Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'arche de Sorëan :: La Terre des Discussions :: Archives V1 :: Missives Perdues :: Message prioritaire du commandant Vanessa Crescent à tout l'équipage de l'Arche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Vanessa Crescent

JE M'APPELLE Vanessa Crescent ET JE SUIS Admin ▬ Vanessa
Diverses Informations
Multi-Compte : Lagneya, Ylliana, Rizen, Ark'na, Melyn
Message(#) Sujet: Message prioritaire du commandant Vanessa Crescent à tout l'équipage de l'Arche Message prioritaire du commandant Vanessa Crescent à tout l'équipage de l'Arche EmptyLun 9 Juin - 16:36

Message enregistré par canal vidéo, recopié par écrit et diffusé sur les tous les canaux des membres de l'Arche, aussi bien à bord qu'en extérieur.


A : TOUT L’ÉQUIPAGE
De : Colonel Vanessa Crescent
Objet : ANNONCES IMPORTANTES

A tous les membres de l’équipage de l’Arche,

J’ai de nombreuses et grandes nouvelles à vous annoncer.

Comme certains le savaient peut-être déjà, un groupe de scientifiques et d’ingénieurs à bord travaillaient sur une toute nouvelle technologie de communications en parallèle avec d’autres chercheurs de la Terre. Le crash et notre situation les a poussé à se mettre encore plus à fond dans leur travail qui a fini par payer par la création de plusieurs balises à Hyper-ondes. Nous en avons déployés trois en orbite autour de la planète et de chacune des lunes.

Et ce pari a été gagnant car nous avons réussi à reprendre contact avec le commandement de la Fédération !

J’ai personnellement pu parler il y a quelques jours par holo-conférence à l’amiral Karl Bennet, le commandant en chef de toute la branche d’exploration spatial de la Fédération, et pour ceux qui l’auraient oublié, notre plus haut supérieur direct.

Le contact a été repris hier en présence de tout le conseil de bord qui pourra appuyer le compte-rendu que je vous fais.

L’Amiral et le commandement ont prit note de tous nos rapports et de la situation. Après débat avec le reste du commandement et du parlement réuni en session extraordinaire, voici ce qu’il en est ressorti.

La Fédération souhaite maintenir le contact et de bons rapports avec les peuples sorëans dont la découverte, même accidentelle, est tout de même considéré comme une chance. Malgré les circonstances difficiles, et la perte tragique d’une partie des nôtres, la mission est sous certains angles un succès, nous avons trouvés ce que nous cherchions.

Passons maintenant aux moins bonnes nouvelles. Toutes les données concernant l’état du vaisseau ont été envoyées aux ingénieurs sur Terre qui appuient les résultats des nôtres. Oui, le vaisseau est réparable mais le faire décoller sera très délicat et présentera un risque majeur. Aussi, il nous est demandé de continuer les travaux dans la mesure du possible mais de ne rien tenté car la Fédération va nous envoyer un vaisseau de secours, lequel emportera du matériel spécialement adapté à notre situation et que nous ne pouvons pas produire malgré l’usine de bord.

Malheureusement, nous avons pu enfin établir notre position dans la galaxie et nous sommes vraiment loin de la Terre. La Fédération a donc décidé pour cette mission d’armer le cuirassé Amaterasu pour venir nous aider.

Pour ceux qui ne le savent pas, l’Amaterasu était encore en chantier quand nous sommes partis. Ils ont décidé de le reconfigurer entièrement pour une mission de secours. Mais malheureusement, il va devoir rester au chantier spatial pendant un moment. Entre ça, les nombreux tests à lui faire passer, le recrutement d’un équipage compétent, la préparation de la mission et le temps du voyage… nous ne pouvons pas espérer le voir arriver sur Sorëan avant trois ans.

Et une fois sur place, il n’est pas sûr que l’Arche redécolle, le gouvernement ne sait pas encore s’il veut faire redécoller le vaisseau ou le laisser définitivement au sol pour en faire l’ambassade de la Fédération sur la planète.

Mais bon, au moins nous ne sommes plus isolés et loin de tout, nous avons une connexion permanente avec la Terre et même si ça ne suffit certainement pas pour nous connecter au réseau Hypernet, nous allons au moins pouvoir organiser des holo-communication avec des proches pour Terre pour ceux qui en feront la demande, nous vous ferons passer les procédures sous peu. Nous pouvons aussi échangés des données mais pour le moment, le peu de bande-passante que nous avons hors communication est réservé pour le vaisseau et notre mission.

La prochaine étape consiste à inviter l’Empereur Taranis pour qu’il rencontre l’Amiral et qu’ils conviennent ainsi des dispositions concernant notre statut sur ce monde. La situation va évoluer sous peu et certaines règles vont changer, nous vous tiendront informés dès que nous en serons plus.

Bien évidemment, le conseil de bord et moi-même sommes à votre disposition si vous avez la moindre question ou inquiétude à nous faire parvenir.


J’évoque maintenant un sujet différent mais qui nécessite tout de même votre attention concernant la nation de Feliona, située au sud-est du continent. Nos rapports indique que la guerre civile que les sorëans redoutaient vient de finir par éclater, aussi, tout transit y très fortement déconseillé et devra être signalé autant pour votre sécurité que pour le respect de notre règle de non-ingérence. Je rappelle que nous ne devons donner avantage à aucun des belligérants d’une façon ou d’une autre.

Autre chose, depuis des mois, nous avons reçu des rapports sur d’étranges femmes-oiseaux que les locaux nomment « harpies ». Elles vivraient dans les îles au sud du continent et faute de communication et d’accord, sont à considérées comme très dangereuses. Plusieurs de nos équipes partant vers le sud ont eu des escarmouches avec elles et certains corps ont été ramenés pour examen. Nous sommes encore à nous renseigner auprès des locaux. Mais en attendant, faites preuve de prudence et gardez toujours un œil sur le ciel.

Ce sera tout, retenez que malgré la situation difficile, l’espoir est là et que les nôtres ne nous ont pas oubliés et viendront bientôt pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
 

L'arche de Sorëan :: La Terre des Discussions :: Archives V1 :: Missives Perdues :: Message prioritaire du commandant Vanessa Crescent à tout l'équipage de l'Arche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Message à l'attention du commandant Crescent
» Message à l'attention du commandant Crescent
» Message privé adressé au Commandant Crescent - urgent
» Message privé de Vanessa Crescent à Frantz Dinckel
» Message du colonel Vanessa Crescent à tous les membres d'équipage de l'Arche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: