Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Laïsa Arteny. Laïsa Arteny. EmptyMar 18 Juin - 11:43

Arteny Laïsa
Identité

[Nom + Prénom du personnage ~ Manga/Jeux]
Nom : Arteny.
Prénom : Laïsa.
Age : 28 ans.
Sexe : F.

INFORMATIONS IMPORTANTES

Groupe :  Peuple des Glaces
Métier ou fonction : Joaillier
Origine : Sorëan
Nationalité :  Pays des Glaces


CARACTÈRE
Que dire . Que dire . Que dire sur moi ? … C'est une véritable plaie de devoir parler de moi comme cela, mais puisqu'il semble que je n'ai pas le choix, allons-y.

Je suis une jeune femme des glaces, naturellement la froideur de mon pays est quelque chose que je n'échangerai pour rien au monde. Bien qu'il m'arrive parfois de vouloir de la chaleur, ne serait-ce que pour comprendre pourquoi le reste du monde l'aime autant, mais je n'ai encore jamais posé les pieds en dehors du territoire pour aller comprendre. Ce n'est pas que j'ai peur, mais je redoute plutôt ce que pourraient dire les gens de mon peuple. Seraient-ils sereins vis-à-vis de mon sentiment d'aventure ? De découverte ? Mais surtout de curiosité ? Parce que oui, je suis une personne curieuse. Peut-être que cela n'est pas une bonne chose, mais on ne peut changer ce que l'on est.

Parfois je voudrais m'échapper, prendre ma liberté totale, dans ces moments-là, je pars m'isoler dans les montagnes de glaces pour mieux y réfléchir. Disons, que je ne suis pas vraiment comme tous les autres de mon peuple, mais ce n'est pas pour autant que j'ai déjà franchi nos frontières. Vous l'aurez compris, j'aime l'aventure et la solitude. Ce n'est pas pour autant que je ne témoigne pas de joie lorsque je croise quelqu'un. Bien entendu, les contacts avec les autres et la chaleur humaine sont des choses que je convoite et que j'apprécie comme beaucoup de gens, mais cela ne m'est pas indispensable.

Mon métier est en rapport avec une chose que j'aime également : Joaillier. Les bijoux sont, dans notre culture, des objets que tout le monde aime. Ayant grandi ici, je ne pouvais qu'aimer les bijoux et cela a toujours été mon rêve que de pouvoir en créer moi-même.

Mon calme me vient aussi de mon peuple, mais ce n'est pas pour autant que je ne peux pas me montrer sauvage, parfois même vulgaire. J'ai une limite, une patience comme n'importe quel humain.

Je crois avoir fait le tour mon caractère, en résumé : Solitaire à certains moments, curieuse, calme quelques fois agressive, affectueuse (de temps en temps).
PHYSIQUE
Encore une question bien difficile. Physiquement je suis ce que l'on peut appeler : une belle femme, mais je vais faire plus dans le détail puisque c'est ce que vous voulez savoir.

Un mètre soixante-sept, voilà ma taille, du moins celle que je connais depuis la dernière fois que je me suis mesurée. Je ne pense, néanmoins, ne pas avoir poussé entre-temps. Mon poids, j'avoue ne pas le connaître, mais d'après les autres, il ne doit pas être bien élevé. Ma corpulence est-ce que l'on qualifirait de "normal". Pas trop maigre, pas trop grosse, c'est tout ce qui compte à mes yeux.

En parlant de mes yeux. D'une couleur assez étrange vu qu'ils sont d'un rouge très vif, c'est très souvent ce que l'on remarque en premier chez moi, même pour les autres humains, et ce, bien avant ma couleur de peau bleu azur. Pour une quelconque raison, certaines personnes me disent qu'ils font peur.

Mes cheveux sont très longs et bleu foncé, descendant le long de mon corps avec légèreté et grâce, ils sont très souvent attachés, notamment lorsque je travaille ou que je vadrouille dehors. J'en prends extrêmement soin, ils sont une marque de beauté.

Tout comme ma peau, dont je prends soin également. Elle est douce et soyeuse, mais mes mains sont quelques fois abîmées par mon travail de joaillier.

Comme vous l'aurez remarqué, je ne suis pas vraiment habillée. Du moins, je ne porte pas beaucoup de tissus, mais mes vêtements sont tous confectionnés à partir de parure et de bijoux que j'ai moi-même créés, j'en suis donc très fière et aime beaucoup me pavaner avec. De plus, le fait que je ne porte pas beaucoup de tissus, surtout pour le haut, c'est parce que j'ai un tatouage. Tatouage que j'aime énormément et que je ne supporte pas de voir cacher.
HISTOIRE
La vie est une chose simple et pourtant, parfois elle peut se révéler complexe, voire cruelle sans aucune raison apparente.

Laïsa est née et comme beaucoup de gens de son peuple, elle n'a jamais connu son père. La coutume, la tradition voulant qu'un homme engendre plusieurs femmes au vu de leur faible nombre, elle ne l'a donc jamais vu. Il faut croire qu'il a choisi de se donner à une autre femme.


Ce n'est pas pour autant que notre jeune femme n'ait pas connu le bonheur. Sa seule mère, Neryl Arteny, lui suffisait pour être heureuse, l'élevant comme si elle était ce qu'elle avait de plus précieux, elle lui donna beaucoup d'amour, beaucoup de joie et fit naître sur son visage d'innombrable sourire.


Comme elle au jour d'aujourd'hui, sa mère était une joaillière. Une personne reconnue dans ce métier et quelqu'un de très apprécié pour ses créations uniques et splendides. Laïsa a donc grandi naturellement en étant entourée de bijoux, de joyaux et de magnifiques parures. C'est cela, et aussi le fait de voir sa mère si appliquée à la tâche, qui donna, toute petite, envie à notre amie de suivre les pas de sa mère.


Très jeune donc, elle commença à travailler aux côtés de cette femme d'exception. Passant des heures et des heures dans l'atelier, confectionnant, apprenant, observant le savoir-faire et l'habilité, l'expérience que sa mère avait accumulée depuis des années, elle voulait tout conserver dans sa mémoire, tout apprendre et un jour devenir quelqu'un d'aussi grand qu'elle. Voilà comment elle passa son enfance.


Cependant, ce n'est pas pour cela que Laïsa passait sa vie dans l'atelier. Bien au contraire, elle passait également beaucoup de temps dehors à explorer les alentours. D'abord autour de la maison, puis un peu plus loin et lorsqu'elle eut environ 10 ans, elle finit par aller dans les montagnes. Déjà très jeune, elle avait ce goût pour l'aventure et le risque.
Sa jeunesse se passait tranquillement et naturellement, un jour elle voulut prendre son indépendance. C'est ainsi que la jeune femme de 18 ans, découvrit sa nouvelle demeure, non loin des montagnes de glaces et très à l'écart de la capitale.


Un jour, alors qu'elle gravissait de plus en plus une montagne qu'elle ne connaissait pas encore, et n'ayant pas peur de ce qu'elle pourrait y trouver, elle fit une découverte sanglante qui la pétrifia sur place. Effectivement, ce qu'elle avait devant elle était tout sauf quelque chose de joyeux. Une petite meute de Croc des Roches aux nombreux de six décimés et une bande d'hommes entrain de récupérer la fourrure.


La jeune femme en resta sans voix, ne pouvant plus bouger en voyant pour la première fois un tel massacre. Des larmes coulaient même le long de ses joues, elle ne comprenait pas la violence qu'elle avait devant les yeux. Un jour, elle avait entendu quelqu'un parler des crocs des Roches, disant que c'était des bêtes féroces et agressives, mais même en sachant cela, elle ne pouvait réprimer la douleur et la tristesse qu'elle ressentît en voyant ça.


Des heures passèrent, les hommes étaient partis depuis longtemps, mais Laïsa ne pouvait toujours pas bouger. Ses jambes ne voulaient plus la porter, elle ne comprenait toujours pas pourquoi un tel massacre. Ses larmes ne voulaient pas cesser de rouler aux coins de ses yeux et alors qu'elle se sentait l'envie de vomir tout à coup, un frêle miaulement se fit entendre. Relevant les yeux doucement dans la direction dont il lui semblait venir le bruit, elle vit soudainement sortir d'une petite grotte, un animal qu'elle ne reconnut pas immédiatement. N'ayant jamais vu de petit, elle ne savait pas qu'elle avait devant elle un croc des Roches et qui plus est, un mâle, jusqu'à ce qu'elle remarque deux petites canines. C'était une toute petite boule de poils adorable qui semblait être très craintive.


Gentiment, Laïsa s'était approchée de lui et après quelques minutes à se regarder tous les deux, le petit être finit par venir vers elle. La reniflent d'abord, il finit par la laisser poser une main sur lui et lorsque le contact fut établi, il vint se réfugier dans ses bras comme pour échapper au froid glacial qui régnait en ces lieux.


C'est ainsi que la jeune femme ramena chez elle le petit croc des roches qui fut baptisé plus tard : Setrak. En arrivant chez elle ce soir-là, déposant le petit Setrak dans un coin de la pièce principale, elle posait à manger non loin de lui et le laissa seul, retournant dans son atelier où elle confectionnée son premier bijou. Du moins, elle essayait de le finir et, étant perfectionniste cela faisait déjà des mois qu'elle y était dessus.
Les mois passèrent rapidement, Laïsa laisser le temps à Setrak de prendre ses marques, mais aussi de s'habituer à sa présence. Parfois, elle le regardait durant des heures dans un coin de la pièce, il jouait tout seul, explorait et vadrouillait partout dans la maison, elle le trouvait adorable. Elle s'occupait de lui très attentivement et, lorsqu'ils finirent tout deux par s'habituer à la présence de l'autre, un lien très spécial entre eux apparût, peu à peu, ils devinrent inséparables.


Sept passèrent à la vitesse de l'éclair et la vie de la jeune femme avait changé. Setrak et elle voyageaient beaucoup et parcouraient de longues distances afin d'explorer le royaume des glaces dans son intégralité. Lorsqu'ils ne voyageaient pas, Laïsa continuait d'apprendre et de perfectionner son savoir-faire concernant les bijoux.


Aujourd'hui Laïsa est une joaillière talentueuse âgée de vingt-huit ans. Setrak, toujours à ses côtés depuis est âgé de dix ans et leur vie est toujours une aventure. Effectivement, c'est Laïsa elle-même qui part à la recherche des joyaux qui ornent ses bijoux et parfois, cela est difficile et hasardeux à faire, mais ils s'en sortent pas trop mal.

DE TOI A NOUS DIS NOUS TOUT
Pseudo : Leiinaa
Age : 19 ans
Comment avez-vous connu le forum ? Migoto
Qu’en pensez-vous ? Le contexte me plait, sinon je ne serais pas là ! ^^
Code : Ok, by Taranis
Quel était le nom de l'empereur lors de la période du règne des deux impératrices ? Ok, by Taranis
Revenir en haut Aller en bas
Solyma

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Re: Laïsa Arteny. Laïsa Arteny. EmptyMar 18 Juin - 12:04

Coucou,

Bon on a du retoucher le code car tu l'as posté en mode wysiwyg mais ce n'est pas trop grave, ça c'est la faute de FA et leur fichue mise à jour ><

Pour le reste, c'est une fiche simple mais suffisante, un personnage intéressant. Rappel toi seulement que ta petite boule de poils est devenu un énorme fauve et qu'il faut le tenir^^

sinon :

FICHE VALIDÉE
"C'est partit pour le Grand Voyage ! Découvrons Sorëan et l'Arche tous ensemble !"

Félicitation !
Ton personnage est validé, nous te souhaitons bienvenue sur L'Arche de Sorëan et espérons que tu t’amuseras bien parmi nous !

Afin de commencer à jouer sur de bonnes bases, nous t'invitons à aller recenser ton avatar afin d’éviter de potentiels conflits quant aux images/personnages pour les nouveaux arrivants.

De plus, sache que tu peux aussi réaliser une fiche de suivi RP/Relations ! Pour ce faire, il te suffit de te rendre dans ce forum-ci. Sache que le modèle proposer de codage n'est pas obligatoire, si tu veux faire autrement : tu peux -_^

Pour te lancer en rp, tu peux consulter ou faire ta propre demande de rp dans le forum mit à ta disposition pour cela !
Tu pourras aussi y faire verrouiller tes topics clos, et trouver le code nécessaire si tu désires proposer des prédéfinis à l'administration.

N'hésite pas à contacter le Staff par MP si tu as un problème ou une question.


Le staff te souhaite la bienvenue!

https://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Laïsa Arteny. Laïsa Arteny. EmptyMar 18 Juin - 17:34

Merci !! Smile
Pas de soucis pour la petite boule de poils, je le tiendrai !
Mais pas dit qu'il soit aussi gentil que moi avec les autres >W<
Revenir en haut Aller en bas


JE M'APPELLE Contenu sponsorisé ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Laïsa Arteny. Laïsa Arteny. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'arche de Sorëan :: La Terre des Discussions :: Archives V1 :: Fiches refusées ou abandonnées :: Laïsa Arteny.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Laïsa Arteny ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: