Forum Heroic Fantasy (Interdit-16)
StatistiquesRé-ouverture le 4 mai 2014
25 membres enregistrés
540 Messages
Notre staff, vos dieuxLe Néant (Fondateur)
Lorck - Maât - Galatée (Co-administrateurs)
Protéus - Ankhor - Candara (Places à prendre !!!)
Merci de contacter le fondateur si vous souhaitez rejoindre nos rangsNOTRE HISTOIRE La légende raconte qu’au fond du cosmos, au milieu de la lente valse des nébuleuses et des astres, le dieu Néant se morfondait dans sa solitude. Des méandres de son esprit qu’il laissait vagabonder à ses moments de plénitude, il enfanta six nouveaux dieux, tous frères et sœurs et leur construit un monde vierge, terre de leurs jeux et de leur apprentissage. Cette terre sauvage fut appelée "Galathé", du nom de la déesse de la terre, et elle était leur héritage. Le dieu Néant, satisfait d’avoir enfin quelque chose à contempler, les regarda grandir et modeler la Vie comme ils l’imaginaient.
Chacun des six dieux apporta sa contribution et s’attribua le contrôle d’un élément indispensable à la création d’une terre viable. Tous ensemble, ils maintenaient l’ordre établi et l’harmonie entre les forces vitales. Au fil du temps, se peupla de créatures douées de raison : les anges, les vampires, les elfes, les démons, les humains, les drows, les lycans et bien d’autres encore, peuplèrent le monde créé de toute pièces par les divinités.
De leur côté les dieux avaient le contrôle total de ce qui pouvait vivre, et ce qui ne le pouvait pas. Au mieux, ils étaient adulés par les peuples doués de raison, au pire leurs terribles pouvoirs étaient craints. Pour les autres créatures, ils n'avaient pas conscience de leur présence et représentaient ceux qui maintenaient l'harmonie du monde ainsi construit.
Mais tout cela c'était avant...
Avant que les humains ne prolifèrent ne souillent la mémoire des dieux par leur cupidité et leur soif de pouvoir...
Plus le temps passait, plus le nombre de croyants s'amenuisait, et plus les habitants de Galathé se détournaient des valeurs ancestrales sur lesquelles reposaient toute leur existence. Ils abandonnèrent peu à peu leur foi et oublièrent ceux sans qui ils ne seraient tout simplement pas là. Après tout, qui était assez fou pour se préoccuper des pouvoirs divins alors qu'il y avait tant de richesses à amasser ?
Privés de leurs fidèles, les dieux tombèrent petit à petit en léthargie. Un lourd sommeil s'empara d'eux, et ils s'endormirent au creux de la terre qu'ils avaient eux-même rendue si fertile.
Au fin fond du cosmos, Néant bouillonnait de colère. Comment ces créatures ingrates avaient pu se retourner contre leurs créateurs ? Il assistait à la déchéance de cette misérable terre qui avait laissé s'endormir ses enfants. Il décida d'intervenir, de frapper fort pour réveiller les six dieux qu'il avait mis au monde, et de leur permettre de montrer à tous qu'on ne pouvait pas se moquer des pouvoirs divins sans en payer le prix fort.
Puisant dans l'énergie incommensurable du cosmos, le grand dieu en appela à la puissance des astres les plus puissants. Il enferma leur immense énergie dans six cristaux de couleur, les protégea d'une coque de glace, de métal et de roche fusionnés pour devenir aussi solides que du plomb et les envoya vers le monde maudit.
Sur Galathé, la terre privée de ses dieux bienfaisants devint sèche comme rôtie par le soleil, les vents soufflèrent avec rage, les volcans entrèrent en éruption, les flots se levèrent et dévastèrent les côtes, comme si la nature voulait reprendre ses droits. Mais tout ceci n'était rien à côté de la nuit qui suivit...
Fendant le ciel paisiblement endormi, une pluie de météorites s'abattit sur la terre. Des milliers de boules enflammées s'écrasèrent au sol, trouant la terre, détruisant les bâtisses, les troupeaux et les champs, éparpillant la mort sur les pauvre erres qui n'avaient pas pu trouver un abri sûr, soulevant des montagnes, réveillant les volcans endormis. Galathé subit l'assaut des étoiles pendant cinq lunes entières.
Au matin du sixième jour, les survivants terrorisés osèrent sortir de leurs maisons pour découvrir l'ampleur du cataclysme. Leur terre était perforée de trous profonds formant de nouveaux lacs, le sol s'était fendu jusqu'au centre du monde, créant un nouveau continent, séparant des villages et des familles entières.
Et les dieux oubliés se réveillèrent, tentèrent de se venger en poussant les mortels à se quereller pour faire fléchir le pouvoir de l'or, et ramener les âmes en perdition à adorer leurs dieux. Ils plongèrent tous les peuples dans une guerre sans merci, et multiplièrent leurs apparitions divines pour obtenir des offrandes et donner des avantages à ceux qui retrouvaient le chemin de la foi.