HISTOIRE
Vous en êtes arrivé à me demander qui je suis ? Quelle est mon histoire. Comment en suis-je arrivée ici… Vous avez de la chance, ma jeunesse fait de mon histoire quelque chose de court. Certain vous direz même qu’elle est un peu lambda, mais bon, personnellement, j’aime ma vie avec ses hauts… Et ses bas…
Je suis la fille du Duc de Numis, née dans le palais qui trône sur son Duchet. Second enfant du duc il était clair que je ne reprendrais jamais la suite de mon père. J’étais destinée à tout autre chose. Un mariage ? Une vie d’étude ? De prêtrise. Que de choix, je ne vous le cacherais pas. Mais le mariage fut le plus probable.
Jeune enfant j’apprenais déjà à être une future dame, une future femme aussi. Les codes et l’étiquette de l’aristocratie Talrëan. La finesse et la grâce d’une femme noble de Talrëa, je passais par tout.
J’ai passé mon enfance entre les leçons et les livres, pourtant, cela ne ma pas plus dérangeait que ça. Je dois le dire, j’aimais apprendre, j’aimais lire, que ce soit lors des grands froids au coin d’un feu ou sous la chaleur du soleil au couvert d’un arbre.
Je me sentais bien, dans un univers qu’était le mien. Un monde d’intelligence. Rien de plus. J’aimais apprendre et chaque chose en ce monde éveillait ma curiosité encore grandissante.
Est-ce un mal pour une femme ? J’étais simplement plus cultivée que la moyenne, rien de plus.
En ce sens, je grandis entre les cours, les leçons et l’apprentissage autodidacte. Passant des bonnes manières à la chevaucher à cheval tout en étudiant les étoiles. Je dois vous l’avouer… Les étoiles et ce ciel de nuit me fascine plus que tout, c’est un secret bien gardé, quelque chose que peux de gens savent.
Puis, vint l’aube de mon adolescence, le temps des soirées, des bals et des sortit. Ainsi, j’étais présente aux visite de mon père, j’étais présentait aux invités. Pour lui je n’étais plus une enfant et il était temps de commencer les recherches d’un bon parti…
C’est ainsi que lors d’une visite impromptue, je fis la connaissance du Duc de Turquoise. Figure forte de notre empire.
Il était doux et…souriant ? Allez savoir, je n’ai jamais réussi à déchiffrer l’énigme qu’est cet homme.
Nos chemins se sont croisés et recroisés, il fut même possible, lors d’un temps court, que je devienne sa femme. Pourtant, ce ne fut pas le cas.
Je n’étais pas prête à épouser un homme et malgré la personne qu’est le duc, je préférais attendre un peu, que je sois plus adulte.
Mon adolescence fut ainsi. Trainé dans les soirées, dans les bals animés. Je ne saurais dire pourquoi, mais je n’aimais pas vraiment cela. Etre ainsi montré comme un objet dont on fait une vague promotion.
A l’arrivé de ma vingtième année, âge butoir pour me marier, celons mon père. Il devait être désespérer le pauvre… Une fille plus attirée par l’écriture, la lecture et tout autre éruditée plus que par les hommes et leur richesses. Bien que je ne sois pas rester sans fiancé. J’en ai eu d’ailleurs quelques un… Mais il faut croire que les hommes préfèrent les femmes stupides…
Enfin, vint le soir d’un bal, le temps d’une danse et une courtiseriez. Aller savoir pourquoi, mais un jeune, bien lotie, il paraitrait, avait prit pour objectif de me courtiser. Je l’ai repoussais, il est revenu à la charge, toujours plus. Un jeu de charme auquel il fut prit et moi avec… Cinq mois à tester sa personne, ses sentiments avant d’accepter, simplement, de dire oui a sa fin de cour, à sa demande en mariage.
Ou était le problème ? J’avais trouvé un époux, qui plus est empereur, on ne demandait, finalement, rien de plus.
Ainsi, je suis devenue Impératrice sous le nom et la dynastie des Nat Eiran. J’ai rejoint sa personne à la capitale. Pour vivre a ses cotés, l’aider dans ses tâches et faire ce qu’il incombe à une impératrice.
Nous sommes mariés depuis quatre ans et je pourrais dire que s’est… Comme au premier jour ? Si ce n’est plus.
Pourtant, les ombres se dressent, nous avons tenté d’avoir un enfant, de concrétiser cette famille que nous étions devenu, mais rien à faire… Après mainte essais, rien.
Je commençais à avoir peur, les rumeurs commençait à poindre, je ne savais plus quoi faire.
Alors, pour nous rassurer ou du moins, tenter… Nous avons fait appel à un mage, un mage qui a constaté, justifié mes craintes profondes, une infertilité certaine, une stérilité…
Je jongle aujourd’hui avec les railleries et les bruits de cours. La pression de Kadvael, devenu plus sombre et néfaste depuis notre mariage à Taranis et Moi… Je ne sais plus sur quel pied danser, quelle décision prendre.
Je ne sais pas… Et cette étoile tombé du ciel, je dois avouer qu’elle me fascine plus qu’autre chose. Tellement plus.