HISTOIRE
André a eu une enfance des plus banale dans un petit village du sud ouest de la France. Il y trouva toute la place qui souhaité pour jouer dans les rangs de vigne qui entouré la petite commune de bourg sur gironde quand il ne parcourait pas les exigus et sinueuses rues de la bourgade avec ses amis.
Son père était docteur en physique et sa mère biologiste. Quand a lui, il fut le dernier née, devant supporter trois grande sœurs Michelle, Claude,et Marcelle.
Son prénom André, et aussi choisi car il est mixte comme ses sœurs et ainsi on ne sais pas si le docteur a eu quatre filles.. Référence au quatre fille du docteur March. Humour familiale déplorable que voulez vous. André nommé aussi en hommage a un ancêtre paternel, et le jeu de mot douteux ne lui fit pas mépriser pas son prénom, la sonorité lui plaisait, facile a écrire et a retenir et de glorieuse personne l'avait porté, il en était fier. André c'est toujours bien entendu avec ses grandes sœurs qui adorait le taquiné en particulier Marcelle son aîné d'un ans et aussi casse coup que lui, si ce n'est plus. La famille était unis et l'éducation parentale bien réussite.
André vécu donc une enfance paisible réservé aux enfants de son age. Coté scolaire il était réguliers dans ses notes. Apprendre n’était pas vraiment amusant pour lui, mais il comprenait la nécessité de le faire de plus ses parents l'aidé, lui et ses sœurs dans leur devoir du soir.
André commença a grandir plus rapidement que les autre vers douze ans et a quatorze ans il mesuré la taille d'un adulte normale. Sa taille ne le complexé pas, puis ce que son père était lui aussi très grand. Ce fut a cette époque que ses parents le mirent au courant de la raison de sa corpulence. André pris bien la chose. Mais demanda a son père pourquoi celui ci n'avait pas rejoins l'armée ? Celui ci lui répondit qu'il préférait étudier la physique. André trouva la réponse logique. Son père savait vraiment se faire comprendre de lui et leur relation avait toujours était simple convivial et joyeuse.
André ce mit en tète l'idée de deviner militaire, et jouer a la guerre lui plaisait vraiment. Un peu comme tout les enfants de son age.
Le temps ne lui fit pas vraiment changer d'avis, bien qu'avec l'age la réalité des guerres avait fait fondre comme neige au soleil ses rêves d’enfant. Il commença ses études en histoire sa matière scolaire de prédilection, Andrée prit la décision de s'engager après avoir obtenu une licence en histoire et archéologie. Ses études lui plaisait, mais il voulait vivre autre chose dans sa jeunesse. L'armé c’était l'aventure, surtout a l'air spatiale.
Cette nouvelle chamboula toute la famille. Le brillant petit derniers ne pouvait arrêter ses études alors qu'un doctorat s’ouvrait a lui. Sa mère s’opposa net au projet, et ses sœurs n’étaient guerre plus enthousiaste a cette idée. Son père le soutenue. Sachant que de toute façon son fils irait s'engager, qu'il est sa bénédiction ou non, sa décision étant déjà prise.
Expliquant au reste de la famille qu'il pourrait reprendre ses études en histoire quand son engagement serait terminer. Il parvient a convaincre sa mère.
André s'engagea donc a vint deux ans a l'armée.
André réfléchissait depuis longtemps a ce qui voulait faire. Lucide il savait que l'aviation lui serait refusé, car jamais il ne rentrerait dans un cockpit.. son rêve de devenir pilote s’était envolé depuis longtemps. André aurait aimée les chars mais là aussi, jamais il ne passerait l'écoutille, adieux infanterie mécanisé..
Deux solution s’offrait lui. Soit entrer dans la flotte et d'ici dix ans il aurait peu être un commandement de corvette, soit il visé l'infanterie mobile, la ou il y avait le plus d'action et aussi le plus de mort... André en était conscient et en même temps il louchait sur une branche spécifique. L'infanterie lourde et leurs armures Titan. Fleuron de l'industrie militaire.
Intégrer la formation de l'infanterie lourde fut facile. L'histoire fut plié des le recrutement.. Obtenir une Titan fut chose plus délicate. Si physiquement l’entraînement fut assez facile pour lui, la partie technique et mathématique fut beaucoup plus compliqué. Son cursus scolaire l'avait formé a la littérature pas au science technique, heureusement son père l'aida fortement a réviser et comprendre les cours théorique. Un doctorat en physique qui explique c'est de suite plus facile pour comprendre.
André réussi l’exploit fou de finir major de sa promotion, avec a la clef l'assurance qu'il serait affecté a une armure Titan avec le grade de Sous Lieutenant.
Il fut affecter a la 7eme compagnie d'infanterie mobile et muté sur la frégate « Casabianca » dont la mission était la chasse aux pirates qui commencé a devenir un problème majeur pour le commerce interplanétaire. La campagne dura un ans. Frank fut très utile a la 7eme puisse qu'il piloté la seul armure lourde affecté sur vaisseau spatial.
Bien que ses collègues de l’infanterie mobile, le taquiné sur le fait qu'avec sa taille, sont armure ressemblé beaucoup a leur combinaison de combat, et que par conséquent il était plus proche de l'infanterie mobile que de l'infanterie lourde et qui ferait bien de changer de branche pour rejoindre ceux qui avait un vrais paires de couille!
André se spécialisa rapidement dans l'assaut spatiale, souvent seul alors du premier abordage de navire pirate, il était la garantie que la tète de pont serait sécuriser pour l'infanterie. Ceux ci apprécier grandement sont travail. Pour le remercier ils repeignirent le jour de son anniversaire son armure d'un noir profond qui se dégradé vers un bleu nuit en son centre avec une multitude de point coloré qui représenté le cosmos, et sur l'épaule droite l’insigne de la 7éme.Sur la plaque pectorale gauche était écrit en jaune « Japet » ainsi que sur le bouclier optionnelle.
Japet était le Titan représentant le cosmos et le surnom que lui avait attribué ses amis qui devenaient maintenant son code indicatif .
Le camouflage version « cosmos » était magnifique est André fut très touché par ce cadeau très personnalisé et emplis les missions suivante avec un zèle diabolique.
Une fois la campagne d'un an terminer André débarqua sur terre pour une permission bien mérité.
Il pus jouir de sa famille est apprendre que sa sœur Michelle allez être maman, de ce fait sa mère lui signala que lui aussi devrait commencer a chercher une femme pour fondé une famille. Il ne fut pas le seul a prendre cette remontrance dans les dents, Marcelle eu droit a la même chanson.
Sa permission finit au bout d'un mois, et quand il rentra a la caserne on lui annonça qu'il était convoqué au bureau du colonel.
Intrigué il alla se présenter directement au rapport.
Le colonel lui expliqua que ses haut fait d'arme avait attiré l'attention sur lui et qu'il était promu de ce fait au grade Lieutenant et muté sur l'arche, le future super cuirassé qui partirai sous peu en missions de longue duré. Il lui fit bien comprendre que c’était un honneur et qu'un refus ne serait pas toléré. Il était le premier sélectionné pour l'infanterie lourde, et que seulement six placet étaient disponible.
André fut sur un petit nuage. Lui sélectionné parmi tant d'autre pour une mission de longue duré d'exploration. Que pouvait il demander de plus ?
Il répondit a son supérieur qu'il était enthousiaste et qu'il ferait honneur au régiment.
L'embarquement aurait lieu deux mois plus tard. Deux mois ou il fut entraîne au maximum pour toute les missions possible est inimaginable que pouvait enduré sont armure mobile.
André ne se retient pas, il devait être prés pour le départ, car il voulait faire bonne impression.
Ha juste pur la petite histoire... devinez ou André se trouver quand l'arche a heurté le plancher des vaches?
Qui a dit en cellule ? Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle a rideau.