Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Ciria "Cy" Bragg Ciria "Cy" Bragg EmptyVen 22 Mar - 0:10

Ciria "Cy" Bragg
IDENTITÉ
[Space Pirate by Yuan Cui]
Nom : Bragg
Prénom : Ciria, dite Cy
Age : 26 ans
Sexe : Féminin

INFORMATIONS IMPORTANTES

Groupe : Felionien
Métier ou fonction : Barde, Conteuse et Saisonnière
Origine : Sorëan
Nationalité :  Royaume de Feliona, Duché d'Yllis


CARACTÈRE

Au premier contact, Cy est une jeune femme plutôt avenante, souriante et agréable à vivre. C'est une condition sine qua none quand on gagne sa vie comme saltimbanque: Si les gens ne vous apprécient pas, humainement ou musicalement, vous ne mangez pas. Mais Ciria n'est pas cynique, et n'a jamais vraiment du se forcer pour se montrer agréable. Etant d'un naturel plutôt ouvert, elle n'a pas tendance à être agressive si les gens en face d'elle ne le sont pas. Et même dans ce cas elle est plutôt doué pour retourner les situations. Elle aurait pu faire une bonne diplomate si elle n'était pas née dans une ferme.
Mais elle est née dans une ferme. De fait elle est restée très proche de la nature, préférant de loin passer la nuit à la belle étoile où emmitouflé dans son manteau au coin d'un feu d'auberge où l'ambiance a été bonne plutôt que d'avoir une jolie chambre aux draps de soie, avec une cuvette en argent et une solitude artificielle. Elle est restée un peu sauvage, au sens animal du terme. Tant qu'elle a de quoi manger et se tenir au chaud, elle est satisfaite. Mais elle n'est vraiment heureuse qu'en jouant de la musique, où en racontant des histoires. Elle n'aime rien de plus que d’emmener ceux qui l'écoutent dans l'univers des mythes, que ce soit par des mots ou au rythme de son bodhràn.
C'est quelqu'un qui considère l'univers imaginaire comme extrêmement important dans la vie des gens, et qui estime avoir le devoir de se faire un lien entre le monde physique et celui des idées. Cela concerne tout autant les récit historique que les contes purement fictifs. En effet, elle considère que toute histoire est fondamentalement fausse, et donc potentiellement porteuse de vérité.
Spoiler:
PHYSIQUE

Ciria est une jeune femme de taille moyenne, quoi que plutôt petite, et relativement athlétique. Ses cheveux sont roux, long jusqu'au bas de ses épaules et ondulés. Le plus souvent, ils sont lâchés, et agrémentés de quelques petites nattes auxquelles pendent des anneaux de métal. Deux tresses tenues par des lacets de cuir encadrent son visage ovale, doté de deux yeux rond couleur noisette, d'un nez large et d'une bouche bien dessinée. Ses traits sont plutôt arrondis. Son grain de peau est relativement fin, et son teint et assez mat pour une rousse du fait de sa vie sur les routes. Sa démarche est plutôt légère, et ses mouvements sont plutôt précis.
Elle ne porte pas de tatouages, mais a quelques piercing aux oreilles.
Elle s'habille avec des vêtements de voyageur: pratique et larges. Elle porte une solide paire de bottes de cuir, une jupe de toile agrémentée d'un tablier de cuir porté sur des chausses, ainsi qu'une veste faite de cuir et de tissus gris, et fixée par des ceintures. Le plus souvent, elle retire sa veste pour jouer et porte une simple tunique blanche. Ses affaires sont contenues dans un sac de toile qu'elle porte sur l'épaule, sur lequel est fixé son Bodhràn.
Spoiler:
HISTOIRE

Beaucoups de gens en Feliona ont pensés, en entendant l'histoire des Flammes dans le Vent que ce conte était une autobiographie de son auteur: Ciria Bragg. Ce n'est absolument pas le cas, mais l’intéressée n'a jamais vraiment fait quoi que ce soit pour dissiper cette rumeur. Elle aime l'idée d'être, d'une certaine façon, devenue un des personnages de ses histoires.

Cy est née dans un petit village du duché d'Yllis, dans la maison vaguement plus grande que les autres, à la frontière des immenses champs de blés entourant le petit rassemblement de fermes. C'était pendant le mois de la foudre, en 1555. Première fille dans une famille comptant déja deux fils, les premières années de sa vie furent relativement classiques: elle jouait avec les autres enfants, elle piquait des gâteaux sur l'étagère du haut, elle dansait autour des feux pendant les fêtes des récoltes, elle suivait les leçons de la prêtresse de Solyma, elle les séchaient pour aller jouer avec les autres enfants, et elle racontait pleins d'histoires toutes plus abracadabrantesques les unes que les autres pour justifier les vols de gâteaux et les écoles buissonnières. Ce genre de choses.
Depuis sa plus tendre enfance, et toujours aujourd'hui, elle nourrit une passion sans faille pour les contes et légendes. Que ce soit celles racontée par son grand père où par les bardes voyageant avec les caravanes de saltimbanques, elle répondait toujours présente. En grandissant, un peu après ses 13 ans, elle a commencé à raconter à son tour: les contes de son grand père surtout. Elle était plutôt mauvaise à cette époque, ne connaissant pas les notions des bases que sont la métrique, le rythme où la construction narrative. Mais elle avais pas mal d'imagination, et une bonne capacité d'adaptation et d’improvisation.

C'est grâce à ces prédisposition qu'elle à été acceptée en apprentissage par un conteur éomancien du nom de Yorwan, et qu'elle a quitté son petit village avec une caravane de Saltimbanque. Elle avais 16 ans, avec rien d'autre en poche que quelques pièces et un Bodhràn fabriqué par son père avec un tamis à grain. Auprès de lui, elle a apprit l'art de la musique, du chant et du conte.
Difficile de dire a quel moment son apprentissage s'est terminé et où sa carrière à commencé. Elle montait déjà sur les tables des auberges pour accompagner les chants de son professeur quelques mois après avoir commencé son apprentissage, et elle a reçu ses dernières leçons de chant bien après avoir déclamer La Saga des trois rivières au coin d'un feu pendant que Yorwan était à la tour des mages pour l’élection d'un nouvel Archimage. En ce qui concerne Cy, elle considère qu'elle n'a pas fini d'apprendre le métier, tout simplement car à chaque nouvelle histoire racontée, à chaque poème déclamé et à chaque mélodie jouée, on apprend toujours des nouvelles choses.
Quoi qu'il en soit, elle a quitté la petite troupe rassemblée autour de Yorwan a l'âge de 23 ans suite à sa rupture d'avec le joueur de flute de la troupe, et aussi par envie. Pour ce qui est des années qui ont suivis, elle est partie à l'aventure. C'est également à cette période qu'elle a commencé à composer ses premières oeuvres sérieuses. C'est deux éléments sont plutôt liés, par une mésaventure pour être plus précis.
C'est sur un petite route au pied des flèches blanche est qu'elle à rencontré Wirab et sa bande, un groupe de bandits de grand chemins. Suite à un petit marché, elle est restée six mois avec la bande et a écrit La Route Ecarlate, histoire racontant leurs aventures.

A partir de cet instant, elle a passé quelques années sur les routes. Elle voyageait le jour, accompagnant souvent des aventurier en quête de gloire, et chantait dans des auberges pour gagner de quoi continuer le lendemain. Elle vivait, et vit toujours au jour le jour. Parfois elle suit une troupe de Saltimbanque pour jouer avec eux, comme percussionniste ou chanteuse. Parfois, elle accompagne une troupe de mercenaires en quête de gloire, où bien un groupe de mages a la recherche de connaissances. Pendant les récoltes, il lui arrive souvent de s’arrêter dans une ferme pour participer aux récoltes. Parfois, elle voyage seule et en profite le plus souvent pour composer ou écrire.
C'est ce qui se passe actuellement, sauf qu'elle ne recherche pas l'introspection propre à la création. Elle est actuellement à Tilesse, où elle est venue obtenir des informations sur l'étoile tombée du ciel. Elle l'a vus tomber, comme tout le monde sur Sorëan, et est bien décider à être la barde qui va accompagner les premiers explorateurs partants pour voir l'endroit de la chute.
Pour un barde, les météorites mystérieuses et les étoiles chutants de la voute céleste sont à peut prés aussi recherchée que les dragons. Et probablement tout aussi lucratives.
DE TOI A NOUS DIS NOUS TOUT
Pseudo : Rain
Age : 23 ans
Comment avez-vous connu le forum ? Tour de Jeu
Qu’en pensez-vous ? Je citerait Pratchett: « La S-F, c'est de la Fantasy avec des boulons ». De fait, difficile de choisir entre les deux … Sauf ici. De re-fait, j'aime bien.
Code : Ok, By Taranis
Sur quelle lune de Jupiter les humains ont-ils trouvés le site Reïn’ta ? Ok, By Taranis
Revenir en haut Aller en bas
Solyma

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Re: Ciria "Cy" Bragg Ciria "Cy" Bragg EmptyVen 22 Mar - 3:33

Bonjour et soit la Bienvenu ! ^^

Et bien, tout est bon sauf un petit détail que je te demanderai de corriger, mais qui n'empêchera pas ta validation. ^^
En fait, le passage où tu parles de l'Arche à la fin de ton histoire...Il faut savoir que pour les habitants de Sorëan, il s'agit d'une "Etoile tombée du Ciel".
Ils ignorent que c'est un vaisseau (mais les faits roleplay devraient bientôt changer la donne ^^), le nom de ce vaisseau, et que c'est habité bien évidemment.
De plus, la zone est encore interdite d'accès ^^

Donc, ton personnage ne peut pas savoir qu'il s'agit d'un vaisseau terrien pour le moment...mais il peut toujours être intéressé par ce que beaucoup voient comme un "signe des dieux".

En attendant, ceci est surtout un détail vis à vis de ta fiche, ce qui fait que je peux quand même te souhaiter la bienvenue et valider ta fiche.
FICHE VALIDÉE
"C'est partit pour le Grand Voyage ! Découvrons Sorëan et l'Arche tous ensemble !"

Félicitation !
Ton personnage est validé, nous te souhaitons bienvenue sur L'Arche de Sorëan et espérons que tu t’amuseras bien parmi nous !

Afin de commencer à jouer sur de bonnes bases, nous t'invitons à aller recenser ton avatar afin d’éviter de potentiels conflits quant aux images/personnages pour les nouveaux arrivants.

De plus, sache que tu peux aussi réaliser une fiche de suivi RP/Relations ! Pour ce faire, il te suffit de te rendre dans ce forum-ci. Sache que le modèle proposer de codage n'est pas obligatoire, si tu veux faire autrement : tu peux -_^

Pour te lancer en rp, tu peux consulter ou faire ta propre demande de rp dans le forum mit à ta disposition pour cela !
Tu pourras aussi y faire verrouiller tes topics clos, et trouver le code nécessaire si tu désires proposer des prédéfinis à l'administration.

N'hésite pas à contacter le Staff par MP si tu as un problème ou une question.


Le staff te souhaite la bienvenue!

https://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Ciria "Cy" Bragg Ciria "Cy" Bragg EmptyVen 22 Mar - 10:16

C'est modifié. Je savais pas vraiment où la découverte de l'Arche en était. Dans le doute, j'y suis aller comme un bourrin ^^

Je vais aller bricoler le reste du coup. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Solyma

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Re: Ciria "Cy" Bragg Ciria "Cy" Bragg EmptyVen 22 Mar - 15:17

Merci pour la modification. ^^

Pour les "évolutions" quant aux savoirs des Sorëans sur l'Arche, tu trouveras des informations dans Le Point sur la Situation.
Nous y insérerons les évènements rolistiques de nouveautés. Que ce soit des nouveautés de matériel d'arcaniste, d'inventeur. Ou encore, les changements en terme de relations politiques, de rencontres avec l'Arche...etc. o/

Ce topic est maintenu à jour afin de vous permettre de garder une idée de la trame. -_^
En tout cas, je déplace la fiche dans les validés. Bon jeu à toi et si tu as des questions : n'hésites pas ! o/
https://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas


JE M'APPELLE Contenu sponsorisé ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Ciria "Cy" Bragg Ciria "Cy" Bragg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'arche de Sorëan :: La Terre des Discussions :: Archives V1 :: Fiches refusées ou abandonnées :: Ciria "Cy" Bragg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ciria "Cy" Bragg - Relations et RPs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: