HISTOIRE
Dans dans la région de Ferel un forgeron et sa femme viennent d’avoir leur premier enfant.Ils le monère Perceval. Ils étaient vraiment heureux ! même en sachant que ce bébé serait une nouvelle bouche à nourrir. Mais qu’importe, le couple avait tellement attendu ce moment, il n’avait pas été facile de faire un enfant pour eux et pourtant, le voilà, un petit garçon tout ce qu’il ya de plus banale. Des cheveux foncés et des yeux foncés, il serait forgeron tout comme son père !
Déjà tout petit Perceval n’était pas très sociable, il n’aimait pas les inconnus et n'aimer pas quand il y avait trop de monde à proximité. Ce qu’il aimait lui, c’était resté seul ou être avec ses parents. Au moment où il fit ses premiers pas, son père l’emmena à la forge pour lui montrer son métier et ce fut comme un choc pour Perceval. Ces étincelles rouges, cette odeur de métal et… en fait tout ce qui faisait d’une forge une forge! C'était fait pour lui et il le savait, sa destinée serait faite de fer et de combat. Alors dès qu’il le put, il demanda à être formé à la tâche ! Son père en fut ravi, il n’aurait pu demander mieux comme fils.
C’est jusqu’à l’âge de 12 ans que l’apprenti forgeron put aider son père. Il n’avait pu faire jusqu'alors des travaux trop durs, mais il avait hâte d'y être! Déjà avec les travaux qu’il avait accomplis jusque-là il était devenu un petit garçon costo, autant mentalement que physiquement. La vie ne l’avait pas gâté jusque-là et de cette façon l'avait endurcie. Sa mère était morte à l’âge de ses 8 ans , perdre une mère pour un enfant ce n’est jamais facile. Cet enfant resta pourtant très fort et continua de garder la tête haute, il se disait que c’est ce qu’aurait voulue sa mère et qu'elle aurait été fière de lui. Alors, il continua d’aider son père à la forge, autant vous dire que sans femme au le foyer, ce fut le bordel dans leur petite maison en bois pendant un moment.
Cette année-là, le jeune Argawaen commença à se rendre compte de quelques choses de bizarre. Parfois quand il travaillait à la forge, le feu jaillissait d'une manière incontrôlable des fours, il s’est brûlé un nombre incalculable de fois à cause de ces faits étranges, sans savoir d'où cela pouvait bien provenir...Aucune cicatrice n’est restée... II n’osera jamais en parler à son père, car pour lui c’était normal de guérir aussi vite… Son père lui n’était pas bête, il voyait bien que quelque chose clochait et c’est au moment ou il s'apprêtait à se pencher pour parler à son fils, que 3 mages entrèrent dans la forge. Un grand frisson avait parcouru tout le corps de Perceval avant même que les inconnus aient franchi la porte.
Ce moment marqua beaucoup Perceval, il s’en rappelle encore aujourd’hui. Il y avait dans la forge son père, 3 mages et lui-même qui ne bougeaient pas d’un poil. Son père c’était mit derrière lui et pour protéger sa progéniture, avait posais ses mains abîmer et noires sur les épaules de son fils. Aloys tira Perceval tout contre lui en fixant du regard ses trois personnes de la haute, qui allaient lui voler son seul enfant, sa seule famille. Il serra des dents et demanda tout de même s’il pouvait les aider en quoi que ce soit. Peut-être était-ce tout simplement des clients… Impossible.
C’est comme si le destin avait décidé de tout lui arracher. Sa femme et maintenant son fils qu’il regardait partir. Son fils était destiné à un grand avenir, il possédait en lui de très grands pouvoirs magiques et il fallait l’aider à les contrôler pour qu'un jour il devienne mage. Était-ce vraiment ce que voulait Perceval? Il n'avait pensait qu'à son bien en le laissant partir ainsi avec ces trois inconnus. Bien sûr il aurait le droit de revoir son fils… mais la tour des mages ne se trouvait pas à côté.
Perceval ne le voyait pas aussi bien que ça, il se fît littéralement traîner, il mordait ,criait, donnait des coups de pieds, des coups de poing à ceux qui osaient l'approcher, ceux qui avait osaient l'enlever de son père. Il ne se fatigua qu’au bout d'une 50 aines de kilomètres., les magiciens durent l’immobiliser en l'ensorcelant pour pouvoir l'arrêter une bonne fois pour toutes.Certes, ils pouvaient l'immobiliser, mais ils ne pourraient pas stopper la rage qui était en train de grandir en lui.
Les mages, il les détestait vraiment ! pourquoi étaient-ils venus gâcher sa vie de cette façon ? Il ne voulait pas de ses pouvoirs et il ne voulait pas devenir mage !Tout ce qu’il voulait se trouvait là-bas à Ferel...Loin derrière lui.
Arrivé à Shana, Perceval se ferma sur lui-même. On lui assigna une chambre ou d’autres enfants de son âge essayèrent tant bien que mal de s’approcher de lui.Personne n’arriva à attirer son attention, personne n'arriva à s'approcher de lui ni même à se rapprocher de lui. Il resta neutre et les dents serrées.
Le lendemain on lui présenta son formateur, celui qui s’occuperait de lui pour qu’il puisse accéder au rang de mage. Perceval resta tout aussi neutre avec lui, mais le Henri son précepteur ne le voyait pas ainsi, "ce n’est pas en broyant du noir que tu arriveras à contrôler tes pouvoirs! Nondidju! » Il fut envoyé en classe pour apprendre les matières principales. Rien ne l’intéressait, il restait silencieux, pendant quelques mois, personne ne pouvait lui arracher un mot. Sauf quand on le touchait, il lançait une sorte de grognement.
Cela ne pouvait plus durer, rien ne l’intéressait, rien ne pouvait le faire bouge ou lui donnait envie de faire de la magie. Les études , ce n'était vraiment pas son truc, il ne s'intéressait pas à ce qui pouvait se trouver dans les bouquins comme beaucoup de gamins de son âge. Alors, qu'est-ce qui aurait bien pût l'intéressé ?La forge bien sûr ! Mais cela ne l’aiderait pas à accroître ses talents…Henri était las , il venait de tomber sur un cas bien particulier, mais il ne baisserait pas les bras. Ce petit deviendrait mage coûte que coûte.
Perceval regorgeait d’énergie ça se sentait et ça se voyait à sa nervosité qu'il gardait difficilement en lui. Henri décida qu’un voyage serait entrepris. Ceci suscita la curiosité du jeune homme
et ils partirent à cheval sur les routes de Talrëa.
Depuis le début de leur aventure les deux mages expérimentés ou non tombèrent sur des gredins en tout genre : Voleur, pilleur, tueur, fou ! Henri et Perceval ( surtout Perceval) mordirent à de nombreuses reprises la poussière en perdant ce qu'ils avaient, mais il repartait toujours à Zero et avec un peu plus d'expérience. Il avait de la chance, jusque-là personne n'avait réussi à les tuer. Il faut dire que le maître y était un peu pour quelque chose. Il voulait que son disciple apprenne à se défendre et plus il grandissait, plus ça force se multiplié. Lors d'une halte dans un petit village,
Henri demanda à ce que l'on fasse faire une lame à la taille de Perceval. Il en fut heureux bien évidemment et s'entraîna de tout son coeur avec celle-ci. Bien sûr le mage savait que ce n'était pas la meilleure façon d'apprendre la magie, mais bon c'est ce qu'il voulait faire? Et personne ne pourrait lui faire changer d'avis. Si à côté de ça il apprenait la magie, tout irait bien. Perceval commença à donner une fois qu'il reçut ce qu'il voulait. Le maître mage découvrit que le point fort de ce petit combattant et contre toute attente la guérison.
Le voyage d'initiation dura 8 ans. 8 ans pendant lesquels Perceval apprit la magie, la guérison et surtout le combat ( par sa propre initiative). Ne pensait pas que ce fût facile pour lui. Loin de là ! La magie était très fatigante en soi même alors si vous y rajoutez de l'effort physique, plus rien ne va. Plus d'une fois, l'adolescent faillit perdre la vie en voulant faire trop d'effort. Heureusement, il était encore en vie....Son initiation fut très dure et beaucoup plus longue qu'à la normale, il ne voulait pas laissé tomber l'art du combat et il ne pouvait laissait tomber la magie, car il n'avait pas le choix. Cela lui prit 3 ans de formation en plus pour acquérie son statut de mage. 3 ans où il se battait, perfectionnait son pouvoir de guérison et surtout ou il dormait. Tout cela lui prenait énormément d'énergie, il fallait bien la récupérer d'une façon ou d'une autre. Il n'utilisait pas des sorts très puissants tels que des tempêtes, mais il se retrouvait tout aussi fatigué.
Finalement, Argawaen Perceval devint mage. Ce n'était pas le but de sa vie, mais il avait réussi en parallèle à pratiquer ce qu'il voulait. Il quitta son maître sans regret. Il le remercia pour son enseignement et décida de retourner à ses racines : Ferel.
C'est le coeur gros qu'il entra dans la maison de son enfance, de sa famille. Il était devenu un homme désormais, quel âge ça lui faisait? 23 ans déjà ! Il était parti tout ce temps et pourtant en voyant le mur de bois de la maisonnette il avait l'impression de ne jamais avoir quitté les lieux. Au fond son coeur était toujours resté ici. Il retrouva son père qui avait vieilli en très peu de temps. Le fait d'avoir perdu sa femme et ensuite son fils lui avait donné des cheveux blancs. Mais il était en vie, Alyos était un grand gaillard et il vivrait tant qu'il le pourrait.
Heureux de retrouver son fils, ils se racontèrent leurs vies, l'un puis l',autre pendant des journées entières devant un bon repas. Le forgeron avait invité quelques amis de la famille pour fêter ça. Bien sûr Perceval ne se rappelait plus du tout de ces gens, mais il se sentait chez lui. Il décida de rester à Ferel et aida son père à la forge, de cette façon il se fit une nouvelle épée à la hauteur de ses attentes. De temps en temps il aller aider le médecin de son village , il fallait bien que son pouvoir de mage serve un peu après tout.
Malheureusement, tout n'était pas rose ... Aloys s'affaiblissait avec l'âge, le travail et la maladie. Le vieux père maigrissait à vue d'oeil, malheureusement Perceval ne pouvait rien y faire sauf en le soulageant ses souffrances comme il le pouvait. Et ce n'est que deux ans plus tard que la vie d'Aloys prit fin. Son regrettait de le voir partir aussi vite, mais il était tout e même heureux d'avoir pu passer ces dernières années en sa compagnie.
Le dernier des Argawaen reprit la forge, mais il ne se sentait pas vivre dans ce travail comme il l'aurait cru. Il repensa à son voyage initiatique et se disait qu'en fin de compte c'était peut-être ce qu'il voulait voyager? Alors, il quitta de nouveau Ferel en compagnie de son fidèle destrier " Charlie" à l'aube de ses 30 ans.