-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Vordan Valaroth, le Philosophe Vordan Valaroth, le Philosophe EmptyJeu 19 Sep - 21:24

Vordan Valaroth
IDENTITÉ

Goerg Prime – Suidoken II
Nom : Valaroth
Prénom : Vordan

INFORMATIONS IMPORTANTES

Groupe :  Écclésiatique
Métier ou fonction : Prêtre Itinérant de Solyma, Philosophe
Origine : Sorëan
Nationalité :  Félionien

CARACTÈRE

La première chose que quelqu’un remarque du Prêtre Vordan Valaroth est sa manière de parler et de communiquer. L’homme est très sophistiqué et semble avoir un savoir-vivre hors pair. Il parle toujours d’un ton respectable et calme, usant de mot simple mais efficace. Plusieurs diraient que son répertoire de vocabulaire et très vaste,  mais en réalité il ne fait que utiliser les mots qui semble en tirer plus sur les gens dont il communique avec. Sauf que même tout ça étant dit, il cherchera à aller directement au point, donc ne tournera pas autour du pot… Il trouve que ce genre de comportement indique une certaine duperie et manque de respect envers la personne dont tu parles. Ce tout est pour la raison qu’il veut mettre son point d’une manière professionnelle mais aussi d’une manière à ne pas faire de fausse promesse.

Dans le cadre d’un évènement sociale ou d’une simple discussion hors du contexte des affaires officielles, son vocabulaire est moins long diversifié et parle d’un ton plus proche de la norme sociale. Il est un être de grande compassion pour les gens du continent, car à la base, ils ont tous été donnés la vie par les dieux présent et donc tout le monde mérite de vivre. Il cherchera à aider les gens si ses capacités le permettent ou bien de chercher de l’aide d’une autre place… Et souvent, il va essayer de faire la morale au gens qui devrait en savoir plus sur comment vivre et en profiter.

Dans toutes les circonstances et avec le temps, tu devineras que Vordan est un homme passionné de la vie, de son travail, sa philosophie de la magie élémentaire et sa vue de l’ensemble du panthéon. Jamais il ne reculera des convictions qu’il met sur la table et le poussera jusqu’à que ce soit compris. Plusieur dirait qu’il est têtu et Vordan n’a aucune peur de l’avouer… Il sait ce qu’il pense est bien pour l’ensemble de la population. Ce n’est pas quelqu’un qui va t’imposer une façon de vivre, mais va te convaincre de la vivre d’une manière que Vordan croit bonne est juste.

Il y a un sujet qu’il n’aime pas aller est la violence et la guerre… Bien que ce soit un sujet qu’il devait des fois en dire son opinion, il n’aime pas en parler en lieu publique. Il pense que la guerre et la violence est en soit une chose complètement naturelle mais pas nécessairement un absolue. Vordan lui-même préfère éviter les conflits ou la violence, pensant que les mots ont beaucoup plus d’impact que ses actes magique qui pouvait changer le courant de la guerre. C’est bien rare que tu vas voir Vordan user de sa magie Élémentaire d’une façon offensive.
PHYSIQUE

Vordan est t’un homme d’une condition physique presque exemplaire pour un homme de voyage et de grande forme. Le simple homme mesurait dans les environs du 1 mètre 70 ou 80 centimètre. Il a un beau ton musculaire, laissant savoir qu’il se gardait en forme malgré ses devoirs envers le Culte de Solyma. Sa peau pleinement beige est couramment d’un petit teint bronzé. Son temps sur la route lui permet d’avoir une peau en belle santé… Et de ça, sa peau ne porte aucune marque de violence, mais il souffrait de blessures permanentes de son jeune temps dans l’Académie. La première et la plus évidente était le morceau de cuire et de métal couvrant une partie de son front et son œil gauche. En dessous, multiples niveaux de brulure. C’est pareil pour ses bras.

Pour les traits physique, il avait de courts cheveux noir, rien de vraiment hors de la norme. Vordan entretien bien sa coupe, car il était plus sage d’être propre et beau quand il se présente, pour être plus crédible et garder une certaine attention vers lui. Ça peut sembler prétentieux, mais c’était qu’une question de professionnalisme et d’être quelqu’un qui semble de confiance. De plus, ses vêtements étaient toujours propres aussi. Et puis son unique œil était d’un jaune presque doré, une couleur rare mais possible.

Ses vêtements étaient toujours de toge légère et ample. Les couleurs de ses robes cléricales étaient toujours de couleur vive et chaud. Ce n’était pas ce qu’il portant typiquement. Il préférait d’être dans des robes de couleur vive et sombre, symbolisant le certain respect entre toutes les divinités, mais gardant la principale couleur vive pour la représentation de Solyma. Et jamais que tu verras rarement Vordan avec une arme, mais il a une simple épée longue toujours recouvert et attaché par de la corde.
HISTOIRE

La jeunesse de Vordan Valaroth n’était vraiment rien de spéciale des autres enfants. C’était le 2ème fils d’une famille de 3 enfants. Il avait sa petite sœur Lillith et son grand frère Jérémya. Leur famille n’était que de simple constructeur du Duché d’Amecar, bien connu pour leur travail dans le façonnement de la pierre et la personnalisation du style de pierre. Même à partir de le jeune âge de six ans, chaque avant était appris à sculpter la pierre de tout genre. C’était en tout une famille bien heureuse de leur statut social, n’aillant pas de problème monétaire. Tout semblait dire que leur vie allait être simple et merveilleuse, avec beaucoup de dur travail mais avec de grande récompense pour l’avoir fait. Il advient que ce ça n’allait pas être comme ça…

Une belle nuit vint à la famille où tout le monde était à l’atelier pour travailler, les plus jeunes là pour apprendre le métier de la famille. Plusieurs lanternes étaient allumées pour que la pierre soit pleinement visible. Vordan, ayant que sept ans, était en train de comprendre comment les outils devaient être utilisés avec l’aide de sa mère. Son frère et sa sœur n’étaient pas trop loin, le père dans une autre salle. Tout allait bien jusqu’à que la famille entende un craquement de verre. Le père, dans l’autre pièce, cria. Vordan et la mère coururent dans l’autre pièce pour voir le bras du père prit en flamme avec le bureau qui avait aussi pris en feu… La mère parti pour aller chercher du sable, mais une grande surprise vint du jeune garçon. Il cria de peur, ce qui a produit un effet étrange; Toutes les flammes s’éteignirent. Le père ne le croyait pas, et en plus, tous les lanternes dans le bâtiment s’avaient éteintes… La famille se réunit pour voir si tout le monde était saint et sauf… Puis il discuta de l’évènement… La théorie qu’il avait été sorti était que le jeune garçon était un mage. Ça semblait irréel pour eux, mais il semblait que rien d’autre ne pouvait expliquer le fait.

Ce prit quelque jours avant que la famille ait eu la chance de rencontrer un mage pour en savoir plus. Le mage en question avait identifié le jeune Vordan étant un mage des éléments, plus spécifiquement un pyromancien. C’est alors que le débat commença pour ce qu’y devrait arriver. À la grande surprise du mage, ce n’était pas difficile de convaincre la famille d’amener Vordan à l’académie. Les seules conditions émises par le père et la mère étaient très simple. Ils ne voulaient qu’une partie de leur voyage payer quand ils viendraient visiter, ce que le mage accepta sans hésitation. La journée même, Vordan parti pour l’académie, pour sa nouvelle vie.

Son arrivé dans l’académie n’était encore rien de spéciale : les mages de l’académie l’aidèrent à faire sa rentrée et puis son apprentissage avait commencé. Étant un manipulateur du feu, ils avaient commencé par la simple maîtrise de lui-même, car c’était un élément qui pouvait être extrêmement dangereux. C’était un changement bizarre de façonner la pierre à manipuler le feu avec sa volonté. Malgré ça, le jeune garçon s’adaptait vite à sa nouvelle vie. Puis vient ses études dans les études non-magiques. Ce qu’il a semblait l’avoir intéresser? Quelques sujets précis; Le Panthéon d’Erkin, l’Histoire d’Erkin, la Théorie de l’origine de la magie et les connaissances reconnues des éléments magique. Il semblait fasciné de ce genre de sujet, encaissant tout ce qu’il lisait. Pour dire qu’il était un jeune garçon bien discipliné.

La première visite de la famille se fit au dix ans du jeune garçon, trois ans après son départ. C’était une belle surprise de leur part, qui avait fait plaisir à Vordan. La famille était bien épatée de voir comment leur propre sang manipulais le feu. Alors la famille passa un peu de temps avec Vordan avant de repartir… Mais le père lui avait laissé un cadeau qui pensa être utile : Une paire de longs gants en cuire personnalisés. Ils étaient légèrement trop gros, mais Vordan savait que c’était pour quand il serait un adulte. Il avait remercié son père avant qu’il parte. À leur départ, Vordan retourna à ses études et son apprentissage.

Les années qui suivirent étaient ceux qui commencèrent un début étrange du jeune garçon. Dans ses études des divinités élémentaires, il avait découvert beaucoup de chose associer à chaque élément. Igna, déesse du feu, était une déesse de passion… C’est alors qu’il décida de tester une théorie que plusieurs avait essayé. Il utilisa sa magie pour créer une flamme dans un état d’esprit stable et calme. Il suivit d’une poussée d’émotions fortes, ce qu’il affecta directement les flammes qu’il produisait… C’est alors qu’il avait compris que chaque élément avait quelque chose associé à l’état d’esprit. Il trouva ceci intéressant et alla plus loin dans ses études des Dieux. Il était devenu un certain philosophe, apportant des nouveaux points de vue sur les manières d’utiliser la magie élémentaire. Contrairement à la plupart des élémentaristes, Vordan ajouta volontairement des mouvements de la manipulation du feu, de la terre et du vent… L’eau reste encore un élément qu’il test et la foudre en est un qu’il ne semble pas comprendre complètement et n’ose pas tester.

Son apprentissage parmi ses maîtres avaient arrêtés à l’âge de 21 ans où il a été officiellement nommée un mage. C’est là qu’il devait poursuivre sa propre voie et faire ses propres études, mais ayant toujours accès à l’Académie. Les premiers temps étaient une ou Vordan se demanda plusieurs questions, lesquels ils ne se répondirent pas sur le coup. Il partit pour aller voir sa famille avant de savoir exactement ce qu’il allait faire. À son arriver, pas grand-chose avait changé; Son père travaillait fort avec sa mère, le grand frère étant dans le métier. La petite sœur elle n’était plus là. La famille lui expliqua qu’elle était devenue prêtresse de Ryna et Rany… C’était bien intéressant, et cela avait décidément convaincu Vordan de devenir un prêtre de Solyma.

C’est alors qu’il reparti vers la capitale de l’Empire, voulant devenir un prêtre pour la simple raison d’aider les gens et donner la Foi à ceux qu’il cherche un nouveau chemin dans leur vie. Il se fit accepter parmi le Clergé de Solyma, un peu impressionné par la connaissance religieuse du jeune homme. Alors il se fit former par le Clergé pour remplir les devoirs de prêtre et de disciple de Solyma. Vordan comprenait déjà un peu le fonctionnement d’un prêtre et son rôle et alla même plus loin et rectifia une philosophie que tous les dieux devait leur présence à Solyma. Vordan avait le plus grand respect pour tout le panthéon, leur priant tous. Il avait parlé de la simplicité du panthéon à tous ceux qui le demandait, étant très content de partagé son savoir.

Son temps au temple de Tilesse lui avait fait connaître un différend aspect, car ce n’était pas comme Féliona. C’était intéressant pour le jeune homme de voir la différence culturel… C’était tout un changement. C’était une étape qui le fit réaliser qu’il avant tant de ce monde à explorer et donc décida de voyager dans les deux nations. Il voulait en savoir le plus possible sur les 2 nations, pour comprendre leur manière de penser.

Ce n’était qu’à l’âge de 27 ans qu’il avait commencé à penser d’aller faire son tour dans le peuple des glaces. Leur culture était bien différente de ceux du reste de ce monde. Il avait lu que Woda était leur déesse et que c’était aussi leur créateur. Alors leur façon de penser devait être beaucoup plus différente, ce qui piqua la curiosité du prêtre itinérant. C’est là qu’il commença ses expéditions dans ce royaume gelé. Il était venu surtout pour comprendre leur religion et leur façon de vivre et penser… Et malgré les grands froids et l’environnement hostile,  il avait déduit beaucoup de choses depuis son premier temps dans ce peuple.

Sa vie tourna autour de ses philosophies et la compréhension des religions, de la magie et de tout autre de ce genre, mais il vivait dans le bonheur. Jamais il n’avait regretté quelque chose et il a toujours foncé dans la vie… Et avec l’arrivé des Terriens, il en avait encore plus à apprendre.  

DE TOI A NOUS DIS NOUS TOUT
Pseudo : Rayn Night
Comment avez-vous connu le forum ? D’un de vos partenaires
Qu’en pensez-vous ? Pas mal sur le moment
Code : L’Arche c’est planté, like a boss.
Quel était le nom de l'empereur lors de la période du règne des deux impératrices ?
Grenn Nat Eiran
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Vordan Valaroth, le Philosophe Vordan Valaroth, le Philosophe EmptyVen 20 Sep - 0:48

Il manque le détail pour l'Avatar, sinon c'est complet
Solyma

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Re: Vordan Valaroth, le Philosophe Vordan Valaroth, le Philosophe EmptyVen 20 Sep - 2:05

Bonjour et bienvenue sur Sorëan.

Bon, regardons un peu tout ça. Commençons par le fond.

Alors, un mage qui décide de devenir prêtre de Solyma. C'est très original mais pas impossible (j'en accepterais pas 150^^), d'un certain point de vue, il passe pour un original car les mages n'abandonnent pas facilement leurs positions privilégiés et préfèrent la vénération des dieux élémentaires, surtout pour ton perso qui, vu ses origines et son pouvoir, délaisse clairement Igna au profit de la déesse solaire. Mais bon, ça passe, en faire le haut-prêtre de Solyma à Sumendi, je peux te l'accorder aussi.

Ensuite, sur la forme, je t'invite à une bonne petite relecture car tu as un style des plus... particuliers. En effet, je trouve que pas mal de phrase ont des tournures maladroites voir carrément bizarre (en tout cas pour ma partie française métropolitaine). Sans compter ces étranges basculement entre narration à la troisième personne et passage à la seconde personne. Bref, cela rend la fiche un peu lourde à lire et comprendre.

Et enfin, le point qui fait mal, l'avatar. Je regrette, mais un prêtre de Solyma en costard-cravate, vraiment, ça va pas être possible ^^"

L'idée qu'il ait obtenue des vêtements terriens en soit n'est pas idiot mais pas à la création du perso. Je m'explique, tout d'abord, les échanges entre les terriens et les sorëans n'en sont qu'à leur début, on ne trouve quasiment pas de terriens qui se promènent dans les duchés de Feliona à cause du climat de tension et de la menace de guerre civile (d'ailleurs, ce serait bien que tu précises comment ton perso voit la situation actuelle en Feliona vu son rôle). On en trouve bien quelques uns à la capitale en revanche .

Ensuite, des terriens qui se promènent en costume complet, tu n'en trouveras pas des masses non plus. Presque une moitié sont des militaires et de mon avis, même en dehors du service, ce n'est pas spécialement leur tenue favorite. Et même chez les civils, ca ne doit pas être courant, mais ca reste possible. Mais bon, comme j'ai dit, ce serait plus amusant de jouer ça en RP plutôt qu'à la création du perso.

Mais sinon, désolé, va vraiment falloir changer l'avatar pour quelque chose de plus sorëans car ça, c'est clairement un avatar de terrien. Je te renvoie vers Taranis ou Irisia qui sauront te conseiller pour un avatar^^
https://sorean.forumactif.org
Anonymous

Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Vordan Valaroth, le Philosophe Vordan Valaroth, le Philosophe EmptyVen 20 Sep - 2:17

J'avais bien imaginer xD Bon, on recommence la création Razz
Anonymous

Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Vordan Valaroth, le Philosophe Vordan Valaroth, le Philosophe EmptySam 21 Sep - 0:06

Essaye # 2 Razz
Taranis Nat Eiran

JE M'APPELLE Taranis Nat Eiran ET JE SUIS Admin ▬ Taranis
Diverses Informations
Multi-Compte : Moana Goldrain ▬ Cyriel Lemingvinder ▬ Kotha & Kanon ▬ Sorel Wineldil ▬ Magnus Sventyr ▬ Zoria ▬ Gaël Virdyn ▬ Yusef Farakhan ▬ Tatiana Nuixa ▬ Akihide Inagawa

Informations RolePlay
Métier: Empereur de Talrëa.
Disponibilité pour RP: Disponible o/
Message(#) Sujet: Re: Vordan Valaroth, le Philosophe Vordan Valaroth, le Philosophe EmptySam 21 Sep - 22:36

Bonjour à toi ^^

Désolé du retard, en tout cas, après lecture, tout est bon désormais ! Aussi, c'est avec plaisir que j'annonce :

FICHE VALIDÉE
"C'est partit pour le Grand Voyage ! Découvrons Sorëan et l'Arche tous ensemble !"

Félicitation !
Ton personnage est validé, nous te souhaitons bienvenue sur L'Arche de Sorëan et espérons que tu t’amuseras bien parmi nous !

Afin de commencer à jouer sur de bonnes bases, nous t'invitons à aller recenser ton avatar afin d’éviter de potentiels conflits quant aux images/personnages pour les nouveaux arrivants.

De plus, sache que tu peux aussi réaliser une fiche de suivi RP/Relations ! Pour ce faire, il te suffit de te rendre dans ce forum-ci. Sache que le modèle proposer de codage n'est pas obligatoire, si tu veux faire autrement : tu peux -_^

Pour te lancer en rp, tu peux consulter ou faire ta propre demande de rp dans le forum mit à ta disposition pour cela !
Tu pourras aussi y faire verrouiller tes topics clos, et trouver le code nécessaire si tu désires proposer des prédéfinis à l'administration.

N'hésite pas à contacter le Staff par MP si tu as un problème ou une question.

Le staff te souhaite la bienvenue!

http://migoto-no-shima.forumsactifs.com
Anonymous

Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Vordan Valaroth, le Philosophe Vordan Valaroth, le Philosophe EmptySam 21 Sep - 22:48

Yesssss. Yesssss.

JE M'APPELLE Contenu sponsorisé ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Vordan Valaroth, le Philosophe Vordan Valaroth, le Philosophe Empty

L'arche de Sorëan :: La Terre des Discussions :: Archives V1 :: Fiches refusées ou abandonnées :: Vordan Valaroth, le Philosophe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1