(#) Sujet: Lettre à sa Majesté Impériale Irisia Nat Eiran. Dim 9 Juin - 15:50
Votre Majesté Impériale,
Permettez-moi de vous joindre d'une manière que j'espère la moins cavalière possible sur un sujet qui, je pense, est assez déplaisant pour vous; je m'en excuse. Permettez-moi cependant de me présenter dans un premier temps, que vous sachiez qui vous envoie cette missive, et pour quelle raison.
Je me nomme Sheris Volva Derceto, Mage Arcaniste spécialisée dans la réalisation de tatouages arcaniques dont la magie modifie les propriétés corporelles. J'ai eu vent de biens déplaisantes rumeurs sur votre fécondité; les nobles sont parfois d'une insupportable cachoterie. Je les connais un peu, ayant vécu parmi la noblesse Yllissienne durant plus de vingt ans. Je n'en garde pas des souvenirs impérissables.
L'on m'a parlé de concubine, de secondes noces pour votre époux qui, je crois, a contracté fort heureusement non seulement un mariage d'intérêt mais également d'amour avec vous. Et le but de ma missive est assez simple: je puis tenter de vous rendre temporairement votre fécondité afin que de concevoir cet enfant attendu et faire un pieds de nez à vos détracteurs, à vos Majestés Impériales.
Que je soies Felionienne, de Huss, de n'importe où n'a aucune importance. Je suis Mage Arcaniste avant tout, et mon domaine est le corps. J'ai été mère plusieurs fois, et je suis femme avant même d'être Mage; je puis donc comprendre. Il serait d'un honneur incommensurable pour moi de tenter de vous aider dans votre entreprise de conception.
Votre Obligée, Sheris Volva Derceto.
JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
(#) Sujet: Re: Lettre à sa Majesté Impériale Irisia Nat Eiran. Jeu 13 Juin - 16:09
Dame Sheris Volvas Decertos,
Je ne vous cacherez pas ma surprise en ayant constaté une missive de votre part. Je ne m’y attendais pas. Je ne pensais pas non plus que cette histoire, ses rumeurs seraient arrivées jusqu’aux oreilles du Royaume de Feliona et je m’en trouve, finalement, déconcerté. Vous avez grandement raison quant à la noblesse et je dois vous avouer ne plus savoir quoi faire face à tant de décadence de leur part.
Les rumeurs vont bon train. Mais je puis vous le dire et vous le certifier dame Decertos. L’empereur n’aura pas de Concubine, ni même de seconde noce. Pas à moins que je ne sois répudiée de sa part…. A croire que les Mariage d’amour ne font pas bon ménage avec la noblesse.
Excusez-moi, je m’égare. Vous vous dite Mage Arcaniste dans le domaine du corps et je vous crois avec une grande sincérité. Pourriez-vous m’expliquer vos idées plus en détail ? Je ne pensais pas que l’infertilité pouvait être contrecarrée par de la magie… Pensez-vous que le projet soit possible à réaliser ?
Je tiens tout de même à vous remercier. Rien ne vous pousse à m’écrire, à vouloir m’aider. Mais vous me donnais une nouvelle étincelle et je ne peux la laisser passer. Je dois vous avouer que si cela marche je ne serais pas comment je vous remercierais…
Cordialement Irisia Nat Eiran, Impératrice de Talrëa
JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
(#) Sujet: Re: Lettre à sa Majesté Impériale Irisia Nat Eiran. Jeu 13 Juin - 16:43
Votre Majesté Impériale,
Je suis positivement ravie d'obtenir réponse de votre part; non pas que je doutais de la courtoisie que vous me faites mais j'ai pensé que vous pouviez penser que j'étais un charlatan voulant votre attention. En cela, je vous remercie.
Ces rumeurs parviennent à ceux qui tendent l'oreille; la majeure partie de la noblesse de Feliona demeure dans l'ignorance, mais j'ai quelques sources; cela n'est pas aussi important que vous pouvez le penser: je reste simplement informée de ce qui se passe autour de moi pour ne pas être sur la touche, dirons-nous.
Je vous souhaite le bonheur et la prospérité; les mariages d'amour dans la noblesse sont au moins aussi rares que la bonté désintéressée de cette même noblesse. Ne vous excusez pas.
Permettez-moi donc d'entrer dans le vif du sujet: je ne sais pas. Je vous le dis en toute sincérité car j'ai eu un cas un peu différent du votre, et je me dis que qui ne tente rien n'a rien. J'ai moi-même plus de soixante-quinze ans, voyez-vous, et j'ai eu des enfants a un âge très tardif, en m'assistant de ma propre magie: celle la même qui me donne l'apparence d'une femme d'une vingtaine d'années.
Je peux essayer: la magie n'a de limite que l'imagination et peut-être pourrions-nous vous aider. Comme je vous l'ai dis, je ne connais pas l'issu, mais le cheminement en vaut surement la chandelle; j'ai réussi quelques miracles sur mon propre corps. Aussi, pourquoi pas sur le vôtre?
Rien ne me pousse en effet, que la curiosité d'Arcaniste. L'envie d'aider une femme, de régler quelques conflits? Je ne puis vous dire, mais je veux vous aider.
Votre Obligée, Sheris Volva Derceto.
JE M'APPELLE Invité ET JE SUIS
Diverses Informations
(#) Sujet: Re: Lettre à sa Majesté Impériale Irisia Nat Eiran. Lun 17 Juin - 22:05
Charlatan ? En toute franchise de ma part Dame Volva decerto, je dois avouer que j’y ai pensais un court instant. Mais je suis une femme de curiosité et vous avez su piquer la mienne de façon irréversible. J’ai envie d’en savoir plus… Il est bon de se tenir informé, les petits oiseaux sont très important en cette noblesse. Mais ne vous fiez pas aux rumeurs, elles ne sont que calomnies, une attaque de quelques personnes de la noblesse qui ne savent comment occuper judicieusement leur temps. Les langues se lient et se délient après tout.
Soixante-quinze ans et une apparence de la vingtaine ? Vous me surprenez grandement. Je ne pensais pas cela possible, même à l’aide de la magie… Vous avez donc rajeuni votre corps pour avoir des enfants ? C’est bien ça où je n’ai pas vraiment compris… ?
Plus qu’un héritier, mon époux et mois voulons des enfants depuis quelques temps… Plus que m’a place au sein de la noblesse, je souhaite rendre l’homme que j’aime totalement heureux. Je veux aussi que les conflits et ce jeu de noblesse cesse. Nous avons bien d’autre problème à régler que celui-ci. J’aimerais… Ne pas avoir à quitter mon mari pour que cela cesse… C’est égoïste, mais je ne veux pas souffrir pour toute arranger… Je ne sais pas si je supporterais de voir Taranis avec une autre femme…
Pourrions-nous tenter l’expérience ? Si elle réussit sachez que vous aurez toute ma gratitude, mais aussi une dette… Vous pourrez me demander bien des choses, j’aimerais simplement eviter de prendre parti pour l’un ou l’autre des ducs…
J’espère que vous comprendrez.
Cordialement, Irisia Nat Eiran, Impératrice de Talrëa.
JE M'APPELLE Contenu sponsorisé ET JE SUIS
Diverses Informations
(#) Sujet: Re: Lettre à sa Majesté Impériale Irisia Nat Eiran.