▬ Prénom : Räghen (dit Maître Coq, Maître Queux, Cuisto ou Chef) ▬ Age : Il a la trentaine c'est certain, mais depuis quelques temps maintenant, il a perdu le fil des ans. ▬ Sexe : Masculin ▬ Groupe : Talrëan ▬ Métier ou fonction : Cuisinier sur un bâtiment Pirate le "Requiem" ▬ Origine : Sorëan ▬ Nationalité : Duché de Turquoise sur Talrëa
▬ A savoir : Langage souvent inspiré des termes culinaires. ▬ Tique de langague : - L'hémoglobineuuuhhh, c'est ma copineuuhhh ( sur l'air de bécassine) - Ça ce mange? - Laisse le moi, je vais te le faire mijoter. - TOUCHE PAS! Ça vaut plus cher que ta vie. - Faut arrêter de snifer la farine mon gars, ça fait des grumeaux!
« Une Harpie perché, un brin agressif, mais pour le coup je trouve que l’équipage et moi nous nous en sommes bien sorti. J’ai même parlementé avec elle, et lui est filé un coup de main enfin d’aile pour mettre les voiles, mais cette poulette m’a joué un sale tour. Si je la retrouve je la plume. Même par jour de gueule de bois mémorable je n’ai jamais fait de cauchemars aussi atroce.»
« Il est mignonne, sisi je vous assure, mais lorsqu’il est loin de moi. C’est le genre d’individu qui me fait dresser les cheveux dans la nuque et qui me donne envie de raser les murs si vous voyez ce que je veux dire. Je n’irais pas lui faire du mal s’il reste à une distance raisonnable. Mais il est que je devais une chemise à ce petit mage un poil trop familier avec moi.»
« J’ai pour Tatichéri une affection des plus respectueuses. Même si j’ai été un homme à femmes, je n’ai jamais essayé de tenter ma chance avec elle. Cela ne m’a même jamais effleuré l’esprit ne serait-ce qu’une seule fois. Bien trop maigrichonne pour moi, mais juste et droite dans sa manière de vivre. J’aime ce genre de personne. Même si je suis partie de l’équipage, il reste ma famille, et elle, la matriarche en quelque sorte. Elle sera toujours bienvenue chez moi.»
« Chevalier impérial de l’empereur de Talréa, autant dire que lorsque je l’ai rencontré j’aurais dû fuir à toutes jambes. Mais voilà, je suis resté comme deux ronds de flan devant ses beaux yeux lilas. Coup de foudre pour ma part, je ne me prononcerais pas pour elle mais j’ose l’espérer. Elle était enceinte jusqu’aux yeux, autant dire que lorsque c’est comme ça on évite de faire les yeux doux, surtout quand la future maman, chercher le papa désespérément. Puis je l’ai revu, et puis finalement nous nous sommes plus, et nous vivons désormais ensemble. Son amour et ses enfants sont ma bouffée d’oxygène et je n’imagine plus vivre sans eux.»
« Mage aqueux, j’aurais dit plutôt huileux lorsque je l’ai trouvé dans les tonneaux de ma livraison tout à fait légale. Tatiana avait une dent contre elle, j’ai bien cru qu’elle allait l’éparpiller façon puzzle lorsqu’il lui a donné ses conditions. Finalement il est venu mijoter dans ma cuisine avant qu’on se fasse tous tronçonné par le fouet. Mais si je suis encore ici c’est bien grâce à elle. Je lui en dois une.»