Keola Okalani naquit le septième jour de Woda de l’année 1552 à Tilesse. Ses parents étaient des gens, appartenant à un genre de classe moyenne : ni riche ni pauvre, petits commerçants, ils étaient des gens sans histoires : appréciés du voisinage et considérés comme d’honnêtes citoyens. Ainsi rien ne destinait leur enfant à un avenir hors du commun.
Malheureusement, quelques mois après la venue au monde de leur fils, un violent incendie, démarré bêtement pendant la journée, une braise ayant trouvé son chemin hors de la cheminée, ravagea la modeste demeure des Okalani. Alors que toute la famille aurait due périr, Keola fut sauvé in-extremis par l’un des voisins. N’ayant pas d’autre famille, le nourrisson fut envoyé à l’orphelinat de Tilesse, tenu par les adeptes de Solyma.
Cependant il n’y resta que peu de temps. En effet, très tôt, il montra des capacités magiques exceptionnelles pour son âge. A trois ans et demi, il faisait léviter l’eau autour de lui pour s’amuser. Il fut rapidement pris en charge par les mages de la tour et c’est la bas qu’il fêta son quatrième anniversaire.
L’enfance dans la tour des mages est qualifiée, par les plus jeunes, de difficile parfois un peu lourde. Keola, peut-être parce qu’il n’eut presqu’aucun souvenir de sa vie avant la tour, y fut très heureux et les mages furent pour lui une seconde famille. Enfant rieur et élève attentif, peu de mages ne tombèrent pas sous son charme. Il pense avoir eu la meilleur enfance dont on puisse rêver et considère, malgré le drame qui a emporté ses parents si tôt, que la vie a été bonne pour lui.
Les étonnantes capacités dont il disposait étant enfant n’étaient que les prémices de ce qui suivrait. En effet il se montra un élève très talentueux. Il assimilait les nouveaux concepts et les enseignements de ses professeurs avec une facilité déconcertante. Il était, de plus, un élève assidu et sérieux ; passionné par la magie, doué tant dans le domaine pratique que théorique. Son don quant à la maîtrise de l’eau le mena évidemment sur la voie de l’élémentaliste. A douze ans il avait acquis une maîtrise complète de l’eau. Il apprit ensuite à maîtriser les quatre autres éléments, dans le sens inverse du cercle. Il lui fallut trois années pour apprendre à utiliser la foudre, trois ans pour la géomancie. L’air lui posa peu de difficultés et au bout de deux ans, il maîtrisait bien l’élément, toutefois six années furent nécessaires pour la pyromancie, le feu demeurant aujourd’hui, l’élément avec lequel Keola est le moins à l’aise.
Lorsqu’il commença à apprendre la pyromancie, il fut mêlé à un groupe d’étudiants aux intentions peu louables. Ils étaient menés par Manille, un ancien noble de l’Empire. Bien que lors de l’entrée à la tour des mages, chaque nouvel élève soit tenu de renoncer officiellement à toute affiliation précédente pour ne répondre qu’à l’appel de la Tour, Manille avait conservé de son ancien statut, des ambitions politiques et des idées bien arrêtées sur certains domaines.
Ainsi il était convaincu que les mages devaient agir avec plus de fermeté sur le plan international. Il défendait que, du fait de leur puissance, les mages étaient au-dessus des autres et devaient donc les guider plus activement. Il séduit, avec ses idées plusieurs étudiants, dont Keola. Cependant lorsque ce dernier se rendit compte qu’il était plus question de régner que de d’assister, il comprit son erreur et voulu quitter le mouvement, entrainant avec lui la majorité de ceux qui suivaient Manille. Ce dernier fou de rage quitta la Tour et voulu, par un coup d’état, prendre la tête du duché de Shana. Mais Keola, après l’avoir dénoncé auprès des maitres, partit l’arrêter lui-même. Il domina aisément Manille grâce à ses pouvoirs et le ramena à la Tour, pour qu’il y soit jugé.
Ainsi on lui offrit une place de traqueur, pour son talent dans un premier temps. En effet, en maîtrisant cinq éléments, peu de mages, notamment élémentalistes, pouvaient le vaincre puisqu’il pouvait contrer chaque élément par un autre, suivant le cercle d’harmonie élémentaire. Mais c’est surtout la loyauté dont il avait fait preuve envers la Tour et ses principes qui persuadèrent les mages les plus réticents, de le nommer traqueur.
C’est environ deux après être devenu traqueur qu’il fut surnommé le « Prince des éléments », lors d’une affaire qui se déroula à Tilesse, capitale de l’Empire.
Roselda, une jeune arcaniste très douée, plus âgée que Keola de dix ans, créa cinq armes extrêmement puissantes, une pour chaque élément. Elle descendait d’une famille noble depuis des temps immémoriaux anciennement très influente. Toutefois la montée en puissance de cette famille à l’ambition démesurée, qui ne reculait devant rien et recourrait à des méthodes peu orthodoxes pour asseoir son autorité, fut stoppée par L’Empereur Sidus Nat Eiran qui fit enfermer le chef de famille et plusieurs autres de ses membres. Avide de vengeance, Roselda avait pour but secret d’anéantir la famille impériale et voulu mener son projet à terme lors de la mort de Sidus, prévoyant d’assassiner son successeur sur le trône : Taranis Nat Eiran.
Heureusement les mages découvrirent ses plans à temps et Keola fut envoyé pour l’arrêter. Sur l’une des places centrale de Tilesse, avant qu’elle n’atteigne le palais, il confronta la renégate sans aucun égard pour la discrétion et la vainquit, sans l’attaquer directement, en retournant contre elle ses propres armes. Il protégea ainsi toute la foule présente lors de l’affrontement et c’est ce qui lui valut le surnom de « Prince des éléments ».
Il y a bientôt quatre ans de cela, il fut mêlé à une affaire qui aurait pu lui faire perdre sa place de traqueur. Aussi maladroit en sentiments qu’il était doué en magie, Keola se laissa séduire par un mage de la tour avec lequel il entama une liaison secrète. Cependant en réalité le mage se servait de ses pouvoirs à son insu afin de créer un élémentaire composé de plusieurs éléments. Au dernier moment Keola découvrit la trahison de son amant et parti l’arrêter. Il découvrit alors que ce dernier ne travaillait pas seul et qu’en plus de l’avoir utilisé, il était en réalité avec une autre mage depuis le début. L’élémentaire, complètement dépourvu de sens commun, tua ses deux créateurs, mais la créature constituée de plusieurs éléments était imparfaite le jeune traqueur parvint à la détruire.
- Spoiler:
Plus de détails sur cette affaire sont disponibles
ici.
Si, lorsqu’il détailla l’affaire au conseil, cet épisode faillit lui couter sa place, ou au minimum, grandement ternir sa réputation et son influence, le fait qu’il n’ait pas hésité à se retourner contre son amant renforça la confiance des mages en lui. Il fut ainsi nommé archimage et commença à siéger au conseil des mages à seulement 25 ans.
Keola Okalani, est aujourd’hui un des traqueurs les plus craint et redouté. Il est effet d’une efficacité implacable. Il fait preuve d’une fidélité inébranlable envers la tour et malgré sa puissance, il n’use jamais de moyens immoraux, tentant toujours d’éviter de blesser les autres. En effet il a un caractère très pacifique ce qui est plutôt paradoxal au vu des fonctions. S’il n’hésite pas à se défendre ou à user de la force quand elle est nécessaire, il n’aime pas la violence et n’aspire qu’à une vie calme et paisible.
Mais les dieux ne semblent pas décidés à lui accorder une telle chose. Il y a maintenant quelques mois de ça une étoile est tombée du ciel et des hommes venant d’un autre monde en sont sortis. Toutes sortes de rumeurs plus folles les unes que les autres courent à leur sujet. Keola a entendu dire qu’ils pouvaient faire des choses extraordinaires sans utiliser la magie ce qui est plutôt inquiétant.
L’Empereur Taranis à néanmoins l’air de les apprécier. En même temps il aime tout ce qui est nouveau. D’ailleurs, il aime un peu trop ça, selon Keola. En effet il voit d’un assez mauvais œil tout cette histoire de congrès des inventeurs. Quoique se ne sont pas tant les inventeurs qui soient inquiétants, mais surtout l’hostilité des mages à leur égard, quasiment belliqueux.
En parallèle, la situation internationale est des plus préoccupantes. Tout d’abord les nouvelles attaques de harpies, ces créatures mi-femmes mi-oiseaux, qui avaient été repoussées par Odavh Nat Eiran, plus de deux siècles auparavant.
De plus, alors même que l’Empereur ouvrait le premier congrès des inventeurs, la guerre civile éclatait dans le royaume de Feliona.
Au milieu de tout ça il n’est pas complètement impertinent de douter quant à la neutralité des mages. Combien de temps avant que ceux-ci soient obligé de choisir un camp ? Il était certain que les Felioniens tenteraient d’enrôler des mages s’ils en avaient l’occasion. Et ils devraient peut être allé se battre contre les harpies.
Keola Okalani, est ainsi, à l’heure actuelle, très préoccupé par la situation internationale tendue. Il est sûr qu’il va encore être amené à se battre mais il ignore s’il pourra avoir le luxe de rester neutre au milieu de ce tourbillon d’évènements qui semble lentement emporter Sorëan.