Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

L'arche de Sorëan :: La Terre des Discussions :: Archives V1 :: Missives Perdues :: Message du colonel Vanessa Crescent à tous les membres d'équipage de l'Arche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Vanessa Crescent

JE M'APPELLE Vanessa Crescent ET JE SUIS Admin ▬ Vanessa
Diverses Informations
Multi-Compte : Lagneya, Ylliana, Rizen, Ark'na, Melyn
Message(#) Sujet: Message du colonel Vanessa Crescent à tous les membres d'équipage de l'Arche Message du colonel Vanessa Crescent à tous les membres d'équipage de l'Arche EmptyDim 27 Oct - 16:40

A : Tous le personnel de l'Arche
De : Colonel Vanessa Crescent
Objet : Le point sur notre situation

Mes chers membres d’équipage,

Cela fait plusieurs mois maintenant que nous sommes arrivés sur cette planète. Je sais que nombre d’entre vous ont des craintes et des inquiétudes, notamment celle de ne jamais pouvoir rentrer sur Terre. Sachez qu’il n’en est rien et je vais maintenant vous expliquer en détails notre situation et les défis auxquels nous faisons face.

Tout d’abord, je tiens à vous rappeler que le vaisseau est dans un bon état général, son intégrité n’est pas compromise, le cœur de l’Arche, à savoir le réacteur Mjöllnir et le noyau gravitationnel, sont en parfait état de marche, de même que la quasi-totalité des systèmes primaires et secondaires du vaisseau.

Notre principal souci vient du fait que l’Arche n’est pas un vaisseau conçu pour faire des rentrées atmosphériques. Décoller et nous arracher de la gravité planétaire sera très difficile, nous devrons sans doute tirer énormément sur le noyau gravitationnel pour réduire le plus possible la masse du vaisseau et pousser la propulsion au maximum. Seulement, le noyau n’a pas été crée pour cet usage, cela va demander de le reconfigurer entièrement, de faire des tests, des simulations et autre, cela va naturellement prendre du temps.

De plus, même en très bon état, le vaisseau à quand même besoin de réparations, notamment sur la partie ventrale. Nous avons réduit les dégâts au maximum lors de l’atterrissage de fortune mais il y a tout de même des choses à faire. Notre difficulté vient ici de pouvoir accéder à la partie inférieure de la coque. Nous n’avons malheureusement pas les ressources pour improviser une cale sèche à l’Arche. Plusieurs solutions sont à l’étude, comme de creuser des tunnels pour accéder aux points les plus touchés, ou encore passer par l’intérieur du vaisseau, mais qui nécessite alors de démonter des couches de blindages, là aussi, cela prendra du temps.

Un autre souci vient de notre position que les navigateurs sont encore en train de calculer. Sans références ou très peu, ils avancent lentement et de nombreuses observations astronomiques sont en cours pour déterminer notre position, ce qui réclame aussi du temps.

Sachez en revanche que certains ingénieurs travaillent sur le renforcement d’un système de communication à hyper-ondes pour essayer de rentrer en contact avec la Fédération, nous ne pouvons donc pas exclure de recevoir de l’aide tôt ou tard.

Enfin, la panne de l’hyperpropulsion est toujours un mystère, les analyses n’ont toujours rien donné et cela va sans doute nécessiter de démonter entièrement cette dernière pour l’analyser de fond en comble et éviter un nouvel accident quand nous repartirons.

Vous l’avez comprit, ce n’est pas un souci de moyens mais surtout de temps. Nous en avons facilement pour plusieurs mois de travaux avant de remettre le vaisseau entièrement en état et être prêt à repartir. Mais j’ai foi en vous. Ce vaisseau a été conçu par les meilleurs ingénieurs de la Terre et vous êtes parmi les meilleurs de notre monde. Gardez confiance, donnez tous le meilleur de vous-même et je vous promets que nous rentrerons chez nous.

Dans notre malheur, nous avons eu tout de même la chance d’atterrir sur une planète-éden et de rencontrer des locaux qui nous fait un assez bon accueil, je compte d’ailleurs sur vous tous pour continuer à faire en sorte que nous gardions de bonnes relations avec les sorëans.

Je me tiens à votre disposition à tous si vous avez la moindre question.

Commandant de l’Arche,
Colonel Vanessa Crescent
Revenir en haut Aller en bas
 

L'arche de Sorëan :: La Terre des Discussions :: Archives V1 :: Missives Perdues :: Message du colonel Vanessa Crescent à tous les membres d'équipage de l'Arche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suplique pour le Colonel Vanessa Crescent
» Message privé de Vanessa Crescent à Frantz Dinckel
» Message prioritaire du commandant Vanessa Crescent à tout l'équipage de l'Arche
» Note de service à tous les membres d'équipage de l'Arche
» Missive à Vanessa Crescent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: