-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Eldyn Tinùviel - The Woman in Ice Eldyn Tinùviel - The Woman in Ice EmptyDim 7 Juil - 19:03

ELDYN TINÙVIEL
IDENTITÉ

Nom : Tinùviel
Prénom : Eldyn
Age : 99 ans
Sexe : Féminin

INFORMATIONS IMPORTANTES

Groupe :  Peuple des Glaces
Métier ou fonction : Une des Hautes Prêtresses de Woda, anciennement guerrière au service de la Reine.
Origine : Sorëan
Nationalité :  Pays des Glaces


CARACTÈRE
D'apparence aussi glaciale que sa peau, Eldyn est cependant une femme très douce et sage, le nombre d'années qu'elle a traversé aidant. Elle est plutôt calme et pondérée, appréciant les périodes tranquilles et sans remous, la solitude aussi pour se ressourcer, bien qu'elle aime également la compagnie des gens. Sa longue expérience de la vie en a fait une personne attentive à son environnement et à son entourage.
La femme des glaces a une foi inébranlable en Woda et envers les autres dieux, mais son dévouement pour la première en fait une Haute Prêtresse des plus qualifiée. Bien sûr, elle n'est pas parvenue à ce statut par la force du saint esprit ! Eldyn est passée par la voie du combat avant de préférer la prêtrise, se distinguant par sa pugnacité et sa dextérité, sans parler de son obstination et de sa force, ayant été entraînée depuis son adolescence et malgré le fait qu'elle déteste la violence.
Les gens n'ont jamais été témoins d'une de ses colères rarissimes, car il en faut vraiment énormément pour la pousser à bout. Eldyn est d'une patience vénérable et ce n'est pas en tentant de l'indisposer que vous arriverez à égratigner ne serait-ce qu'un millimètre de son self-contrôle.
De la joie ? Eldyn peut en éprouver, bien sûr ! Elle sourit beaucoup mais ne part pas dans des explosions de joie à tout va, ses moments de bonheur se lisent sur son visage tout simplement. La jeune femme de glace n'est pas quelqu'un d'exubérant, tout est dans la retenue chez elle. Mais elle peut faire preuve d'une grande curiosité cependant. Si vous souhaitez vous entretenir avec elle de sujets qui l'intéressent, vous risquez de manquer l'heure du coucher...
PHYSIQUE
C'est une femme issue du peuple des Glaces, vous vous attendiez à quoi ? À une pinup branchée blonde et bronzée qui ne vit que pour être belle et sentir bon ? Pas vraiment non...
Eldyn a la peau d'un beau bleu turquoise pâle, comme la surface de cette pierre précieuse qui porte le même nom. On la croirait extrêmement froide mais rassurez-vous, si vous lui touchez ne serait-ce que le bras, vous n'allez pas finir votre vie congelé dans un iceberg. Sa peau est très douce et lisse (et non, je ne dirai pas parfumée à la grenadine, je me dois d'être sérieuse...). La femme de Glace est de taille moyenne, aux courbes bien faites et douces. Ses membres fins et déliés ont prouvé plus d'une fois leur souplesse lors de la pratique de la Danse Glaciaire.
Eldyn arbore un visage fin aux traits nobles encadrés par une somptueuse chevelure longue noire comme l'ébène et aussi douce que de la soie. Ses grands yeux d'un bleu azur paraissent très froids de prime abord, comme si un rayon de glace vous a touché, mais son sourire calme et doux atténue largement cet effet. Eldyn possède la grâce qui sied naturellement à tout le peuple des Glaces mais ne s'en est jamais vantée, réservant ses forces pour quelque chose de plus constructif.
HISTOIRE
Ce fut en 1482 qu'Eldyn Tinùviel vit le jour.

Une petite fille des Glaces comme on en voit beaucoup, et qui eut une enfance plutôt paisible et normale. Elle grandit entourée de petites filles de son âge, plus rarement de garçons car comme on le lui avait appris, les garçons étaient rares dans leur peuple. Eldyn était curieuse de tout et posait sans arrêt des questions auxquelles on prenait toujours le temps de lui répondre. Très vite, elle emmagasina pas mal de connaissances, tout comme les autres, et atteignit l'adolescence.

La jeune fille de glace eut du mal à se trouver un but, hésitant entre la prêtrise et le combat, participant d'ores et déjà à la Danse Glaciaire, danse traditionnelle de leur peuple pour combattre, paraître devant les autres et apprendre la maîtrise de l'eau et de la glace. Cet art leur avait été inculqué depuis la naissance et faisait parti de leur culture. Il est l'héritage inaliénable de leur peuple. Eldyn était très douée pour danser et maîtriser leur élément, priant tous les jours Woda et Solyma en premier, les autres dieux ensuite, dans l'espoir qu'ils lui permettent de rester toujours pure et dénuée de pensées mauvaises envers les siens.

À son entrée à l'âge adulte, Eldyn embrassa la carrière guerrière. Elle était au sommet de son art de la Danse Glaciaire et ses qualités de combattante en faisait une femme redoutable, bien malgré son dégoût pour la guerre. Mais c'était justement parce qu'elle détestait les combats qu'elle s'y était engagée... Paradoxal hein ? Mais voyez plutôt ce raisonnement : en détestant cordialement se battre pour n'importe quelle raison que cela soit, la femme de glace peut donc déterminer si un combat est nécessaire ou non... Bien qu'aucun combat ne soit véritablement utile. Et c'était bien pour cela qu'elle était la plus douée, car elle n'usait pas de sa force pour mettre à genoux ses adversaires sans qu'on le lui ait demandé. Eldyn ne suivait que les ordres, parfois avec réticence mais jamais il ne lui serait venu à l'esprit de désobéir. Elle servait son peuple en premier lieu, et ce qu'on lui demandait, c'était avant tout la protection du peuple des Glaces.

Sa carrière dura quelques décennies, augmentant peu à peu sa haine des combats. Mettre à terre de possibles ennemis ne la faisait que se sentir un peu plus mal à chaque fois, ne se trouvant pas si différente d'un bourreau qui va abattre sa hache sur le billot. Et sa sagesse augmentait également avec le nombre des années, préférant le bien-être de la paix aux affres du combat. Alors au bout de soixante ans de bons et loyaux services, elle mit fin à sa carrière, estimant ayant largement fait preuve de sa foi et de son dévouement envers son peuple par les combats. Il était temps de changer de pratique.

Eldyn entra dans le Temple de Woda et fut ordonnée Prêtresse. Après ses combats, c'était comme si elle était née une seconde fois, comme si elle avait toujours été destinée à être un guide plutôt qu'une combattante. Et si elle s'en était rendue compte plus tôt, elle n'aurait pas autant perdu son temps... Mais les choses étaient faites ainsi. C'était son destin. Elle ne devait arriver à la prêtrise qu'après un long combat contre elle-même qu'elle finit par remporter.

La femme des glaces pria tous les jours pour remercier Woda et par extension les autres dieux pour tout ce qu'elle a reçu depuis sa naissance. Pendant vingt années, Eldyn fut une prêtresse exemplaire, guidant les habitants de tout le pays des Glaces lorsqu'ils venaient lui demander conseil. Elle assistait avec brio les Hautes-Prêtresses lors des rituels ou des fêtes religieuses, elle faisait toutes les tâches qu'on lui donnait sans jamais se plaindre et avec honneur. Si bien qu'une des Hautes-Prêtresses la prit sous son aile afin de la former pour ainsi prendre sa place.

Eldyn devint une Haute-Prêtresse et fit honneur à son mentor, soutenant la petite Siriel dans la même fonction, un peu comme une grande sœur, sans cependant en faire trop pour ne pas indisposer Neril, leur Reine.

Cependant, il y a quelques semaines, un communiqué leur est parvenu de l'Empereur Taranis : ce que tout le monde avait pris pour une étoile était en fait une arche renfermant des... Humains ? Oui, je crois que c'est ça. Bon, ils avaient la même apparence que ceux qui n'appartenaient pas au peuple des Glaces et souhaitaient faire connaissance avec les habitants de Sorëan. Bien que la Reine soit naturellement méfiante à leur égard, Eldyn pour sa part ne verrait aucun inconvénient de rencontrer des gens. À dire vrai, elle commençait à penser qu'il était peut-être temps pour son peuple de briser la glace entre eux et le reste du monde...

À voir si cette confiance envers cet avenir ne serait pas trop utopique...
DE TOI A NOUS DIS NOUS TOUT
Pseudo : Mii on the Stick
Age : 20 ans + 10 d'EXP o/
Comment avez-vous connu le forum ? Clic clic !
Qu’en pensez-vous ? Ho chai pas... 5 comptes, vous croyez que ça veut dire quelque chose ? '_' Arrow
Code : OK by Vanessa
Quel était le nom de l'empereur lors de la période du règne des deux impératrices ? OK by Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Eldyn Tinùviel - The Woman in Ice Eldyn Tinùviel - The Woman in Ice EmptyLun 8 Juil - 10:12

Oyeah, je crois que j'ai fini o/

Sauf s'il faut modifier quelque chose, à vous de me dire, cher gourou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Crescent

JE M'APPELLE Vanessa Crescent ET JE SUIS Admin ▬ Vanessa
Diverses Informations
Multi-Compte : Lagneya, Ylliana, Rizen, Ark'na, Melyn
Message(#) Sujet: Re: Eldyn Tinùviel - The Woman in Ice Eldyn Tinùviel - The Woman in Ice EmptyLun 8 Juil - 12:38

Une fiche simple mais concise et précise, agréable à lire.

Pas de soucis pour moi voici donc ta :

FICHE VALIDÉE
"C'est partit pour le Grand Voyage ! Découvrons Sorëan et l'Arche tous ensemble !"

Félicitation !
Ton personnage est validé, nous te souhaitons bienvenue sur L'Arche de Sorëan et espérons que tu t’amuseras bien parmi nous !

Afin de commencer à jouer sur de bonnes bases, nous t'invitons à aller recenser ton avatar afin d’éviter de potentiels conflits quant aux images/personnages pour les nouveaux arrivants.

De plus, sache que tu peux aussi réaliser une fiche de suivi RP/Relations ! Pour ce faire, il te suffit de te rendre dans ce forum-ci. Sache que le modèle proposer de codage n'est pas obligatoire, si tu veux faire autrement : tu peux -_^

Pour te lancer en rp, tu peux consulter ou faire ta propre demande de rp dans le forum mit à ta disposition pour cela !
Tu pourras aussi y faire verrouiller tes topics clos, et trouver le code nécessaire si tu désires proposer des prédéfinis à l'administration.

N'hésite pas à contacter le Staff par MP si tu as un problème ou une question.


Le staff te souhaite la bienvenue!

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Eldyn Tinùviel - The Woman in Ice Eldyn Tinùviel - The Woman in Ice EmptyLun 8 Juil - 12:39

Merci bien, humaine I love you
Revenir en haut Aller en bas


JE M'APPELLE Contenu sponsorisé ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Eldyn Tinùviel - The Woman in Ice Eldyn Tinùviel - The Woman in Ice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'arche de Sorëan :: La Terre des Discussions :: Archives V1 :: Fiches refusées ou abandonnées :: Eldyn Tinùviel - The Woman in Ice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: