Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

L'arche de Sorëan :: Identification :: Fiches de relations :: Le Peuple des Glaces :: Relations d'un Prince des Glaces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sorel Wineldil

JE M'APPELLE Sorel Wineldil ET JE SUIS Homme des Glaces
Diverses Informations
Multi-Compte : Taranis Nat Eiran ▬ Cyriel Lemingvinder ▬ Yusef Farakhan ▬ Kotha & Kanon ▬ Moana Goldrain ▬ Zoria ▬ Tatiana Nuixa ▬ Magnus Sventyr ▬ Gaël Virdyn

Informations RolePlay
Âge: 37 ans.
Métier: Prince.
Disponibilité pour RP: Dispo of course ^^
Message(#) Sujet: Relations d'un Prince des Glaces Relations d'un Prince des Glaces EmptyVen 3 Mai - 21:10

Sorel Wineldil
IDENTITÉ
Mon nom est Sorel Wineldil. Je suis le Prince du Royaume des Glaces, et en tant que tel...comment dire, j'ai pas mal de responsabilités pas forcément agréable. Enfin...Avant ça, j'ai 34 ans et je fêterais mes 35 ans d'ici le Mois de l'Eau 1582.

J'ai longtemps eut un caractère de sale gosse vous savez ? Joueur. Taquin. Séducteur. De nombreux défauts...Une majorité ayant pour but de faire réagir ma Mère. Mine de rien, j'avais réussi à me réconcilier avec ma mère. Enfin bon...Les voyages font murir et c'est ce qui m'est arrivé.

Mais maintenant, je ne suis plus qu'un Homme des Glaces vagabond. Une personne qui a abandonné son rôle de Prince...et de Commandant d'armée. Que l'on me considère comme un Traître ou un Déserteur : peu m'importe.
Je n'ai plus ma place au Palais des Neiges Éternelles. Sa Majesté la Reine s'est bien arrangé à détruire ma place dans son conseil alors bon...Autant voyager. Autant me reconstruire. Trouver un nouvel objectif à ma vie peut-être ?
http://folio-adark.voila.net/
Revenir en haut Aller en bas
Sorel Wineldil

JE M'APPELLE Sorel Wineldil ET JE SUIS Homme des Glaces
Diverses Informations
Multi-Compte : Taranis Nat Eiran ▬ Cyriel Lemingvinder ▬ Yusef Farakhan ▬ Kotha & Kanon ▬ Moana Goldrain ▬ Zoria ▬ Tatiana Nuixa ▬ Magnus Sventyr ▬ Gaël Virdyn

Informations RolePlay
Âge: 37 ans.
Métier: Prince.
Disponibilité pour RP: Dispo of course ^^
Message(#) Sujet: Re: Relations d'un Prince des Glaces Relations d'un Prince des Glaces EmptyMer 29 Mai - 15:18

La Famille, c'est sacré, non ?
Néril Wineldil
Ma Chère Mère • Reine • Prédéfini Pris
J'aime et je respecte ma Mère...Mais, parfois, je dois bien avouer que j'aimerai qu'elle ne fusse pas Reine, et que j'aurais souhaiter ne pas être Prince. Si je peux comprendre ses décisions, je ne peux accepter les non-dits. Je veux savoir, comprendre. Que peut-elle bien attendre de moi ?
Elle ne me comprend pas...elle ne comprend pas que j'aimerai qu'elle réagisse plus souvent comme une mère à mon égard, que comme une Reine. Je veux la pousser à bout, je veux qu'elle sache que c'est une Mère que je désire. Une Mère, pas une Reine...Pas dans le privé.

Et j'avais réussit ! Elle était redevenu ma Mère dans le privée, et non la "Reine". Mais dans ce conseil, c'est ma place même dans notre société qu'elle a anéantit. Je lui avais dit que j'aurais parfois aimé ne pas être Prince. Et elle, elle enfonce le clou. Elle a détruit jusqu'à mon autorité au sein même du conseil ! Comment puis-je lui pardonner d'ainsi me voir ? Comment lui pardonner des ces paroles destructrices ? Je ne suis pas assez fort pour ça...
Siriel Wineldil
Sœur Aînée • Princesse • Prédéfini Pris
Siry...Elle a souvent été là pour moi, pas comme ma mère. Je l'adore vraiment, et je veux l'épauler au mieux. Je suis dévoué à l'aider à devenir une bonne Reine, c'est un fait avéré. Et si je suis parfois en froid ou défiant envers notre Mère...elle sait combien je peux aimer notre génitrice.
Je crois qu'elle n'aime pas mon comportement "coureur", mais je pense qu'elle a compris que ce n'est pas d'elle que j'attends une réaction : mais de notre mère.

A présent, je lui ai confié mon départ. Peut-être viendrais-je à la croiser sur les routes, avant qu'elle ne rentre au Royaume. J'ai peur qu'elle ne partage l'avis de Mère. Peur qu'elle soit en accord avec les propos que cette-dernière a tenu à mon égard. Je ne suis pas sûr que je m'en remettrais.


Il y a des Liens qui naissent par soucis de Responsabilités
Assana Dulen
Garde du Corps • Amie d'Enfance • Prédéfini Libre
Assana...Mère l'a obligeait alors qu'elle n'avait que huit ans à devenir ma garde du corps. Nous avons grandit ensemble, et forcément, je l'aime bien. Un peu comme une petite sœur que je voudrais protéger. Je me dis souvent qu'elle est entravée par mon existence. Avec mon départ, j'espère qu'elle va bien et qu'elle peut enfin vivre libre comme elle l'entends.
Ylliana Lanulen
Ambassadrice • Nouvelle amie de confiance ? • PJ
Dame Lanulen ! Impossible de la draguer, cette femme ! Plus glacial qu'un glaçon si je tente de lui faire des avances. Je suis certain qu'elle est frigide, moi qui vous le dit !
J'ai déjà dû la côtoyer au Palais des Neiges Éternelles, lorsqu'elle venait prendre ses ordres ou autres auprès de ma mère. Malgré le fait qu'elle est insensible à mon charme, et que j'ai tendance à la fuir comme la peste, je fais avec quand je dois travailler en sa compagnie...

Enfin, ça, c'était avant. Depuis, de l'eau a coulé sous le pont. je pense que ce qui a drôlement changé la donne, c'est ce fiasco du Conseil. Elle a été d'accord avec moi...Elle a défendu ce qui était notre point de vue. Et surtout, elle n'a pas cherché à me retenir et m'a aidé à partir même. Je lui confis Mère...et je sais que si un danger important guette le Royaume, elle m'en fera quand même part. Je peux partir en confiance...grâce à elle.
Isen Hyinen
Ancien Professeur de Piste & Chasse • Figure de Respect • PJ
Isen...Lorsque j'étais petit, vers mes huit ans, Mère me présenta Isen. Elle devint alors ma Maître en Chasse et Traque. J'ai vraiment de bons souvenirs avec Isen...Tous les deux, et moi découvrant. Elle me parlait simplement, me disant ce qu'elle pensait. M'en foutant une si je faisais un truc dangereux ou une connerie. J'ai rapidement apprit à l'apprécier, et à la respecter. J'étais fier lorsqu'elle m'emmena voir les Erestones. Bon, je put voir un Léviathan de plus prés grâce à ça mais elle m'a engueulé pour ma bêtise d'enfant.

Je n'ai jamais montré mon plein potentiel pendant ses cours. Me retenant toujours d'user de ma magie pour me simplifier les choses. Travaillant uniquement avec mes sens. Mais grâce à elle, je sais tenir une piste et chasser. Grâce à elle, je sais me débrouiller seul. Et je lui en suis plus que redevable. Je me demande quand même ce qu'elle devient...
http://folio-adark.voila.net/
Revenir en haut Aller en bas
Sorel Wineldil

JE M'APPELLE Sorel Wineldil ET JE SUIS Homme des Glaces
Diverses Informations
Multi-Compte : Taranis Nat Eiran ▬ Cyriel Lemingvinder ▬ Yusef Farakhan ▬ Kotha & Kanon ▬ Moana Goldrain ▬ Zoria ▬ Tatiana Nuixa ▬ Magnus Sventyr ▬ Gaël Virdyn

Informations RolePlay
Âge: 37 ans.
Métier: Prince.
Disponibilité pour RP: Dispo of course ^^
Message(#) Sujet: Re: Relations d'un Prince des Glaces Relations d'un Prince des Glaces EmptyMer 29 Mai - 15:22

Il est de ces sentiments que l'on ne maîtrise...
Rafaël Peyredragon
Mon Bel Hermaphrodite • Mage Envoûtant • PJ
Une douce rencontre, douce et sucrée. Un moment unique, et envoûtant. Le genre de moment que je ne pourrais jamais oublier, même dans toute une vie.
Ce jour-là, je suis devenue son amant. Ce jour-là, il m'a séduit sans que je ne m'en rende compte. Ce jour-là, je crois être tombé amoureux. Et je ne saurais dire si c'est un bien : ou un mal. Mais je veux le revoir...Rafaël.

J'ai enfin mit des mots à mes sentiments. Des mots forts...Amour. Tendresse. Passion. Des termes que je refusais de prononcer à cause de mon statut, de mes responsabilités. Mais maintenant que je suis libéré de tous cela, nul doute que je m'en vais le retrouver. Et me reconstruire, prés de lui.


Nous nommerons cela "L'Amitié", n'est-ce pas ?
Mercan Hundril
Capitaine Corsaire • Viens là mon Ami ! • PJ
Mercan. Ce cher Mercan ! J'ai voyagé plus d'un mois durant en mer, avec lui et son équipage. Forcèment, cela ne peut que tisser des liens. Boire ensemble. Rigoler ensemble. Parler ensemble...Il m'a fait comprendre mes sentiments pour Rafaël. Il m'a aidé à aller de l'avant et à croire assez en moi pour confronter ma mère. Je lui dois beaucoup, et j'aimerai tant pouvoir lui rendre la pareille.
J'espère qu'il se porte bien...Et que j'arriverai à tenir au moins une correspondance avec mon premier ami. Je l'apprécie vraiment, même s'il est humain et moi : homme des glaces.
Pseudo
...
Texte à venir bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla


Il est de ces Gens qu'on ne peut apprécier...
Pseudo
...
Texte à venir bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
Pseudo
...
Texte à venir bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
http://folio-adark.voila.net/
Revenir en haut Aller en bas
Sorel Wineldil

JE M'APPELLE Sorel Wineldil ET JE SUIS Homme des Glaces
Diverses Informations
Multi-Compte : Taranis Nat Eiran ▬ Cyriel Lemingvinder ▬ Yusef Farakhan ▬ Kotha & Kanon ▬ Moana Goldrain ▬ Zoria ▬ Tatiana Nuixa ▬ Magnus Sventyr ▬ Gaël Virdyn

Informations RolePlay
Âge: 37 ans.
Métier: Prince.
Disponibilité pour RP: Dispo of course ^^
Message(#) Sujet: Re: Relations d'un Prince des Glaces Relations d'un Prince des Glaces EmptyMer 29 Mai - 15:24

La Neutralité est l'Art d'en apprendre plus avant de se décider.
Eustacea Hylässä
Le Chevalier Noir • Amant d'un Jour • PJ
Je me souviens, avant que je ne parte en voyage pour découvrir comment était les humains, j'ai découvert ce robuste chevalier. Derrière son masque, venu pour une histoire dont j'ai oublié les tenants et aboutissant, j'ai surtout put m'amuser avec lui. Voir en quoi les hommes humains différent des miens. Comparer nos corps. Et prendre du plaisir à le décoincer...Ce grand gaillard bien plus timide que ne le laisse croire son apparence...
Bérénice la Cuistot
Cuistot de Navire • Femme Étrange • PJ
Bérénice...Discuter avec elle après le repas, pendant que Mercan va gérer son équipage...Cela donne des souvenirs de discussion bien sympathique. Je n'ai pas eut le temps de complètement sympathiser avec elle, mais je trouve sa cuisine excellente ! Et j'étais ravi de pouvoir lui fournir un coup de main de temps en temps. J'aimerai bien la revoir elle aussi.
Vanessa Crescent
Commandante de l'Arche • PJ
Je l'ai rencontré lorsque j'ai rendu visite à l'Arche pendant mon voyage de retour pour le Royaume des Glaces. Une femme de grande beauté, et un professionnalisme plaisant. Elle m'a permis de visiter leur installation...Répondant à mes questions. Assouvissant ma curiosité. J'ai vu là une femme engagée à de bonnes relations entre nos peuples. J'y ai vu une femme en qui je peux faire confiance...Mais il semblerait que mon peuple ait piétiné sa confiance. Je n'irais guère l'informer, par respect pour Mère. Mais j'espère que jamais elle n'apprendra l'espionnage qu'elle subit. Sincèrement, je pris Dame Woda que rien de fâcheux ne ressorte des actions de sa Majesté.
Pseudo
...
Texte à venir bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
http://folio-adark.voila.net/
Revenir en haut Aller en bas
Sorel Wineldil

JE M'APPELLE Sorel Wineldil ET JE SUIS Homme des Glaces
Diverses Informations
Multi-Compte : Taranis Nat Eiran ▬ Cyriel Lemingvinder ▬ Yusef Farakhan ▬ Kotha & Kanon ▬ Moana Goldrain ▬ Zoria ▬ Tatiana Nuixa ▬ Magnus Sventyr ▬ Gaël Virdyn

Informations RolePlay
Âge: 37 ans.
Métier: Prince.
Disponibilité pour RP: Dispo of course ^^
Message(#) Sujet: Re: Relations d'un Prince des Glaces Relations d'un Prince des Glaces EmptyMer 29 Mai - 15:37

Mois de la Terre 1581

  • Joyeuse discussion de famille
    with Neril Wineldil - Aile Royale (Cristal) - Clos
    "Il est souvent dit qu'une mère peut toujours comprendre son enfant...Permettez que j'en éprouve des doutes. Dans mon cas, je pense que ma mère ne comprend pas mon besoin de comprendre, de savoir. J'ignore ce que l'on attend de moi. Pourquoi suis-je homme des glaces sans en avoir la fonction réelle ? Quel est donc ma raison d'être au sein de mon peuple ?"

  • Une autre beauté...mon coeur en explose
    with Eustacea Hylässä - Aile Princière (Cristal) - En Cours
    "Il m'intrigue. Son corps si grand...Son masque...Ses vêtements si nombreux. J'avoue que je voulais juste l'embêter un peu, le taquiner. J'étais curieux de comment son fait les hommes humains, et du caractère en sommeil sous cette apparence si massive. Je découvre un homme timide, un homme à croquer.
    Mon regard se perd sur ce que je pourrais découvrir avec lui. De la nouveauté, assurément...alors, je lance un jeu nouveau. Un jeu de séduction...première fois de ma pars que j'initie une telle geste pour un mâle.
    "

  • Source chaude et anonymat
    with Rafaël Peyredragon - Village (Duché d'Amecar) - Clos
    "Être incognito dans un village d'Amecar ayant des sources chaudes naturelles et mixtes ? Pour sûr que je vais en savourer les bains voyons ! Mais je ne m'attendais pas à une aussi surprenante compagnie, c'est un fait dont je suis certain. Un mage avec qui j'ai entamé un jeu de séduction qui ne saurais que me plaire. Lequel de nous deux craquera le premier ?"

  • Quand les grands tapent, on les écoutes...
    with Tristan Yhirst - Faubourgs (Felios) - Clos
    "Je sais, à peine arrivé à Felios et déjà : je me perd. Je crois que je ne suis pas spécialement doué du sens raffiné de l'orientation. Voulant demander mon chemin, me voilà prisonnier au comptoir d'une taverne particulièrement bruyante et odorante. Et ne voilà pas un bien étrange "gentilhomme" qui me rentre dedans et entame une drague ouverte. Génial, il me prend pour une femme...mais bon, c'est ma couverture ayant berné ma garde rapprochée. Et si je le faisais tourner en bourrique ? Oh, aller, j'ai bien envie de jouer à ses dépends !"

  • Pas moyen d'être incognito !
    with Ylliana Lanulen - Quartier Riche (Felios) - Clos
    "Et voilà donc une visite de l'Ambassadrice de mon peuple...Tout ça pour une leçon de morale qu'elle n'est nullement censée me donner. Elle n'est pas ma mère, et outrepasse ses droits par sa langue acérée. J'ai bien faillit perdre le contrôle de ma magie...Mais, en tout cas, certaines choses semblent clair pour elle, beaucoup moins pour moi.
    Elle est partit en insistant pour que je parle avec ma mère. Que je disse à cette dernière les raisons derrières mes agissements. Mais, aurais-je cet égoïsme de demander à une Reine de cesser de l'être en ma compagnie, pour n'être que ma Mère : juste ma Mère ?
    "



Mois du Soleil 1581

  • Il est l'heure de voguer. Prenons le large.
    with Mercan Hundril & Bérénice - En Mer (Duché d'Ylliss) - En Cours
    "J'ai finalement trouvé un navire sur lequel embarqué. Et il est temps pour moi de faire plus ample connaissance avec son capitaine, et même avec la cuistot ! En tout cas, nous allons de découvertes en découvertes. Nous faisons connaissance, ni plus, ni moins. Et c'est assez agréable de sympathiser ainsi, indépendamment de son nom ou de son titre. Je me sens bien à bord du "Coup d'Estoc"."



Mois du Feu 1581

  • Lettre pour Siriel Wineldil - Première Missive

  • Désolé Maman, je vais tâter le terrain !
    with Vanessa Crescent - Hangars (L'Arche) - En Cours
    "Je voulais visiter cette Arche dont tout le monde. Ce lieu que l'Ambassadrice avait déjà vu. Je vins à me présenter et à demander une visite officielle. Je fus reçu par la Commandante, et je pus découvrir leurs installations. Ma curiosité s'est enflammé et cette journée fut riche en découverte. A présent, je me dois d'en faire rapport à Mère. Mais je me suis sentit à l'aise avec ces inconnus venu des étoiles..."

  • L'ironie du destin
    with Rafaël Peyredragon & Mercan Hundril - Comté de Serand (Turquoise) - En Cours
    "Une escale sur la plage, voilà ce que nous voulions faire avec Mercan. Au final, la surprise, le hasard, voulu que nous rencontrions Rafaël. Joie de le revoir...mais je trouve leurs actes étranges à ces deux-là. Et puis, Mercan semble blesser ! Comment ? Pourquoi me l'a-t-il caché ? Ne sommes-nous pas ami lui et moi ?"

  • Frère et Sœur : conversation privée.
    with Siriel Wineldil - Aile Princière (Cristal) - En Cours
    "Je suis enfin rentré de mon voyage. Ma soeur est venu me retrouver dans ma chambre alors que je finissais de m'occuper de ranger mes biens. La serrer dans mes bras, la retrouver. Je suis heureux : elle va bien. Nous parlons donc, nous nous retrouvons. Je lui parle de Rafaël...de Mercan aussi. Elle m'annonce son désir de partir voyager. Je ne peux que la comprendre..."

  • Lettre pour Néril Wineldil - Première Missive

  • Parler...à Cœur Ouvert ?!
    with Néril Wineldil - Les Jardins (Cristal) - Clos
    "Mère...Je peux enfin la rappeler "maman". Je voulais parler alors, je lui avais demandé une "audience" dans les jardins. A peine arrivé qu'elle m'engueule de "jouer" avec ma magie. Moi qui était dans un état incertain...Je me sentais mal et de fil en aiguille, les coeurs se sont vidés. La réconciliation est enfin en marche."

  • Correspondance avec Rafaël Peyredragon - Échange Clos



Mois du Vent 1581

  • Lettre de Néril Wineldil - Deuxième Missive

  • Réunion impressioniste
    with Néril Wineldil & Ylliana Lanulen - Palais des Neiges Éternelles (Cristal) - Clos
    "Suite à la Missive de Mère, me voilà qui arrive à cette Réunion concernant nos décisions à prendre concernant les humains de l'Arche. J'avoue y être allé, persuadé que tout irait pour le mieux. Ma rencontre était positive. Celle de l'ambassadrice aussi. Et la venue de Vanessa Crescent au Palais fut positive aussi. Mais jamais je n'aurais cru me sentir aussi déshonoré. Jamais je n'aurais cru que Mère ferait de la rétention d'informations. Et jamais je n'aurais crut qu'elle me dirait de tels mots...Qu'elle détruirait ma place et ma valeur en tant que Prince."

  • Pourvu qu'il ne soit pas trop tard !
    with Néril Wineldil - Aile Princière (Cristal) - Clos
    "J'ai pris ma décision : je quitte le Royaume des Glaces. De toute façon, je n'ai jamais vécu que pour...Et bien, pour rien. Ma voix n'a aucun poids politique. Je suis juste là pour me battre quant on me l'ordonne. Juste là pour obéir comme un gentil petit soldat. Je ne suis pas Prince. Je ne suis qu'un Poids dans la politique interne de sa Majesté, et dans sa vie Privée. Alors, la voir débarquer en m'ayant encore compris de manière biaisé : je n'en peux plus."

  • Adieu et amitié retrouvée
    with Ylliana Lanulen - Quartier de la Cascade (Cristal) - Clos
    "Je pensais qu'elle voudrait m'arrêter. Je m'attendais à devoir m'expliquer à nouveau. Mais j'eus la surprise d'un soutien en Ylliana. Ces présents me seront précieux pour ce voyage au retour indéterminé et incertain. Je pars loin du Royaume. Je pars vivre ma vie. Me reconstruire maintenant que ma propre mère a détruit mes objectifs de vie, mes repères, et rendu mon avenir plus flou qu'une brume hivernale. Rejoindre Rafaël me semble une bonne idée, non ?"

  • Lettre pour Siriel Wineldil - Deuxième Missive

  • Correspondance avec Mercan Hundril - Échange En Cours

  • Correspondance avec Rafaël Peyredragon - Échange Clos

  • Titre RP
    with Pseudo - Lieu Précis (Zone/Région/Pays) - Statut
    "..................."

http://folio-adark.voila.net/
Revenir en haut Aller en bas


JE M'APPELLE Contenu sponsorisé ET JE SUIS
Diverses Informations
Message(#) Sujet: Re: Relations d'un Prince des Glaces Relations d'un Prince des Glaces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'arche de Sorëan :: Identification :: Fiches de relations :: Le Peuple des Glaces :: Relations d'un Prince des Glaces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Relations d'une Ombre
» Relations de l'Empereur
» Kadvael's relations
» Relations d'un Germain
» Relations d'un Faucon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: