Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Le Royaume des Glaces Sam 5 Déc - 20:10

Le Royaume des Glaces
~ L'Hiver gèle des Noms ~

Vous trouverez ci-dessous les noms de personnes célèbres, et moins célèbres, appartenant au Royaume des Glaces et ayant apporté gloire ou, au contraire, honte à l'histoire de leur peuple.

Voir le profil de l'utilisateur http://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Néril Wineldil Sam 5 Déc - 20:18

Néril Wineldil
Informations
▬ Née en 1478 et Morte en 1582 (104 ans)
▬ Originaire de Cristal.
▬ Pratiquait le métier de Reine des Glaces.
Biographie
Neril est la dernière reine des glaces, dirigeante d’un peuple aussi mystérieux que fascinant pour les humains.

Elle fut reine pendant plus de 60 ans et dirigea son pays avec bonté mais aussi un peu de froideur. C'était une femme qui masquait énormément ses émotions mais ceux qui la connaissaient ne doutaient pas de l’importance qu’elle accordaiy au bonheur et au bien-être de ses sujets.

Comme toutes les autres reines des glaces de la lignée des Wineldil, elle cachait plusieurs secrets qui ne sont l’apanage que des reines des glaces.

Cette belle dame ne fut pas mariée car cette notion n’existe pas au sein de son peuple, ses enfants furent conçus avec deux hommes différents qui ignoraient complètement qu’ils partageaient le lit de leur reine.

Elle conserva une politique de retrait vis-à-vis du reste du continent. Elle ne se ferme pas pour autant aux échanges et laisse les humains ayant le courage de défier le froid venir commercer à Cristal.

Cependant, l’étoile tomber du ciel l’inquiéta car elle ignorait si cet objet tombé dans l’empire au sud est un bon ou un mauvais présage…

Comme toutes les Wineldil, c’était une puissante magicienne qui fait obéir l’eau et le givre à sa volonté.

La dernière année a forcé la reine a pas mal agir, elle renoua le contact avec l'empereur Taranis et négocia avec lui l'installation de comptoir commerciaux entre Talrëa et le royaume des glaces.

Elle a également rencontré Vanessa Crescent, la chef des terriens a qui elle a offert un collier-espion, tentative infructueuse car le collier ne traduit pas le langage des terriens. Cet acte signa une rupture avec son fils qui choisit de quitter le pays.

Elle a tout de même réussit à se réconcilier avec son fils lors des fêtes de l'eau.

Le dernier acte notable fut une visite diplomatique sur l'Arche qui s'est mal fini. La reine Néril a fait une bête allergie aux fraises et croyant a une tentative empoisonnement, a blessé légèrement Vanessa Crescent et plus gravement un autre membre d'équipage avant que le quiproquo ne soit résolu. La reine est retournée dans son royaume suite à ça, un froid planant sur ses relations avec les terriens. Beaucoup commençaient à se questionner sur la paranoïa de plus en plus présente de leur reine.

Cependant, l'attaque sur Cristal de la Sombre Possédée manipulant le feu la força à se battre et l'affronter. Elle dut puiser dans toute sa puissance et s'écroula d'épuisement à l'issu d'un affrontement dantesque. Elle garda le lit un temps mais très vite l'effort magique la rattrapa et sentant son heure venir, elle descendit dans les caveaux secrets de la famille royale pour s'endormir à jamais dans un cercueil de glace, aux côtés de sa mère et de ses ancêtres. Laissant à sa fille Siriel la charge de reprendre le trône de givre.
Voir le profil de l'utilisateur http://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
avatar

JE M'APPELLE Solyma ET JE SUIS Fondatrice ▬ Solyma
Diverses Informations
Multi-Compte : Tous les Admins ♥

Informations RolePlay
Âge:
Métier:
Disponibilité pour RP:
Message(#) Sujet: Assana Dulen Sam 5 Déc - 21:02

Assana Dulen
Informations
▬ Née en 1447 et Morte en 1582 (35 ans)
▬ Originaire de Cristal.
▬ Pratiquait le métier de Garde du Corps Royal, et de Chef des "Neiges de Minuit"
Biographie
Lorsque son fils eut huit, la reine des glaces vint trouver les maîtresses de l’art de la danse glacière et lui demandèrent qui était leur élève la plus doué parmi les enfants ayant l’âge du jeune prince. Elles lui désignèrent toutes sans exception la petite Assana.

Cette dernière fut alors choisie par la reine pour devenir la protectrice du prince. Assana exerce son rôle depuis qu’elle l’âge de huit ans ! La reine ne le disait pas mais étant obligé de consacrer plus de temps à son aîné, elle cherchait un moyen d’offrir de la compagnie à son fils.

Assana a donc grandi au palais avec le prince Sorel, ils sont amis d’enfance depuis et on apprit à se battre ensemble. Pour la jeune femme, il est maintenant inconcevable d’abandonner Sorel et elle le suit partout comme son ombre.

Cette combattante est doté d’un fort tempérament et d’un sale caractère, elle n’hésite d’ailleurs pas à engueuler le prince plus que de raisons, surtout quand il vient de passer la nuit avec une femme. En effet, le temps a fait naitre en elle des sentiments pour lui et elle se révèle d’une jalousie maladive qu’elle cache derrière tous les prétextes possibles et imaginables.

Lors du mois du vent 1581, un conseil royal se solda par un fiasco à l’issu duquel Sorel quitta le royaume en abandonnant son titre de prince. Il partit seul, la laissant derrière, ce qu’elle vécu comme une affreuse trahison personnelle. Dépité, elle quitta le service de l’armée royale et s’isola dans son coin pour ruminer sa rancœur.

Peu de temps après, elle fut rejoint par d’autres femmes des neiges qui avaient été au service du prince et se sentirent trahies et déshonorées par son départ. Elles se regroupèrent autour d’elle et formèrent un groupe de mercenaires appelés les Neiges de minuit.

Avec elles, Assana rumina son chagrin d’amour devenue rancœur et désir de vengeance.

Elle retrouva son prince lors de l'assaut de la tour des mages par la Sombre Possédée, ses sentiments furent les plus fort et elle se rua pour protéger Sorel, donnant sa vie pour lui. Elle eut au moins la consolation de rendre son dernier soupir dans ses bras pour lui demander pardon et aussi de ne pas l'oublier...Quant aux autres "Neige de Minuit" désirent-elles de se séparer : réaffirmant leur loyauté au Prince. Et lui affirmant qu'elles attendraient son retour dans la politique de leur pays.
Voir le profil de l'utilisateur http://sorean.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas


JE M'APPELLE Contenu sponsorisé ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Le Royaume des Glaces

Revenir en haut Aller en bas
 

L'arche de Sorëan :: Le Préambule :: Le Contexte :: Personnages Non-Joueurs :: PNJ Historiques :: Le Royaume des Glaces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Les souveraines du royaume
» [PARTENARIAT]Le Royaume de Zaïrys
» le royaume d'outrebrumes
» [Fiche d'île] Royaume d'Alabasta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: