Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Les Mages Mer 19 Juin - 11:03

Les Mages
~ Lorsque la Magie s'impose au Passé ~

La magie a toujours fait partie intégrante de la vie Sorëane. Et les mages ont de tout temps exister. Cependant, il en est qui ont marqué leur époque, et dont le nom perdurent au-delà des années.
Ci-dessous, vous trouverez des mages dont le nom ne fut jamais oublié, et dont les actes ont été depuis longtemps reconnus. En Bien, comme en Mal.

Voir le profil de l'utilisateur http://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Kelwen Mer 19 Juin - 11:04

Kelwen le Fondateur
Informations
▬ Né aux environs de -1230 et Mort aux alentours de -1150 (~80 ans)
▬ Origine Indéterminé.
▬ Pratiquait le métier de Mage Fondateur.
Biographie
S’il existe bien un homme très mystérieux dans l’histoire du continent d’Erkin, c’est sans aucun doute Kelwen, le mage fondateur. Son histoire remontant à plus de 2700 ans, il est difficile de faire la part des choses et de démêler le vrai du faux.

Les mages existaient bien avant lui, cependant, ils étaient incompris et traité en parias, ne sachant généralement pas canaliser leurs pouvoirs ou profitant de ces derniers pour assoir leurs positions.

Les origines de Kelwen sont incertaines, mais les sources les plus probables le disaient fils de paysan sans réelle éducation.

Nul ne sait où Kelwen trouva la savoir qui lui donna une si grande puissance. Il ne fit parler de lui qu’aux environs de ses trente ans. Il commença à réunir, et souvent sauver, des personnes ayant le don, et écraser ceux qui en faisaient un mauvais usage.

Personne ne peut expliquer ce qu’était Kelwen mais les écrits laissent à supposer qu’il était à la fois un élémentaliste maniant aisément les cinq éléments et en même temps un arcaniste, chose qu’aucun mage n’a jamais fait depuis lors.

Kelwen réunit au cours des années suivantes de plus en plus de personnes et commença à les former, posant les bases de la magie qui a perduré depuis lors, ainsi qu’un code moral et éthique sur l’utilisation de cette dernière.

Puis il commencera à parcourir le monde au grand jour avec ses disciples, se présentant comme l’ordre des mages et combattant les préjugés contre les personnes ayant le don.

Visionnaire, le grand mage donne des instructions pour faire perdurer l’ordre même après sa mort. Lorsque sa fin approche, il ordonne à ses disciples d’immoler son corps à un endroit particulier puis d’y construire la tour qui servira de sanctuaire à l’ordre des mages qu’il a mis en place. Désignant parmi ses disciples, cinq personnes, qui deviendront les cinq premiers archimages.

Cependant, tout le monde s’accorde à dire que l’ancien mage est loin d’avoir livré tous ses secrets et qu’il aurait caché bien des choses de son vivant. Seulement… personne n’a jamais rien trouvé…

Qui était Kelwen au final ? Le mystère demeure entier…
Voir le profil de l'utilisateur http://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Runrine Tholanard Sam 5 Déc - 18:20

Runrine Tholanard
Informations
▬ Née en 1254 et Morte en 1280 (26 ans)
▬ Originaire de Talrëa.
▬ Pratiquait le métier de Mage arcaniste spécialisée dans la Magie Spirituelle.
Biographie
Les archives concernant Runrine Tholanard sont rares et couvertes de poussières. Pour les mages, c’est un nom à ne plus prononcer, l’instigatrice de l’incident de la haine.

D’après les vieux rapports, Runrine était une enfant des bas quartiers, née dans les coins les plus pauvres de Tilesse, élevée par des prostituées et des voleurs, contraintes dès son plus jeune âge à faire des choses ignobles pour survivre. Les neuf premières années de sa vie furent donc un cauchemar détestable qui plantèrent en elle les graines d’une haine sans nom envers le monde entier.

Ce fut peu avant ses dix ans que sa vie changea quand sa magie se manifesta et qu’un mage vint la chercher. Elle fut emmenée à la tour et beaucoup pensaient que l’étude, la possibilité d’un avenir bien meilleur et un cadre de vie plus sain suffiraient à lui faire oublier sa haine envers tout et tout le monde.

Mais il n’en fut rien. Runrine était décrite comme une arcaniste brillante, excellente élève mais si le maître qui s’occupa d’elle fut un très bon enseignant, il n’était pas bon psychologue et ne sut pas être le père de substitution dont elle aurait eu besoin pour se recadrer. Au contraire, elle était une jeune femme isolée alimentant d’elle-même sa propre rancœur et nourrissant une haine froide.

Une fois mage confirmée, elle spécialisa ses recherches dans la magie spirituelle, domaine déjà vue d’un œil septique à l’époque. Durant quelques années, elle eut une paix relative pour étudier, poussant toujours plus loin sa maîtrise de la magie spirituelle, prenant le contrôle d’animaux toujours plus fort ou sauvage.

Le jour où elle réussit à mettre au point un dispositif capable de prendre entièrement le contrôle d’un être humain, ce fut la recherche de trop. Celle-ci n’était pourtant pas parfaite, elle n’arrivait visiblement à ne prendre le contrôle que sur des femmes et pas d’hommes, mais sans doute aurait-elle passé cette barrière avec le temps.

Le conseil des archimages la somma de stopper tout de suite ces expériences et elle refusa, marquant le début de sa déchéance, aveuglée par sa haine. Les traqueurs se mirent donc en action mais Runrine avait de quoi les recevoir, elle avait déjà mis au point des dispositifs qui, non seulement contrôlait des esclaves mais en plus les dotaient de pouvoir dangereux. Les traqueurs remontèrent sa trace jusque dans un laboratoire secret de la mage. S’en suivit une bataille épique, tout d’abord, des hordes de simples villageoises se ruèrent sur les mages qui n’eurent d’autres choix que se défendre dans un bain de sang, puis ce furent les esclaves en armures magiques qui prirent le relais et au termes du combat, Runrine était morte ainsi que de nombreux innocents, sans compter plus de la moitié des traqueurs de l’époque qui donnèrent leurs vies pour arrêter sa haine meurtrière.

Son laboratoire et ses recherches furent méticuleusement détruits, l’incident fut archivé sous le nom « d’incident de la haine » et la magie spirituelle devint officiellement tabou pour les mages.

Ils pensaient avoir détruit toutes les recherches de Runrine, ne se doutant pas qu’elle avait un autre laboratoire loin dans les crocs de Talamh où ses derniers chefs-d’œuvre attendaient l’occasion pour se réveiller…
Voir le profil de l'utilisateur http://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Zamor Logel Sam 5 Déc - 18:38

Zamor Logel
Informations
▬ Né en 1478 et Mort en 1582 (104 ans)
▬ Originaire de Talrëa, duché de Turquoise.
▬ Pratiquait le métier d'Archimage Élémentaire.
Biographie
Papy vous enterrera tous !

Zamor fut jusqu'à récemment le plus vieux mage, et accessoirement le plus vieil humain d’Erkin, qui soit en vie. Ayant atteint le très vénérable âge de 104 ans, il a pulvérisé l’espérance de vie d’un humain de Sorëan et resta relativement très en forme pour son âge avancé.

Cela est dû à sa nature de terramancien. Très fortement lié à la terre, Zamor profite à fond de ses puissantes énergies vivifiantes qui le tiennent en vie et en forme encore aujourd’hui.

D’après les archives, il est originaire de Turquoise et a été repéré très tôt par les maîtres de la tour. Il s’est révélé être un apprenti des plus brillants puis un très grand mage, loué pour sa puissance et sa sagesse.

Zamor a connu et conseillé des générations d’empereurs et de rois, il fut maître lui-même à la tour, assura même la fonction de haut-mage pendant quelques années et pendant 50 ans, il sièga en tant qu’archimage au conseil, dont il fut le doyen et le principal médiateur.

Bien que les cinq archimages soient égaux, les quatre autres respectaient énormément cet homme et s’en remettaient beaucoup à son expérience. Bien des gens considéraient que Zamor est en quelque sorte celui qui a le plus d’autorité au sein de la communauté des mages.

En tant que mage, il fut certainement le plus puissant élémentaliste existant pendant longtemps. Bien que terramancien à l’origine, il pouvait utiliser assez aisément les cinq éléments. Mais sa spécialité et sa puissance lui venait d’un mélange de terre et de foudre qui lui permettaient de manipuler la gravité à sa guise. Et Zamor connaissait très bien les possibilités que lui offre sa magie de gravité, on le disait capable de léviter librement dans les airs et d’écraser au sol une armée entière d’un geste.

Mais malgré tout, l’âge le rattrapa petit à petit et il s’épuisait plus rapidement au fil des années. Cependant, le physique suivait bien malgré son âge vénérable et il avait toute sa tête, son esprit n’ayant jamais perdu de sa vivacité.

Sur le plan personnel, c’était un homme sérieux dans son travail mais bien plus détendu dans le privé, capable d’un humour bien sentie et toujours abordable pour les autres. Dans sa jeunesse, il était même un grand séducteur, incapable de se poser avec une femme. Et même si les années ne lui permettent plus de grosses folies, il apprécie encore le plaisir simple de se faire servir par des jolies filles, papy ne se refera jamais…

Et papy s'est noblement sacrifié pour combattre la Sombre Possédée qui attaqua la Tour des mages. Zamor puisa dans tout ce qu'il lui restait de puissance et aida à terrasser ce terrible adversaire. Mais pour son corps âgé, ce fut l'effort de trop et il mourut d'épuisement seulement un mois après. Il laisse derrière lui un grand héritage et la lourde charge pour celui reprendra sa place au conseil d'être à la hauteur de ce qu'il fut...
Voir le profil de l'utilisateur http://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas


JE M'APPELLE Contenu sponsorisé ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Les Mages

Revenir en haut Aller en bas
 

L'arche de Sorëan :: Le Préambule :: Le Contexte :: Personnages Non-Joueurs :: PNJ Historiques :: Les Mages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche sur les Mages Bleus
» Deux mages, la pluie et une rose [PV - Athos/Tom]
» Les sceaux des mages
» Les mages noirs [10/16 disponibles]
» Le plus puissant des mages dans la guilde Fairy Tail ? (possibilité de spoil à moitié)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: