HISTOIRE
En l'an 2201... Gabrielle est née à Dublin en Irlande, son père était un simple ouvrier dans une usine qui fabriquait des gadgets électroniques comme des micro téléphones et autres... Sa mère était femme au foyer depuis la naissance de l'enfant, vu leurs moyens ils pouvaient se le permettre surtout que les parents de Gabrielle ne comptaient pas s'arrêter à un seul enfant. Son père était plutôt typé occidental et sa mère était une magnifique femme à la peau d'ébène, de ce métissage l'enfant hérita d'une jolie couleur de peau plus claire que celle de sa mère, ainsi que la même chevelure qu'elle... De son père elle ne prit que ses magnifiques yeux bleus. Pendant son jeune âge la jeune fille ne manqua de rien en particulier, elle était aimée et choyée par ses parents.
Lorsque Gabrielle atteignit l'âge de cinq ans environ sa mère tomba une nouvelle fois enceinte, et au grand bonheur de son père il s'agissait d'un garçon. L'enfant put constater avec curiosité que le ventre de sa mère se déformait mois après mois pour devenir de plus en plus gros, et lorsque son petit frère naquit elle fut surprise de voir ce petit être si fragile mais l'accueillie sans vraiment de jalousie. Au contraire elle prenait a coeur son rôle de grande soeur et sa mère lui répétait souvent que son rôle serait de protéger son petit frère. Depuis quelques années la jeune fille était rentrée à l'école et n'avait pas spécialement de difficulté à se faire des amis étant assez sociable.
Quand son petit frère rentra dans la même école qu'elle, Gabrielle ne le quittait pas d'une semelle pendant les recréations et autres pour le surveiller et le protéger des petits garçons qui avaient tendance à le prendre pour cible. La jeune fille fut d'ailleurs plusieurs fois convoquées dans le bureau de la directrice de l'école vu qu'elle s'était battu avec les enfants, ses parents bien sûre lui rétorquait à chaque fois qu'il fallait qu'elle arrête cela mais lorsque la jeune fille expliquait la situation sa mère ne pouvait pas s'empêcher de l'enlacer comme pour la remercier d'être aussi protectrice avec le petit dernier de la famille.
Au fil des années, vient très vite l'adolescence et toutes les découvertes qui viennent avec... Premier petit copain... Affirmation de ses goûts et style, c'est à cette époque d'ailleurs que la jeune fille commença a coiffer ses cheveux en dreadlocks ce qui ne plut pas vraiment a ces parents qui avaient peur qu'elle dérive dans la drogue et autres comme cet ancien chanteur, Bob Marley, qui était connue pour ces travers. Malgré les âges cela restait dans les moeurs de penser cela, mais Gabrielle s'en fichait... Elle préférait avoir les cheveux ainsi plutôt que tout frisé sur sa tête, c'est d'ailleurs à cette époque aussi qu'elle commença à avoir un intérêt certain pour la navigation et les vaisseaux voyant l'avancer technologique fulgurante qui se produisait au niveau de la découverte spatiale. Elle qui adorait tant les étoiles et les contempler, la jeune fille rêvait de plus en plus de s'en approcher... La nuit elle aimait prendre sa petite moto pour flotter au-dessus des eaux et, en même temps qu'elle laissait le pilote automatique, observer les étoiles...
Son frère quant à lui lorsqu'il entra dans l'adolescence tourna un peu mal et fréquenta des personnes peu sympathiques et mal vu, junkie... Gangs de rue et autres, Gabrielle n'aimait vraiment pas ça... Elle essaya de l'en dissuader mais le petit frère restait borné et allait rejoindre toujours son gang de motard, un soir il rentra même couvert de bleu et autres, s'étant sans doute battus... Les parents des deux enfants ne trouvèrent comme solution que d'envoyer leurs fils dans une pension en espérant que cela le ferait se calmer, Gabrielle était assez peinée qu'on en arrive à cela mais c'était le choix des parents... La jeune fille continua à communiquer avec son frère par internet en lui envoyant souvent des mails pour savoir comment il allait...
Âgée d'environ 18 ans, la jeune fille passa le concours pour rentrer dans l'école des officier de la fédération. Elle s'était préparée et avait révisé pendant deux ans avant de le tenter, elle eut une note plus que respectable à ce dernier lui permettant ainsi d'y rentrer. Gabrielle allait enfin atteindre son rêve et naviguer dans l'espace... Cela lui fit d'ailleurs tout drôle de faire son premier voyage en vaisseaux pour aller sur la Lune et ainsi rejoindre l'école des officier. Ses parents étaient assez tristes de la laisser partir pour la Lune mais elle leur promis qu'elle leur donnerait régulièrement des nouvelles.
A l'école elle choisit de se spécialiser dans la navigation ayant des affinités avec les matières qu'il fallait connaître pour devenir une bonne navigatrice, lors de son apprentissage elle n'eut pas vraiment de lacune... Elle eut juste un peu de mal à s'habituer a certaines moqueries que faisaient encore certains hommes envers les femmes, certains d'entre eux étant encore assez macho envers les femmes qui entraient donc dans l'armée. Les mentalités avaient évolué depuis le 21ème siècle mais pas toutes apparemment... Cela la força à un peu ce renfermer sur elle-même lorsqu'elle était en présence de militaires, arborant son masque froid et hautain.
Environ 4 ans passèrent et Gabrielle arriva à la fin de son cursus, âgée alors de 22 ans, elle reçut le titre de sous lieutenant et on l'affecta sur le Sleeping Forest. Un vaisseau qui avait pour mission d'étendre la découverte de notre système solaire, elle navigua donc au côté du commandant Slick un général depuis de nombreuses années vu son âge. Il lui apprit tout ce qu'elle n'avait pas pu lire dans les ordinateurs holographiques de l'école des officiers sur la Lune, elle le considérait un peu comme un second père à force de naviguer avec lui et de passer du temps avec.
Cinq ans passèrent, Gabrielle est alors âgée de 27 ans et navigue encore sur le Sleeping Forest... Elle sauva la vie au Général Slick lors d'un accident sur le vaisseau... Une pluie de météorite très importante s'abattit sur le vaisseau mettant a rude épreuve le bouclier magnétique qui était censé protéger ce dernier, a tel point que les moteurs chauffèrent trop et le bouclier céda. Laissant la fin de la pluie de météorite s'abattre sur le vaisseau, ils étaient tout deux ainsi que d'autres membres de l'équipage sur le pont. Fort heureusement par précautions ils avaient tous revêtu leurs combinaisons spatiales, les projectiles cassèrent la baie vitré de la salle de contrôle du vaisseau...
Gabrielle se jeta à temps pour plaquer le Général a terre lui évitant de se retrouver avec une météorite plutôt pointu dans le ventre... Elle cria au reste de l'équipage présent de se mettre a couvert, fort heureusement le bouclier magnétique avait subis le plus gros de la pluie de météorite et ils ne subirent que des météorites de petites tailles et peu nombreuses. L'air contenu sur le pont du vaisseau était aspiré par l'emplacement de la baie vitré qui était à présent vide, un militaire fut d'ailleurs aspiré en dehors du vaisseau. Gabrielle rampa au sol en essayant de se tenir au panneau de bord ou tout autres objets solides afin de ne pas être aspirée à son tour, grimaçant elle atteignit enfin le panneau de commande et appuya sur le clavier pour enclencher le système de dépressurisation de secours créant une baie vitré artificielle. L'état critique fut passé après quelques minutes, Gabrielle demanda aux blessés de se manifester et d'aller immédiatement à l'infirmerie du vaisseau... Après quelques instants tout le monde retrouva son calme... Une minute de silence fut fait en hommage à l'homme perdu pendant l'accident...
Le Général touché par l'acte et la rapidité de réaction de la sous-lieutenant fit jouer ses relations pour la faire monter au grade de Capitaine. Un peu étonnée en apprenant la nouvelle peu de temps après, elle voulut au départ refuser trouvant que ce qu'elle avait fait ne valait pas autant d'honneur. Puis étant attirée par le titre qui sonnait à ses oreilles un peu comme le nom qu'on attribuait aux corsaires qui voguaient sur leurs navires dans l'ancien temps... Elle accepta. A l'occasion de sa montée en grade le Général lui offrir un petit cadeau, il s'agissait d'une épée assez fine dissimulée dans une cravache. Il lui précisa qu'il avait rentré ses données pour que uniquement ses empreintes puissent activer le système d'ouverture qui donne accès à la lame en titane, l'objet étant fin mais très robuste un peu à l'image de la nouvelle Capitaine.
Un ans après cela, Gabrielle eut vent que le recrutement pour l'Arche avait commencé. Elle avait toujours été attirée par cette mission, une exploration plus poussée de l'espace... C'est donc tout naturellement qu'elle posa sa candidature espérant fortement obtenir le poste de Navigatrice en chef ou au moins être l'une des navigatrices prisent pour la mission ! Quelques mois plus tard elle reçut un hologramme lui apprenant la bonne nouvelle qu'elle était prise pour la mission et en plus en tant que Navigatrice en chef, exactement ce qu'elle voulait ! Étant seule dans sa cabine elle ne put s'empêcher de sautiller un peu partout dans la pièce.
En 2231, elle embarqua donc par la suite sur l'Arche... Rencontrant pour la première fois l'équipage qui passeraient donc un certain nombre d'heure avec elle, elle afficha comme à son habitude son masque froid pour garder une certaine distance et se protéger. A peine un mois après le décollage, la catastrophe arriva et Gabrielle, comme tout l'équipage sur le pont, était au première loge pour voir tous les ordinateurs et contrôleur s'emballer et perdre pieds... L'Arche se faisant emprisonner par l'attraction de la planète la plus proche d'eux, suivant les instructions du commandant Gabrielle répéta et donna les ordres qu'il fallait aux autres navigateurs du vaisseau. Ils essayèrent tant bien que mal de faire atterrir le vaisseau en catastrophe au lieu de le faire se cracher... La descente dans la stratosphère Soreanienne ce fit très rapidement, lorsque le vaisseau toucha pour la première fois le sol tous les membres de l'équipage tombèrent et volèrent un peu partout dans la pièce... Le choc fut brutale... Gabrielle se cogna fortement la tête contre un tableau de commande et sombra dans l'inconscience, on la réveilla après quelques instants alors que l'équipage essayaient de secourir les blesser et voir s'il y avait des morts...
Grimaçant de douleur la jeune femme se releva et aida aussitôt les autres membres de l'équipage, on lui conseilla d'aller faire soigner sa blessure à la tête mais Gabrielle n'écouta pas ce conseil et n'y alla pas préférant de loin apporter son aide aux blessées les plus graves... En fin de journée le chaos qui régnait au début de l'écrasement fut un peu estompé, et les chefs se réunirent avec la Commandante pour commencer a établir un plan pour la suite des événements. On lui demanda bien sûre où le vaisseau avait atterrie, Gabrielle n'en avait malheureusement aucune idée, elle savait seulement qu'ils étaient proches d'une nébuleuse mais c'était bien plus loin que ce que l'humain avait un jour découvert... Cette planète n'était donc pas vraiment répertorié... Cette information n'aidant pas vraiment la Commandante...
Peu de temps après par souci de sécurité, l'ordre de ne pas sortir de l'Arche fut donné et c'est ainsi que l'ennui commença un peu pour Gabrielle... Même si elle avait des tas de choses à faire sur l'Arche comme aider pour enlever les débris fait lors de l'atterrissage forcé ou autres... Pour elle tant qu'elle ne naviguait pas dans l'espace cela avait peu d'intérêt... Elle n'arrêtait pas de se demander pourquoi l'Arche avait eu un tel souci, c'était inconcevable normalement... Oui normalement... Et pourtant...