant toujours du duché d’Yliss. On murmurait souvent son nom dans les villes ou ils passaient, mais nul ne savait qui ils étaient ainsi que Murmure. Elle se fit également approcher de certaines personnes, parfois même de la haute société afin qu’elle leur offre ses services puisqu’elle était à présent connue dans le milieu et eût des contacts.
Elle commença par la même occasion à espionner les gens pour son compte ainsi que celui des autres. Elle aimait prendre des risques. Lorsqu’elle atteint l’âge de 23 ans, elle décida de quitter le groupe qui lui avait tant appris à savoir se fondre dans la foule ainsi que des aptitudes afin de ne pas se faire prendre ; elle apprit aussi à mieux se connaître.
Elle eut beaucoup de misère à quitter Nasram et elle se laissa aller à pleurer contre son épaule tout en lui disant qu’elle reviendrait sûrement un jour. Elle savait qu’elle devait apprendre à devenir indépendante et elle aimait voyager sans avoir toujours à protéger quelqu'un qui serait avec elle.
Elle se fit faire un tatouage sur chaque haut de bras signifiant qu’elle a fait partie du groupe comme chaque autre membre. C’est ainsi qu’ils pourraient se reconnaître si jamais ils se retrouvaient face à face ou auraient besoin d’aide dans leur futur.
À présent, rendue à 25 ans, elle parcourt les différents duchés afin de s’approcher des différents ducs.
Elle sait très bien qu’où il y a de la politique et de la noblesse qu’il y’aura de la demande pour ses services. Mercenaire, espionne, elle aime les défis que ses clients lui proposent. Que les services rendus soient légaux ou non.
Elle se cherche présentement un équipage où elle pourrait s’intégrer afin de se donner un emploi officieux afin d’avoir un alibi si jamais il y’ a quoi que ce soit. Bien des rumeurs lui viennent à l’oreille alors qu’elle dort dans diverses auberges.